cyp Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 [quote="Motta"]Pour les sentiments là aussi je préfère rester neutre plutôt que m'emballer. J'ai peut être encore une chance comme tu dis mais tu as tout à fait raison quand tu dis qu'elle se pose encore la question. Concernant son next, on m'a toujours dit de ne pas en tenir compte, je suis mieux que lui, je le sais, elle est tombé dans ses bras parce qu'il était gentil avec elle au moment où elle était au fond du sac, elle qui voulait un homme...elle risque de s'en lasser, elle même dit que du coup elle arrive pas à se mettre dedans. Elle a bien compris qu'elle n'avait pas été clean par rapport à ses dires et next même si elle me soutient que rien n'était prémédité car elle a trop de respect pour moi, et que je ne serai pas son ami.[/quote] Déjà Motta, excuse-moi mais je suis pas certain que tu sois aussi neutre que ça. C'est encore du copier/coller de ma situation pour certains aspects. Rien n'était prémédité, il l'a soutenue quand elle allait mal, le respect, l'affection, etc. J'y avais droit avant que next soit officiel, et même après. La question que je me pose (et que je te pose): s'il n'y avait pas eu ce next potentiel, est-ce que l'ex nous aurait quitté? C'est plus du tout la même chose en terme de préméditation, de respect... Oui le next est moins bien, et il faudrait ne pas en tenir compte, il gentil mais elle va s'en lasser... Mon ex aussi dit qu'elle n'est pas sûre, qu'elle s'est sentie poussée dans les bras de next. En attendant il est là. Il ne leur suffit pas ? Appelons SOS ex. Ben non, ce serait plus cohérent de retourner vers nous, alors ! Mais elle reste avec next. Et puis, sans vouloir te démoraliser, les ex nous tiennent le discours qui les arrange. J'ai certains retours par ma fille, ben même en les prenant avec distance, ça relativise tout. Et si tu lui as fait passer un bon moment, c'est surtout elle qui a marqué des points, vu que tu fais le complément de next. C'est bien que tu la laisses te recontacter, mais tu devrais être un peu plus distant, je pense, cette fois-là. Plus facile à dire qu'à faire je sais... Bon courage, en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Moi je trouve que tu as été trop loin dans la discussion. T'es pas son ami, ni son psy. Et le coup du "je veux pas que tu m'attendes" dont tu as répondu par un "je lui ai fait comprendre que je ne lui fermais pas la porte mais que j’allais faire ma vie." Pourquoi ne pas avoir simplement répondu par un "Je n'attends personne, la vie n'attends pas" ? Non, toi tu as répondu ce qu'elle voulait entendre, c'est à dire que tu l'aimais encore , oui car ELLE a entendu ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 [quote="Geoffrey"]Moi je trouve que tu as été trop loin dans la discussion. T'es pas son ami, ni son psy. Et le coup du "je veux pas que tu m'attendes" dont tu as répondu par un "je lui ai fait comprendre que je ne lui fermais pas la porte mais que j’allais faire ma vie." Pourquoi ne pas avoir simplement répondu par un "Je n'attends personne, la vie n'attends pas" ? Non, toi tu as répondu ce qu'elle voulait entendre, c'est à dire que tu l'aimais encore , oui car ELLE a entendu ça.[/quote] ils ont du mal a saisir le concept et comprendre qu'il ne font que renforcer la dominance qu'elle exerce sur eux..vous devez comprendre que l'amour A n'est plus là. Quoi qu'en dise vos femmes elles ont des sentiments pour le next...sinon d'après vous pourquoi ils sont là.Elles ont un passé avec vous, des sentiments émergeant et "enfouis" sous des tonnes de souvenirs agréables et situations déplaisantes. Votre but ultime c'est de trouver le bon levier ( bob le bricoleur) qui fera qu'elle donnera un coup de pelle . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troublemaker Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Motta; en fait; je pense que tu ne devrais plus répondre du tout à ces messages (messages en tout genre ! ) Je pense que tu devrais plus penser à toi, car au fond; tu n'as pas l'air d'avoir avancer si je peux me permettre ! Et là ta meuf t'as toujours sous le coude ! Tu lui as confirmé ce faire en lui disant que tu ne lui laissé pas la porte fermée ! Alors que quand même la meuf t'as nexté pour pouvoir sortir avec son next ! Elle te garde sous le coude.. Ca devrait te reveiller ! Ne l'attends plus; vis ta vie; et arrête avec CETTE reconquête ! T'es pas encore en position d'en faire une , t'as pas tellement avancé ! Et elle; elle avance sans toi avec son next !! Ne l'oublie pas tu n'es plus son copain; et elle en a un autre ! Ne la laisse pas te faire passer en seconde position ; tu vaux mieux que ça... Fais un sr strict ; c'est le mieux pour le moment ! NE lui réponds plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 [quote="comette"]ils ont du mal a saisir le concept et comprendre qu'il ne font que renforcer la dominance qu'elle exerce sur eux..vous devez comprendre que l'amour A n'est plus là. Quoi qu'en dise vos femmes elles ont des sentiments pour le next...sinon d'après vous pourquoi ils sont là.Elles ont un passé avec vous, des sentiments émergeant et "enfouis" sous des tonnes de souvenirs agréables et situations déplaisantes. Votre but ultime c'est de trouver le bon levier ( bob le bricoleur) qui fera qu'elle donnera un coup de pelle .[/quote] J'aime bien l'image. C'est vrai que c'est plus facile pour l'ex de faire jouer le levier pour ressortir des sentiments chez nous. Beaucoup plus difficile pour nous (même si 2 discussions sympas sur un site font beaucoup de bien au moral) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motta Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 Par rapport à vos commentaires sur le fait que je n'ai pas avancé, peut être avez vous raison, peut être pas tant. Au fond qu'est ce que ça veut dire avancer?! Mais je tiens à rajouter, que j'ai effectivement dit que je ne fermais pas la porte oui, sur les conseils de quelqu'un du forum qui a récupéré son Ex, avec une histoire très similaire à la mienne. C'est une façon de lui dire que c'est à elle de revenir et que moi je n'irai pas vers elle, à elle de faire le taff et moi de faire ma vie sans elle, continuer à vivre pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 [quote="Motta"]Par rapport à vos commentaires sur le fait que je n'ai pas avancé, peut être avez vous raison, peut être pas tant. Au fond qu'est ce que ça veut dire avancer?![/quote] Cela veut dire ne pas stagner ou t'enfoncer dans cette ex-histoire pendant qu'ELLE , elle avance avec son next ! Tu lui sers juste d'appui pour qu'elle puisse se sentir mieux, moins coupable ect... [quote="Motta"]Mais je tiens à rajouter, que j'ai effectivement dit que je ne fermais pas la porte oui, sur les conseils de quelqu'un du forum qui a récupéré son Ex, avec une histoire très similaire à la mienne.[/quote] Chaque histoire est différente, car chaque personne l'est aussi. Si tu préfére suivre les conseils d'une seule personne au lieu de plusieurs, seulement parce qu'elle a "reussi", bah bonne chance alors. [quote="Motta"]C'est une façon de lui dire que c'est à elle de revenir et que moi je n'irai pas vers elle, à elle de faire le taff et moi de faire ma vie sans elle, continuer à vivre pour moi.[/quote] C'est pas du tout ce que tu lui as transmis comme message là mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motta Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 [quote="Geoffrey"]Moi je trouve que tu as été trop loin dans la discussion. T'es pas son ami, ni son psy. Et le coup du "je veux pas que tu m'attendes" dont tu as répondu par un "je lui ai fait comprendre que je ne lui fermais pas la porte mais que j’allais faire ma vie." Pourquoi ne pas avoir simplement répondu par un "Je n'attends personne, la vie n'attends pas" ? Non, toi tu as répondu ce qu'elle voulait entendre, c'est à dire que tu l'aimais encore , oui car ELLE a entendu ça.[/quote] On est bien d'accord, je ne suis ni son ami ni son psy, mais tout ce qui te fait penser que j'ai été loin dans la discussion sont des choses qu'elle attendait de moi et m'en pensait incapable. Alors je veux bien être distant etc mais à un moment donné si elle ne se rend jamais compte de ce qu'elle aurait pu avoir si elle ne m'avait pas laissé mais juste en communiquant un peu plus, je minimise mes chances. Elle attendait beaucoup d'évolutions de moi dans de multiples points, alors non je ne le fait pas pour elle, je le fais pour moi et ma prochaine, j'ai grandit. Etre froid, distant, et si elle ressent les mêmes attitudes/discours que depuis la séparation elle va vite se dire, bon c'était cool ce qu'il m'a dit au début, sa lettre mais en fait ça a pas duré. Là elle a vu, entendu, ressenti beaucoup de changements dus à mes grandes périodes de réflexions, seul, entouré et grâce au forum et je pense que ça la fera réfléchir. Après voilà, c'est dit c'est dit, c'est bien pas bien bref, je l'ai dit une fois mais je vais pas lui rabâcher, soit elle ouvre les yeux et elle vient vers moi de façon à confirmer, soit pas du tout et ciao, quoi qu'il en soit je ne vis pas pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motta Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 [quote="Geoffrey"][quote="Motta"]Par rapport à vos commentaires sur le fait que je n'ai pas avancé, peut être avez vous raison, peut être pas tant. Au fond qu'est ce que ça veut dire avancer?![/quote] Cela veut dire ne pas stagner ou t'enfoncer dans cette ex-histoire pendant qu'ELLE , elle avance avec son next ! Tu lui sers juste d'appui pour qu'elle puisse se sentir mieux, moins coupable ect... [color=#0000BF]Je ne pense pas stagner ou m'y enfoncer. Possible, on verra...[/color] [quote="Motta"]Mais je tiens à rajouter, que j'ai effectivement dit que je ne fermais pas la porte oui, sur les conseils de quelqu'un du forum qui a récupéré son Ex, avec une histoire très similaire à la mienne.[/quote] Chaque histoire est différente, car chaque personne l'est aussi. Si tu préfére suivre les conseils d'une seule personne au lieu de plusieurs, seulement parce qu'elle a "reussi", bah bonne chance alors. [color=#0000BF]Ce n'est pas ce que je voulais dire, je lis attentivement l'ensemble de vos conseils, et si j'avais eu ta phrase dans ma tête "Je n'attends personne, la vie n'attends pas" ? ... mais ça viendra surement dans un second temps![/color] [quote="Motta"]C'est une façon de lui dire que c'est à elle de revenir et que moi je n'irai pas vers elle, à elle de faire le taff et moi de faire ma vie sans elle, continuer à vivre pour moi.[/quote] C'est pas du tout ce que tu lui as transmis comme message là mais bon.[/quote] [color=#0000BF]Alors tant pis, je pensais bien faire, mais c'est fait...[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Tu remarques que tu fais la plupart des choses uniquement dans le but de la récupérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motta Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 [quote="Geoffrey"]Tu remarques que tu fais la plupart des choses uniquement dans le but de la récupérer ?[/quote] Je fais la plupart des choses pour être meilleur, pour améliorer ma vie, pour découvrir d'autres choses, pour être heureux. Celle qui en profitera aura de la chance mes amies me disent même, si c'est elle tant mieux. Mais peut être ai-je mal compris ta question Geoffrey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troublemaker Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 Tu compte te mettre ENFIN en sr strict Motta? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motta Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 Tout dépend de ce que tu appelles SR strict, j'y en ai déjà mis plusieurs séquences de SR strict dans sa tête dont la dernière d'un mois. Je ne la recontacterai pas et je vais recommencer à ne pas lui répondre sauf si pas concret vers moi, genre un fort désir de venir me chercher à l'aéroport... Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 [quote="Motta"]Je fais la plupart des choses pour être meilleur, pour améliorer ma vie, pour découvrir d'autres choses, pour être heureux. Celle qui en profitera aura de la chance mes amies me disent même, si c'est elle tant mieux.[/quote] C'est un piège, je trouve, je suis tombé en plein dedans. On ne veut pas faire de choses que pour l'ex, c'est aussi (voire d'abord) pour soi, les nexts éventuelles, bla bla. Au final quand ça ne marche pas sur l'ex, ça reste difficile de positiver sur le côté 'moi j'en profite au moins'. Et le fait d'avoir vachement progressé dans tous les domaines, si on n'a pas atteint son but, ça relativise douloureusement, d'autant qu'il faut progresser encore, mais vraiment que pour soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 [quote="cyp"][quote="Motta"]Je fais la plupart des choses pour être meilleur, pour améliorer ma vie, pour découvrir d'autres choses, pour être heureux. Celle qui en profitera aura de la chance mes amies me disent même, si c'est elle tant mieux.[/quote] C'est un piège, je trouve, je suis tombé en plein dedans. On ne veut pas faire de choses que pour l'ex, c'est aussi (voire d'abord) pour soi, les nexts éventuelles, bla bla. Au final quand ça ne marche pas sur l'ex, ça reste difficile de positiver sur le côté 'moi j'en profite au moins'. Et le fait d'avoir vachement progressé dans tous les domaines, si on n'a pas atteint son but, ça relativise douloureusement, d'autant qu'il faut progresser encore, mais vraiment que pour soi.[/quote] Bravo c'est la clef, on est seul avant d'être deux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés