Aller au contenu

message de regrets ...

Messages recommandés

ouaip là est la clé : garder le contrôle ! J'ai quand même un peu peur de le voir, de retomber dans le piège de "je veux trop me remettre avec toiiiiii" XD et que ça le fasses fuir encore un peu plus ...

Bon allez ... je sais ce que je vais faire : je propose d'aller boire un verre, si il accepte, je vois comment ça se passe autour d'un verre et je pourrais éventuellement proposer d'aller prendre les fameuses photos ... ça me parait pas mal. Le tout c'est de me montrer sûre de moi ! Et quand bien même il ne veux pas aller prendre les photos avec moi, j'irais toute seule ! M'en fous !!! ;)

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai proposé "hé ça te dirait d'aller boire un verre un de ces quatre ?", hier en fin de journée (18h) ... pas eu de réponse ! Alors qu'il était connecté une bonne partie de la soirée, à délirer avec des amis sur des posts ... arf ....

Patience ... Au pire c'est lui qui se sentira mal de ne pas me répondre puisque je retournerais en SR !

oui ... il faut juste que je patiente et que je garde en tête qu'il peut tout à fait refuser.

Juste un peu chamboulée, j'ai rêver de lui cette nuit :( ... truc de fou ... rêve trop bizarre, dans lequel je le recroisais dans un endroit improbable, il se rapprochait de moi et finissait par fondre en larmes en me disant "tu m'as trop manqué, je n'arrive pas à t'oublier, t'es la femme de ma vie !" ... (truc qu'il ne dira jamais ! pas le genre à penser "femme de ma vie") et que moi je me forçais à rester calme à base de "ha bon ?!? t'es sûr ?" ;) ... enfin bref j'écourte un peu, mais ça m'a paru tellement réel, quand je me suis réveillée j'étais un peu perturbée ... et je vois qu'il ne m'a pas répondu !

Mais oui il a sa vie aussi, il n'est pas à ma disposition. Et puis c'est un peu soudain comme proposition aussi ... aux dernières nouvelles je lui disais clairement que je ne voulais pas être son amie (on ne s'est pas revu depuis) et là je lui propose d'aller boire un verre ... XD
On verra ... je ferais signe quand j'ai ma réponse :)

Oui certes je l'ai peut être pris de court mais le connaissant, il n'osera pas proposer qu'on se voit ... Il se sent à mon avis beaucoup trop coupable pour tenter un truc pareil. C'est un peu pour ça que je prend les devants, lui signifier que ce n'est pas interdit non plus !

Merci des conseils en tout cas !

Je viens d'avoir ma réponse (très enjouée lol) : "heu oui pourquoi pas"
Wahou ! Il a super envie de me voir !!! :) bon en même tps je comprends la réaction mitigée : je lui disait clairement il y a peu que je ne voulais plus de lui dans ma vie (en ami j'entends, puisque c'est tout ce qu'il voulait me proposer) et là je lui propose de se voir autour d'un verre ... un peu contradictoire la fille !!! :D
Bon je répondrais demain ou après demain ... sans relever le fait qu'il pourrait mettre un peu plus d'enthousiasme dans sa réponse. Pas de reproches !!!! Je suis au dessus de ça !

Il faut que je trouve un endroit et un jour à lui proposer ou alors je lui demande ses disponibilités d'abord ?!?

Merciiii Florence !!! :D Oui je vois ce que tu veux dire : d'où le "heu oui pourquoi pas" et non pas un "avec plaisir" ou un truc plus enthousiaste. Il est surpris, il m'écrit des trucs pour se plaindre, me signifier qu'il prend la responsabilité de l'échec de notre relation et moi jme pointe avec un "on va boire un verre ?" :lol:

En fait pour palier au fait que je le prends un peu de court, qu'il n'est peut être pas prêt à me revoir, je vais essayer de faire traîner un peu. Lui répondre avec quelques jours de décalage (comme ça je lui montre au passage que je ne suis pas à sa disposition pour autant), comme ça il aura le temps de se faire à l'idée de me revoir et tout ça ...
Et je ne suis vraiment pas sûre du "il t'aurait proposé de te revoir si t'avais continué à répondre gentiment" ! En effet je le connais plutôt bien (3 ans de relation), peut être mieux que lui même se connait ^^ Il est en train de jouer au vilain petit canard ! Bouhou j'ai tout foutu en l'air et je suis pas capable de me bouger les fesses ...

Je vais lui montrer que je ne lui en veux pas, que je vais de l'avant et que après si il veux passer outre son état d'auto-flagellation il devra réellement se bouger ! :evil:

Mais oui je vais suivre ton conseil de lui renvoyer la balle. Je vais lui dire que cette semaine c'est un peu chargé (comme ça il a le temps de se faire à l'idée d'un rdv) mais que je lui laisse le soin de me proposer un endroit sympa.

je suis ton histoire, et ton ex me fait penser un peu au mien, il regrette, il est conscient qu'il a tout fait foirer, mais qu'a t-il fait pour arranger les choses !

Le positif c'est qu'il le reconnait quand même et qu'il accepte de te voir, il aurait pu te dire : "à quoi ça sert ?", donc ce n'est pas trop mal.

Et Florence a eu une très bonne idée quant à dire à ton ex de choisir le l'endroit du RV.

J'ai hâte de connaitre la suite.

Le problème avec ton ex et le mien c'est qu'ils voient toujours la bouteille à moitié vide....

Bon courage !
Bises

[quote="sylvie"]je suis ton histoire, et ton ex me fait penser un peu au mien, il regrette, il est conscient qu'il a tout fait foirer, mais qu'a t-il fait pour arranger les choses !

Le positif c'est qu'il le reconnait quand même et qu'il accepte de te voir, il aurait pu te dire : "à quoi ça sert ?", donc ce n'est pas trop mal.

Et Florence a eu une très bonne idée quant à dire à ton ex de choisir le l'endroit du RV.

J'ai hâte de connaitre la suite.

Le problème avec ton ex et le mien c'est qu'ils voient toujours la bouteille à moitié vide....

Bon courage !
Bises[/quote]
ha je suis pas la seule à être tombé amoureuse d'un égoïste, pessimiste ?!? ;) ça rassure un peu !

Ouai j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut se morfondre comme ça et ne pas réagir en conséquences. Pour ma part ça me parait tellement logique : quand tu prend conscience que t'as pas fait le nécessaire pour que ça marche, que tu n'es pas heureux ... bah tu te bottes les fesses et tu fais tout pour rectifier le tir ! Mais lui non ! :x

je vous tiens au courant quand y'a du nouveau ! bisous

Il me fait trop rire (et en même tps un peu peur) : je n'ai toujours pas répondu à sa réponse positive pour aller boire un verre sur FB (pas donner de lieu ou de date, je le fais un peu mariner) mais Môsieur est on ne peut plus présent sur mon profil. Et vas-y que j'aime tes photos, que je commente tes liens et même un truc que j'ai posté sur le mur d'une amie (en commun, mais avec qui il ne parle plus depuis longtemps) ...
Il est dingue !!!

Ça me fait rire parce que il n'assume pas la situation dans laquelle il s'est mis : qu'il doit se passer de moi et il n'y arrive pas vraiment ;)
Et en même tps ça me fait peur parce que ça signifie peut être qu'il espère encore me faire tomber dans une amitié (dont je lui ai dit que je ne voulais pas) :?

Du coup je me dis (oui je vais peut être un peu loin, je sais) que quand je le verrais autour de ce fameux verre, en fonction de comment ça se passe, ça sera soit il se bouge les fesses ensuite, soit il se bouge pas et je vais le remettre en place une bonne fois pour toutes !
Le mec qui me quitte mais qui ne veux pas me perdre (joli paradoxe déjà) et qui ne respecte pas mon refus d'amitié : ça va finir par me gaver !

Allez je réponds gentiment ce soir. Un truc du genre "ok ! cool ! ça va être un peu chargé cette semaine mais la semaine prochaine ça ira mieux je pense. Je te laisse le soin de choisir l'endroit ?!?" (ça me parait pas mal)

merci pour les avis et soutiens encore ! ca fait vraiment du bien !

Alors alors ... réponse de sa part :

"tel bar ça t'irait ? (un bar où on est souvent aller après la rupture, quand je lui courait après et auquel je retourne pas mal depuis avec mes amis), après le jour oui c'est toi qui me dit parce que moi je suis libre tous les jours, sauf peut être les vendredis (il est chômage)"

voilàààà ... bon y'a pas grand chose à dire. Je relaisse mariner un peu (lui, à répondu du tac au tac ^^) et je reviens aux news sous peu

j'avoue ! surtout pour quelqu'un qui revendique le fait d'aimer les nouveautés (lui) :lol:

je crois que le must ça serait que moi je lui dises que c'est pas très original et que je l’emmènerais bien dans tel endroit (qu'il ne connait pas) plutôt ... Môsieur me reprochait souvent de ne pas être assez "fun", d'avoir peur d'essayer de la nouveauté. Ca lui en boucherait un coin !!! :D
le hic c'est que je n'ai pas d'idée de nouvel endroit à lui proposer, et second hic : ça détruit l'idée (ta merveilleuse idée Flo !!!) de lui laisser choisir l'endroit.

après 3 jours de silence je lui réponds ... (j'suis fière de moi !!! je suis plus à ses pieds, je fais ma vie de mon côté et je ne suis pas obnubilé par ce que je peux lui dire ... :D )

ma réponse (banale à souhait) :
"va pour le bar que tu m'a proposé ! je m'en doutais ;) lundi ou mardi, ça t'irait ?"

j'ai pas voulu lui demandé de me proposer autre chose (ça l'aurait vexé et sûrement embêté de devoir chercher) mais je fais juste remarquer gentiment qu'il ne s'est pas beaucoup creusé ... ça devrait aller !
Et surtout je lui propose un jour en semaine, je suis occupée le week end MOI !!! ;) Et puis ça me permettra d'écourter le rendez vous (je commence le taf tôt donc il ne faut pas que je me couches trop tard si je veux tenir la semaine).

On va voir ce qu'il en dit ...

A côté de ça j'ai plein de trucs qui me redonnes un max de confiance en moi : j'ai renouer contact avec des amis perdus de vue, je me lances dans des projets dont j'ai envie depuis des années (premier tatouage, me remettre au sport, me remettre au dessin), ma nouvelle coupe de cheveux qui me va super bien (parait-il), pas mal de mecs qui me draguent, mes collègues masculins du boulot qui me font des compliments dont un avec qui je flirtes (c'est léger léger mais c'est marrant ... on se cherche) ... Bref tout pour être irrésistible ! :D

Je ne dis pas qu'il va forcément craquer ! Non ! Je dis que même si il ne craque pas, ça n'aura pas le même impact qu'il y avait quelques mois, et c'est tant mieux !