Aller au contenu

elle m'a quitté parce que mes parents ne veulent pas la voir

Messages recommandés

Je comprends bien la réaction de ton ex, Manouel, elle a vraiment dû souffrir d'être rejetée à ce point !

A la différence de mon ex, tu sembles avoir bien compris qu'il fallait poser des limites à tes parents, et franchement je suis ravie de voir que certains hommes en sont capables ! Continue sur cette voie, il n'y a aucune raison pour que ta chère et tendre ne revienne pas...Si ce n'est qu'elle a terriblement peur et que tu dois la rassurer un peu plus chaque jour.

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci

je t'assure j'ai pris cette décision avec beaucoup de déchirement

j'ai trop tardé ...

J'ai peur que cela ne change rien, je vais continuer à lui montrer que je suis un homme qui peut changer, je l'aime de tout mon coeur, je serai prêt à tout pour elle.

Je sais à quel point ça a été dur pour elle.

il y a 2 jours, elle voulait absolument garder contact avec moi, on était tellement complémentaire elle et moi, on partageait tellement de passions...

comme la cuisine, qu'est ce qu'on se faisait plaisir...

je veux y croire, je vais la laisser respirer, mais j'espère ne pas m'accrocher à un rêve

Elle veut rester en bons termes avec toi? Un conseil, coupe les ponts direct, elle va se rendre compte qu'elle te perds et ça ne peut que la faire réagir, t'as pas envie d'une relation amicale avec elle non ? Laissez vous du temps, je ne pense pas que ce soit foutu, elle a juste de la rancoeur au sujet de tes parents et de ton choix tardif, laisse disparaître ce sentiment qui va nuire à toutes formes de discussion avec elle pour l'instant !

Au sujet de tes parents, tant qu'ils seront complètement bornés sur le fait de vouloir controler ta vie amoureuse, le mieux est sois que tu arrive à leur faire rentrer dans la tête que ça ne les regarde pas et qu'il devrait être heureux que tu le sois avec quelqu'un plutôt que de te dire qui est bien où n'est pas bien pour toi (tu es adulte, tu es le seul à pouvoir décider de ta vie), sois tu coupe là aussi les ponts, tu es leur unique fils ça va les faire réagir.

Bon courage!

je vais te parler en tant que "parent" puisque j'ai un fils de 30 ans, ingénieur et qui a monté sa boite, et qui doit gagner 10 fois (réellement) ce que gagne sa chérie : Fais passer ton histoire d'amour avant tes rapports avec tes parents, ils ont tout faux, ils ne doivent pas décider de ta vie, tu es un adulte, ils t'ont mis sur les rails mais à toi de décider maintenant ce que tu veux faire. Tu aimes sans doute quelqu'un de très bien, de très gentil, elle t'aime, ça doit passer avant tes parents, tant pis pour eux si tu coupes les ponts, ils sont à l'origine des problèmes, ce n'est pas à toi de culpabiliser. Mon fils est heureux avec sa chérie, et c'est tout ce qui m'importe, le reste n'est rien. Si tes parents t'aimaient réellement, ils seraient heureux tout simplement que tu sois heureux. J'ai moi meme coupé les ponts avec une mère toxique que je ne vois plus depuis des années, j'essaie d'être le contraire avec mon fils, et je crois que j'y arrive assez bien. Le bonheur de ses enfants est la seule chose importante qu'on peut leur souhaiter.

Merci à tous, je vais laisser couler un peu maintenant

non nosfé, je ne veux pas être son ami !

Je veux vraiment la récupérer...

quand aux parents j'attends qu'ils réagissent mais de façon positive cette fois !

et tant pis pour eux s'ils ne sont pas contents

ils devront faire avec !

Je pense pas que ça soit finis entre vous.

Je la comprends aussi, elle se sent sans cesse rejetée par tes parents. Ce n'est pas une raison certes .. mais elle prends ses distances, elle ne te demande en aucun cas de faire un choix (ça serait vraiment malsain et très déplacé)..

Laisse lui le temps.. elle reviendra .. ce n'est pas l'amour le problème alors laisse faire le temps ...

Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvre & non son mascara ...

Euh desolée mais SI ellem lui demande de faire un choix !!!

Et ce n est ni malsain, ni deplacé !

Il à beaucoup trop tardé pour imposer son choix à ses parents, il l a laissé payer les pots cassés pour qyelque chose dont elle n est pas responsable.

Elle à été patiente mais là trop c est trop !!!$

Alors elle demande une preuve ! POINT !!! Elle veut savoir si l homme avec qui elel à envisagé de faire sa vie est capable d assumer ses choix, de se battre pour son couple et je suis désolée de te le dire mais de toute evidence non tu n en es pas capable..

Ce que tu as montré c est une relation d ado et pas une relation d adulte...

Là tu te bouge enfin parceque tu comprends que tu vas réellement la perdre !

Euh oui mais ca c etait avant qu il fallait le faire...

Je crois que pour une fois je ne suis pas forcement d accord avec un SR à peine une mise à distance pour que tu t occupes de trouver un appart et de vivre enfin pour toi et non pour tes parents...

Je suis désolée de te dire ça mais tu as vraiment deconné ! Je ne vois pas en quoi ne plus lui parler va arranger quoi que ce soit !

La pauvre elle à tout tenté !! Même ecrire une lettre à des gents qui l insultent et qu elle n a jamais vu !!! Gents qui seront amenés à faire partie de sa vie si elle l a fait avec toi !!! Et toi TU AS CAUTIONNE tout ça !!! "Qui ne dit mot conscent" et pourquoi ??? Un appart' ? Une aide materiel ??? Ni avait il pas d autres moyens avec son salaire d infirmiere ???

Bref, quand je lie elle reviendra franchement je me pose des questions... De un ce n ets aps à elle de revenir mais à lui de lui prouver qu elle peut revenir et dans de meilleures conditions..

De deux les sentiments sont là oui ... Mais pardon mais son raisonnement n est pas illogique... Ces gents qui se sont comporté de façon ignobles avec elle seront un jour ses beau parents... Pires ils serontr les grands parents de ses enfants... Alors elle l aime toujours oui mais est ce suffisant ???

Si il n arrange pas la situation je ne suis pas si sure que ça qu elle revienne et ce malgré ses sentiments... Elle n à pas à accepté une situation pareille !!!

ouh ... l'orthographe ...

bon, écoute, je suis d'accord avec toi ceci dit.

Mais ce n'est pas vraiment lié au fait que j'ai pas quoi faire...

Mais comment le faire !

De la à dire que je lui ai laissé payer les pots cassés c'est quand même énorme !

En gros tu es en train de me dire que je n'ai rien fait pour elle, que je n'ai rien tenté pour sauver la situation, rien fait pour leur faire comprendre que c'est quelqu'un de génial, avec qui je me voyais vivre et vieillir.

J'ai passé des nuits entières à me disputer avec eux, à tenter de les convaincre, à leur montrer qu'elle était la femme que j'aimais, qu'elle tentait tout pour moi !

faut se mettre un peu ma place, tout le monde n'a pas des parents cons, qui ne font efforts pour leur fils dans une relation

je ne devrais pas avoir à faire ça au passage !

tu imagine dans quel état je suis, maintenant c'est terminé avec eux, je viens de discuter avec mon père qui n'était pas contre au passage mais qui voulait être tranquille et qui disait la même chose qu'elle, mais il n'est pas heureux ...

Alors excuse moi de te le dire, même si comme ça tout parait simple, dans la vraie vie prendre une telle décision n'est pas aussi simple que tu as l'air de croire !

je doute que tu ais été confronté à ma situation.

il est vrai qu'elle a tout tenté, mais j'avais déja mis de la distance entre eux et moi et c'est ce pour quoi déja les choses s'étaient envenimées !

Le plus marrant dans l'histoire c'est quand mon père m'a balancé que j'aurais dû dès le début l'amener quand même chez mes parents dès les premiers mois, la blague ...

(il le vit très mal puisqu'il était heureux pour moi au début)

ma mère ne voulait pas la voir...

De mon coté je fais tout pour me reconstruire pour que je retrouve un "équilibre" dans ma vie, pour que mon ame soit réparée.

Tu comprendrais si tu vivais seule, et si tu avais des parents qui sont égoïstes et pensent pour toi !

Le truc que tu n'as pas compris, c'est que je n'avais pas vraiment le choix finalement, l'appart, acheter une simple machine à laver, tout ça m'était pris sans mon consentement...

J'ai toujours voulu vivre une vie "normale" dans le sens où j'aurai aimé que mon avis soit réellement utile.

Avoir la liberté de faire ma vie, mes propres choix !

Je suis fils unique, j'ai été étouffé, maintenant je n'ai plus rien, je suis détruit

Et le pire dans tout ça, c'est que mes parents ne réalisent même pas le mal qu'ils m'ont fait, ils croient que je vais les pardonner !

ils ont l'audace de dire que je suis borné, que je ne pense qu'à moi alors que c'est bien la première fois que je pense enfin à moi !

J'ai vraiment envie de la retrouver, mais quand je vois le mal qu'ils lui ont fait, je peux comprendre qu'elle en a pas envie pour l'instant ou même jamais...

Et très franchement lilydr, peut être qu'elle m'aurait laché en fin de compte puisqu'elle n'aurait jamais rien eu de la part de mes parents...

Quelle vie de merde...

par contre je suis d'accord avec toi, peut être qu'elle me refera confiance le jour où j'aurais tout accompli de mon coté...

de toute façon mes parents risquent de ne pas voir mes enfants...

t'imagine a quel point c'est difficile pour moi, je mérite ce qu'il m'arrive ?

après tout mon parcours, les sacrifices que j'ai fait ?

je suis totalement autonome, j'ai fait des études hyper difficiles, j'ai mis de coté ma vie pour soigner des gens (ou des tocards par moment au choix), et au moment où je décide de penser à moi, je devrais me laisser faire ?

je suis écoeuré par tout ce qui m'arrive quand je vois la quantité d'en***** qui font n'importe quoi à la gente féminine et qui arrivent toujours à être heureux à se faire pardonner, ça me dégoute...

Bonsoir manouel35

Je te réponds en tant qu'être humain et non pas en tant que modérateur, il en va de soit.

Il y des choses dans ton histoire qui ressemblent à mon histoire.

Avec mon ex, cela s'était mal passé à l'époque avec mes parents (je suis pas fils unique, mais l'ainé et "le chouchou" à ce qu'il parait, bref), j'ai eu le droit à du chantage aussi et j'ai choisir de taper du poing sur la table peu de temps après mon emménagement avec elle.

Finalement, ils ont entendus raison car ils n'avaient pas le choix.

Rupture avec l'ex , la meilleure chose qui me soit arrivée :D

Entre temps, mes parents se sont séparés

Maintenant, je suis avec une femme qui surpasse de loin mon ex, mais j'ai toujours les mêmes problèmes avec mes parents.

J'ai donc taper du poing sur la table : Les effets durent 1-2 semaines et cela recommence : insultes, préjugés raciale et sociologique, piques indirectes ect..

J'ai donc pris le choix de partir de la maison familiale à nouveau (je n'y suis resté qu'un an entre le rupture avec mon ex et mon "nouveau" emménagement).

J'ai pris un appart en ville depuis le début du mois, donc au bout de 7 mois de relation avec ma chérie

Je te passe les conneries qu'on pu me dire mes parents (mon pere étant surtout manipulé au niveau de l'information par ma mere)

Je te passe aussi mon passé avec eux qui n'a rien à voir avec toi

Seulement, je leurs ai bien dis que c'était ma vie, que je voulais mon indépendance à nouveau, que je n'acceptais pas le comportement de ma mere envers ma copine (mon père n'a absolument rien contre ma copine, au contraire) et que tant qu'elle continuerait son petit jeu, je ne ferais plus de pas en avant vers elle.

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas du tout le même vécu que toi mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu sois ferme, avec tes parents COMME avec ton ex , Oui oui !

Te laisse pas rabaisser de la sorte comme ça par ton ex, t'es une loque ?

Non t'es un homme !

Si elle veut cracher son venin , qu'elle le fasse sur quelqu'un d'autre.

Elle ne comprend pas la difficulté de le faire car elle n'est pas à ta place, donc pour elle, c'est de ta faute.

Hors on sait tout les deux que c'est pas facile du tout d'être tiraillé de la sorte n'est-ce pas.

Alors dis lui simplement que tu fais ton bout de chemin comme tu l'entends, que tu as fais ce qu'il fallait faire et que tu n'accepteras plus de critique de sa part car c'est ta vie et qu'elle n'a pas vécu ce que tu as vécu!

Fini la victimisation !

Toi aussi tu as souffert dans l'histoire.

Alors on relève le menton, on serre ses poings et on avance !

"il est vrai qu'elle a tout tenté, mais j'avais déja mis de la distance entre eux et moi et c'est ce pour quoi déja les choses s'étaient envenimées !

Le plus marrant dans l'histoire c'est quand mon père m'a balancé que j'aurais dû dès le début l'amener quand même chez mes parents dès les premiers mois, la blague ...

(il le vit très mal puisqu'il était heureux pour moi au début)"

==> Cette situation est affreusement ressemblante à celle que j'ai vécu.

Je pense Manouel, que Lilydr a raison...

Même si je comprends aussi tout à fait ta position...

Et il n'y a pas de victimisation de la part de ton ex, je sais ce que ça fait d'être rejetée de la sorte, et c'est TERRIBLE.

Je pense que tu es sur la bonne voie, vraiment. Tu as fais ce que mon ex n'a pas eu le courage de faire, et maintenant continue comme ça. C'est déjà ultra bénéfique pour toi avant tout, tu es en train de te libérer de l'emprise très néfaste de ta mère, ça y est tu fais ta vie, tu fais tes choix, et tu les assumes.

merci à tous

c'est vraiment très dur ces derniers jours

j'ai l'impression d'avoir tout perdu

mais j'y arriverai, heureusement j'ai mon boulot et quelques bons amis !

pas de quoi être sur que j'oublierai tout ce qui a pu se passer ces derniers temps, je pense que là je suis marqué à vie malheureusement...

mais je saurai ce que je ne dois pas faire avec mes gosses (enfin si j'en ai un jour lol)

merci geoffrey pour ton témoignage !

et pour ton soutien !

je vais tenter d'aller de l'avant

mais nanou a raison, comme lilydr

elle ne m'en veut pas tant que ça en fin de compte, elle culpabilise même et se dit qu'elle ne me méritais pas (n'importe quoi ...)

elle a vraiment souffert, et elle en souffre encore !

j'espère qu'on se retrouvera mais ça risque d'être long

Bon...je vais mettre mon grain de sel (et Lily c'est ma copine, si elle a réagi un peu sechement c'est parce que dans mon histoire, je suis a la place de ton ex copine, et elle est révoltée)

Certes, moi c'est a cause d'une religion que mon ex et moi sommes éparés, mais le fond du problème est le même...c'est quoi ce délire, a 25 ans, ou a 31 ans (en l'écrivant je me rends compte a quel point c'est ridicule bor***) de faire de ses parents sa priorité?

Oui tu as fait de longues études, ce n'est certes pas facile, tout ça, tout ça...on pourra te trouver toutes les excuses de la terre en cherchant bien.

Sauf que tu n'en as pas, des excuses.

Oui, tes parents t'ont élévé, éduqué, etc..et quand ils ne seront plus là, mais que tu seras avec une fille qui leur "convenait", ou "convenable", comme tu préfères, il se passera quoi?

Tu vivras toute ta vie avec le regret d'avoir laissé partir, de ne pas t'être battu pourla femme que tu aimais.

Comm elle, j'ai envoyé un courrier a ses parents: fin de non retour.

Il n'a pas levé le petit doigt.

Ah si, pardon...après m'avoir laissée crever pendant 2 mois, et au moment ou il y avait un semblant de mieux de mon coté (je ne m'étais pas foutue en l'air, c'était déja ça hein), il redébarque, "tu es la femme de ma vie blabla bla", puis 2 jours après, me dit "mon père ne veut rien savoir, c'est terminée", j'envoie alors le courrier a sa mère, pour au final quoi?

Excuse moi, je vais être sèche, mais il faut peut être prendre la mesure de ce qui s'est passé. Tu te rends compte dans quel état émotionnel elle doit se trouver? Tu la rejettes, tes parents la rejettent, mais au secours!!!!

Perso, aujourd'hui, je suis sortie de ce décor malsain, il m'a envoyé un mail bidon la semaine dernière en réponse a un mail de Juillet (nous étions encore un couple), bref le truc rien a voir, juste pour tâter le terrain, mais je te garantis que même si il vient ramper, il va rester avec sa maman, et assumer la vie merdique qu'il s'est choisie.

Bref, ej suis en colère là, je suis plutôt une fille symap qui aide et motive les autres ici, donc je reviendrais quand je serais calmée pour te conseiller et je l'espère t'aider.

Pour finir: grow some balls. (en français c'est vraiment trop vulgaire)

salut,

ton histoire me touche beaucoup, car j'ai été à la place de ton ex ...

Est ce par hasard un problème de religion ?

Si c'est le cas, en tout cas je trouve que tu es tres courageux pour un homme de ton âge ! bravo pour ta détermination ...

Malheureusement tes parents ne comprennent pas que plus ils font ça plus te rapproche d'elle... Je pense que tu ne perdras pas tes parents, ils vont finir par s'y habituer, mais elle par contre ... Je n'en sais rien, dans tous les cas tu as super bien agis ! Sauf, à l'avenir ne raconte plus rien à tes parents, vis ta vis avec elle, et ne recule plus, ne joue plus à la girouette car c'est ça qui fait le plus souffrir finalement ... Impose la, que cela leurs plaise ou non ... Une infirmière et alors ça fait quoi ? Si c'est une fille bien qui t'aime et te rend heureux c'est le plus important, les gens parfaits sur le papier, sont souvent les plus gros boulets et cela reste un très beau métier !!!

La mère de mon ex harcelait moralement son fils quotidiennement pour qu'il me quitte car à l'époque je cherchais du boulot, donc Madame avait peur que je sois une fille intéréssée, (je précise qu'elle ne travaillait pas en plus) et pas assez bien pour son fils car je n'avais pas fait de grandes écoles, je n'étais ni avocate ni médecin ... Son père n'a jamais voulu me connaitre, aujourd'hui je suis ni avocate ni médecin, mais je trace ma route, je les emmerde et lui s'en mord les doigts car justement il n'a pas eu ton courage pour les affronter et il est toujours seul et mentalement tributaire de ses parents à 33 piges ! tu vois un peu comme c'est sexy, enfait je pense que je suis partie a cause de son manque de couilles ... (désolée la vulgarité mais je ne trouve pas d'équivalent) Si tu es sur de ton choix, fonce ne l'a perd pas, c'est si rare d'aimer vraiment et d'etre aimé en retour par une personne bien !! Ne la laisse pas passer ! COurage tu as déjà fait le plus dur !!!

Bon...je vais mettre mon grain de sel (et Lily c'est ma copine, si elle a réagi un peu sechement c'est parce que dans mon histoire, je suis a la place de ton ex copine, et elle est révoltée)

Certes, moi c'est a cause d'une religion que mon ex et moi sommes éparés, mais le fond du problème est le même...c'est quoi ce délire, a 25 ans, ou a 31 ans (en l'écrivant je me rends compte a quel point c'est ridicule bor***) de faire de ses parents sa priorité?

Oui tu as fait de longues études, ce n'est certes pas facile, tout ça, tout ça...on pourra te trouver toutes les excuses de la terre en cherchant bien.

Sauf que tu n'en as pas, des excuses.

Oui, tes parents t'ont élévé, éduqué, etc..et quand ils ne seront plus là, mais que tu seras avec une fille qui leur "convenait", ou "convenable", comme tu préfères, il se passera quoi?

Tu vivras toute ta vie avec le regret d'avoir laissé partir, de ne pas t'être battu pourla femme que tu aimais.

Comm elle, j'ai envoyé un courrier a ses parents: fin de non retour.

Il n'a pas levé le petit doigt.

Ah si, pardon...après m'avoir laissée crever pendant 2 mois, et au moment ou il y avait un semblant de mieux de mon coté (je ne m'étais pas foutue en l'air, c'était déja ça hein), il redébarque, "tu es la femme de ma vie blabla bla", puis 2 jours après, me dit "mon père ne veut rien savoir, c'est terminée", j'envoie alors le courrier a sa mère, pour au final quoi?

Excuse moi, je vais être sèche, mais il faut peut être prendre la mesure de ce qui s'est passé. Tu te rends compte dans quel état émotionnel elle doit se trouver? Tu la rejettes, tes parents la rejettent, mais au secours!!!!

Perso, aujourd'hui, je suis sortie de ce décor malsain, il m'a envoyé un mail bidon la semaine dernière en réponse a un mail de Juillet (nous étions encore un couple), bref le truc rien a voir, juste pour tâter le terrain, mais je te garantis que même si il vient ramper, il va rester avec sa maman, et assumer la vie merdique qu'il s'est choisie.

Bref, ej suis en colère là, je suis plutôt une fille symap qui aide et motive les autres ici, donc je reviendrais quand je serais calmée pour te conseiller et je l'espère t'aider.

Pour finir: grow some balls. (en français c'est vraiment trop vulgaire)

Elieza, enfin, juju :

Mais Manouel lui, à la différénce de ton ex, s'est imposé, peut être pas assez, peut-être trop mollement, mais il l'a fait !

il est vrai qu'elle a tout tenté, mais j'avais déja mis de la distance entre eux et moi et c'est ce pour quoi déja les choses s'étaient envenimées !

Et la preuve en est qu'il a rompu avec ses parents...

En plus, Manouel a 25 ans et pas 31, ce qui fait tout de même une différence à cette période de la vie...

Autant je comprends la réaction de son amie, et je comprends que tu t'assimiles à elle, mais là, Manouel a bien fait un choix, puisqu'il est en froid avec ses parents... contrairement à ton ex...

Et il n'espère qu'une chose, faire sa vie avec son amie... contrairement à ton ex qui a préféré subir...

Là, je te trouve vraiment très dure. Tu es encore amère, mais n'enfonce pas ce pauvre Manouel... qui n'est pas ton ex !! :oops:

Modifié par Püpschen

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...