Aller au contenu

Messages recommandés

j ai une petite question a vous les hommes du forum ,les e books révèlent pas mal de choses sur les hommes comme sur les femmes,mais quand même je me pose ces questions ci dessous

quand vous avez aimé une femme qui vous quitte et que vous avez votre fierté ,vous êtes capable de ne plus lui donner de news longtemps?

est ce que vous pensez a elle de temps en temps ou temps ou tout le temps (tout les jours),dans l espoir qu elle se manifeste?

pensez vous qu elle ne vous aime plus ?

qu elle a trouvé un next?

quelles sont les pensées qui vous taraudent ?

vous vous faites des films?

vous vous convainquez qu elle vous aime a la folie ou plus du tout ?et vous tentez de tourner la page ?

combien de temps de temps vous pouvez espérer 1 mois?3mois?6mois?plus ?moins ?

autre chose:

elle vous a quitté pour se protéger alors qu elle vous aimait ?vous pouvez le concevoir ?si oui ça vous fait quoi si vous l aimiez vous aussi mais a votre manière ,celle qui ne lui convient pas du tout et qui lui fait croire qu elle n'as pas d avenir avec vous ?

qu elle n as plus eu confiance en vous ?

merci a tout les hommes qui auront la franchise de répondre

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut liliwong!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est plus vraiment une petite question mais plusieurs ^^

Bah tout dépend de l'homme et de son caractère je dirais.

Pour mon histoire :

Actuellement, je ne sais pas ce qu'elle souhaite, elle souffle le chaud et le froid, elle est capable de me dire qu'elle tient à moi et qu'elle à encore des sentiments mais de l'autre communiquait avec un mec dont elle me faisait l'étalage des qualités.

Je suis complétement perdu actuellement. Je la laisse prendre sa décision en espérant malgré tout, mais de l'autre j'essaye de voir de l'avant et de profiter (pas facile).

- Je pense à elle souvent (pas tout le temps) je m'occupe l'esprit !

- Je ne la contacte pas et j'attends qu'elle se manifeste (au moins je ne la brusque pas)

- Elle n'est plus en contact avec son potentiel next (me méfie quand même)

- les pensées qui me taraudent ? Pouah, c'est le gros bordel !!! Est ce qu'elle m'aime encore, est ce que j'ai vraiment envie de continuer avec elle, est ce qu'elle se remet en question comme je l'ai fais, est ce qu'elle va s'excuser pour ses actes, etc....

- Si je me fais des films ? Par moment et pas avec un bon scénario :p

Elle vous a quitté pour se protéger alors qu elle vous aimait ?vous pouvez le concevoir ?si oui ça vous fait quoi si vous l aimiez vous aussi mais a votre manière ,celle qui ne lui convient pas du tout et qui lui fait croire qu elle n'as pas d avenir avec vous ?

Je peux le concevoir, c'est compréhensible de vouloir se protéger. Mais bon dans mon cas, elle est également fautive (avec des fautes graves...) et j'espère qu'elle se remettra en question et qu'elle s'excusera de son attitude, comme j'ai pu le faire de mon coté.

^^' oui c est vrai c est plusieurs questions éhéhé

tu dis:"Je suis complétement perdu actuellement"

et bien en tant que femme ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a être perdue mais que l homme que j aime pourrait l 'être aussi,mais par contre j aimerais vraiment que ça soit lui qui fasse le 1er pas pour me recontacter :( même si c est moi qui l est quitté,parce que dans ma t^te c est lui qui est en tort

pour les pensées et les films ,ça me rassure aussi ,mais tu n'as pas envie de lui poser ces questions ?

je te remercie Bardaline pour ta franchise

si il ya a d autres avis je prend bien sur ,c est vraiment juste pour qu on puisse se faire plusieurs idées qui se rapprochent le plus de nos histoires

Salut Lili, je rep a tes questions, mais tu devras rep aux miennes, sur les femmes ok? ;)

j ai une petite question a vous les hommes du forum ,les e books révèlent pas mal de choses sur les hommes comme sur les femmes,mais quand même je me pose ces questions ci dessous

quand vous avez aimé une femme qui vous quitte et que vous avez votre fierté ,vous êtes capable de ne plus lui donner de news longtemps?

Si elle me quitte en bons termes, non, je peux pas tenir.

Si elle fait sa maline, est mechante, a un mec, bref un truc negatif, oui. Pour ma part je suis pas trés fort, mais j'ai tenu 20jours sans donner signe de vie.

est ce que vous pensez a elle de temps en temps ou temps ou tout le temps (tout les jours),dans l espoir qu elle se manifeste?

De la telepathie? Genre plus on pense a la personne, plus elle va se manifester? :lol:

Je pense a elle tout le temps, des que j'ai pas le cerveau occupé.

Avant je pensais a elle tout le temps, j'arrivai pas a occuper mon cerveau...

pensez vous qu elle ne vous aime plus ?

Non, le jour ou je serai sur qu'elle m'aime plus, je ne l'aimerai plus.

Mais des doutes, souvent.

qu elle a trouvé un next?

Oui elle en a trouvé deux deja. Logique qu'aprés rupture les gens n'attendent pas comme des moines, et je pense meme que chez certain(e)s, plus la relation a été intense, plus ils ont besoin de vite se rassurer et trouver quelqu'un.

quelles sont les pensées qui vous taraudent ?

es elle avec ce next, en a t elle un nouveau?

M'aime t elle?

Acceptera t 'elle de recoucher avec moi?

A t elle morfler pendant mon silence radio?

Est ce que je compte pour elle?

Se dit elle que si elle me perd, elle perd le gros lot?

bcp de pensées en ecoutant la radio. Je pense quasi jamais au passé par contre.

Non lol.

vous vous convainquez qu elle vous aime a la folie ou plus du tout ?et vous tentez de tourner la page ?

Ni l'un ni l'autre, plutot qu'elle m'aime mais que nous deux c est impossible pour le moment, donc qu'elle essaie de se convaincre qu'elle m'aime plus.

Je pense qu'aprés 3mois, les deux personnes, si pas de contact, ca doit etre chaud.

Donc 3mois maxi.

Ce qui empeche pas que ca puisse marcher avec 4 ans sans news, y a des histoires comme ca sur le forum, mais juste pour le fait d'esperer: 3mois.

autre chose:

elle vous a quitté pour se protéger alors qu elle vous aimait ?

C'est ca.

vous pouvez le concevoir ?si oui ça vous fait quoi si vous l aimiez vous aussi mais a votre manière ,celle qui ne lui convient pas du tout et qui lui fait croire qu elle n'as pas d avenir avec vous ?

Oui, ben c'est chaud a gerer de voir une personne qui nous aime et qu'on aime aller voir ailleurs...ou vouloir s'éloigner, puis vous reprocher de vous eloigner, alors qu'elle vous l'a demander, puis la voir jalouse "de vous", a chaque occase, et dire qu'elle vous voit comme un pote, que vous lui manquez pas. Puis deux semaines aprés, elle vous dit qu'elle vous aime.

Bref, dans ce cas, tu sais jamais vraiment ce que penses l'autre, et parfois les mots ne refletent pas la realité, c un feeling que j'ai meme si je peux pas le prouver.

Si elle a confiance, sauf quand je fais des silences.

merci a tout les hommes qui auront la franchise de répondre

Questions pour lili

t'as quel age?

Peux tu dire a quelqu'un que tu n'aimes pas avec qui t'as une relation , que tu l'aimes toujours juste pour savoir si il t'aime?

Peux tu coucher avec un mec en en aimant un autre avec qui c'est fini, ou avec qui y a pas d'avenir, et avec qui tu n'es pas "en couple"?

Y a t il des hommes qui comptent plus que d'autres dans tes ex a part le dernier?

Pourquoi tu poses toutes ces questions?

Merci Lili!

Non mais déja juste pour rajouter, moi c'est moi qui me suis fait largué alors oui je l'aime toujours comme un fou et on passe les 3mois... Donc voila par contre c'est a la personne qui largue de reprendre contact et donc c'est a toi de ranger ta fierté !

Faut que tu comprennes que quand on essaye de vous récupérer mais que vous nous envoyiez bouler parce que vous etes en colère contre nous faut pas s'attendre non plus a ce que l'on vous harcèle et généralement ceci parce que l'on vous aime et que l'on veut respecter votre décision..

Donc a un moment faut pas non plus attendre en se disant aller il va revenir car c'est stupide ca.. Et puis si tu l'aimes vraiment tu vas le voir et tu met ta fierté de coté ;)

Tout ca n'est pas agressif tkt mais juste SVP les filles arreter de reflechir comme ca, alors oui certains mecs sont des cons et blessent (meme sans s'en apercevoir) mais quand on aime on pardonne alors meme si ca peut faire mal faire le premier pas c'est rien si ca permet une belle histoire :D

Faut que tu comprennes que quand on essaye de vous récupérer mais que vous nous envoyiez bouler parce que vous etes en colère contre nous faut pas s'attendre non plus a ce que l'on vous harcèle et généralement ceci parce que l'on vous aime et que l'on veut respecter votre décision..

:D

Je te tire mon chapeau, car ca parait naturel comme tu le dis, mais tu es trés fort.

Sinon d'acc que les filles ont tendance a etre plus forte, et a ne pas se manifester alors qu'elles aimeraient trop qu'on le fasse a leur place.

Et si on le fait pas dans le bon timing, trop souvent, ou mal, ben on devient un mec "accro"....

pfff c'est pas facile.

pinpin,j ai 42 ans

non je n e peux pas dire a quelqu un que je l aime si je ne l'aime pas ,juste pour savoir ...je m en tapes plutot

oui je peux coucher avec un autre en aimant un autre mec mais c est plutôt parce que je suis malheureuse

oui ,y en a qui ont compter plus que d autres

je pose ces questions parce que je vis une situation ou je me poses bcp de questions sur les hommes ,parce que quand j aime trop je fais fuir les hommes , et quand j aime pas assez voir pas du tout ,c est celui la qui s accroche ,j essaye de comprendre

Cincinnatus ,une fille peu attendre indéfiniment après un mec (jusqua ce qu elle l aime plus)une fille a besoin qu'un mec se batte pour elle sinon elle croit qu il en rien a rien a foutre

je ne préfère plus m écraser ,a chaque fois que je lai fais avec un mec qui me plaisait ,je m en suis mordu les doigts

crois moi que je l ai regretté amèrement et ma fierté je m en balancais mais grave

je me fiche de ma fiérté,mais cette fois ci ,je préfère crever que de m écraser une fois de plus

même si je l aime ,je ne m écraserais pas ,ça fait bientôt 4 mois et je l aime comme au 1er jour,

(mais ça c est pour vous donner une idée des sentiments d une femme ,pas pour m en plaindre)

quand une fille se fait poser un lapin par l homme qu elle aime pour la xeme fois(comme moi) alors elle croit vraiment que le gars se fou de sa gueule et la elle le quitte parce que elle veut pas qu on se paye sa tête une fois de plus ,mais pourtant quand j étais avec lui ,il prenait soin de moi ,il avait l air heureux ect...

je ne l ai pas envoyé bouler quand il a essayer de me récupérer pour la 2 eme fois mais par contre quand il ma annulé un de nos rdv alors que on essayait de se retrouver et que la veille il me disait qu il m aimait ,qu on devait manger a deux et qu il annule pour me dire que "oups il a oublié il avait promis a ses potes que il devait un truc"alors la j ai vu rouge et je me suis dit ,cette fois ,c est fini d être gentille

et je peux vous dire que pourtant je lui aurait tout donné,je riais tout le temps ,j étais heureuse et ça se voyait

j ai coupé les ponts c est vrai et plus de news de lui depuis 4 mois

mais tu sais c est pareil pour nous ,le 1er pas je ne peux pas le faire , j aurais trop peur de me faire avoir une fois de plus parce que l occasion serait trop belle pour lui ,et je n ai plus confiance en lui du tout ,dans ma tête ce que je pense c est qu il mas probablement menti

donc j essaye de l oublier même si au fond j ai l espoir qu il revienne .................;jusqua ce que je ne l aime plus

je ne pourrais pas passer a un next tant que mon cœur est encore a lui ,je pense que c est pareil pour toutes les femmes

Bonjour

Chouette un quizz ^^

Quand vous avez aimé une femme qui vous quitte et que vous avez votre fierté ,vous êtes capable de ne plus lui donner de news longtemps?

Ce n'est pas une question de fierté (c'est mon opinion) mais oui car il faut le temps de "digérer" la séparation, après selon la façon et les raisons de la rupture, c'est elle qui reprend contact la plupart du temps.

Est ce que vous pensez a elle de temps en temps ou temps ou tout le temps (tout les jours),dans l espoir qu elle se manifeste?

Y penser souvent voire très souvent, bien sûr, ce n'est pas une tare (et puis des fois on peut pas s'en empecher surtout si la relation a été longue et fournie en évènements..

Mais PAS dans l'espoir qu'elle se manifeste .., ça non ...

Pensez vous qu elle ne vous aime plus ?

Là encore si la relation a été "profonde"(humhum ^^) on n'oublie pas l'autre comme ça, de plus s'il n'y a pas eu de choses graves (insultes, coup, choses très blessantes...) , non plus...

Qu elle a trouvé un next?

Peu importe étant donné qu'elle est libre de tout engagement moral ....

Quelles sont les pensées qui vous taraudent ?

Au bout de quelques mois, on "polisse" la relation et elle devient un souvenir agréable donc plus rien ne taraude vraiment...

Obligatoirement dans les premiers jours suivants la rupture lorsqu'on passe la phase "désespoir" ..ensuite, les films, on les réalise pour SOI ^^

Ni l'un ni l'autre, on est censé connaitre l'intensité de la relation (sinon c'est qu'elle n'était pas si intense que ça non?) donc on sait ce que l'autre ressent tout de même (mais ce n'est jamais dans l'extrême.

Quand à tourner la page, il FAUT étant donné que cette histoire ci est terminée...

Même si cela doit reprendre avec la même personne, ce sera une autre histoire...

Espérer quoi ? ... bah selon la relation des fois ça demande encore plus de temps...

Bon je répond pas aux autres questions pour l'instant ;)

c est super d avoir différentes opinions d hommes,on voit un peu comment vous pensez

ça serait cool que des femmes répondent aussi ,comme ça vous pouvez aussi voir comment on réagit,on pense...mais je constate quand même qu on est très différent

ceci dit ,il m avait largué une première fois,je crois que j ai perdu confiance et que donc a la première erreur ,j ai préféré stoppé de moi même ,je pense vraiment que c est très dur de refaire confiance après une première trahison,tant pour les hommes que pour les femmes

kakahuet,espérer qu elle ou qu il nous aime toujours,et qu il revienne sonner a ma porte un jour et tant que je l aime

Ce genre d'espoir est contre-productif...

ne vaut -il pas mieux se dire (ou se persuader, c'est selon) que l'autre nous aime encore d'une certaine façon mais que pour l'instant, ce n'est pas possible d'envisager quelque chose?

De ce fait, on peut en profiter pour se concentrer sur soi, améliorer ce qui doit l'être et être plus serein dans sa vie quotidienne... s'il/elle doit revenir, il /elle le fera, pas besoin de faire des pieds et des mains, non ?

A toujours vouloir rester dans l'espoir de quelque chose, on passe à côté du principal .... de vivre et on s'épuise alors que cette énergie purrait servir à autre chose.

Ce n'est que mon point de vue...mais je en suis pas seul à l'avoir appliqué ..

C'est vrai que c'est intéressant d'avoir l'avis de plusieurs personnes.

De mon coté, je me suis montré fort et que je tournais la page, ce qui as eu tendance à l'agacer. Je discutais avec d'autres filles sur le net, ce qui as eu tendance à la rendre jalouse.

Ce qui est drôle, c'est qu'elle communiquait avec un type à peine 4 jours après mon départ alors qu'elle me proposait un "break". Et c'est elle la jalouse dans l'histoire ^^'

Enfin bon, actuellement, elle est déçu de l'attitude de son potentiel next (qui se moque bien d'elle, mais bon, elle se l'imaginait "parfait"). Elle me dit qu'elle sait plus ou moins qu'elle pensait que ce type pourrait lui apporter ce qu'elle souhaite, mais que dans le fond, elle sait que je pourrais le lui apporter, comme je l'ai déjà fait par le passé.

Du coup, elle me souffle le chaud (me dis tenir à moi, qu'elle souhaite peut être recommencer) de l'autre le froid (est en colère contre moi, à peur, essaye de rester en contact avec le type). J'essaye de me faire à l'idée que c'est terminé, mais a chaque fois qu'elle me dit que ça serait peut être possible de nouveau, je reprends espoir...

J'ai l'impression aussi qu'elle rejette complétement la faute sur moi mais qu'elle ne se remet absolument pas en question. Elle ne se livre peut être pas non plus il faut dire.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...