Aller au contenu

Désillusion, l'amour existe-t-il ou est ce une grande farce?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Voilà, je suis en pleine désillusion...


Bientôt 1 mois qu'il m'a quitté. Je me suis tellement battue pour tourner la page, pour avancer que j'ai fais la bêtise et que je viens de faire 10 pas en arrière.


Je me suis inscrite sur un site de rencontre et j'ai commencé à discuter avec plusieurs jeunes hommes. Un est sorti du lot par son humour et les mêmes passions qui nous liées. Je ne souhaitais pas le rencontrer avant 2013 pour en finir avec 2012 année de la Loose.


Mais la tentation était trop grande et nous nous sommes vus il y a deux jours. Nous avons passé la nuit ensemble (une nuit superbe) mais voilà ça a été très compliqué pour moi.


Sachant, qu'il porte le même prénom que mon ex et qu'il habite sur le chemin qui me menait à notre ancien appartement, tout le long de la nuit je n'ai fais qu'avoir des flashbacks sur ma vie d'avant, ce que j'ai pu faire avec mon ex et nos nuits passées ensembles...


Bref, j'ai dis la vérité au jeune homme et lui ai demandé de ne pas m'accrocher à une personne aussi instable que moi.


Et voilà, j'ai encore foiré une histoire...


Mon ex qui me largue et moi qui foire je suis écœurée de tout ça de l'amour, des princes charmants etc.


Si je compte bien j'ai du quitter une fois pour une dizaine de fois larguée. C'est à se poser la question qu'est ce qui ne va pas chez moi? J'essaye à chaque fois d'apprendre de mes erreurs, d'être moins jalouse, d'être moins dépendante, d'être plus joyeuse, de prendre plus soin de moi etc.


Mais à chaque fois, une fille passe et est bien mieux que moi toujours plus drôle, plus belle, plus sexy, plus intelligente...


Rien qu'une fois j'aimerais être aimée pour moi, juste pour moi que même si une fille passe il ne l'a regarde pas parce qu'il est avec moi... Mais j'ai l'impression que c'est beaucoup trop demandé.


Alors voilà, ma question


Est-ce que l'amour existe vraiment? Enfin est ce que ce n'est pas plutôt une grande mascarade dont nous sommes gavés depuis notre enfance par les contes de princes et princesses?


Pourquoi a-t-on toujours l'impression que l'autre va plus facilement trouvé l'amour? Qu'il a la recette d'un mystère qui nous échappe?


Le grand amour existe-il ? le coup de foudre existe t il ? le feu d'artifice des le premier baiser existe t il?


Au point où j'en suis je suis tentée de dire non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut LapinneCrétinne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est que nous avons été nourris aux contes de fées ou aux histoires Hollywood , qui en fait, n'existent pas ou oui mais de façon éphémère.

Cela donne des gens frustrés puisque l'on atteint jamais cet idéal ou des gens qui cassent systématiquement car la nana ou le mec correspond pas à cet idéal !


Ce que j'ai compris c'est qu'il ne faut pas en atendre beaucoup.

L'amour c'est échanger, c'est la complicité, c'est le désir et c'est la confiance pour moi.

Aprés pour chacun c'est différent.


Perso je ne veux plus d'amour passion qui a été destructeur pour moi et oui c'était des moments magiques comme dans les films ricains mais c'est pas porteur de bonheur dans la durée.


L'homme est trés complexe, on est tous un peu maso. On se fait du mal tout seul.


L'important c'est l'amour autour de nous , pas seulement l'amour du couple.


Lorsque tu seras mieux dans ta tête et mieux surtout dans tes pompes et que tu auras confiance en toi et que tu t'accepteras comme tu es , l'autre n'ira pas voir ailleurs puisqu'il sera admiratif devant une personne qui s'accepte et qui ne joue aucun rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum aimes toi et la suite suivra


bien sur que l amour existe. Le premier est de s aimer soi. Le deuxième son cercle amical à soi, le troisième se construire avec un autre et non autour de l autre et le quatrième c est l inconditionnel celui de sa chair et son sang.


Il faut que tu aimes ta vie déjà en solo pour pouvoir aimer quelqu un d autre que toi.


Si tu regarde bien c est toujours une évidence que même le temps et la distance rapproche ce fameux amour.


Tu aurais du garder ça pour toi et voir après. Ben c est mal barrer si ça commence comme ça ?

Le hasard fais bien les choses apparement il t à mit en situation. As tu fais le bon choix que de mettre une faille entre vous ?


Tu n aurais pas du justifier et laisser neutre ce qui était tout simplement . . . Je pense que tu as compris au moins ça. Et ce n est pas en te précipitant que tu arrivera à surmonter ça. C est la confusion qui suit quand on ne fait pas comme on l avais prévu au départ. . . . Tu te serai mieux préparer à gérer rationnellement ou reporter . . .


Mais bon prenons ça que ça devait être ainsi donc une histoire à ne pas suivre en ce sens et prendre plus le temps de le connaître de loin ou amicalement.

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'amour existe vraiment? Enfin est ce que ce n'est pas plutôt une grande mascarade dont nous sommes gavés depuis notre enfance par les contes de princes et princesses?


Pourquoi a-t-on toujours l'impression que l'autre va plus facilement trouvé l'amour? Qu'il a la recette d'un mystère qui nous échappe?


c'est juste une impression parce que toi t'es bloquer et tu crois qu'il avance plus vite que toi peut etre c'est le cas peut etre que non tu n'en sais rien


Le grand amour existe-il ? le coup de foudre existe t il ? le feu d'artifice des le premier baiser existe t il?


j'y crois moyen ce n'est pas la réalité la réalité c'est apprendre à aimer l'autre et à entretenir cet amour je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ya des amours et pas UN Amour. Avec un grand A.


Deja moi je suis toujours partie comme ca, et je vis bien les ruptures.


Ensuite, y a ceux qui ont besoin d'etre aimés, et ceux qui ont besoin d'aimer, et une meme personne peut changer de camp dans sa vie.


Aprés y a aussi des "signes" perceptibles avant meme d'etre en couple, essayez de revoir ce que vous saviez de la personne avant de sortir avec elle, et essayez de voir ce que vous lui reproché aujourd'hui, moi dans 80% des cas, les impressions " negatives" du debut se sont confirmées.


D'ailleurs je me rends compte que quand je m'engage, j'ai toujours deja vu des "defauts " de l'autre, donc j'ai peut etre moins tendance a idealiser, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas forcement des doutes d'entrée de jeu, mais generalement les "defauts" constatés restent.

personne n'est parfait.


Mais les gens ne changent pas, donc si ton mec est un drageur et que tu le sais, ben il le restera pendant et aprés la relation.

Si ton mec est un gros mou qui fait rien de sa vie quand tu le rencontres, ben y a toutes les chances que...


etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, et c'est justement une grande difficultée pour certaines personnes. Comprendre que l'on ne change pas le gens pour les modeler comme on le désire, mais que au contraire quand on aime quelqu'un on doit l'accepter en entier avec ses bons et ses mauvais cotés. Et si l'on ne peut pas supporter certains aspects d'une personnalité eh bien mieux vaut continuer son chemin. Car les gens ne peuvent changer que si eux-même le souhaite (et heureusement).
« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le changement se fait de soi meme et encore il est difficile de changer du jour au lendemain si un mec a toujours été un chaud lapin c'est parcequ'il vous a recontrez que ça y est il a changé au contraire il continuera

 


Ben j'irai meme plus loin, la meuf qui se met avec un chaud lapin doit le laisser faire son chaud lapin, ca fait partie de lui, et c est peut etre ca qui lui a plu au debut de la relation.


Le blem c'est que les qualités de la seduction, ne sont pas les memes que celle d'une vie en couple, qui sont pas les memes que celles requisent pour eduquer des enfants, qui ne sont pas les memes pour kiffer la retraite etc etc etc


c est la ou mon coté un peu macho ressort, je vois pleins de meufs sortir avec de gros blaireaux, qui se la joue beau gosse (gros égo), et aprés elles pleurent parce que ces memes mecs ne prennent pas assez soin d'elle plus tard...

Et le mec a lunettes, tout gentil, dans le coin, lui, il reste seul comme un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 494 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...