sylvie1760295418 Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 je suis un peu déroutée par ton compte rendu quand tu ne pas avoir eu trop d'attirance pour lui, en fait tu ne parles pas de trouble ou d'émotion, on dirait que tu ne l'aimes pas tant que ça, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais juste ce que je ressens en te lisant. Es-tu sûre de vouloir le récupérer, as-tu toujours des sentiments très forts envers lui ? Et ce qui semble fou, c'est que pendant ce RV, tu as échangé des textos avec une amie ! Tu sembles détachée, mais je me trompe peut-être. En tout cas, ton ex semblait prévenant et attentionné, ce qui est un bon point. Si tu veux le revoir, attends qu'il te contacte lui maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Bah oui très juste Sylvie ! J'en viens à me poser la question moi-même : est ce que je l'aime encore vraiment ? Est ce que je veux le "récupérer" ? J'avoue que je ne sais plus trop ... Au fond j'ai envie d'être à nouveau bien avec lui, de retrouver l'homme dont je suis tombé amoureuse, d'avancer dans une relation qui me convienne cette fois ci ... Mais en surface, oui j'ai fait le constat, hier soir, que j'ai tellement mis de distance entre lui et moi (pour arrêter d'en baver) que je ne retrouve plus cette attirance que j'avais pour lui, que je me sens plus épanouie depuis que j'ai décider de le laisser partir. Je suis un peu perdue ... C'est peut être une illusion, mais je me dis que cette flamme, que je n'ai plus, reviendrait si il me prouvait qu'il est prêt à donner le meilleur de lui-même, pour nous deux. Je ne sais pas comment dire ... que si il me montrait enfin qu'il veut recommencer, mais cette fois en faisant les choses bien, je retrouverais cette attirance que je semble avoir perdue. Là oui il était plutôt prévenant et sympa mais au fil de la discussion je me suis rendue compte qu'il n'avais pas changé d'un poil, qu'il est resté le même. Il est resté cet homme que j'ai aimé plus que tout, mais qui ne pensait presque qu'à lui, qui me promettait monts et merveilles mais qui ne levait que rarement le petit doigt pour notre couple. Tout ça je l'ai réalisé grâce à la rupture et je n'en veux plus. Je sais qu'il est capable de bien mieux ... mais si il ne veux pas me donner ce "bien mieux" bah oui ... je vais finir par tourner la page pour de bon ! Je ne sais pas si c'est très clair tout ça ... et pour vous, et pour moi. Mais oui dans tous les cas je retourne en silence radio, et je verrais si il se manifeste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bon, quelques jours ont passées depuis notre rdv ... et c'est encore confus dans ma tête. De temps à autre je me dis que si je me pose la question de si je veux encore le récupérer ou non, c'est que j'ai déjà commencé à tourner la page, que mes sentiments se sont éteints petit à petit ... et à d'autre moment je me dis que je ne serais bien qu'avec lui, qu'il est tout à fait capable de me combler et que son retour me rendrait la plus heureuse, que je retomberais amoureuse de lui ... Pas de nouvelles de lui pour le moment ... juste un petit "j'aime" sur un truc que j'ai posté sur facebook. Je continues à m'occuper de moi, à me bichonner et on verra bien. Finalement, le fait de se voir à peut être mis les choses au clair pour nous deux, ça nous a peut être permis de réaliser qu'on en avait finit de notre histoire commune. Je ne sais tellement pas ce qu'il se passe dans sa tête !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Si tu y penses encore et que tu es confuse dans ta tête c que tu n'as pas encore tourné la page. On passe a autre chose quand tout est clair dans notre tête. Maintenant a toi d'éclaircir tout ça. Veux tu te remettre avec lui ou passer a autre chose ? De ta réponse découlera tes actions. J'ai été dans ton cas. Fais attention, la distance peut être interprétée par ton ex comme une envie de tourner la page. Il se peut qu'il tente rien pour cette raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Oui tu as sans doute raison ... je crois que l'idée de tourner la page m'effraie autant que le fait de lui refaire éventuellement confiance pour recommencer, en fait. Je suis dans une sorte de période de transition j'ai l'impression. J'ai pris mes distances, j'ai remis ma carapace pour arrêter d'avoir mal. Soit on retente ensemble et je commence à me dire que je n'arriverais plus à lui redonner ma confiance, soit il faut que je tourne la page et je me dis que je trouverais jamais aussi bien, un mec avec qui j'étais autant moi même ... Bref ce ne sont que des "et si" ! En attendant toujours pas de nouvelles de sa part. 1 semaine depuis notre rdv ... mouais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Si tu es dans l'incapacité de lui refaire confiance, en effet il ne vaut mieux pas retourner avec lui. Si tu étais si bien avec lui, lui l'était sans doute moins. Et peu importe l'homme avec qui tu es ou seras, tu dois toujours rester toi-même. Tu sembles être quand même dans une impasse. Si c trop dur pour toi de couper net les ponts, pourquoi ne ferais-tu pas un pas vers lui? Restes détachée sans pour autant être froide. Peut être attend il d signes de ta part? Essayes et ça te donnera une idée de la marche a suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 J'ai une envie de lui écrire depuis hier ... bon c'est soutenable mais j'ai bien envie de lui dire le fond de ma pensée une dernière fois et prendre une décision en fonction de sa réaction. Lui expliquer où j'en suis (sans pour autant l'accabler), essayer de savoir où il en est lui ... En fait le truc qui me perturbe c'est qu'il m'a écrit des trucs qui laissaient clairement entendre qu'il commençait à regretter et quand on s'est vu, il n'en était rien (ou presque). J'veux dire, si réellement il ne se sent pas plus heureux sans moi, si il s'en veut d'avoir fait foirer notre relation, à notre rdv il me matait clairement ... qu'est ce qui l'empêche de revenir ??? Est ce que ça serait vouloir avoir des réponses trop vite de lui écrire, selon vous ? J'essaye de me dire que ça fait sûrement parti du processus de la reconquête, qu'il faut être patiente ... mais là ... j'suis un peu tiraillée entre mon passé avec lui (associé au futur que je nous envisageais) et mon présent sans lui dans lequel je ne me sens pas si mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoe Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 [quote="hokudriane"] En fait le truc qui me perturbe c'est qu'il m'a écrit des trucs qui laissaient clairement entendre qu'il commençait à regretter et quand on s'est vu, il n'en était rien (ou presque). J'veux dire, si réellement il ne se sent pas plus heureux sans moi, si il s'en veut d'avoir fait foirer notre relation, à notre rdv il me matait clairement ... qu'est ce qui l'empêche de revenir ??? [/quote] Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je me pose exactement les mêmes questions avec mon ex. Pourquoi d'un côté, on sent qu'il y a encore quelque chose de son côté, et pour autant ils ne font pas le moindre pas vers nous dans les rdv?? Qu'est ce que j'aimerais avoir la réponse à cette question !! A mon avis, le fait que ton ex se la joue "détendu et zen", c'est aussi dans une certaine mesure pour faire bonne figure. Mine de rien, c'est lui qui a décidé de rompre, il sait qu'il t'a fait souffrir, et il doit sûrement se dire qu'il ne peut pas se permettre d'exprimer des regrets s'il n'est pas complètement sûr de vouloir revenir vers toi. Ton ex, c'est le genre à garder ses sentiments pour lui? A ne pas trop se confier, genre à ses potes? En tout cas, pour la lettre, franchement, moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je trouve que ça donne l'air désespéré et ça ne fait que renforcer sa position de dominant... Perso, je me suis remise en SR, en me disant que s'il se rend compte qu'on n'a pas vécu tout ce qu'on avait à vivre (ce dont moi je suis convaincue), il fera le nécessaire pour me récupérer. Maintenant, je ne suis pas non plus convaincue que ce soit la meilleure stratégie. Qu'est ce que t'en penses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci de ta réponse ! En fait quand je parlais de lui écrire ce n'était pas sous forme de lettre (j'ai déjà fait ... la fameuse lettre dans pendant le SR, dans laquelle on explique qu'on avance grâce à la rupture etc ...). Je pensais plutôt le contacter simplement par facebook (comme on fait ces derniers temps), lui écrire un ptit mail pour lui dire en gros "voilà, je ne comprend pas trop où on en est ... j'ai eu droit à des messages de ta part exprimant clairement des remords, que tu te sentais pas super bien vis à vis de nous deux parce que tu avais réalisé ne pas avoir tout fait pour notre couple etc ... et à côté de ça lors de notre dernier rdv tu n'as pas abordé ce sujet une seule fois. J'avais besoin de te voir la dernière fois pour me rendre compte de ce que cette rencontre provoquerait chez l'un et l'autre ... mais j'avoue que je ne me rends pas compte ce qu'il en est pour toi" Enfin je schématise beaucoup, mais, dans l'idée, un truc comme ça ... Et oui on peut voir ça comme une "soumission ultime" certes ... mais quelque soit la réponse je suis prête à l'encaisser ! Je me dis que ça me rendrait pas mal service en fait, de savoir où il en est de son côté. Et oui en effet il n'est pas du genre à beaucoup se confier à son entourage. Quand on était ensemble il me disait je t'aime tous les jours etc mais il n'est pas du genre à prendre le temps d'analyser ses ressentis, ses émotions et à les exprimer plus en détails. Je me doute que sa "non-réaction" lors de notre rdv peut être une façon de faire bonne figure ... mais justement le fait de lui demander ce qu'il en a pensé, ce que ça lui a fait de me revoir etc ... ça débloquerait peut être la situation (dans un sens ou un autre, soit il a en effet bonne figure mais il s'en mord vraiment les doigts et on agit en conséquence éventuellement, soit il tourne la page petit à petit et les messages de remords ne sont pas en prendre en compte). Désolée pour le pavé, quelques peu indigeste :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Dis lui ce que tu ressens. Tu seras fixée et sans doute soulagée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoe Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Non non, ça se lit très bien ! Et oui, effectivement si tu sens que c'est ce que tu as besoin de faire pour pouvoir avancer (et que tu peux encaisser toute sorte de réponse... y compris la non réponse !), lance toi. Mais à ta place, je lui dirais face à face - comme ça, pas moyen pour lui de se défiler. C'est à toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci les filles ! Qu'est ce que je ferais sans vous ;) Oui je me suis demandé aussi, si ça ne serait pas mieux de lui en parler lors d'un prochain rdv. Voir ses réactions en direct. Je crois que même l'affronter en face à face j'en suis capable, même si je me prends un gros stop en pleine face je peux l'encaisser sans trop broncher. Le truc c'est que si il ne donne pas signe de vie ça va être encore à moi de lui proposer un rdv et là ça fait la fille qui lui court encore après quand même ... Non ?!? Mais oui dans tous les cas, vu ma situation actuelle, que ce soit par facebook ou en face à face, à mon initiative ou à la sienne, j'ai besoin de ça pour avancer, je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoe Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Ben dans un sens oui, ça peut donner l'impression de la fille qui lui court après... Mais de l'autre, cette fois, tu veux le voir pour une raison spécifique, pour lui parler. Donc, il peut croire ce qu'il veut dans le fond, vu que tu t'apprêtes à être 100% honnête avec lui, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 [quote="Zoe"]Ben dans un sens oui, ça peut donner l'impression de la fille qui lui court après... Mais de l'autre, cette fois, tu veux le voir pour une raison spécifique, pour lui parler. Donc, il peut croire ce qu'il veut dans le fond, vu que tu t'apprêtes à être 100% honnête avec lui, non?[/quote] Vu sous cet angle :D oui t'as pas tort ! Je vais quand même laissé passer un peu de tps (ça ne fait qu'une semaine depuis notre rdv) avant d'initier quoique ce soit ... On peut toujours rêver que ce soit lui qui se manifeste entre temps ;) (mouais ... bof) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya- Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Moi je te dirais d'attendre encore un peu oui, en une semaine il a peut-être pas encore eu le temps de se "remettre" de votre rdv, que ce soit finalement positif ou négatif pour lui. Ce serait dommage de lui couper l'herbe sous le pied si vraiment il était tenté de recommencer quelque chose avec toi. Si tu lui écris, tu es en mode demandeuse, c'est lui qui a le pouvoir de décision sur vous deux. Si tu vis ta vie (sans l'écarter hein), ce sera plus équilibré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés