Aller au contenu

message de regrets ...

Messages recommandés

merci les filles ! :D
je voulais juste signifier que je prends en compte ce que vous me dites, même si je ne suis pas toujours d'accord. Je ne suis pas la fille qui est là pour avoir des avis, des conseils et qui finalement n'en fait qu'à ça tête ... :)

De toute façon pour le moment je n'ai pas eu de réponse ... c'est peut être vous qui avez raison ... :?
Non ! On verra !

Faut dire que j'ai une petite chute de moral : j'suis malaaaaade ! Depuis la rupture j'ai perdu pas mal de poids et je me chope tous les microbes qui trainent. Ça m'épuise un peu !

Bref, on est pas là pour se plaindre ! Bisous et je vous tiens au courant quand il aura répondu.

réponse de sa part :
"lundi ça m'irait bien ! tu me diras l'heure qui te convient ..."

Bon ben voilà ... on part sur lundi ! Faut que je me repose un max ce week end, que je terrasse ces p**** de microbes :D
Et lundi au top : nouvelles fringues, nouveaux ptits bijoux marrants qu'il va aimer je le sais et voilà ! Pour le moment ça ne me fait pas souci ... mais il est fort probable que le stress monte d'un cran à l'approche du rdv !

Bisous à vous et bon week end ! ;)

Tu as obtenu un RV donc c'est un pas en avant ! :-)

Essaie d'être naturelle, douce et souriante lundi, si en plus tu te fais belle, ce ne sont que des plus pour toi.

Nous savons ce qui plait à nos ex, donc c'est un atout et il faut le mettre à profit.

Essaie de ne pas trop l'asticoter, c'est lui qui risque de te poser des questions...

Repose toi bien ce week-end et mange beaucoup de chocolat lundi.

Bises :-)

Un ptit coucou !
Je commence à me dire que je ne serais peut être pas au top de ma forme lundi, pour le rdv ! Je suis allé chez le médecin hier, j'en pouvais plus ! Résultat : rhinopharyngite et otite ! J'suis sourde d'une oreille :D la classe !!! J'ai la tête dans du coton c'est horrible !

Bref, je vais essayer de me bouger ! Je vois mon collègue avec qui on se cherche, cette aprem. J'ai réussi à lui filer mon numéro, de façon détournée ;) , et lui proposer de venir voir une expo dont je lui avais parlé et qui semblait l’intéressé. Ça va me faire du bien !

Question un peu bête : si lundi je suis toujours aussi malade, j'annule ?!?

hhhhaaaaa demain est le grand jour !!! :? rdv pris pour 21h

Non en fait ça va ! Ça ne me stresse pas trop ! Je ne sais toujours pas dans quel état je serais par contre, on ne peut pas dire que ça aille franchement mieux ... Mais bon ça fait déjà une semaine que je fais trainer ... c'est demain, quoiqu'il arrive !

Je viendrais vous faire un compte rendu après le rendez vous ! Je vais essayer de ne pas faire trop durer, histoire qu'il ait envie d'y revenir ;) !

Bonne fin de week end !

Hey ! compte rendu du rdv ? allez !!! j'essaye de faire court ! :)

RDV 21h au bar, j'arrive pile à l'heure, je l'attend, il arrive avec 5 min de retard, s'excuse platement, parait gêné de son retard et troublé de me revoir, ne sait pas trop quoi dire.
Bref, je finis ma cigarette, on entre dans le bar, on s'installe, on commande.

On discute timidement au début : "comment tu vas ?" "t'as passé de bonnes fêtes de fin d'année ?" blabla ... Il me parle de ses dernières sorties, de Noël dans sa famille, du fait qu'il est au chômage depuis peu et qu'il ne fait vraiment pas grand chose de ses journées ... Je l'écoute sans pour autant lui parler de moi, j'enchaine sur d'autres choses le concernant ...
Il finit par me poser des questions aussi (le boulot, Noël ...).

Et puis de fil en aiguille on finit par être plus à l'aise, on se parle de nos sorties respectives avec nos amis, de nos centres d'intérêts communs (le street art, les jeux de société, les jeux vidéos).
J'ai l'impression de discuter avec un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps, c'est troublant ... Je réalises alors que [b]je ne ressens plus cette attirance pour lui[/b], qui, il y a encore peu de temps, me poussait à lui reparler de nous, à vouloir être dans ses bras, l'embrasser ...

Je sors fumer à 2 reprises dans la soirée, [b]il prend la peine de m'accompagner[/b] alors que je lui dit qu'il n'est pas du tout obligé, que je ne mettrais pas longtemps (il faisait froid dehors) ... Chose qu'il ne faisait jamais quand on était ensemble !
Je remarque aussi qu[b]'il a fait attention à son apparence[/b] : bien coiffé, jolie chemise, barbe taillée ...
J'ai vu aussi qu'il regardait pas mal mes jambes, ma jupe, mes nouvelles bagues marrantes. Il me fait goûter sa bière, dans son verre, alors que je suis malade.

Et à côté de ces petites détails troublants, il a éviter soigneusement de parler de nous ou des remords qu'il m'avait formulé dans ses derniers messages. C'est rester très amical, aucun rapprochement physique, il commençait à me dire "tiens tu me diras si tu veux que je te passes tel ou tel truc (musique, films)" ... Il a déjà en tête qu'on va se revoir ?

Bref je vous passes les détails ... Je prends congés, après 2 verres (alors que je voulais en prendre qu'un à la base !),[b] il finit vite son verre et me raccompagne[/b] jusqu'au métro. Au moment de se quitter, je me retourne rapidement vers lui (pas envie d'un au revoir bizarre) il me souhaite de bien rentrer, une bonne semaine au boulot. Je lui lance un "oui merci" et je passe les portes, je disparais dans la bouche de métro sans me retourner.

Désolée pour le roman ! :D j'essaye de vous donner les infos qui me semblent utiles.

Bref j'enchaine juste, pour préciser que je suis rester distante mais sympa, souriante. Je l'ai écouter avec beaucoup d'intérêt, j'ai beaucoup plaisanter (même sur des sujets sur lesquels j'aurais facilement pu me fâcher il y a peu), j'ai mis en avant le fait que je sors pas mal (plus que quand on était ensemble en fait), que j'ai rencontrer des nouvelles têtes, que j'ai des projets qui se mettent en place ... Sans trop en faire.

Par contre, là où j'en ai peut être fait trop, c'est que j'ai pas mal échanger de sms avec un ami, pendant la soirée. J'essayais de répondre quand il allait aux toilettes ou au bar pour commander, mais il a bien vu ... Sur le coup je me suis dit que si ça pouvait piquer un peu sa curiosité et le rendre jaloux ça serait pas mal ... mais après coup c'est pas dans mes habitudes et je me suis sentie "mal". :?

Ha et sur le chemin du retour il m'a envoyé un sms "merci pour la soirée et la tournée" (il a payé une tournée et moi la 2ème). Je n'ai pas répondu.

Qu'en pensez-vous ?!? Que faire maintenant ?

je suis un peu déroutée par ton compte rendu quand tu ne pas avoir eu trop d'attirance pour lui, en fait tu ne parles pas de trouble ou d'émotion, on dirait que tu ne l'aimes pas tant que ça, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais juste ce que je ressens en te lisant.

Es-tu sûre de vouloir le récupérer, as-tu toujours des sentiments très forts envers lui ?

Et ce qui semble fou, c'est que pendant ce RV, tu as échangé des textos avec une amie !
Tu sembles détachée, mais je me trompe peut-être.

En tout cas, ton ex semblait prévenant et attentionné, ce qui est un bon point.

Si tu veux le revoir, attends qu'il te contacte lui maintenant.

Bah oui très juste Sylvie ! J'en viens à me poser la question moi-même : est ce que je l'aime encore vraiment ? Est ce que je veux le "récupérer" ?

J'avoue que je ne sais plus trop ... Au fond j'ai envie d'être à nouveau bien avec lui, de retrouver l'homme dont je suis tombé amoureuse, d'avancer dans une relation qui me convienne cette fois ci ... Mais en surface, oui j'ai fait le constat, hier soir, que j'ai tellement mis de distance entre lui et moi (pour arrêter d'en baver) que je ne retrouve plus cette attirance que j'avais pour lui, que je me sens plus épanouie depuis que j'ai décider de le laisser partir.
Je suis un peu perdue ...

C'est peut être une illusion, mais je me dis que cette flamme, que je n'ai plus, reviendrait si il me prouvait qu'il est prêt à donner le meilleur de lui-même, pour nous deux. Je ne sais pas comment dire ... que si il me montrait enfin qu'il veut recommencer, mais cette fois en faisant les choses bien, je retrouverais cette attirance que je semble avoir perdue.

Là oui il était plutôt prévenant et sympa mais au fil de la discussion je me suis rendue compte qu'il n'avais pas changé d'un poil, qu'il est resté le même. Il est resté cet homme que j'ai aimé plus que tout, mais qui ne pensait presque qu'à lui, qui me promettait monts et merveilles mais qui ne levait que rarement le petit doigt pour notre couple. Tout ça je l'ai réalisé grâce à la rupture et je n'en veux plus.
Je sais qu'il est capable de bien mieux ... mais si il ne veux pas me donner ce "bien mieux" bah oui ... je vais finir par tourner la page pour de bon !

Je ne sais pas si c'est très clair tout ça ... et pour vous, et pour moi.

Mais oui dans tous les cas je retourne en silence radio, et je verrais si il se manifeste.

Bon, quelques jours ont passées depuis notre rdv ... et c'est encore confus dans ma tête.

De temps à autre je me dis que si je me pose la question de si je veux encore le récupérer ou non, c'est que j'ai déjà commencé à tourner la page, que mes sentiments se sont éteints petit à petit ... et à d'autre moment je me dis que je ne serais bien qu'avec lui, qu'il est tout à fait capable de me combler et que son retour me rendrait la plus heureuse, que je retomberais amoureuse de lui ...

Pas de nouvelles de lui pour le moment ... juste un petit "j'aime" sur un truc que j'ai posté sur facebook. Je continues à m'occuper de moi, à me bichonner et on verra bien.
Finalement, le fait de se voir à peut être mis les choses au clair pour nous deux, ça nous a peut être permis de réaliser qu'on en avait finit de notre histoire commune.
Je ne sais tellement pas ce qu'il se passe dans sa tête !!!!

Si tu y penses encore et que tu es confuse dans ta tête c que tu n'as pas encore tourné la page. On passe a autre chose quand tout est clair dans notre tête.

Maintenant a toi d'éclaircir tout ça. Veux tu te remettre avec lui ou passer a autre chose ? De ta réponse découlera tes actions.

J'ai été dans ton cas. Fais attention, la distance peut être interprétée par ton ex comme une envie de tourner la page. Il se peut qu'il tente rien pour cette raison.

Oui tu as sans doute raison ... je crois que l'idée de tourner la page m'effraie autant que le fait de lui refaire éventuellement confiance pour recommencer, en fait.

Je suis dans une sorte de période de transition j'ai l'impression. J'ai pris mes distances, j'ai remis ma carapace pour arrêter d'avoir mal. Soit on retente ensemble et je commence à me dire que je n'arriverais plus à lui redonner ma confiance, soit il faut que je tourne la page et je me dis que je trouverais jamais aussi bien, un mec avec qui j'étais autant moi même ...

Bref ce ne sont que des "et si" !
En attendant toujours pas de nouvelles de sa part. 1 semaine depuis notre rdv ... mouais.

Si tu es dans l'incapacité de lui refaire confiance, en effet il ne vaut mieux pas retourner avec lui.

Si tu étais si bien avec lui, lui l'était sans doute moins. Et peu importe l'homme avec qui tu es ou seras, tu dois toujours rester toi-même.

Tu sembles être quand même dans une impasse. Si c trop dur pour toi de couper net les ponts, pourquoi ne ferais-tu pas un pas vers lui? Restes détachée sans pour autant être froide. Peut être attend il d signes de ta part? Essayes et ça te donnera une idée de la marche a suivre.

J'ai une envie de lui écrire depuis hier ... bon c'est soutenable mais j'ai bien envie de lui dire le fond de ma pensée une dernière fois et prendre une décision en fonction de sa réaction.

Lui expliquer où j'en suis (sans pour autant l'accabler), essayer de savoir où il en est lui ...
En fait le truc qui me perturbe c'est qu'il m'a écrit des trucs qui laissaient clairement entendre qu'il commençait à regretter et quand on s'est vu, il n'en était rien (ou presque).
J'veux dire, si réellement il ne se sent pas plus heureux sans moi, si il s'en veut d'avoir fait foirer notre relation, à notre rdv il me matait clairement ... qu'est ce qui l'empêche de revenir ???

Est ce que ça serait vouloir avoir des réponses trop vite de lui écrire, selon vous ?

J'essaye de me dire que ça fait sûrement parti du processus de la reconquête, qu'il faut être patiente ... mais là ... j'suis un peu tiraillée entre mon passé avec lui (associé au futur que je nous envisageais) et mon présent sans lui dans lequel je ne me sens pas si mal ...

[quote="hokudriane"] En fait le truc qui me perturbe c'est qu'il m'a écrit des trucs qui laissaient clairement entendre qu'il commençait à regretter et quand on s'est vu, il n'en était rien (ou presque).
J'veux dire, si réellement il ne se sent pas plus heureux sans moi, si il s'en veut d'avoir fait foirer notre relation, à notre rdv il me matait clairement ... qu'est ce qui l'empêche de revenir ??? [/quote]
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je me pose exactement les mêmes questions avec mon ex. Pourquoi d'un côté, on sent qu'il y a encore quelque chose de son côté, et pour autant ils ne font pas le moindre pas vers nous dans les rdv?? Qu'est ce que j'aimerais avoir la réponse à cette question !!
A mon avis, le fait que ton ex se la joue "détendu et zen", c'est aussi dans une certaine mesure pour faire bonne figure. Mine de rien, c'est lui qui a décidé de rompre, il sait qu'il t'a fait souffrir, et il doit sûrement se dire qu'il ne peut pas se permettre d'exprimer des regrets s'il n'est pas complètement sûr de vouloir revenir vers toi. Ton ex, c'est le genre à garder ses sentiments pour lui? A ne pas trop se confier, genre à ses potes?

En tout cas, pour la lettre, franchement, moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je trouve que ça donne l'air désespéré et ça ne fait que renforcer sa position de dominant...

Perso, je me suis remise en SR, en me disant que s'il se rend compte qu'on n'a pas vécu tout ce qu'on avait à vivre (ce dont moi je suis convaincue), il fera le nécessaire pour me récupérer. Maintenant, je ne suis pas non plus convaincue que ce soit la meilleure stratégie. Qu'est ce que t'en penses?

Merci de ta réponse ! En fait quand je parlais de lui écrire ce n'était pas sous forme de lettre (j'ai déjà fait ... la fameuse lettre dans pendant le SR, dans laquelle on explique qu'on avance grâce à la rupture etc ...). Je pensais plutôt le contacter simplement par facebook (comme on fait ces derniers temps), lui écrire un ptit mail pour lui dire en gros

"voilà, je ne comprend pas trop où on en est ... j'ai eu droit à des messages de ta part exprimant clairement des remords, que tu te sentais pas super bien vis à vis de nous deux parce que tu avais réalisé ne pas avoir tout fait pour notre couple etc ... et à côté de ça lors de notre dernier rdv tu n'as pas abordé ce sujet une seule fois. J'avais besoin de te voir la dernière fois pour me rendre compte de ce que cette rencontre provoquerait chez l'un et l'autre ... mais j'avoue que je ne me rends pas compte ce qu'il en est pour toi"

Enfin je schématise beaucoup, mais, dans l'idée, un truc comme ça ...
Et oui on peut voir ça comme une "soumission ultime" certes ... mais quelque soit la réponse je suis prête à l'encaisser ! Je me dis que ça me rendrait pas mal service en fait, de savoir où il en est de son côté.

Et oui en effet il n'est pas du genre à beaucoup se confier à son entourage. Quand on était ensemble il me disait je t'aime tous les jours etc mais il n'est pas du genre à prendre le temps d'analyser ses ressentis, ses émotions et à les exprimer plus en détails.

Je me doute que sa "non-réaction" lors de notre rdv peut être une façon de faire bonne figure ... mais justement le fait de lui demander ce qu'il en a pensé, ce que ça lui a fait de me revoir etc ... ça débloquerait peut être la situation (dans un sens ou un autre, soit il a en effet bonne figure mais il s'en mord vraiment les doigts et on agit en conséquence éventuellement, soit il tourne la page petit à petit et les messages de remords ne sont pas en prendre en compte).

Désolée pour le pavé, quelques peu indigeste :D

Non non, ça se lit très bien !
Et oui, effectivement si tu sens que c'est ce que tu as besoin de faire pour pouvoir avancer (et que tu peux encaisser toute sorte de réponse... y compris la non réponse !), lance toi.
Mais à ta place, je lui dirais face à face - comme ça, pas moyen pour lui de se défiler. C'est à toi de voir.

Merci les filles ! Qu'est ce que je ferais sans vous ;)

Oui je me suis demandé aussi, si ça ne serait pas mieux de lui en parler lors d'un prochain rdv. Voir ses réactions en direct. Je crois que même l'affronter en face à face j'en suis capable, même si je me prends un gros stop en pleine face je peux l'encaisser sans trop broncher.

Le truc c'est que si il ne donne pas signe de vie ça va être encore à moi de lui proposer un rdv et là ça fait la fille qui lui court encore après quand même ... Non ?!?

Mais oui dans tous les cas, vu ma situation actuelle, que ce soit par facebook ou en face à face, à mon initiative ou à la sienne, j'ai besoin de ça pour avancer, je crois.

Ben dans un sens oui, ça peut donner l'impression de la fille qui lui court après... Mais de l'autre, cette fois, tu veux le voir pour une raison spécifique, pour lui parler. Donc, il peut croire ce qu'il veut dans le fond, vu que tu t'apprêtes à être 100% honnête avec lui, non?

[quote="Zoe"]Ben dans un sens oui, ça peut donner l'impression de la fille qui lui court après... Mais de l'autre, cette fois, tu veux le voir pour une raison spécifique, pour lui parler. Donc, il peut croire ce qu'il veut dans le fond, vu que tu t'apprêtes à être 100% honnête avec lui, non?[/quote]
Vu sous cet angle :D oui t'as pas tort ! Je vais quand même laissé passer un peu de tps (ça ne fait qu'une semaine depuis notre rdv) avant d'initier quoique ce soit ... On peut toujours rêver que ce soit lui qui se manifeste entre temps ;) (mouais ... bof)

Moi je te dirais d'attendre encore un peu oui, en une semaine il a peut-être pas encore eu le temps de se "remettre" de votre rdv, que ce soit finalement positif ou négatif pour lui. Ce serait dommage de lui couper l'herbe sous le pied si vraiment il était tenté de recommencer quelque chose avec toi.

Si tu lui écris, tu es en mode demandeuse, c'est lui qui a le pouvoir de décision sur vous deux. Si tu vis ta vie (sans l'écarter hein), ce sera plus équilibré...

Fais le quand tu te sentiras totalement prête.

Après selon moi, ça ne sert à rien d'attendre. Tu ne sais pas si un jour il se manifestera alors tu resteras toujours dans cette position d'attente. Prends les devants, on s'en fout qui a pris l'initiative. Tu as envie d'avancer, tu as des doutes alors sois honnête avec toi-même. Que tu lui en parles demain ou dans 10 jours, ton sentiment d'inconfort sera toujours présent. Parles-lui en et tu seras enfin fixée.

Les histoires amoureuses ne se ressemblent pas mais j'ai été dans ton cas il y a quelques semaines. Je n'ai pas songé une seconde à dire à mon ex ce que je ressentais alors que le doute planait entre nous. Sur conseils de mes amis (rares sont les fois où je les applique), je lui ai dit ce que je ressentais. Je ne pouvais plus garder ça en moi et attendre un signe (ou retour) de sa part. J'ai vidé mon sac, lui aussi et aujourd'hui...nous sommes de nouveau ensemble. :)

A un moment donné, il faut arrêter d'être spectateur de son malheur. Il faut prendre les choses en main, sous contrôle même si l'issue peut s'avérer douloureuse.

La décision t'appartient !

[i][b]Un conseil, surtout ne le relance pas !!!! :ugeek:
Je t'explique pourquoi :
Ses messages de regret provenaient de ton silence radio passé, et ça l'a fait réagir.[/b]
[/i]

[b][i]Tu es d'accord avec ça, n'est-ce pas ? ( quand tu l'ignorais, ça a du sacrément le déstabiliser :lol: )
On peut donc en conclure qu'il est très sensible à ton silence, et que c'est dans ces moments là qu'il est capable de se remettre en question et de vivre des émotions par rapport à vous deux.
Si tu écrit ce message, celà reviendra à lui tomber tout cuit dans les bras, et ta reconquète tombera à l'eau tout aussi vite.
C'est ce que tu veux ?
Tu n'as pas plutot envie de le reséduire à nouveau ?
C'était bien parti pourtant, alors ne gache pas tout, et laisse le mariner un peu, c'est ce dont il a besoin pour revenir.
Il veut ( et à besoin comme nous tous ) éprouver des sensations de manque, de peur de te perdre, pour être sure de ses sentiments, alors provoque les en le laissant venir à toi.
Tu as fais un pas vers lui, à lui d'en faire un vers toi, et il le fera si tu lui en laisses le temps.
Ton silence est ton alliié le plus efficace, il a fait ses preuves sur lui, alors utilise le sans modération avec ton ex, et il réagira de plus en plus, tu verras :!: [/i]
[/b]

[b][i]Tu vois, Je suis sure du pouvoir du silence radio car aprés 8 mois de silence radio strict de ma part, mon ex a compris qu'il m'aimait vraiment .
Sans ce silence, il en serait encore à douter et notre histoire n'aurait pas avancer d'un pouce.[/i]
[/b]

[i][b]Donc laisse le te recontacter, il le fera crois moi, ils le font tous quand on les ignore :lol: [/b][/i]

[quote="Elieza78"]Je suis très heureuse pour toi Margo! Tous mes voeux de bonheur![/quote] [i][b]C'est super gentil à toi Elizéa :D .
Tu sais, je crois que le plus difficile, ce n 'est pas de récupérer un ex, c'est de le garder :mrgreen:
Voilà ce qui me fait peur aujourd'hui.
Comment le garder à long terme ?
Comment être sure que qu'il ne doutera pas à nouveau ?
Je crois qu'il faut tenter l'aventure pour le savoir, 'fin c'est ce que je me dis ;)

Pardon pour le squattage post :oops: [/b]
[/i]

[quote="Elieza78"]Tu peux venir squatter le mien si tu veux, depuis que j'ai abdiqué c'est plus un salon de discussion qu'un vrai post ;)
Seul le temps t'amènera des réponses...profites en attendant :)[/quote]
[i][b]Thank's, j'vais venir squatter chez toi alors :mrgreen: [/b][/i]

:D wahou y'a eu du nouveau dis donc ! pas de souci pour le squattage de post, c'est aussi fait pour ça ! ;)

merci pour vos avis ... mais bon vous êtes partagés sur le fait de le recontacter sous peu du coup ! Certain(e)s me disent de me jeter à l'eau sans même forcément attendre parce que c'est ce qui me permettra d'avancer (quelque soit la direction prise), et d'autres me disent de ne surtout pas le recontacter ...

J'avoue que les messages de regrets sont arrivés pendant le SR, oui. Et je pense aussi que c'est mon absence, mon silence qui l'ont fait réagir comme ça. Avant ça je revenais tout le temps à la charge au bout d'une semaine ou deux maximum et il s'en foutait royalement.
Mais cette fois-ci je ne sais pas si j'aurais la patience ...

Et ça peut paraître bête (voir contradictoire avec des envies de reconquête), mais je l'ai tellement épargné pendant notre relation et même après la rupture, et quand je vois où ça nous a mené ... bah j'ai bien envie de le mettre au pied du mur pour une fois.
J'ai laissé passer tellement de remarques ou de comportements qui étaient déplacées, pour éviter de lui prendre la tête tout le tps, pour être la ptite copine gentille et cool ... maintenant j'en ai un peu ma claque : trop bonne, trop conne, comme on dit.

Je ne dis pas de lui en mettre plein la tête gratuitement hein ?!? Juste le remettre à sa place, il en aurait grand besoin parfois.

[quote="hokudriane"] Et ça peut paraître bête (voir contradictoire avec des envies de reconquête), mais je l'ai tellement épargné pendant notre relation et même après la rupture, et quand je vois où ça nous a mené ... bah j'ai bien envie de le mettre au pied du mur pour une fois.
J'ai laissé passer tellement de remarques ou de comportements qui étaient déplacées, pour éviter de lui prendre la tête tout le tps, pour être la ptite copine gentille et cool ... maintenant j'en ai un peu ma claque : trop bonne, trop conne, comme on dit. [/quote]
Comme je te comprends !! Le coup de se retenir de lui balancer tout ce qu'on a sur le coeur pour pas lui faire peur et lui laisser la possibilité de revenir... juste au cas où...

Moi je dis, vas y. T'as l'air prête (je dirais même à point).

:lol: bien à point oui ! Je suis navrée si je choque certaines personnes qui basent la reconquête sur un acte d'amour pur et qui prône la douceur et l'écoute ... mais des fois c'est bon quoi !!!

Je ne suis pas méchante gratuitement pour autant, mais parfois c'est tellement pesant d'essayer de faire au mieux, de tout le tps prendre sur soi pour le bien de l'autre ... J'exagère un peu hein ! Si je suis resté avec lui pendant 3 ans c'est que ça n'était pas si horrible que ça ! J'assume.
Dans mon cas le dicton "l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue" on peut le modifier en "l'amour rend aveugle et la séparation rend la vue" :D

Môsieur se permet d'exprimer des remords sans pour autant lever le petit doigt, alors que je commence à aller bien mieux. Môsieur est tellement présent sur mon compte facebook, que certains amis ont cru qu'on était à nouveau ensemble. Alors que je lui ai dit et redit qu'on était pas amis, et que je ne voulais pas de son amitié ...

Ca va bien un moment ! J'estime l'avoir bien assez épargné ! On va voir ce que ça fait quand on lui secoue les puces ;)

Bon ben second rdv annulé ... :(

Il a répondu à mon message au dernier moment : je lui proposait d'aller boire un verre ce soir, et il n'avait tjrs pas répondu à 20h ... Je commencais à voir rouge, à me dire que j'allais le pourrir etc. Et miracle ! Il répond.

Il me dit qu'il est dsl mais qu'il n'a pas trop envie, il me souhaite une bonne fin de dimanche et une bonne semaine.

Je me dis "hhhoooouuuu ! ça sent pas bon ! il n'a pas envie de sortir ou pas envie de me voir ?" Du coup je lui répond direct :

"bon ok. J'avais des choses à te dire mais si tu n'as pas envie de me voir ... tant pis. Bonne semaine aussi."

Et là le coup de massue : "non c'est pas que je n'ai pas envie de te voir, c'est que je n'ai pas très envie de voir grand monde, mon grand père est décédé"

Ouch ! La boulette ! :? Bon ben ... on va attendre pour la mise au point.

Et voilà j'ai pas arrêter de penser à lui et au fait qu'il doit être dans un sale état après la perte de son grand père ...

Je crois que je vais envoyer une lettre à ses parents et sa grand mère, je voulais déjà le faire pour les voeux de la nouvelles année mais là c'est trop tard (et après un décès ça ne se fait pas). Ne prenez pas peur, je vous assure que je ne veux pas envoyer cette lettre dans le but de chercher du soutien auprès de sa famille ! Pas du tout !
Ce sont des gens qui m'ont accueillis à bras ouvert quand j'étais avec mon ex, des gens que j'apprécie et ça m'embête que le contact ait été rompu soudainement. Je crois même que j'en parlerais à mon ex, juste lui dire que j'avais en tête de leur envoyer un mot pour leur transmettre mes condoléances, lui demander si ça ne le dérange pas.

Le "hic" c'est que du coup je ne sais pas trop comment me comporter avec mon ex. Je suis partagée entre l'envie de lui signifier que je suis là si il ne va pas bien à cause de ce décès, que si il a besoin de m'en parler ou de me voir il peut me contacter, et le fait que je ne veux pas pour autant lui ouvrir la porte à une éventuelle amitié.
Je n'ai pas pu mettre les choses au clair, du coup ... et j'ai peur que si je prend des ses nouvelles ou si je lui montre que je m'inquiète pour lui, il va penser que je suis son amie à présent ...

Pas simple ...

Du coup je lui ai envoyé un message hier soir, en lui disant ceci :

"Je suis probablement la dernière personne dont tu ais envie d'entendre parler, vu la situation entre nous et ta situation actuelle, et je peux tout à fait le comprendre ... je tiens juste à te dire que si ça ne va pas, si tu veux m'appeler ou qu'on se voit ... n'hésite pas !
Je me doute aussi que tu as tes amis pour t'entourer et t'aider à surmonter cette période difficile ... et que comme je ne veux pas en faire partie ça peut paraître étrange que je te dise ça ... mais je sais ce que c'est de perdre quelqu'un de cher ... et je sais à quel point ton grand père comptait à tes yeux.
Bref ... Je ne te dis pas ça pour que tu te sentes obligé de quoique ce soit (tu peux tout à fait ne pas éprouver le besoin de me contacter ou autre, je ne t'en voudrais pas), juste si besoin est, je suis là.

PS : est ce que ça t'embêterait si j'ai l'intention d'envoyer un mot à ta famille pour leur transmettre mes condoléances ? Ca peut paraître bizarre ... si ça te dérange, dis le moi franchement."

Il a répondu qu'il serait chez ses parents toute la fin de semaine et que non, ça ne le dérangeait pas que j’envoie un mot à sa famille, et me remercie.
J'ai envoyé la lettre pour ses parents aujourd'hui même.

Je vais le laisser tranquille et on fera la mise au point plus tard ... En attendant, en surface, il n'a pas l'air d'aller si mal que ça : il poste à tout va sur facebook, il a fait une soirée raclette hier et une amie à lui (que j'ai dans le collimateur depuis quelques temps) l'appelle "mon chat" suivi d'un coeur ... Ouch ! :shock:
Bref ... ne pas tirer de conclusions trop hâtives !

Bon ... y'a eu du nouveau ! [b]J'abandonne l'idée de le reconquérir ! Il ne reviendra pas ![/b]

J'ai donc écrit une lettre de condoléances à ses parents, il m'en a remercier mille fois, ... je comptais le laisser tranquille un petit moment. Mais je lui redis juste que quand il aura plus le moral et qu'il sera de retour de chez ses parents j'aimerais vraiment le voir, que j'ai certaines choses à lui dire ... Il semble intrigué mais je ne cède pas !

Quelques jours plus tard, je vais voir ce qu'il a posté ces derniers temps sur son profil fb (je l'ai supprimé de mon fil d'actualité, comme ça je ne suis pas tenté de commenter tout ce qui passe et je vais juste voir son profil de temps en temps). Et là ... wahou ! Je ne sais combien de nouvelles vidéos et autres liens de musique, trucs drôles etc ... tous commenté par la fille en question qui lui tourne autour depuis quelques temps. Et des commentaires on ne peut plus explicites : elle l'appelle "amour", lui met des p'tits cœurs par ci, par là ...
Bon OK ! Il se passe clairement un truc.

Ni une ni deux je vais lui parler en privé puisque je le vois connecté ... "heu t'as pas quelque chose à m'annoncer des fois ?!?" ... ha bah si ! Il sort avec elle depuis 2 semaines !!! (alors qu'on avait dit qu'on se préviendrait quand on trouverait qqun d'autre ou qu'on aurait des vues sur une autre personne ! même ça il a pas été capable de le respecter !)

[b]Voilà ! Il a une next[/b] ... pour moi ça signifie qu'il a réellement tourné la page !

S'en est suivi une longue conversation au cours de laquelle je lui ai donc dis le fond de ma pensée (chose que je voulais faire en face à face mais bon ... tant pis vu les circonstances), que au final j'allais beaucoup mieux, que j'avais même des vues sur qqun (chose dont je voulais lui parler aussi lors de notre rdv) mais que ses messages de regrets m'avaient laissé un peu perplexes, qu'ils ne m'avaient pas fait franchement de bien et que [b]je ne voyais pas l’intérêt d'envoyer des messages pareils à son ex si c'est pour ne pas agir en fonction et même, à l'inverse, se mettre en couple avec une autre 1 mois plus tard.[/b]

Pour résumé ce qu'il a répondu à tout ça : il s'en veut à mort, il m'a envoyé ces messages parce qu'il a réalisé qu[b]'il aurait dû réfléchir 100 fois avant de prendre la décision de me quitter[/b], qu'on aurait dû plus en parler, qu'il aurait dû voir que ça n'allait plus pour moi depuis un moment ... il en est venu à me dire que mes messages d'explications post-rupture et ma lettre lui avaient fait, entre autre, beaucoup de mal, qu'il en avait pleuré toutes les larmes de son corps, que ça l'avait ramené à une période de sa vie où il se détestait ... [b]que quand il pense à moi, à nous, il se déteste [/b]... [b]il se déteste quand il a conscience de qui il est vraiment[/b] ... Ses parents lui ont dit plusieurs fois qu'ils auraient beaucoup aimé que leur fils réessaye avec moi ; qu'il les avaient, eux aussi, beaucoup déçus ... [b]qu'il a la sensation de décevoir tout le monde mais qu'il plane à des km de ce monde là ![/b]

Breeeeeef ! Je lui ai dit, au milieu de tout le reste, que si il était heureux comme ça, qu'il déçoive son entourage n'était pas le plus important ... il n'a pas su quoi répondre !

Précision : la fille avec qui il est actuellement est une bisexuelle (il a cru qu'elle était lesbienne au début), tatouée et tatoueuse (ça va mal passé auprès de la famille plutôt catho et traditionnelle), percée de partout, physiquement garçon-manqué ... il a sympathisé avec elle sur fb (par une amie commune) il y a 3-4 mois, se sont rencontrés en vrai il a y 2 semaines et sont ensemble depuis 10 jours ! wahou ! j'essaye de m'efforcer de ne pas juger mais là ... wahou !

Ma foi ... ça me trotte pas mal dans la tête mais qu'il fasse sa vie comme il l'entend, il a fait son choix ! Ha oui ! [b]Il estime que ce qu'il m'a fait est totalement impardonnable[/b], que ça ne peut pas être rattraper ! Ok ! Tant pis pour lui ! :)

Désolée pour le pavé !
Je penses beaucoup moins fréquenter le forum à l'avenir ! Donc bon courage à tous ! Que vous soyez en plein SR, en pleine reconquête ou en pleine abdication. Merci beaucoup pour vos commentaires, vos avis, vos histoires (que j'ai beaucoup lu, sans forcément intervenir) ! Et surtout souriez à la vie ;)

Je vais me concentrer sur mon next potentiel !!!! :D