Aller au contenu

This is the end....

Messages recommandés

• Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien que je prends ma plume que maintenant, j'ai quand même bien lu toutres les pages :D

Je te proposerai une version plus concise encore, laissant planer une "aura de mystère"... enfin surtout moins de réitération de mots...
[quote="Plongeon"]Juste un dernier message pour exprimer ce que je ressens ?

J'ai compris les raisons qui ont amené à la séparation.
Celle-ci m'est bénéfique puisque je comprends mes erreurs et je travaille toujours dessus. J'en sors grandi, mûri et meilleur qu'avant, avec de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges dont certains pourraient t'étonner.

Au moins, dans ma prochaine relation je saurai réagir à temps et de la bonne manière.

Néanmoins, je pense qu'il y a toujours un lien qui nous unit et ce lien nous devons l'exploiter, le renforcer, l’étoffer ensemble.
Si chacun reconnaît ses torts et les erreurs qu'il a faites et que nous nous pardonnons alors nous devrions arriver à avancer ensemble une nouvelle fois, pour repartir sur de nouvelles bases, vers une reconstruction en ne s'interdisant ni l’échec ni la réussite.

Et dans ce sens, je pense qu'une thérapie de couple nous serait utile, pour nous donner les clés pour réussir et nous orienter vers une relation plus solide et sereine. Une nouvelle histoire, une nouvelle vie. [color=#FF0000]Les challenges coulent de source[/color] ;)

Cela passe par un nouveau départ. Ce qui implique de tout changer et de redéfinir nos attentes et objectifs.

Ce travail ne se fera pas en une séance, il faudra un peu de temps pour tout reconstruire, doucement.

Je comprends ton scepticisme mais la thérapie permettrait de lever tes doutes, te montrer ma sincérité.
Et arrêter de ressasser le passé. C'est aussi à cette condition que nous pourrons repartir.

Je sais que tu as besoin de temps pour ça, pour te reconstruire individuellement. Mais je pense que cela est compatible avec le fait d'essayer d'avancer lentement mais sûrement ensemble.

Cela n'en vaut-il pas la peine ? ne devons nous pas tout tenter pour sauver notre mariage ? Et si le résultat voulu n'est pas là alors au moins nous pourrons dire que nous aurons tout essayé et tenté.
Je prends mes responsabilités et maintenant j' affronte les problèmes de front.

Ces 3 mois ne sont pas grand chose sur les 14 ans que nous avons vécu ensemble et encore moins sur une vie.
Nous avons déjà vécu séparés lors de nos études, à ne se voir que les we, c'est donc quelque chose que nous pouvons faire. Cette séparation nous devrions peut être la voir comme une renaissance dans notre couple pour en ressortir grandis et plus forts.

Tu seras surprise de ce que je peux faire, ce que je peux apporter et ce que je peux donner. Il n'y a aucune illusion dans cela. [color=#FF0000]Je l'enlèverai à ta place, tu lui en parles au tout début.[/color]

Comme tu as dis, tu poseras la question à ton psy mais c'est toi aussi qui doit en avoir la réponse.

Je te remercie de m'avoir lu, place aux actes maintenant .[/quote]
Pour le reste, c'est tout bon, sincère et touchant. Je lis ça je comprends tes états d'âme ! Courage

Juste un dernier message pour exprimer ce que je ressens

J'ai compris les raisons qui ont amené à la séparation.
Celle-ci m'est bénéfique puisque je comprends mes erreurs et je travaille toujours dessus. J'en sors grandi, mûri et meilleur qu'avant, avec de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges dont certains pourraient t'étonner.

Au moins, dans ma prochaine relation je saurai réagir à temps et de la bonne manière.

Néanmoins, je pense qu'il y a toujours un lien qui nous unit et ce lien nous devons l'exploiter, le renforcer, l’étoffer ensemble.
Si chacun reconnaît ses torts et les erreurs qu'il a faites et que nous nous pardonnons alors nous devrions arriver à avancer ensemble une nouvelle fois, pour repartir sur de nouvelles bases, vers une reconstruction en ne s'interdisant ni l’échec ni la réussite.

Et dans ce sens, je pense qu'une thérapie de couple nous serait utile, pour nous donner les clés pour réussir et nous orienter vers une relation plus solide et sereine. Une nouvelle histoire, une nouvelle vie.

Cela passe par un nouveau départ. Ce qui implique de tout changer et de redéfinir nos attentes et objectifs.

Ce travail ne se fera pas en une séance, il faudra un peu de temps pour tout reconstruire, doucement.

Je comprends ton scepticisme, tout le monde fait des remises en question, moi le premier mais la thérapie permettrait de lever tes doutes, te montrer ma sincérité.
Et arrêter de ressasser le passé. C'est aussi à cette condition que nous pourrons repartir.

Je sais que tu as besoin de temps pour ça, pour te reconstruire individuellement. Mais je pense que cela est compatible avec le fait d'essayer d'avancer lentement mais sûrement ensemble.

Cela n'en vaut-il pas la peine ?
ne devons nous pas tout tenter pour sauver notre mariage et retrouver une famille unie ?

Et si le résultat voulu n'est pas là alors au moins nous pourrons dire que nous aurons tout essayé et tenté.
Je prends mes responsabilités et maintenant j' affronte les problèmes de front.

Ces 3 mois ne sont pas grand chose sur les 14 ans que nous avons vécu ensemble et encore moins sur une vie.
Nous avons déjà vécu séparés lors de nos études, à ne se voir que les we, c'est donc quelque chose que nous pouvons faire. Cette séparation nous devrions peut être la voir comme une renaissance dans notre couple pour en ressortir grandis et plus forts.

Tu seras surprise de ce que je peux faire, ce que je peux apporter et ce que je peux donner. Il n'y a aucune illusion dans cela.

Comme tu as dis, tu poseras la question à ton psy mais cette réponse doit aussi venir de toi.

Je te remercie de m'avoir lu, place aux actes maintenant .

je les trouve pathétiques sur le coup !!!

ils n'ont jamais vécu ça, ils croient que c'est une situation facile à laquelle on peut se remettre comme ca.

Ah leur délicatesse !!!!!!

Ils me ramenent du stress et de la pression.

et je fais quoi moi? je met la pression sur madame? Surtout pas sinon elle va se braquer !!!

et voila de nouveau perdu......

"Au fait, est-ce que tu as eu le temps de lire mon mail?"

Si elle dit qu'elle ne l'a pas reçu (spécialité de mon ex), tu la préviens que tu lui renvoie

Si elle dit qu'elle a pas eu le temps... tu attends

Si elle dit oui, mais rien de plus... tu réponds juste "c'est bien"

Et si elle engage la conversation, il ne restera pas bcp de temps puisque tu es en train de partir, tu laisses planer le mystère...

Tu l'as envoyé ? Il reste la possibilité d'une réponse par mail.

Si elle ne te dit rien de plus c'est qu'elle veut pas en parler.

Si tu lui demandes ce qu'elle en a pensé, t'es en position de demandeur, elle prend le pouvoir.

A la rigueur, tu dis qu si elle veut t'en parler tu es disponible.

Après faut voir aussi au feeling, suivant son expression

Tu dois juste lui montrer du début à la fin que tu es cool, sûr de toi, en pleine forme... Quand tu seras parti t'auras le droit de craquer, mais pas avant.

Concentre-toi plus sur ton fils que sur elle, joue, rit... garde la petite larme pour quand tu le couches.

[quote="Plongeon"]entre une thérapie et un resto, ya un fossé enorme qd meme ;)[/quote] ben oui c'est pour ça que j'ai rien compris à son délire: elle se rapproche de next en novembre, de moi en décembre. Et pour la thérapie, c'est pas gagné.

Si ton ex répond par mail, n'envoie pas d'accusé de réception, tu dis que tu n'a pas eu le temps de lire.

Classique, ça chez les ex, j'ai l'impression.

En septembre j'avais envoyé un texto pour (déjà) clarifier la situation, mais j'avais commencé par 'je ne veux pas de réponse...'. Résultat: elle m'invite chez elle un midi et on discute pendant trois heures...

Moi j'ai commencé par passer de 2 à une bise appuyée, en lui touchant l'épaule. Quelques temps plus tard je suis passé à la hanche.

En général elle essaie d'éviter (bon en ce moment c'est clair), mais ça m'amusait un peu de lui retourner le côté 'ami' qu'elle voulait donner à notre relation. Après tout, on ne refuse pas une bise à un ami. Et j'avoue que j'aimais bien la voir tourner la tête pour la deuxième et me reculer au même moment.

Et bien que d'évènements depuis ce midi!!!!

Bon tu as envoyé ton mail. Bien. Je le trouve bcp trop long mais au moins ça te libère l'esprit.
Par contre à ta place je n'en lui en parlerai pas du tout. En lui demandant aussi simplement soit il, je trouve que ça fait demandeur. Passes une soirée simple, agréable avec elle et ton fils. Montres toi sous ton meilleur jour(triches si il le faut). Couches ton fils. Tu la remercie, tu lui précise que tu as passé un bon moment. Et tu t'en vas.

Si tu demandes, tu en parles ou autre et qu'elle ne veut pas, tu vas la brusquer et perdre tout l'effet positif de ton mail. Laisses lui le temps, d'y penser et qui sait peut etre meme de le relire. Laisses le temps à ton mail de faire son chemin, de faire son effet.

C'est comme un bonbon. Ce n'est pas aussitot dans la bouche qu'on le savoure le plus, c'est quand il commence à fondre à lacher ses aromes....et quand il est fini, on veut en reprendre un. Ton mail c'est pareil. Et toi aussi, tu es pareil. Ton ex à fini son bonbon(toi)...et quand demain elle verra que le paquet est vide(ton SR, ton détachement) elle aura qu'une envie...racheter un paquet. Et toi, son bonbon préféré, tu seras là!!!
Car contrairement à ce que tu peux penser, elle ne t'oublie pas. C'est impossible d'oublier 14 ans de sa vie. Elle te le laisse croire pour en quelque sorte apaiser ta peine.

Pour dire vrai moi aussi, juste apres la fin de notre cohabitation, j'ai envoyé une lettre manuscrite à mon ex. Cette lettre faisait à peine 10 lignes. Je pense qu'elle l'a recu, ya pas de raison, la poste fait son job...... ;) . Par contre je ne sais pas si elle la lu(je pense que oui) ce qu'elle en a pensé. Je ne le saurais sans doute jamais. Et ne lui demanderais jamais. Je pars du principe qu'elle l'a lu, elle connait ma position, ça me suffit!

bien sur qu'elle pense à ta peine, ton ex reste un etre humain. Il faut savoir se metre à la place du largueur parfois. Ce n'est pas tjs évident d'admettre une vérité de prendre une décision comme celle là. Surtout quand, comme dans notre cas, la relation à été longue, qu'il y a un mariage, des enfants. Il faut une bonne dose de courage.
Demandes toi quelles seraient tes pensées pour elle si c'est toi qui étais partis. Tu as encore de la colère. Quelque part tu lui en veux de t'avoir fais ça. Relativises et met toi à sa place. La colère et la rancoeur ne sont pas de bon alliés pour ta reconquête. Travailles aussi la dessus.

Pour ce soir essaies d'etre le plus serein possible. Pour ton mail tu as 2 choix: en parler ou ne rien dire(évident), mais par contre soit sur de toi soit cash dans ta décision. N'y va pas hésitant, car cela va se voir que tu as qqch en tete.
Tu peux en parler selon moi des le debut, si tu décides de le faire. Mais sois le plus bref possible:" as tu lu mon mail?" si oui "merci" et tu changes de sujet, si non "si tu as 5 min ça me ferait plaisir que tu le lises" et la aussi tu part sur autre chose. Ne traine surtout pas sur le sujet. Si elle en parle d'elle meme, ecoute là bien et ne lui fait pas reproches surtout ça risque de la brusquer!

bon courage pour ce soir!

Merci comme a dit CYP
Je crois que le mieux c'est que je lui demande avant de partir
Juste si elle la reçu, si elle l'a lu, dans ce cas je lui demande de
Bien y réfléchir et que je reste dispo qd elle voudra en parler

Si c'est elle qui initie le sujet, je la laisse dabord parler mais ça j'en doute

bon je verrai mon état ce soir et aussi comment elle se sent.

car par moment je suis boosté pour lui en parler et la mettre un peu devant ses responsabilités.

j'aimerai bien en fait qu'elle m'en parle, principalement pour me demander quels sont ces nouveaux projets qui pourraient l'etonner car j'ai des idées qui pourraient effectivement la surprendre et qui ne serviraient juste à marquer des points. Des choses que je suis prêt à faire dont certaines avec elle si elle le souhaite.
ensuite j'aimerai qu'elle reparle de cette thérapie pour que je lui donne mes arguments et que effectivement on ne perd rien (si des thunes ! ) à essayer!!!!

bon sang !!!!!!!