Aller au contenu

8 mois après notre rupture ....


Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Beaucoup de bonheur à vous deux :)


C'est vrai que ça remonte le moral des post comme celui-ci.

 



Merci David ! ;) ravie que ça remonte le moral des troupes !!!


Allez les ptits et ptites, on se lève, on se fait joli, on respire un grand coup et hop ! on y va ! la vie c'est aussi plein de gens gentils autour de soi, plein plein de belles choses encore à faire et à voir ! Alors on se donne du courage et on se dit qu'après tout pourquoi pas PROFITER et VIVRE tout simplement en attendant le retour de notre moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Je me permet de te poser une question. Je suis un homme de 35 ans et j'étais en couple depuis 11 ans. Séparation pour raison de routine (+ moi qui avait un problème psycho ou je n'avais plus dans ma vie, je stagnait, bref le syndrome de peter pan, l'enfant qui ne voulais pas grandir.) !) et d'un problème de communication. Un couple normal quoi etqui a vecu des tas de choses superbes !


Bientôt le 4 eme mois sans elle. Je suis suivi avec une coach.


Nous avons, mon ex et moi, eu une ultime discussion ou j'ai fini par lui dire que de toute façon je lui avais pardonné. Je lui ai laissé ce message : une personne agé ma dit un jour que de son temps lorsque que quelque chose était cassé, on prenait le temps de le réparé. Aujourd'hui ? on le jette.


Aujourd'hui je pars pour 2 mois et ma coach m'as dit que désormais je devais LAISSER LE TEMPS, pour elle afin qu'elle fassent le tri, qu'elle vive son expérience. c'est dur d'entendre ça.


Mais voila elle m'as dit que je pouvais lui envoyé des news "très légère" et sympathique avec photo de temps à autre. Histoire de montrer mon périple et ainsi garder un contact. A vrai dire c'est moi qui en avait envie.


Est ce une bonne idée ? Car j'ai l'impression que toi tu n'as pas eu de contact pendant un moment après ton SR. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maleduin,


Je vais te répondre bien sur mais avant tout, j'ai lu quelques uns de tes posts... il me semble que tu arrives à donner de très bons conseils aux autres mais que tu ne les appliques pas pour toi....

c'est toujours comme ça...


Est ce une bonne idée ? NON ce n'est pas une bonne idée de lui donner des nouvelles même petites .... NON ce n'est pas une bonne idée de lui envoyer des photos (même si on voit juste un bras de toi caché derrière un arbre) NON RIEN tu ne dois RIEN envoyer, aucune nouvelle, TU LUI LAISSES DU TEMPS et TU TE FAIS OUBLIER (et tu en profites pour te reconstruire) !


Tu pars 2 mois ? quelle chance !!!!!! au moins tu as un échappatoire qui peut vraiment t'aider, bien sur si tu sais faire "le mort"..... d'autres personnes sur ce site, peuvent encore rencontrer leur ex dans une soirée, dans un bar, dans la rue, peut être même qu'il/elle n'habite pas loin ... donc eux n'ont pas la chance que tu as de ne plus la croiser !


SILENCE .... tu la laisses tranquille, tu la laisses réfléchir, tu "fais le mort"


Pour ma part 3 interdits : 1 mail, 1 lettre, 1 sms (tout ça en max 2 mois, ça faisait très peu et pourtant c'était déjà TROP) ensuite 6 mois de SR !!!!!! 6 mois sans entendre sa voix, sans pouvoir lui parler, sans savoir... et même sans réponse puisque à aucun de mes 3 interdits il n'a répondu...jamais... et bien c'est ça qu'il faut ! il faut se faire oublier ! il faut qu'elle se pose des questions, qu'elle trouve bizarre que tu ne lui envoies pas "ton bras en photo" :) il faut que pendant ton silence, elle repense à toi (peut être) dans les bons moments que vous avez vécu ensemble, il faut qu'elle se pose des questions, créer le manque.. il faut qu'elle arrive à sourire en pensant à toi : et tient, il me manque quand même ...


Mon SR je l'ai appliqué pendant 6 mois, et j'en ai bavé, crois moi, c'était SUPER DIFFICILE mais grâce à lui c'était un peu moins de larmes à mesure que le temps passait et grâce au silence c'était de moins en moins DIFFICILE .... !!!! En fait, tu apprends à vivre sans lui .... c'est pas évident quand on a quelqu'un dans la peau ! si tu as le temps va me lire .... (bon courage !!!! parce que : AU SECOURS... QUE J'ETAIS !!! )


8 MOIS DE RUPTURE DONT 6 MOIS DE SR ... c'est le temps qu'il m'a fallu pour que je me reconstruise, que je ne me lève plus ni me couche avec des larmes plein les yeux, que je me lève déjà tout court, que je reprenne goût à la vie, sans avoir les yeux fixés sur le téléphone au cas où j'aurais une réponse, sans regarder nos photos, sans pleurer à chaque fois qu'une chanson ou un endroit me faisait penser à lui.... 6 mois à pleurer tous les jours, à repenser au passé, à me poser 30 000 000 de questions ... ! etc.... j'en passe y'en a trop à dire dans ces moments là...... MAIS JE NE L'AI PAS APPELE et pourtant j'en avais envie tous les jours....


Résultat : Il a pu réfléchir tranquillement, se rendre compte que je lui manquais, qu'il m'aimait et ... nous sommes à nouveau ensemble !


je ne dis pas que le SR fera forcément revenir votre moitié mais il pourra l'aider à avoir envie de revenir ....


:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sa Biche,

J'aimerais bien lire ton histoire mais j'ai peur qu'il n'y ait aucun point commun avec la mienne (à part la douleur de perdre une partie de soit bien sûr).

Tu veux bien m'envoyer des indications pour la retrouver ? Parce que je suis sur ce forum depuis bientôt un an mais je ne crois pas l'avoir lue.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve Déterminée... sourire


J'aimerais également lire ton histoire "sa biche", il est vrai que tu nous donnes de l'espoir et je suis très contente pour toi.


Une question : quand tu as repris contact en lui téléphonant mi-décembre, que lui as-tu dis au début, et comment étais-tu, tu n'avais pas peur ou n'étais-tu émue ?

Et lui comment a t-il réagi en entendant ta voix ?


Je te remercie en tout cas pour ton témoignage, cela m'aide à tenir mon SR.


Au plaisir de te lire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve Déterminée... sourire


J'aimerais également lire ton histoire "sa biche", il est vrai que tu nous donnes de l'espoir et je suis très contente pour toi.


Merci Sylvie ! :) c'est aussi bien pour tout le monde ça s'appelle l'espoir : de lire qu'après la déchéance, la douleur, la peine, il y a forcément guérison du coeur (d'une façon ou d'une autre) !


Une question : quand tu as repris contact en lui téléphonant mi-décembre, que lui as-tu dis au début, et comment étais-tu, tu n'avais pas peur ou n'étais-tu émue ?

Et lui comment a t-il réagi en entendant ta voix ?


C'est grâce à son meilleur ami que je l'ai rappelé... mais avant de composer le numéro pour l'avoir en ligne, voici ce qu'il s'est passé : "bon allez hop je l'appelle ! je compose... je raccroche... rien qu'à l'idée de l'avoir au tél, d'entendre sa voix, j'avais les mains moites... :) je recompose le numéro et je raccroche !


je tourne dans la maison, et j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure après des mois mon coeur battait toujours aussi vite ! et puis... je pensais à ce que j'allais lui dire.... pendant 1 heure, les phrases tournaient dans ma tête : "je vais lui dire ça, non je ne vais pas lui parler de ça, je vais lui dire ça, et puis non je vais être cool, zen, je vais lui dire ça.... et quand tout a été clair (enfin je croyais !) j'ai à nouveau recomposé le numéro et là j'ai entendu sa voix (je continuais à tourner comme une dingue, je montais les escaliers, les descendais, j'allais de droite à gauche, j'ouvrais des portes, j'avais mis un peu de musique (une vraie folle, histoire de dire, tout va bien chez moi, lui montrer que j'étais pleine de vie :P que j'étais occupé à faire plein de choses et que je l'appelais comme ça.... ;) )


C'est marrant car si les sentiments sont toujours là, le coeur n'oublie pas et la tête non plus, et on redevient la "folle de lui", comme si, il ne s'était rien passé, c'est un peu comme quand on a un coup de foudre et qu'on appelle pour la 1ère fois l'homme sur lequel on avait craqué !


sa sonne ..... il décroche :

Moi : Salut :) ! comment vas tu ? :)


Lui : (Il n'avait pas supprimé mon numéro) : (très content) " Ah :) !!! salut :) !!!! ça me fait plaisir ! comment vas tu ? je pensais à toi et je me disais qu'il fallait que je t'appelle, que ça me ferait plaisir de te voir, que tu passes prendre un verre .... là je fais des travaux, alors je voulais attendre d'avoir fini .....etc !! "


De toutes les phrases que j'avais tournées et retournées dans ma tête avant l'appel, aucune n'est sortie de ma bouche :mrgreen: bloquée.... j'étais tellement contente qu'il me parle, qu'il soit content de m'avoir au téléphone, de l'entendre heureux de m'avoir en ligne.... je crois que j'étais en fait soulagée... (je pense que lui aussi) et notre conversation n'a pas duré longtemps, mais rien qu'au son de sa voix, quand il m'a dit qu'il me rappellerait pour que je vienne, et qu'on se voit .... je savais qu'il m'aimait encore et tout de suite j'ai su qu'il y avait une chance pour que je le récupère .... je n'avais plus qu'à attendre de nous revoir..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bc pour ta réponse et j'ai lu tous tes posts !


Tu reviens vraiment de loin, et quelle maturité depuis le mois de mai dernier !!! Félicitations


As-tu eu des aventures pendant votre séparation ?


En fait, j'ai l'impression que même si tu avais peur de le recontacter, tu savais que tu devais le faire, c'était une évidence pour toi, tu comprends ce que je veux dire, il n y avait pas de stratégie.


De mon côté, s'il ne se manifeste pas, je pense que ce sera pareil pour moi, cela demande un tel courage de les appeler qu'il faut vraiment que ce soit une évidence, et surtout que l'on soit prête et bien dans sa tête, être naturelle.


Je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur.


Bises :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Tout d'abord je te remercie chaleureusement pour tes conseils. Pour le moment je n'ai donc pas envoyé de news même si j'en meurs d'envie tu te doutes bien. Depuis notre ultime rdv cela fera 3 semaine d'un étrange silence radio de sa part.


J'ai une ultime question :


Sa maman m'aimait énormément, et aujourd'hui encore elle est dans "mon camp" pour la faire courte. Je leur donne des news de moi où je suis bien et que je fais plein de choses, sans parler de mon ex. Sauf depuis ce dernier rdv où j'ai eu le besoin d'exprimer, de vider ce que j'avais à dire à sa mère et sa soeur.


Depuis cette séparation avec son frère et sa sœur nous n'étions pas forcement proche mais j'ai fait en sorte de changer tout cela, avant j'étais au abonné absent mais j'ai démontrer que je les aimais et que finalement je ne les connaissais pas et qu'il aura fallu cette rupture pour partager des choses intimes de leur vies et de la mienne, la relation à changer avec eux, bref avant j'échangeais peu et aujourd'hui je me préoccupe d'eux, je prend de leurs nouvelles etc... Son frère ma proposé de venir chez lui dans sa famille. Il a vécu la même situation avec sa femme actuelle. Ils ont deux enfants pour qui je suis un dieu car je m'occupait d'eux depuis leur tendre enfance des que nous les avions avec nous parfois pendant les vacances ! La soeur de mon ex ma clairement inviter à venir dans son futur appart et nous avons eu deux rencontre vraiment pleine d'émotions positive de ma part depuis la rupture.


Sa soeur passe plusieurs semaines chez elle actuellement et son frère va venir aussi avec sa famille pour une semaine (tellement envie de lui dire un truc a son frère, de parler comme j'ai parlé à sa sœur et sa mère avec tout ce que j'ai appris aujourd'hui, bref faire le point avec lui ce que je n'ai pas fait depuis 2 mois !).


Je me doute bien donc qu'avec tout cela, mon ex à toujours eu des news de moi via sa famille, enfin je le pense. Et donc même quand j'étais en SR total il n'y avait pas de vrai silence total. Pareil niveau amis en commun.


Dois je continuer à donner de mes nouvelles a sa famille et a son frère et soeur ? Bref comment toi tu as gérer la belle famille ?


Je te remercie pour cette dernière question.


Je te souhaite de vivre heureuse avec celui de ton coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des témoignages qui me remontent un peu le moral en ce dimanche pluvieux...

Si cela doit se refaire, cela se refera....

Vous avez raison, je dois donner l'image d'une pauvre nana dont personne ne veut...

La seule chose qui me fait peur, c'est sa fierté. Même si je lui manque un jour, même si les enfants lui manquent et qu'il a mal (refus de notre fille de lui parler ou de le voir), il serait capable de garder ses sentiments pour lui plutôt que de les avouer...

En attendant qu'il se réveille un jour, il a bien bousillé tout le monde, femme et enfants... Quel beau gâchis il a fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des témoignages qui me remontent un peu le moral en ce dimanche pluvieux...

Si cela doit se refaire, cela se refera....

Vous avez raison, je dois donner l'image d'une pauvre nana dont personne ne veut...

La seule chose qui me fait peur, c'est sa fierté. Même si je lui manque un jour, même si les enfants lui manquent et qu'il a mal (refus de notre fille de lui parler ou de le voir), il serait capable de garder ses sentiments pour lui plutôt que de les avouer...

En attendant qu'il se réveille un jour, il a bien bousillé tout le monde, femme et enfants... Quel beau gâchis il a fait !!

 


Exactement ce que je ressens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois je continuer à donner de mes nouvelles a sa famille et a son frère et soeur ? Bref comment toi tu as gérer la belle famille ?


Ma réponse est non ! Encore une fois, tu fais comme j'ai fait, tu entretiens la relation à travers vos amis communs, la belle famille, les enfants.....


Il faut couper les ponts avec tout ce qui peut te rappeler : ELLE

surtout ne pas raconter ta vie aux beaux parents (franchement moi à l'époque c'était pareil) on croit bien faire mais au final ça nous fait encore souffrir car NOUS NE FAISONS PLUS PARTIE DE CETTE FAMILLE .... et surtout les gens, bien qu'ils sont sympas avec toi, ont PITIE de toi .... DONC si tu veux aller mieux, vraiment je te conseille de couper les ponts et de te retourner vers ta propre famille, c'est ta famille qui t'aime, qui comprendra ta douleur, et qui t'aidera à t'en sortir...pas la sienne ....


désolé je suis cash mais c'est pour ton bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 674 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...