hokudriane Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Je vais faire court : j'en suis à 4 mois de célibat, après une relation de 3 ans, pas mal d'interdits pendant bien 2 mois à essayer de le récupérer à tout prix. Là j'en suis à 1 mois de SR (pas tout à fait strict) et l'ayant toujours dans mes contacts facebook, il est on ne peut plus présent sur mon profil : il aime tout ce que je poste (vidéos, photos, statut). Je l'ignore un maximum, je ne réponds pas, je n'aime rien de son profil. Il y a 2 semaines je brise mon SR : je lui demande des nouvelles de son grand père (pas se ses nouvelles à lui, juste comment va son grand père) qui a pas mal de soucis de santé depuis qu'on est séparés. Il me répond et me remercie de prendre des nouvelles. Et quelques jours plus tard il m'écrit un message qui me laisse perplexe : "[b]je me sens misérable et j'ai tout foutu en l'air entre nous et je ne me sens pas plus heureux j'ai tout foiré... mais je dois faire avec" [/b] J'ai eu très envie de l'envoyer bouler, après tout chacun son tour, moi quand je touchais le fond je ne me suis jamais permise d'aller pleurnicher sur son épaule et il n'a jamais pris la peine de savoir comment j'allais. Finalement je me suis dit que l'ignorer reste la meilleure option. Mais je ne sais pas trop quoi penser ... Des avis ?!? Svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Salut hokudriane! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Des avis? quel est ton but? le récuperer ou l'oublier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Il t'a tendu une perche là. Reste à savoir ce que toi TU veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
femmeforte28 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 c'est déjà ça il te fais comprendre qu'il regrette à toi de voir si tu veux dans ta vie ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 [quote="Plongeon"]Des avis? quel est ton but? le récuperer ou l'oublier?[/quote] Mon but : le récupérer mais pas n'importe comment et pas à n'importe quelles conditions ! C'est principalement lui qui a saboté notre relation, c'est lui qui m'a quitté et c'est lui qui m'a repoussé de toutes ses forces pendant les 2 mois après la rupture ... Au fond de moi j'ai encore une petite voix qui me dit que ça peut donner quelque chose de bien nous deux, qu'on a pas donné notre maximum en quelque sorte ... mais que j'ai pas envie de retombé dans une relation comme on avait avant, dans laquelle je n'étais finalement pas très épanouie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Et je précise : j'ai pas arrêter pendant 2 mois de lui courir après, de lui montrer qu'on pouvait faire bien mieux, que y'avait eu un sacré manque d'efforts de son côté qui avait pourri la relation ... Il a fini par en prendre conscience, d'après ce qu'il dit. Mais pour autant il estime que quand il quitte quelqu'un, quand il n'y a plus la petite étincelle, ça ne sert à rien d'insister ! D'où le message de regrets, certes, mais clôturer par "mais je dois faire avec". En gros : "je m'en veux, je suis désolé d'avoir tout gâcher, mais on ne peut rien y faire ! Je suis le vilain, je prend la responsabilité de l'échec de notre relation mais je ne veux surtout pas y remédier !" C'est ça que j'entends moi ... Alors peut être que j'ai un peu trop de rancoeur à son égard et que j'interprète mal mais bon ... D'où mon envie première de l'envoyé bouler : quel intérêt d'envoyer un message pareil si c'est pour le finir par "mais je dois faire avec". Bah ok ! Qu'il fasse avec. Qu'est ce que j'en ai à faire ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Moi j'aurai tendance à trouver qu'il cherche a se victimiser : "j'ai tout foiré pauvre de moi". Ce n'est qu'une interprétation personnelle, mais c'est vraiment ce que je comprend à travers ces mots. Et ce genre de choses à le don de m'horripiler, alors je comprend ton exaspération. Toutefois à toi de savoir ce que tu souhaites ? Le reprendre ? Ou juste finir de tourner la page. Tu as l'air de t'être bien remises, alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Ne sois pas rancunière si tu as vécu de beaux moments avec lui. Les mots ont leur importante c'est vrai mais n'interprètes pas tout au 1er degré. Je rejoins Vanilla sur le fait que ton ex se victimise et j'ajouterai qu'il essaie de te donner la responsabilité d'une éventuelle suite entre vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci les filles pour vos réponses ! Et oui il se victimise carrément, je suis bien d'accord. Et je me dis que si il attend une réaction de ma part il aurait dû formuler ça différemment. Là ça n'ouvre franchement pas le dialogue, il n'y a aucune question, aucune ouverture : il expose son malheur sous mon nez. Il s'attend à quoi ?!? Que je vais le plaindre ... ppppfffff ! Ben voyons ! Et je ne suis pas spécialement rancunière. Juste après tout ce que je me suis pris dans la figure je ne vois pas l’intérêt d'un message pareil ... Il y a des choses pour lesquelles je ne lui en veux pas du tout, avec le recul. Mais d'autres qui sont vraiment déplacées. Et de mon point de vue ce message l'est. Du coup j'ai commencer à lui écrire une réponse dans laquelle je l'envoyais bouler et puis je me suis ravisée. J'ai juste demander : "heu tu attendais une réponse à ce message ?" Il me répond : "non je n'attendais pas spécialement de réponse à ce message, j''espère que tu as passé de bonnes fêtes avec ta famille" J'ai bien envie de le récupérer mais si c'est pour retomber dans une relation à sens unique comme on avait avant ... non merci ! Il a pris conscience de pleins de trucs mais il ne comprend toujours pas qu'on peut s'améliorer dans la vie, apprendre de ses erreurs et faire mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Les filles vous etes ch.... ;) oui, nous les mecs ont comprend plus lentement, faut nous le rabacher mais on comprend quand même hein. On sait aussi relativiser et prendre du recul et apprendre de nos erreurs. Alors oui on est fait moins dans la délicatesse que vous, on est plus maladroit mais ce n'est pas pour autant qu'on ne regrette pas. On sait mettre notre fierté de coté quand il le faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Oui je sais je suis une grande optimiste de base ! :D Parfois un peu trop peut être ... C'est dingue ... je ne comprend toujours pas ses réactions. J'ai réussi à m'en détacher, à ne plus penser à lui tous les jours, à reprendre ma vie en main ... mais quand j'y pense je ne comprend pas ... Le mec il a pas été capable de lever le petit doigt pour moi pendant notre relation (si ... au début quoi), pas été foutu de faire des efforts pour faire des choses qui m'auraient rendu heureuse dans notre couple, il a passé son temps à penser qu'à lui et ses attentes ...forcément ça a fini par pourrir notre relation (j'ai patienté pendant 3 ans quand même hein !) donc il m'a quitté. Il me quitte parce que ça ne lui va plus alors qu'il est le principal responsable de cet échec, il finit par me dire qu'il se voyait bien faire sa vie avec moi (alors qu'il ne me l'a jamais dit en 3 ans de relation), que je ne suis pas rien pour lui, que je suis toujours jolie et intéressante à ses yeux ... là il me dit qu'il regrette d'avoir tout fait foirer, qu'il n'est pas plus heureux comme ça ... Mais il ne veut surtout rien faire ! Vouloir se racheter, faire les choses bien, réagir au lieu de se laisser porter par un courant qui ne rend pas heureux ??? NON ! surtout pas ... C'est de la logique masculine qu'on ne peut pas comprendre ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 [quote="Plongeon"]Les filles vous etes ch.... ;) oui, nous les mecs ont comprend plus lentement, faut nous le rabacher mais on comprend quand même hein. On sait aussi relativiser et prendre du recul et apprendre de nos erreurs. Alors oui on est fait moins dans la délicatesse que vous, on est plus maladroit mais ce n'est pas pour autant qu'on ne regrette pas. On sait mettre notre fierté de coté quand il le faut.[/quote] Les filles on est ch... ?!? :roll: Les avis masculins m'intéressent aussi hein ! :) Tu penses quoi du message envoyé par mon ex tiens ?!? Dans le genre maladroit c'est pas mal !!! Ce que je ne piges pas c'est qu'il me fait un joli message pleins de regrets, comme j'en ai rêvé depuis des mois, mais qu'il continues quand même à me fermer toutes les portes avec sa p.... de conclusion "mais je dois faire avec" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Non on comprend! On est juste plus maladroit pour le montrer et l'exprimer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 C'est parcequ'il ne sait pas si tu es prete à retenter qque chose. il fait le 1er pas sans le faire avec cette derniere phrase. Effectivement au lieu d'aller de l'avant il attend de savoir si tu es receptive. Il regrette et reste sur la defensive. Oui on est maladroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 [quote="Plongeon"]C'est parcequ'il ne sait pas si tu es prete à retenter qque chose. il fait le 1er pas sans le faire avec cette derniere phrase. Effectivement au lieu d'aller de l'avant il attend de savoir si tu es receptive. Il regrette et reste sur la defensive. Oui on est maladroit.[/quote] Alors qu'il a été on ne peut plus catégorique sur le fait de retenter quelques chose entre nous ?!? Alors qu'il m'a repoussé je ne sais combien de fois ?!? C'est à moi d'être sur la défensive : je me dit que si je me montre réceptive, comme tu dis, il va se dépêcher de faire une chose : me repousser encore une fois ! Et j'ai pas très envie ... j'ai assez eu de mal à me remettre de tout ça, je n'ai pas envie de retomber dans le panneau et de m'épuiser à nouveau pour lui. A son tour de faire ses preuves un peu, non ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 je suis d'accord.... laisse lui comprendre qu'il y a une petite ouverture mais qu'il devra ramer pour obtenir ce qu'il veut. pfffff, c'est exactement ce que ma femme me fait en ce moment. Enfin je crois..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Bah je ne connais pas ton histoire mais si c'est ce qu'elle fait c'est qu'elle a peut être ses raisons, non ?!? Après une rupture il vaut mieux être prudent ... chacun à morfler à sa façon (normalement) donc c'est un peu normal de ne plus se jeter à cœur perdu derrière l'autre. Je crois que pour ma part, entre ce que je pensais déjà et ce que les réponses ici m'ont apportées, je vais le laisser un peu regretter tout seul (après tout moi aussi j'ai eu mon lot de chagrin et il n'était pas là pour me récupérer à la petite cuillère, il faisait l'autruche), et d'ici quelques semaines j'essayerais une reprise de contact en douceur ... J'en suis à 4 mois de célibat, dont 1 mois de SR ... allez je me fixe encore 1 ou 2 mois sans trop de contact (FB n'aide pas ...). On verra bien ... Merci beaucoup pour vos avis, conseils ... Courage à vous ! Et je suis là aussi si besoin hein ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 1-2 mois ça me parait long tout de meme surtout si le but est la reconquête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 [quote="Plongeon"]1-2 mois ça me parait long tout de meme surtout si le but est la reconquête.[/quote] en fait je compte 1 ou 2 mois parce que je sais qu'il n'a plus de boulot depuis peu et que normalement, si tout se passe bien, il a retrouvé qqchose pour février. Je me dis qu'il sera dans de meilleures conditions : un boulot qui lui plait, mieux payé qu'avant, il bossera pas loin de mon boulot, ... Et puis j'ai besoin de temps pour moi aussi ! :) Et puis mince ! Il m'a fait galérer pendant un bon bout de temps, à son tour un peu. Je sais ça peut paraître méchant dit comme ça mais bon ... Je pense qu'un peu de temps supplémentaire chacun de son côté ne peut être que bénéfique, au point où on en est. Raconte moi un peu toi ?!? Tu disais que ta femme te fais mijoter ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Et bon réveillon à vous tous !!! L'année 2013 sera une bonne année, je le sens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Re ! Je viens donner un peu des nouvelles : y'a eu du nouveau un peu ! Nouvel an oblige, je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter la bonne année hier (enfin ce matin en rentrant de ma soirée plutôt) : "Bonne année quand même l'affreux viking" (viking c'était son surnom quand on était ensemble, je l'appelais tout le temps "mon viking") Après coup, je me suis dit qu'il allait probablement mal prendre le "affreux" (ou le "quand même") alors que c'était plutôt sur un ton sympa et taquin dans ma tête. Bref ... il répond du tac au tac (alors qu'il était 6h du mat) : "mouais :( " puis il enchaine : "l'affreux trou du cul :( " (pardon pour le langage, c'est lui qui le dit !) Je ne réponds pas. Je m'attendais plus à un sms type "merci, bonne année à toi aussi" mais bon ... si il veut me signifier qu'il se sent minable à la place et qu'il a un nouveau surnom ... ma foi ! XD Dans la journée il m'envoie "bonne année à toi", et là en rentrant chez moi, je vois qu'il a mis un statut sur facebook dans le même genre. Bon, statut du mec bourré, qui rentrait de sa soirée de nouvel an, donc pas très compréhensible, mais du peu que je vois il commence à sérieusement regretter de s'être mis dans cette situation. Je ne sais pas trop quoi faire ... Je pensais lui répondre, par sms, un truc genre "je m'attendais plus à "merci bonne année aussi" mais si tu veux me signifier que tu à un nouveau super surnom dorénavant ... pourquoi pas ! ;) " ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisoka XIII Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Jamais de rancune pour reconquérir un garçon ! en étant un, jpeux t'assurer que c'est pas le top, et là ça risque de partir en vrille bien déprimante pour vous deux. Je pense qu'il faut que vous ayez une discussion calme et sérieuse, sans énervement etc m'enfin, je ne connais pas vraiment la situation, et plus facile à dire qu'à faire, certes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 [quote="Hisoka XIII"]Jamais de rancune pour reconquérir un garçon ! en étant un, jpeux t'assurer que c'est pas le top, et là ça risque de partir en vrille bien déprimante pour vous deux. Je pense qu'il faut que vous ayez une discussion calme et sérieuse, sans énervement etc m'enfin, je ne connais pas vraiment la situation, et plus facile à dire qu'à faire, certes.[/quote] je prend en compte ton avis, mais heu ... pas de rancune ?!? J'ai de quoi en avoir je t'assure, et je l'ai toujours laissé de côté pour préserver Môsieur ... ça n'a mené à rien. Et je ne comptais pas répondre de manière méchante, c'était plus sur le ton de la plaisanterie ... Et même si, disons, il s'en mord le doigts, c'est pas pour autant qu'il est prêt à agir pour faire changer ce qui n'allait pas ! Aux dernières nouvelles il voulait faire avec !!! Je vois bien qu'il ne faut pas que je l'enfonce, si je veux le récupérer dans de bonnes conditions, mais je ne vais quand même pas aller le consoler ou le rassurer : c'est lui qui s'est mis dans cette situation ! Et ce malgré tout ce que j'ai pu dire ou faire pour lui éviter de s'en mordre les doigts justement. Je l'ai prévenu et re prévenu : "je crois que tu ne réalises pas, tu fais l'autruche, mais ça va te rattraper et tu vas forcément regretter un jour ou l'autre !". Il m'a toujours répondu qu'il n'en était pas aussi sûr, et qu'il verrai bien. Bah là, il voit ! A lui de se bouger les fesses un peu, non ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Bon ... je lui ai écrit un petit mot en privé sur FB. Je lui demande ce que c'est que cette histoire de se traiter lui même de "trou du cul", que je ne comprend pas trop pourquoi j'ai eu droit à ça comme réponse à mon sms de bonne année, mais que je comprendrais si il ne veut pas en parler. Pas mal non ?!? ;) Il me répond ça : "C'était très gentil de ta part de me souhaiter la bonne année, juste que y a des souvenirs qui reviennent et voila ... Sinon j'ai pensé a toi : j'ai masse de photos de street art que j'ai pris a paris, pendant ces vacances. Bonne fin de semaine et bonne reprise du boulot si tu as repris." (précision : on avait une passion commune pour la "chasse" au street art) Mouais ... :? bon certes il ne va pas me dire qu'il regrette ouvertement mais selon vous il regrette ?!? Et comment lui faire comprendre que si il regrette vraiment, il peut encore "revenir" en faisant les efforts nécessaires ?!? Je lui avais déjà dit clairement, de but en blanc, il y a quelques temps, qu'il n'était pas trop tard pour réparer ses erreurs et faire les choses bien mais il reste persuader que c'est trop tard justement, qu'il aurait fallu faire les efforts "en temps et en heure" (ses propres mots). J'ai juste cette hantise qu'il regrette mais qu'il ne soit pas capable de se dire "ok j'ai déconner, j'ai fait des erreurs mais je vais tout faire pour m'améliorer", juste parce qu'il est trop tard selon lui ... Arf ... Des suggestions ??? :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Bon je me suis dit que dans tous les cas le laisser mijoter était toujours une bonne solution, donc je n'ai pas encore répondu à son dernier message. Et là, en rentrant du boulot, je me connecte sur FB : 1 message privé. A aucun moment je me suis dit que ça pouvait être de lui ... et bah si ! Il me dit que je devrais aller à tel endroit (un de nos endroits favoris pour prendre des photos de graff), qu'il y a un nouveau graff magnifique qui devrait me plaire mais qu'il y a un camp de roms qui s'est installé juste à côté ... Mouais ... mijotage encore, je crois ! XD Point positif : il pense à moi ... Point négatif : je n'ai pas envie d'une amitié avec lui, je le lui ai déjà dit ... alors à quoi il joue, à me contacter de plus en plus ces derniers temps ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Il te tend la perche. Si tu as encore des sentiments pour lui et que tu veux le "récupérer" (je n'aime pas trop ce terme...), bref, si tu souhaites faire redémarrer une relation avec lui, tu dois mettre ton ego de coté, reprendre doucement contact avec lui et ensuite provoquer une bonne discussion franche, sans faux-semblants, sans arrière-pensée. Si tu ressens encore de l'amour pour lui, ce n'est que l'amour qui doit te guider, pas la rancune. Tu dois être extrêmement claire avec lui, et ferme sur ce que tu veux, sur les limites que tu vas fixer. Tout ce qui est vaseux, calculé, égoïste est destiné à se planter à plus ou moins court terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 [quote="luna63"]Il te tend la perche. Si tu as encore des sentiments pour lui et que tu veux le "récupérer" (je n'aime pas trop ce terme...), bref, si tu souhaites faire redémarrer une relation avec lui, tu dois mettre ton ego de coté, reprendre doucement contact avec lui et ensuite provoquer une bonne discussion franche, sans faux-semblants, sans arrière-pensée. Si tu ressens encore de l'amour pour lui, ce n'est que l'amour qui doit te guider, pas la rancune. Tu dois être extrêmement claire avec lui, et ferme sur ce que tu veux, sur les limites que tu vas fixer. Tout ce qui est vaseux, calculé, égoïste est destiné à se planter à plus ou moins court terme.[/quote] Merci Luna pour ta réponse :) Ok bon d'après ce que j'ai eu comme avis, vous êtes tous d'accord sur le fait qu'il me tend la perche (même si je n'en suis pas convaincue moi même XD). Donc je vais réfléchir à une prise de contact sous peu ... au moins pour prendre la température et voir ses réactions en face. Ça m'éclairera peut être ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Bon j'ai laissé passé 3 jours et j'ai répondu un truc sympa, basique. Je lui dit que j'ai vu pour le graff mais que je n'ai ps encore pris le temps d'aller le prendre en photo et que d'ailleurs le camp de roms à côté me mets mal à l'aise, que je ne suis pas rassurée quand j'y vais toute seule ... que je vois que le street art (notre passion commune) lui fait pas mal penser à moi ... Il me répond direct, me dit que oui en effet c'est pas super rassurant le camp de roms, qu'il faut qu'il aille le prendre en photo aussi quand il fera beau et qu'il compte se faire un page flickr pour les photos qu'il a prise à Paris (j'ai moi même un page flickr pour le street art depuis quelques temps maintenant, et j'y mettais les photos qu'on prenait ensemble). J'ai presque envie de lui proposer qu'on aille prendre ces photos ensemble ... bonne idée ?!? Ou alors je lui propose d'aller boire un verre un de ces jours, pour au moins voir ce qu'il en dit. Si ça le tente ou pas ... ?!? Bon allez je vais faire ça ... je lui propose d'aller boire un verre, sans fixer de date pour le moment, voir si il répond rapidement et si il accepte. C'est prendre le risque de me manger un gros refus et qu'il se dise que je suis encore à lui courir après mais bon ... on verra bien. On en est à plus d'un mois sans s'être vu ... Il semble penser de plus en plus à nous, à ce qu'on avait ensemble ... Il est au chômage, il doit pas mal cogiter : ça se tente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Pourquoi ne pas lui proposer d'aller prendre cette ou ces photos ensemble et puis après tu vois si vous allez boire un verre, si tu écourtes le rendez vous pour allez boire un verre une autre fois ou si tu ne le vois plus du tout lol..! Il te suffit de garder le controle! C'est faisable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 ouaip là est la clé : garder le contrôle ! J'ai quand même un peu peur de le voir, de retomber dans le piège de "je veux trop me remettre avec toiiiiii" XD et que ça le fasses fuir encore un peu plus ... Bon allez ... je sais ce que je vais faire : je propose d'aller boire un verre, si il accepte, je vois comment ça se passe autour d'un verre et je pourrais éventuellement proposer d'aller prendre les fameuses photos ... ça me parait pas mal. Le tout c'est de me montrer sûre de moi ! Et quand bien même il ne veux pas aller prendre les photos avec moi, j'irais toute seule ! M'en fous !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 J'ai proposé "hé ça te dirait d'aller boire un verre un de ces quatre ?", hier en fin de journée (18h) ... pas eu de réponse ! Alors qu'il était connecté une bonne partie de la soirée, à délirer avec des amis sur des posts ... arf .... Patience ... Au pire c'est lui qui se sentira mal de ne pas me répondre puisque je retournerais en SR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Peut-être qu'il ne t'a pas répondu justement parce qu'il était avec ses amis ou il attend pour te faire mariner un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 oui ... il faut juste que je patiente et que je garde en tête qu'il peut tout à fait refuser. Juste un peu chamboulée, j'ai rêver de lui cette nuit :( ... truc de fou ... rêve trop bizarre, dans lequel je le recroisais dans un endroit improbable, il se rapprochait de moi et finissait par fondre en larmes en me disant "tu m'as trop manqué, je n'arrive pas à t'oublier, t'es la femme de ma vie !" ... (truc qu'il ne dira jamais ! pas le genre à penser "femme de ma vie") et que moi je me forçais à rester calme à base de "ha bon ?!? t'es sûr ?" ;) ... enfin bref j'écourte un peu, mais ça m'a paru tellement réel, quand je me suis réveillée j'étais un peu perturbée ... et je vois qu'il ne m'a pas répondu ! Mais oui il a sa vie aussi, il n'est pas à ma disposition. Et puis c'est un peu soudain comme proposition aussi ... aux dernières nouvelles je lui disais clairement que je ne voulais pas être son amie (on ne s'est pas revu depuis) et là je lui propose d'aller boire un verre ... XD On verra ... je ferais signe quand j'ai ma réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Oui certes je l'ai peut être pris de court mais le connaissant, il n'osera pas proposer qu'on se voit ... Il se sent à mon avis beaucoup trop coupable pour tenter un truc pareil. C'est un peu pour ça que je prend les devants, lui signifier que ce n'est pas interdit non plus ! Merci des conseils en tout cas ! Je viens d'avoir ma réponse (très enjouée lol) : "heu oui pourquoi pas" Wahou ! Il a super envie de me voir !!! :) bon en même tps je comprends la réaction mitigée : je lui disait clairement il y a peu que je ne voulais plus de lui dans ma vie (en ami j'entends, puisque c'est tout ce qu'il voulait me proposer) et là je lui propose de se voir autour d'un verre ... un peu contradictoire la fille !!! :D Bon je répondrais demain ou après demain ... sans relever le fait qu'il pourrait mettre un peu plus d'enthousiasme dans sa réponse. Pas de reproches !!!! Je suis au dessus de ça ! Il faut que je trouve un endroit et un jour à lui proposer ou alors je lui demande ses disponibilités d'abord ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Merciiii Florence !!! :D Oui je vois ce que tu veux dire : d'où le "heu oui pourquoi pas" et non pas un "avec plaisir" ou un truc plus enthousiaste. Il est surpris, il m'écrit des trucs pour se plaindre, me signifier qu'il prend la responsabilité de l'échec de notre relation et moi jme pointe avec un "on va boire un verre ?" :lol: En fait pour palier au fait que je le prends un peu de court, qu'il n'est peut être pas prêt à me revoir, je vais essayer de faire traîner un peu. Lui répondre avec quelques jours de décalage (comme ça je lui montre au passage que je ne suis pas à sa disposition pour autant), comme ça il aura le temps de se faire à l'idée de me revoir et tout ça ... Et je ne suis vraiment pas sûre du "il t'aurait proposé de te revoir si t'avais continué à répondre gentiment" ! En effet je le connais plutôt bien (3 ans de relation), peut être mieux que lui même se connait ^^ Il est en train de jouer au vilain petit canard ! Bouhou j'ai tout foutu en l'air et je suis pas capable de me bouger les fesses ... Je vais lui montrer que je ne lui en veux pas, que je vais de l'avant et que après si il veux passer outre son état d'auto-flagellation il devra réellement se bouger ! :evil: Mais oui je vais suivre ton conseil de lui renvoyer la balle. Je vais lui dire que cette semaine c'est un peu chargé (comme ça il a le temps de se faire à l'idée d'un rdv) mais que je lui laisse le soin de me proposer un endroit sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 je suis ton histoire, et ton ex me fait penser un peu au mien, il regrette, il est conscient qu'il a tout fait foirer, mais qu'a t-il fait pour arranger les choses ! Le positif c'est qu'il le reconnait quand même et qu'il accepte de te voir, il aurait pu te dire : "à quoi ça sert ?", donc ce n'est pas trop mal. Et Florence a eu une très bonne idée quant à dire à ton ex de choisir le l'endroit du RV. J'ai hâte de connaitre la suite. Le problème avec ton ex et le mien c'est qu'ils voient toujours la bouteille à moitié vide.... Bon courage ! Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 [quote="sylvie"]je suis ton histoire, et ton ex me fait penser un peu au mien, il regrette, il est conscient qu'il a tout fait foirer, mais qu'a t-il fait pour arranger les choses ! Le positif c'est qu'il le reconnait quand même et qu'il accepte de te voir, il aurait pu te dire : "à quoi ça sert ?", donc ce n'est pas trop mal. Et Florence a eu une très bonne idée quant à dire à ton ex de choisir le l'endroit du RV. J'ai hâte de connaitre la suite. Le problème avec ton ex et le mien c'est qu'ils voient toujours la bouteille à moitié vide.... Bon courage ! Bises[/quote] ha je suis pas la seule à être tombé amoureuse d'un égoïste, pessimiste ?!? ;) ça rassure un peu ! Ouai j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut se morfondre comme ça et ne pas réagir en conséquences. Pour ma part ça me parait tellement logique : quand tu prend conscience que t'as pas fait le nécessaire pour que ça marche, que tu n'es pas heureux ... bah tu te bottes les fesses et tu fais tout pour rectifier le tir ! Mais lui non ! :x je vous tiens au courant quand y'a du nouveau ! bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Il me fait trop rire (et en même tps un peu peur) : je n'ai toujours pas répondu à sa réponse positive pour aller boire un verre sur FB (pas donner de lieu ou de date, je le fais un peu mariner) mais Môsieur est on ne peut plus présent sur mon profil. Et vas-y que j'aime tes photos, que je commente tes liens et même un truc que j'ai posté sur le mur d'une amie (en commun, mais avec qui il ne parle plus depuis longtemps) ... Il est dingue !!! Ça me fait rire parce que il n'assume pas la situation dans laquelle il s'est mis : qu'il doit se passer de moi et il n'y arrive pas vraiment ;) Et en même tps ça me fait peur parce que ça signifie peut être qu'il espère encore me faire tomber dans une amitié (dont je lui ai dit que je ne voulais pas) :? Du coup je me dis (oui je vais peut être un peu loin, je sais) que quand je le verrais autour de ce fameux verre, en fonction de comment ça se passe, ça sera soit il se bouge les fesses ensuite, soit il se bouge pas et je vais le remettre en place une bonne fois pour toutes ! Le mec qui me quitte mais qui ne veux pas me perdre (joli paradoxe déjà) et qui ne respecte pas mon refus d'amitié : ça va finir par me gaver ! Allez je réponds gentiment ce soir. Un truc du genre "ok ! cool ! ça va être un peu chargé cette semaine mais la semaine prochaine ça ira mieux je pense. Je te laisse le soin de choisir l'endroit ?!?" (ça me parait pas mal) merci pour les avis et soutiens encore ! ca fait vraiment du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Alors alors ... réponse de sa part : "tel bar ça t'irait ? (un bar où on est souvent aller après la rupture, quand je lui courait après et auquel je retourne pas mal depuis avec mes amis), après le jour oui c'est toi qui me dit parce que moi je suis libre tous les jours, sauf peut être les vendredis (il est chômage)" voilàààà ... bon y'a pas grand chose à dire. Je relaisse mariner un peu (lui, à répondu du tac au tac ^^) et je reviens aux news sous peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 oui j'me suis dis pareil : "bah ça va il s'est pas foulé ! :lol: " ... bon après c'est un endroit qu'on aime beaucoup tous les deux ... et je me doutais qu'il allait proposé ça ! je le connais trop bien ;) je vais voir si je lui "demande" de trouver un autre endroit ou pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 j'avoue ! surtout pour quelqu'un qui revendique le fait d'aimer les nouveautés (lui) :lol: je crois que le must ça serait que moi je lui dises que c'est pas très original et que je l’emmènerais bien dans tel endroit (qu'il ne connait pas) plutôt ... Môsieur me reprochait souvent de ne pas être assez "fun", d'avoir peur d'essayer de la nouveauté. Ca lui en boucherait un coin !!! :D le hic c'est que je n'ai pas d'idée de nouvel endroit à lui proposer, et second hic : ça détruit l'idée (ta merveilleuse idée Flo !!!) de lui laisser choisir l'endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 ouais j'avoue ! t'as sûrement raison ! on ne fait jamais assez attention à l'égo du mâle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 mouais ... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 après 3 jours de silence je lui réponds ... (j'suis fière de moi !!! je suis plus à ses pieds, je fais ma vie de mon côté et je ne suis pas obnubilé par ce que je peux lui dire ... :D ) ma réponse (banale à souhait) : "va pour le bar que tu m'a proposé ! je m'en doutais ;) lundi ou mardi, ça t'irait ?" j'ai pas voulu lui demandé de me proposer autre chose (ça l'aurait vexé et sûrement embêté de devoir chercher) mais je fais juste remarquer gentiment qu'il ne s'est pas beaucoup creusé ... ça devrait aller ! Et surtout je lui propose un jour en semaine, je suis occupée le week end MOI !!! ;) Et puis ça me permettra d'écourter le rendez vous (je commence le taf tôt donc il ne faut pas que je me couches trop tard si je veux tenir la semaine). On va voir ce qu'il en dit ... A côté de ça j'ai plein de trucs qui me redonnes un max de confiance en moi : j'ai renouer contact avec des amis perdus de vue, je me lances dans des projets dont j'ai envie depuis des années (premier tatouage, me remettre au sport, me remettre au dessin), ma nouvelle coupe de cheveux qui me va super bien (parait-il), pas mal de mecs qui me draguent, mes collègues masculins du boulot qui me font des compliments dont un avec qui je flirtes (c'est léger léger mais c'est marrant ... on se cherche) ... Bref tout pour être irrésistible ! :D Je ne dis pas qu'il va forcément craquer ! Non ! Je dis que même si il ne craque pas, ça n'aura pas le même impact qu'il y avait quelques mois, et c'est tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 bah j'suis pas d'accord avec toi non plus ;) certes il aurait pû se creuser eu peu mais je voyais d'ici le fait qu'il se serait vexé du fait de lui demandé un autre endroit ! Et puis ils faut qu'on soit dans un endroit où on est à l'aise et dans ce bar ça sera le cas ! :) Et pour ce qui est de reprendre la main : bah oui mais en même tps c'est moi qui ai la main, c'est moi qui lui ai proposé un rdv ! Et lui est au chômage, il me dis clairement qu'il ne fait rien de ces journées alors que moi je bosses ... C'est juste fait d'un point de vue pratique cette proposition de tel ou tel jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 La stratégie n'est pas toujours la meilleure manière - voire pas du tout - de "récupérer" son ex. Tu lui as proposé d'aller boire un verre et il a "accepté" même si c'était sans grande conviction. Tu es à l'initiative de cette démarche alors moi je dis assumes jusqu'au bout. Pourquoi étaler sur une semaine, un lieu, une date et une heure de RDV? Non sérieusement c'est du délire là, une prise de tête pas possible. Restes naturelle car tu es trop dans le calcul et personnellement, je ne trouve pas cela très rassurant pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mibemol Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 [quote="Plongeon"]Les filles vous etes ch.... ;) oui, nous les mecs ont comprend plus lentement, faut nous le rabacher mais on comprend quand même hein. On sait aussi relativiser et prendre du recul et apprendre de nos erreurs. Alors oui on est fait moins dans la délicatesse que vous, on est plus maladroit mais ce n'est pas pour autant qu'on ne regrette pas. On sait mettre notre fierté de coté quand il le faut.[/quote] ça dépend de l'age... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hokudriane Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 alors pour vous répondre : oui c'est lui qui m'a quitté en effet et ?!? le fait de lui dire "tel ou tel jour ça t'irait ?" c'est le servir sur un plateau ??? wahou ! c'est pas un peu poussé trop loin ? C'est MOI qui propose le rdv, c'est quand même normal que ce soit moi qui décide un peu du reste ! et en lisant le message suivant : je suis trop dans le calcul, la stratégie ? Ha bah faut savoir !!! J'ai proposé spontanément d'aller boire un verre, je lui propose tel ou tel jour naturellement et je suis trop dans la stratégie ? Alors qu'on me dit "t'aurais pas dû !" ... Et le coup de le faire attendre c'est pas forcément purement stratégique : lui proposer un rdv du jour pour le lendemain, ça fait pas juste la fille encore super accro ??? Bah si ! J'ai envie de prendre mon temps, je ne pense pas que ce soit un mal, si ?!? Et justement ça évite de se prendre trop la tête au dernier moment (si rdv pris rapidement) : "ha merde je le revois demain qu'est ce que je vais lui dire ?!?", là je sais que je le revois la semaine prochaine, j'ai le temps (et lui aussi) de me faire à l'idée de le revoir et ça me va très bien ! Je ne refuse pas en bloc vos avis hein ?!? :) Juste y'a des moments où je pense sincèrement que je fais les bons choix, même si vu de l’extérieur ça peut paraitre moyen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Comme le dit Florence44, nous ne donnons que nos avis mais en effet, tu es la seule décisionnaire et seule toi sait ce qui est bon ou pas à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés