Aller au contenu

Comment je l'ai récupéré !

Messages recommandés

Hello Kay,

Je dois avouer que je suis perdue par l'attitude de mon ex, même complètement déboussolée...

Pour faire court, on a tous les deux la quarantaine et pour lui , j'étais sa première relation sérieuse. Pour moi, il a quitté sa région, s'est fait muté à Paris et a arrêté de fumer (je précise que tout ça c'est de lui-même ). De mon côté, ça a trainé car il y avait mon ex mari que j'hébergeai car il était dans une passe difficile...

Bref, après neuf mois, être parti en vacances avec nos enfants et m'avoir présentée à toute sa famille, il m'a larguée sans ménagement à la mi-octobre.

Depuis janvier la conquête allait bon train, je le revoyais peu mais à chaque fois il était assez chaleureux et fin février on a fini par se retrouver dans le même lit où il s'est montré très tendre et affectueux. En tout cas, je l'ai senti moins catégorique. Et puis patatra, ma jalousie a repris le dessus (il passe ses journées à draguer sur les réseaux sociaux) et j'ai de nouveau pété un plomb. Je m'en veux beaucoup car bien évidemment personne ne veut d'une femme acariâtre et jalouse.

Aujourd'hui nous avons eu une dernière conversation : il ne veut plus me voir car il a compris que j'étais encore trop dépendante et pour lui, il est passé à autre chose. Il veut des rencontres "sans prises de têtes". Les hommes fonctionnent si différemment de nous.

Alors voilà ma question : J'imagine que le SR total s'impose et que je dois aussi "passer" à autre chose même si cela me semble encore incommensurable.

Je pense que le mieux est de faire comme tu l'as fait même si cela semble complètement incroyable : faire le deuil et lâcher prise. Pour l'instant, je ne suis pas prête à accepter que notre ancienne relation est finie. Même si elle a été de courte durée et qu'il y a eu un vrai engagement de sa part, je dois abdiquer et ne plus le poursuivre si aveuglément. Lui éprouve le besoin de rencontrer d'autres femmes et me dit qu'il n'a aucune nostalgie du temps passé ensemble. Je dois accepter ce que je lis : tant qu'il n'aura pas compris qu'il faudra qu'il me "reconquérisse", rien n'arrivera.

Alors pour toi quand tu n'étais plus avec ton ex, est-ce que tu avais réussi à complètement l'oblitérer" de ton quotidien ?

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous, Bonjour I_miss_you,

Désolée de revenir un peu tard sur ta demande, mais j'étais peu disponible ces derniers jours. J'ai bien lu ton message ainsi que le MP (mais faute de temps, je ne réponds plus aux messages privés). J'ai bien compris ta peine depuis que ton ex se désintéresse de toi et semble préférer de nouvelles rencontres "sans prise de tête".

En fait, j'ai lu et compris que quand les hommes disent des trucs du genre "j'ai besoin de liberté", "je ne te rends pas heureuse je préfère te quitter", "je ne t'aime plus autant qu'avant", cela signifie en fait une seule chose, que la relation que vous avez ne les satisfait plus, mais pas forcément qu'il n'y a plus de sentiments... et comme je disais récemment, il y a peut-être des ruptures nécessaires pour réaliser et réagir.

Mon ex-EX aussi recherchait une relation qui le satisfasse davantage, il a essayé avec une NEXT, mais n'a pas non plus été "comblé" ; il est revenu vers moi, enfin, ce qu'il a vu comme "la nouvelle moi", et on s'est donné une nouvelle chance (qui semble fonctionner encore mieux qu'avant, mais rien n'est jamais acquis, je l'ai aussi vérifié).

Tu n'as pas d'autre choix que de le laisser faire, plus on essaie de les retenir, plus il s'éloignent, il faut donc prendre sur soi, lâcher prise et abdiquer. Cela semble très difficile à faire pour certain(e)s, tant la douleur est grande et le vide immense, et pourtant il faut meubler notre vie de nouveautés et entreprendre un important travail sur soi. C'est la seule solution et la meilleure méthode prouvée ici par tous ceux qui ont réussi à reconquérir leur EX, ou qui, grâce à ce travail, se sont reconstruits, avec ou sans l'EX.

Pour te répondre plus précisément, dans mon cas, et dans les débuts, je ressentais un immense sentiment de soulagement et d'infinie liberté, après de trop nombreuses et violentes disputes, j'aspirais au calme. Je pensais pourtant à lui tous les jours, mais je refusais tout contact, et au fil des semaines et mois, le SR a fini par payer ; je n'avais pas "fait le deuil", juste "lâché l'affaire" dans tous les sens du terme. Et comme je suis restée en colère contre lui longtemps, je n'ai pas trouvé ça si dur que ça...

Après, comme je l'ai expliqué, la colère a fait place à l'indifférence, et pourtant il essayait de me contacter très souvent, j'ai fait la morte aussi longtemps que je n'avais pas fini de me reconstruire. Pendant cette période, j'ai un peu "traîné" sur des réseaux sociaux et sites de rencontres, sans grande conviction, mais j'ai accepté quelques RV, histoire de voir les choses autrement et me prouver que je n'avais pas besoin de lui : ni dépendante (affectivement ou financièrement), ni malheureuse bien au contraire.

Il s'est rendu compte tout seul qu'il avait fait une erreur ; enfin "presque" tout seul, parce que par chance, sa NEXT était infernale, j'ai aussi dit que j'étais convaincue que les nexts des premiers temps sont rarement les bonnes, juste des palliatifs, le risque est que dans la durée, ils finissent par rencontrer une perle rare (autre que nous, bien sûr). Pour moi, les bons paramètres sont : qu'il m'aimait toujours, que sa NEXT lui pourrissait la vie, et que j'avais changé à ses yeux. Mais lui seul pouvait faire ce constat, je ne suis pas intervenue. Il a fini par ne plus supporter mon SR, et craindre de m'avoir perdue pour toujours... ce qui était bel et bien le cas dans ma tête, parce que je ne voulais plus de lui, enfin de "l'ancien" lui. Oui, nous aussi aspirons à plus de satisfaction dans la relation, mais les femmes sont trop souvent résignées. Comme il m'arrive de le dire pour rire, ça date de la préhistoire ! Eux ils chassent (et pas que le mamouth) et nous on garde le feu et la grotte... :lol:

J'ai lu aussi dans un autre topic ici, que bien que l'EX était revenu, quelque chose était cassé, et qu'il y avait toujours maintenant un "mais". Oui, quelque chose est différent, c'est l'expérience des échecs passés et la vigilance qu'il faut garder pour ne plus retomber dans la routine et les erreurs fatales. Parce que même pendant une relation, il faut éviter les interdits, pas juste quand on vient de rompre, ça se travaille au quotidien, ainsi que la confiance. Et avant de lui accorder de nouveau sa confiance, il faut avoir confiance en soi, en sa capacité à garder le cap, à veiller sur son couple avec bienveillance (le meilleur résumé que j'ai pu trouver sont les 7 secrets de cette vieille américaine de laquelle j'avais parlé plus haut).

J'ai été un peu longue, mais je me suis souvent rendue compte que d'expliquer aux autres ma vision de la reconquête et du couple m'aidait encore tous les jours à assurer. Avant de réagir contre mon ex-EX, je me pose les bonnes questions, et je trouve les bonnes réponses.

Pour finir, I_miss_you, trouve la force de rester silencieuse, de t'occuper avec toutes les activités qui te plaisaient avant plus des nouvelles, et de prendre soin de toi. Ton EX aussi a un travail à faire sur lui, et s'il doit se planter, qu'il le fasse. Si jamais il trouve une perle rare, tu auras déjà eu le temps de ne plus en faire grand cas.

Bon courage pour les jours à venir,

Bonne journée à tout le monde.

Bz@+Kay

Bonjour à tous,

Je confirme les paroles de louloute85. Tes posts sont très agréables à lire Kay. Ni optimistes, ni pessimistes, justes réalistes. :D

Juste pour info, j'ai reçu une "invit" de mon ex aujourd'hui. Elle me proposait de l'accompagner faire des courses...Mais j'étais pas dispo, j'étais au boulot(une mission interim pour la fin de semaine), ce qu'elle ne savait pas. Plus 2 sms dans la semaine par rapport aux enfants(pas classe avec les intemperies de neige dans notre région). Le SR à l'air de faire son petit bonhomme de chemin. Moi je vais bien et mon ex ne reste pas 2 jours de suite sans envoyer un sms... Je garde le cap!!!!! ;)

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Bravo Airka... :)

J'ai lu... "Ce qui rend les hommes fous, ce sont les femmes DOUCES et FÉMININES à l'EXTÉRIEUR et FORTES et SÛRES D'ELLES à l'intérieur."

J'ai l'impression que la nexte de mon ex, elle est trop géniale et moi... Je suis douce et féminine à l'extérieur mais à l'intérieur, j'ai été démolie. Je me reconstruis mais bon il a sa nexte quoi!

Bonjour à tous,

@Airka : bravo oui, involontairement tu n'as pas pu répondre favorablement à la demande de RV de ton EX, et du coup... tu es entrain de vérifier le pouvoir du SR ! Continues comme ça, et comme elle va insister (fais toi désirer), tu finiras par accepter cette rencontre. Si tu t'y prépares bien, tu devrais marquer des points !

Tiens nous au courant...

@louloute: en effet, j'ai lu la même chose que toi, chez Christian Sander qui est pour moi le meilleur parce qu'il dit la vérité sur la psychologie masculine. J'ai beaucoup retenu de ses écrits :

- les hommes préfèrent les femmes douces et féminines à l'intérieur, et fortes et sûres d'elles à l'extérieur

- les hommes ont horreur des femmes dépendantes et malheureuses

- les hommes adorent les femmes qui possèdent 4 qualités en même temps : chaleureuse, sexy, doté du sens de l'humour, indépendante

On devrait demander à Airka sa vision de la "femme idéale", ça nous aiderait à toutes !

Pour en revenir aux NEXTs, t'inquiète pas, au début, elles ont l'air géniales, juste par contraste, puisqu'ils nous ont quittées parce que notre relation ne les satisfaisait plus, hélas pour eux, très vite, la NEXT se montre sous son vrai jour, en fait c'est très simple, une femme qui ne correspond pas aux critères ci-dessus, et qui va aussi rapidement commettre des interdits...

Notre atout principal c'est que les NEXTs... ne sont pas sur JRME et ne connaissent pas la méthode !!!

Très drôle, quand on y pense...

Bz@vous

Kay

j'ai lu la même chose que toi, chez Christian Sander qui est pour moi le meilleur parce qu'il dit la vérité sur la psychologie masculine. J'ai beaucoup retenu de ses écrits :

- les hommes préfèrent les femmes douces et féminines à l'intérieur, et fortes et sûres d'elles à l'extérieur

- les hommes ont horreur des femmes dépendantes et malheureuses

- les hommes adorent les femmes qui possèdent 4 qualités en même temps : chaleureuse, sexy, doté du sens de l'humour, indépendante

Kay

Ben oui car j'ai vu dans l'un de tes posts que cet homme t'avait pas mal aidé au niveau de la psycho masculine, alors je me suis abonnée comme toi :)

J'ai la chance d'avoir les 4 qualités que Christian Sander énonce.

J'ai perdu de l'indépendance quand j'ai perdu totalement confiance en moi et c'est à partir de là que le couple a merdé...

Pffffffff en espérant que tu aies raison pour les next(e)s et que mon ex me revienne. Par exemple je lis un livre là et je sais que lui aussi en serait trop fan et que sa nexte, elle, en aurait rien à foutre....

Re louloute,

La photo de la NEXT ? Ahlala, moi aussi j'ai la photo de l'ex-NEXT... pfff, ya rien à comparer, c'est juste une nana de transition, en plus la "mienne" est vieille, moche, malade et anorexique... et puis elle n'a forcément pas nos 4 qualités.

Les NEXTs, c'est un graaaaaannd sujet, il faudrait créer un topic rien que pour ça, et j'aurais beaucoup à dire :twisted:

Une fois "virée", la NEXT de mon ex-EX (ça devient compliqué, les interpellations...) s'est créé un profil facebook, alors qu'elle n'y était pas avant, et depuis, je-me-marre, elle poste des trucs débiles, des photos romantiques, des textes larmoyants (bon, c'est en cyrillique, mais merci google trad')... quel plaisir de la regarder se répandre sur le net... et encore, je ne suis pas amie avec (n'aimant pas trop fb, je n'y suis que sur un pseudo et profil bidon).

Les NEXTs sont de tout poil, mais comme je le disais, rares sont "les perles rares" (à part nous, bien sûr). Patience, ils se rendent compte tous seuls qu'ils font des c...ries. Faut juste leur laisser le temps de se planter... sans beauté !

Bz@toi + Bz@tous

Kay

Bonsoir à tous,

Contente de voir que le post de Kay est réactivé!

Je suis repassée en suivant le lien de Vie.

D'accord avec Louloute et Airka : tes interventions sont toujours interressantes Kay.

Pour ce qui est du SR, il ne me pose plus aucun problème : depuis 10 mois qu'il est parti, j'ai appris à vivre sans lui et je ne passe plus mon temps à attendre un signe de sa part. Je me sens capable d'attendre encore des mois, j'ai plein d'activités, la chance d'être très bien entourée et peu de temps disponible. En revanche, j'ai encore souvent les larmes qui me montent aux yeux pour un oui, pour un non et ça me rend folle d'être incapable de gérer mes émotions : que je sois encore malheureuse à cause de lui ne regarde personne ! Je ne suis pas capable de tourner la page mais j'aimerais au moins arriver à donner le change !

Tu dis, Kay que tu avais fini par te sentir mieux sans lui qu'avec. Dans ce cas,comment as-tu eu envie d'entamer une reconquête ?

D'autre part, j'aimerais bien lui montrer que j'ai travaillé sur moi (en profondeur) mais cette émotivité à fleur de peau fait que je me sens incapable de gérer une rencontre ! Merci le SR :au moins suis-je à l'abri !

Vie, peut-on lire ton histoire depuis la rupture ? Les histoires qui finissent bien ont toujours fait rêver les midinettes fleur bleue !...

Tu as posé des bonnes questions à Kay Déterminée :)

Déterminée je te donnerai conseil de travailler sur ton "émotivité à fleur de peau". ça te fera une force. Je te dis cela car personnellement c'est ce que je fais depuis 2/3 sem et ça commence à porter ses fruits.

J'ai quand même un coup de mou aujourd'hui et ce soir encore pire. Ce n'est pas que je m'ennuie ou autre mais c'est de le savoir avec une nexte ça me hante. Même si tu as raison Kay, il s'est mis trop vite avec elle en plus...

En fait, je ne sais plus trop ou j'en suis. Le retrouver un jour ou pas. En tout cas j'aurai le dernier mot en ne lui accordant jamais mon amitié. Je ne veux pas que M. gagne sur tous les plans et surtout moi je ne le verrai pas comme tel.

C'est une "torture" mentale que je m'inflige et j'aimerai que ça s'arrête afin d'être 100% bien dans mon céliba.

Le SR j'y suis et j'attends pas spécialement un truc en fait je suis saoulée et blasée

Oui, pour répondre à déterminée, je reconnais que j'ai apprécié la période de SR et de liberté, tu me demandes comment, pourquoi entamer alors une reconquête ?

Je vais être obligée d'avouer que ça ne partait pas d'un bon sentiment du tout : la vengeance. En fait, au moment où j'ai compris que j'allais le récupérer, j'ai réfléchi que je pouvais me venger d'une pierre deux coups : le voir LUI se traîner à mes pieds pour que je le reprenne, et surtout faire virer la NEXT sans ménagement, parce que je lui en voulais à mort. Bien sûr que mon ex-EX était tout aussi coupable qu'elle de m'avoir trompée sous mon nez pendant des mois et quittée pour s'installer avec elle, mais j'avais réussi une fois à le récupérer et elle a mis en oeuvre des moyens diaboliques et malhonnêtes pour que je reparte, et revenir chez lui.

J'ai tellement bien monté mon plan, qu'il lui a fait croire qu'il déménageait pour le boulot en province et qu'il devait quitter rapidement son logement : elle a du préparer ses guenilles en larmes, charger la voiture et se faire ramener chez elle. Elle pleurait tout au long du chemin m'a dit le copain qui l'a "déménagée", le soir elle appelait mon ex-EX chez qui j'étais déjà arrivée, et j'entendais la conversation en buvant du petit lait... et puis il l'a sortie de sa vie, viré son num, changé les serrures, et plus répondu à rien venant d'elle. Il y a quelques semaines, à l'occasion d'un décès, elle a cherché à le joindre, mais il l'a envoyée promener.

Tu vois, pas si romantique que ça, ma reconquête, mais au delà de tout ça, je l'aimais toujours, sinon il aurait fallu, une fois la partie gagnée, le quitter de nouveau. Cette rupture, cette série d'épreuves n'ont fait que renforcer les sentiments que nous avions toujours l'un pour l'autre, malgré l'épisode NEXT qui n'a pas su gagner son coeur ni tenir ses promesses.

J'espère qu'elle ne traîne pas par ici, elle y trouverait des solutions... Je remarque quand même, après réflexion, qu'elle est en SR en fait... et que ça ne donne rien... donc le SR ne marche pas à tous les coups, il faut d'autres ingrédients, et surtout ne pas avoir fait de choses impardonnables comme elle, par exemple déposer des plaintes en justice (infondées heureusement), faire du dégât moral auprès des proches et surtout des enfants de mon ex-EX, etc... à ce niveau-là, ce ne sont plus des interdits mais de la malveillance.

Moi qui me marre souvent et de tout ou presque, je n'ai jamais autant rigolé en pensant à elle que depuis qu'elle a quitté "nos" vies ! Je déguste cette vengeance encore aujourd'hui.

A tous ceux qui trouvent mes posts sympas et "rafraîchissants", j'espère ne pas vous décevoir en vous montrant mon côté sombre ! :lol:

Bonjour,

On devrait demander à Airka sa vision de la "femme idéale", ça nous aiderait à toutes !

Les hommes adorent les femmes qui possèdent 4 qualités en même temps : chaleureuse, sexy, doté du sens de l'humour, indépendante

Je ne l'ai jamais formulé comme ça mais effectivement, ces qualités sont très attirantes.

Dans l'ordre, pour ma part:

-l'humour: je craque totalement devant une femme qui à de l'humour, voire même un peu fofolle!!!

-chaleureuse: je suis assez fleur bleue donc oui.

-indépendante: une femme qui s'assume socialement, physiquement...Sûr d'elle,bien dans sa peau, c'est très plaisant!

-sexy: je le met en dernier car c'est une notion subjective. Pour ma part j'aime les femmes un peu garçon manqué et le pyjama du dimanche me plait tout autant que la nuisette du samedi soir!!! On est loin des clichés masculins sur la question :lol:

bravo oui, involontairement tu n'as pas pu répondre favorablement à la demande de RV de ton EX, et du coup... tu es entrain de vérifier le pouvoir du SR ! Continues comme ça, et comme elle va insister (fais toi désirer), tu finiras par accepter cette rencontre. Si tu t'y prépares bien, tu devrais marquer des points !

Tiens nous au courant...

Je compte bien me faire désirer. Maintenant j' attend le prochain signe de sa part et je commence à attaquer un peu. Si elle fait quelques pas vers moi, faut bien que j'en fasse vers elle aussi. Histoire de montrer que la porte n'est pas fermée mais juste entrouverte...pour le moment. Ca sera à elle de l'ouvir en grand si elle veut rentrer!!!

A tous ceux qui trouvent mes posts sympas et "rafraîchissants", j'espère ne pas vous décevoir en vous montrant mon côté sombre !

Comme je le disais plus haut, tes posts ne sont ni optimistes, ni pessimistes, justes réalistes. Celui là ne déroge pas à la règle...réaliste sur les sentiment humains. Ici la vengeance certes, mais cela montre aussi un cas de figure possible dans une rupture

Je finirais sur une citation d'un groupe que j'affectionne beaucoup, Louise Attaque.

"Et si tu pars c'est pour mieux,Si tu pars c'est tant mieux,J'me donne pas la prétention d'en valoir deux".

A retrouver dans la chanson "comme on à dit"(http://www.paroles-musique.com/paroles-Louise_Attaque-Comme_On_a_Dit-lyrics,p2528), dont les paroles collent à merveille à nos situations.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Merci Airka, cher noctambule !

Merci de nous faire partager ta vision de la femme qui t'attire, et oui, les 4 qualités, mais dans l'ordre qui te touche le plus à toi...

Pour ton prochain RV, entièrement d'accord avec toi, se faire désirer certes, mais laisser la porte entrouverte, sinon, à force de "râteaux", l'EX peut finir par se lasser... je pense que tu es au point pour savoir doser ton approche. Je t'encourage à poursuivre sur cette voie qui semble être la bonne.

Merci aussi, de ne me trouver que juste humaine ! Parfois je doute... :-King