Anonymous Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Fais le quand tu te sentiras totalement prête. Après selon moi, ça ne sert à rien d'attendre. Tu ne sais pas si un jour il se manifestera alors tu resteras toujours dans cette position d'attente. Prends les devants, on s'en fout qui a pris l'initiative. Tu as envie d'avancer, tu as des doutes alors sois honnête avec toi-même. Que tu lui en parles demain ou dans 10 jours, ton sentiment d'inconfort sera toujours présent. Parles-lui en et tu seras enfin fixée. Les histoires amoureuses ne se ressemblent pas mais j'ai été dans ton cas il y a quelques semaines. Je n'ai pas songé une seconde à dire à mon ex ce que je ressentais alors que le doute planait entre nous. Sur conseils de mes amis (rares sont les fois où je les applique), je lui ai dit ce que je ressentais. Je ne pouvais plus garder ça en moi et attendre un signe (ou retour) de sa part. J'ai vidé mon sac, lui aussi et aujourd'hui...nous sommes de nouveau ensemble. :) A un moment donné, il faut arrêter d'être spectateur de son malheur. Il faut prendre les choses en main, sous contrôle même si l'issue peut s'avérer douloureuse. La décision t'appartient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xkanex Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 bravo plongeon un témoignage révélateur qui rassure sur la gente masculine ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [i][b]Un conseil, surtout ne le relance pas !!!! :ugeek: Je t'explique pourquoi : Ses messages de regret provenaient de ton silence radio passé, et ça l'a fait réagir.[/b][/i] [b][i]Tu es d'accord avec ça, n'est-ce pas ? ( quand tu l'ignorais, ça a du sacrément le déstabiliser :lol: ) On peut donc en conclure qu'il est très sensible à ton silence, et que c'est dans ces moments là qu'il est capable de se remettre en question et de vivre des émotions par rapport à vous deux. Si tu écrit ce message, celà reviendra à lui tomber tout cuit dans les bras, et ta reconquète tombera à l'eau tout aussi vite. C'est ce que tu veux ? Tu n'as pas plutot envie de le reséduire à nouveau ? C'était bien parti pourtant, alors ne gache pas tout, et laisse le mariner un peu, c'est ce dont il a besoin pour revenir. Il veut ( et à besoin comme nous tous ) éprouver des sensations de manque, de peur de te perdre, pour être sure de ses sentiments, alors provoque les en le laissant venir à toi. Tu as fais un pas vers lui, à lui d'en faire un vers toi, et il le fera si tu lui en laisses le temps. Ton silence est ton alliié le plus efficace, il a fait ses preuves sur lui, alors utilise le sans modération avec ton ex, et il réagira de plus en plus, tu verras :!: [/i][/b] [b][i]Tu vois, Je suis sure du pouvoir du silence radio car aprés 8 mois de silence radio strict de ma part, mon ex a compris qu'il m'aimait vraiment . Sans ce silence, il en serait encore à douter et notre histoire n'aurait pas avancer d'un pouce.[/i][/b] [i][b]Donc laisse le te recontacter, il le fera crois moi, ils le font tous quand on les ignore :lol: [/b][/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 8 mois Margo? Tu peux nous en dire plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) edit Modifié le 17 février 2013 par margo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci m'dame! Mais si je comprends bien c'est toi qui l'a quitté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) edit Modifié le 17 février 2013 par margo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Je suis très heureuse pour toi Margo! Tous mes voeux de bonheur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote="Elieza78"]Je suis très heureuse pour toi Margo! Tous mes voeux de bonheur![/quote] [i][b]C'est super gentil à toi Elizéa :D . Tu sais, je crois que le plus difficile, ce n 'est pas de récupérer un ex, c'est de le garder :mrgreen: Voilà ce qui me fait peur aujourd'hui. Comment le garder à long terme ? Comment être sure que qu'il ne doutera pas à nouveau ? Je crois qu'il faut tenter l'aventure pour le savoir, 'fin c'est ce que je me dis ;) Pardon pour le squattage post :oops: [/b][/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Tu peux venir squatter le mien si tu veux, depuis que j'ai abdiqué c'est plus un salon de discussion qu'un vrai post ;) Seul le temps t'amènera des réponses...profites en attendant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margo Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote="Elieza78"]Tu peux venir squatter le mien si tu veux, depuis que j'ai abdiqué c'est plus un salon de discussion qu'un vrai post ;) Seul le temps t'amènera des réponses...profites en attendant :)[/quote] [i][b]Thank's, j'vais venir squatter chez toi alors :mrgreen: [/b][/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 On t'attends, j'ai plein de copines sympas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 :D wahou y'a eu du nouveau dis donc ! pas de souci pour le squattage de post, c'est aussi fait pour ça ! ;) merci pour vos avis ... mais bon vous êtes partagés sur le fait de le recontacter sous peu du coup ! Certain(e)s me disent de me jeter à l'eau sans même forcément attendre parce que c'est ce qui me permettra d'avancer (quelque soit la direction prise), et d'autres me disent de ne surtout pas le recontacter ... J'avoue que les messages de regrets sont arrivés pendant le SR, oui. Et je pense aussi que c'est mon absence, mon silence qui l'ont fait réagir comme ça. Avant ça je revenais tout le temps à la charge au bout d'une semaine ou deux maximum et il s'en foutait royalement. Mais cette fois-ci je ne sais pas si j'aurais la patience ... Et ça peut paraître bête (voir contradictoire avec des envies de reconquête), mais je l'ai tellement épargné pendant notre relation et même après la rupture, et quand je vois où ça nous a mené ... bah j'ai bien envie de le mettre au pied du mur pour une fois. J'ai laissé passer tellement de remarques ou de comportements qui étaient déplacées, pour éviter de lui prendre la tête tout le tps, pour être la ptite copine gentille et cool ... maintenant j'en ai un peu ma claque : trop bonne, trop conne, comme on dit. Je ne dis pas de lui en mettre plein la tête gratuitement hein ?!? Juste le remettre à sa place, il en aurait grand besoin parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoe Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote="hokudriane"] Et ça peut paraître bête (voir contradictoire avec des envies de reconquête), mais je l'ai tellement épargné pendant notre relation et même après la rupture, et quand je vois où ça nous a mené ... bah j'ai bien envie de le mettre au pied du mur pour une fois. J'ai laissé passer tellement de remarques ou de comportements qui étaient déplacées, pour éviter de lui prendre la tête tout le tps, pour être la ptite copine gentille et cool ... maintenant j'en ai un peu ma claque : trop bonne, trop conne, comme on dit. [/quote] Comme je te comprends !! Le coup de se retenir de lui balancer tout ce qu'on a sur le coeur pour pas lui faire peur et lui laisser la possibilité de revenir... juste au cas où... Moi je dis, vas y. T'as l'air prête (je dirais même à point). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 :lol: bien à point oui ! Je suis navrée si je choque certaines personnes qui basent la reconquête sur un acte d'amour pur et qui prône la douceur et l'écoute ... mais des fois c'est bon quoi !!! Je ne suis pas méchante gratuitement pour autant, mais parfois c'est tellement pesant d'essayer de faire au mieux, de tout le tps prendre sur soi pour le bien de l'autre ... J'exagère un peu hein ! Si je suis resté avec lui pendant 3 ans c'est que ça n'était pas si horrible que ça ! J'assume. Dans mon cas le dicton "l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue" on peut le modifier en "l'amour rend aveugle et la séparation rend la vue" :D Môsieur se permet d'exprimer des remords sans pour autant lever le petit doigt, alors que je commence à aller bien mieux. Môsieur est tellement présent sur mon compte facebook, que certains amis ont cru qu'on était à nouveau ensemble. Alors que je lui ai dit et redit qu'on était pas amis, et que je ne voulais pas de son amitié ... Ca va bien un moment ! J'estime l'avoir bien assez épargné ! On va voir ce que ça fait quand on lui secoue les puces ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés