cyp Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Parce que ça lui confirmerait que tu es faible. A la limite tu peux lui dire, mais avec dignité. Parce que tu dois la surprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="Plongeon"]Pourquoi ne devrait-elle pas le savoir?[/quote] Parce qu'elle le sait déjà. De toutes façons, à mon avis, elle est bien trop occupée par sa propre souffrance, pour entendre la tienne. Et oserais-je te rappeler que l'un des principaux problèmes entre vous, c'est qu'elle n'en pouvais plus de jouer le rôle de ta mère... D'une façon générale, c'est aussi une question de dignité, tu ne livres pas ta souffrance à ton bourreau. Je ne dis pas que tu ne pourras jamais lui dire tout ça, lui expliquer ta souffrance, ce que tu as enduré. Mais plus tard, quand tu seras plus apaisé, plus au clair dans tes idées. Prêt à avoir une vraie discussion, et pas "je te balance ma souffrance à la gueule". Je pense aussi que même si tu crois que tu te sentiras mieux sur le moment, ça risque d'être pire après pour toi. Mais oui, hurle, pleure, faut vraiment que ça sorte. Si tu veux, écris tout ce que tu as sur le coeur, ça te fera du bien. Mais ne lui envoie pas, envoie le à nous à la limite, mais pas à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 http://www.youtube.com/watch?v=YtC4C-fXK60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Holala, en quelques jours il y a eu du changement... Je rejoint blumoon quand elle dit qu'il ne faut pas lui montrer ta détresse, cela ferait plus de mal que de bien et ça ne te soulagerai pas je crois! Et surtout prend le temps de murir tes décisions avant de lui en parler ou d'agir...Il faut garder une ligne de conduite, toujours la même et surtout ne pas regretter ses décisions (je sais de quoi je parle) surtout quand on a des enfants même si je me doute que ce n'est pas facile. COURAGE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 oui je dois murir tout ça. Mais je ne dois pas trop tarder pour lui dire au risque de trop souffrir. il est clair que là c'est mort. Aucune chance de la récupérer. Peut être dans quelques mois? et encore aucune certitude :( donc moi aussi je dois faire le deuil de notre relation et pour ça, je dois la voir le moins possible :( et donc lui dire. Peut-etre ce week end alors dimanche soir quand je ramenerai notre fils. Maintenant je dois refléchir ce que je dois lui dire. les messages à faire passer sont les suivants : -je dois faire le deuil de la relation et pour ça je dois la voir le moins possible. - je ne viendrai plus les mercredis. - je ne prendrai plus notre fils à la maison le vendredi ou tres rarement. - Qd je la voie, ca me fait trop souffrir. - Peut être que dans qques mois, soit elle se dit qu'en fait elle a encore des sentiments soit elle se dit que l'on peut voir si une nouvelle histoire serait possible. En fait j'en sais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Et si tu te concentrais d'abord sur les moments où tu peux voir ton fils? Puis tu réfléchis à l'organisation et tu lui en parles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 L'organisation n'est pas facile avec mon boulot. Je suis prestataire donc jamais affecté chez le même client et là ça risque de bouger rapidement. Enfin oui je vais y refléchir..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 je suis d'accord avec toi et tu dois la voir le moins possible pour te protéger et avancer. ça va te faire du bien, vraiment! en revanche, je ne suis pas d'accord qu'il faille le lui dire à tout prix. et surtout pas que la voir te fait souffrir. mets toi en SR sans lui annoncer, arrête d’être si prévisible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 oui mais je dois bien lui dire que les prochains mercredis je ne viendrais plus. et que les vendredis je ne veux plus récupérer notre fils à la maison mais directement chez la nourrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 oui, tu lui dis exactement comme tu viens de le dire ici : "les prochains mercredis je ne viendrais plus. et que les vendredis je ne veux plus récupérer notre fils à la maison mais directement chez la nourrice." sans plus d'explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 et même tu peux dire "chez toi" au lieu de "à la maison", mon ex parle maintenant de chez moi, et je t'assure que fait un effet très bizarre en moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Pour le vendredi soir elle ne sera pas d'accord. Elle me demandera pourquoi je lui fais ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 A mon humble avis, tu ne devrais absolument pas lui parler de ta soufrance, même si tu en a l'impression, lui en parler ne va pas te faire te sentir mieux ni faire disparaitre ta douleur. Avancer, prendre soin de moi, reconstruire ma vie, se prendre en main... Essaye de lui parler en termes positifs, cela donne toujours plus de force je pense. Pour ce qui est de ton fils, il faut d'abord que tu réflechisse a la manière dont tu va tt organiser, voir si c'est possible, comment, et tu lui pose les choses calmement sans lui dire que ta nouvelle organisation aura pour but de la voir le moins possible (sauf si elle te pose des questions) Ne lui parle pas de la possibilité d'une nouvelle histoire entre vous, il faut lui montrer que tu es fort et que tu tourne une page même si ce n'est pas facile, cela va forcément la surprendre et quoi qu'il en soit ca ne pourra être que positif (pour toi et ta fierté ou pour plus tard une reconquête) Je sais que tt ca n'est pas facile, je te donne juste mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polilla Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 si elle n'aime pas tant pis pour elle. toi non plus tu n'aimes pas cette situation. par définition nos ex font des trucs qu'on n'aime pas. c'est évidement. alors, pourquoi tu dois etre le gentil? surprends la! change de comportement, elle ne t'as pas quitté parce que tu étais méchant, non? alors soit moins prévisible et tant pis si elle n'aime pas. si tu veux pousser au max, dis lui que vendredi tu as un rendez-vous, puis le vendredi d'après aussi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Elle va prendre ça pour un affront si je ne donne pas une raison valable. je peux pas dire que j'ai un RDV puisque c'est pour récupérer mon fils et passer du temps avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés