Aller au contenu

This is the end....

Messages recommandés

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon bah, ça me semble normal tout ça, on ne change pas de vie comme ça, du jour au lendemain

Elle s'angoisse vis à vis de votre nouvelle vie, de votre enfant

Et toi aussi

Je suis plutôt globalement de l'avis des autres forumeurs, vous vous mettez trop de pression tous les 2 et réciproquement en plus

Donc, donnez vous du temps

Pour le réveillon de ce soir, il faut peut-être éviter de ressasser sur votre "vous" et passer une soirée agréable et détendue, sans évoquer les sujets sensibles

Je pense aussi, qu'il faudrait que tu prennes un peu plus de distance, lui laisser plus de temps pour sa propre réflexion, elle doit se sentir sous pression et ça ne l'aide pas et toi non plus !

Tu t'engages dans un long processus Plongeon, je te souhaite beaucoup de courage :-)

Me revoila, apres avoir passé la soirée avec Madame.

Difficile de la quitter, de partir de chez "soi".

Soirée sympathique pour ma part, j'espere que cela l'etait aussi pour elle.

On a reparler un peu de nous evidemment. Je ne sais pas si sa decision évoluera mais je n'ai pas un non categorique et meme peut etre qques espoirs (enfin j'espere)

Elle a besoin d'abord de guerir ses blessures comme elle l'a dit et c'est la qu'on voit que les interdits nous ralentissent toute reconquete puisque pratiquement 2 mois aprés la séparation, pour elle ça ne fait que 15j qu'elle peut se reposer, se reconstruire.

Effectivement, le mois 1/2 d'avant j'enchainais les interdits......

il faut du temps, mais pu....que c'est dur!!!! je n'avais qu'une envie ce soir, vous vous doutez de laquelle et de ne pouvoir rien faire que rester à sa place ce que c'est dur :(

je l'ai revu ce soir.

Je lui ai proposer de faire une therapie de couple. On voie chacun un psy individuellement mais il faut peut etre en faire une ensemble?

Elle va y réfléchir, poser la question à sa psy et on verra ce qu'il en découle.

Le SR est impossible. On se voie le we pour notre enfant et je vais manger avec eux une fois par semaine pour voir mon enfant.

On en profitera pour parler mais je ne sais pas trop comment me comporter. La voir sans ne pouvoir rien faire, c'est vraiment horrible et difficile pour moi et elle le comprend.

Pour le moment elle n'est pas prete à ce qu'on se remettre ensemble ni meme reflechir à savoir si cela est possible.

mais il faut que je profite de ces moments pour marquer des points tout de meme.

Pour le moment elle n'est pas prete à ce qu'on se remettre ensemble ni meme reflechir à savoir si cela est possible.

mais il faut que je profite de ces moments pour marquer des points tout de meme.

J'en suis au même point que toi. La seule façon de marquer des points: se montrer fort (et ça bouffe de l'énergie, moi je m'appuie sur la joie d'être avec elle) et ne pas parler de sentiments. C'est dur.

Je lui ai proposer de faire une therapie de couple.

J'ai fait aussi: une seule séance. Le psy était bien, mais a bousculé un peu mon ex. Résultat: alors que depuis 3 mois on était censés essayer de recoller les morceaux, c'est devant lui qu'elle a dit pour la première fois qu'elle attendait que j'accepte la rupture.

Après faut pas généraliser...

On en profitera pour parler mais je ne sais pas trop comment me comporter. La voir sans ne pouvoir rien faire, c'est vraiment horrible et difficile pour moi et elle le comprend.

Comme un papa. Et parle des nouvelles choses que tu fais dans la vie, essaye de rire, d'être cool, qu'elle se dise que tu es fort. Faut au moins en avoir l'air. Et là aussi c'est dur, j'en ressors vidé à chaque fois... mais quand même heureux d'avoir passé un bon moment.

ON en sort cassé à chaque fois de nos séances de psy.

Je lui ai bien dit, et elle le sait d'ailleurs, que les 1eres seances seraient certainement difficile car il faut d'abord tout déballer pour ensuite trouver les solutions.

Je lui ai proposé de voir avec sa psy si elle fait aussi les thérapies de couples, ce qui lui éviterait de tout ressortir puisque je suppose qu'elle lui a deja tout dit.

Ce sera encore à moi de souffrir, mais s'il faut passer par là.

Fais quelque chose de nouveau: lecture, séries télé en VO sous-titrée, marathon de films, sorties, musées, boulot, port, nouveau loisir...

Tu verras c'est épuisant. ça n'empêche pas de penser à elle, mais ça diminue quand même, et puis ça fait des choses à lui raconter.

Tu seras plus 'joyeux', je pense, si vous parlez moins de vous: moins de doutes, de questions. Moi je me dis que la seule différence, c'est qu'après on ne reste pas ensemble, sinon on en est revenus à des discussions assez cool, comme de vieux amis, sauf qu'elle sait que je veux plus. C'est douloureux mais ça me laisse de l'espoir

Je lui ai proposé de voir avec sa psy si elle fait aussi les thérapies de couples, ce qui lui éviterait de tout ressortir puisque je suppose qu'elle lui a deja tout dit.

C'est impossible, sa psy ne serait pas impartiale, et elle devrait refuser.

Vous n'êtes pas obligés non plus de tout déballer si vous en avez déjà pas mal parlé, en disputes avant la séparation ou juste après. A un moment (mais lequel,) faut dire à l'autre qu'on n'a plus de rancœurs (si c'est vrai), et que ça ne sert à rien de remuer toute la merde. Les grandes lignes, sans tous les détails sur lesquels chicaner, ça peut être suffisant.

je lui ai dit clairement que je ne voulais pas faire ami-ami et que c'est une raison qui me fait douter à venir une fois par semaine, maintenant si je ne viens pas ce n'est pas bon pour moi car je ne pourrais marquer des points.

Faut que je me trouve effectivement de nouveaux loisirs/Activités pour avoir des choses à raconter mais c'est tres difficile en ce moment, je n'arrive deja pas à reprendre les loisirs que je pratiquais avant.

J'ai eu des BD comme cadeaux à noel, je n'ai pas encore réussi à en lire une. J'ai trop de mal à me concentrer sur qquechose d'autre.

Articles du blog en lien avec ce sujet