Plongeon Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="Algo"][quote="Plongeon"] Et là elle me tient la grappe au teléphone car qqu'un utilise son numéro de tel sur des sites SM et elle flippe à se demander ce qui peut lui arriver.[/quote] Ceci est un parfait exemple de l'angoisse que se séparer engendre aussi chez Madame...[/quote] Certes, mais son travail avec le Psy porte dans ce sens je pense. Se relever et apprendre à vivre seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 @Algo et bluemoon : d'accord avec vous, bien sûr. Mais faire le deuil, "oublier" ses sentiments amoureux, c'est vraiment très difficile quand on est obligé de côtoyer l'ex. Le moindre signe peut être interprété (dans les deux sens en plus), ce qui entraîne de la confusion. En plus en cas d'enfant, il FAUT avoir l'air détendu dans ce théâtre pseudo-familial, ce qui bouffe de l'énergie, entretient malgré tout l'espoir et fait après chacun de ces moments comme une nouvelle rupture. ça revient à gratter une plaie qui met donc beaucoup plus de temps à cicatriser, ça accentue les montagnes russes et j'en passe... Courage plongeon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="cyp"]@Algo et bluemoon : d'accord avec vous, bien sûr. Mais faire le deuil, "oublier" ses sentiments amoureux, c'est vraiment très difficile quand on est obligé de côtoyer l'ex. Le moindre signe peut être interprété (dans les deux sens en plus), ce qui entraîne de la confusion. En plus en cas d'enfant, il FAUT avoir l'air détendu dans ce théâtre pseudo-familial, ce qui bouffe de l'énergie, entretient malgré tout l'espoir et fait après chacun de ces moments comme une nouvelle rupture. ça revient à gratter une plaie qui met donc beaucoup plus de temps à cicatriser, ça accentue les montagnes russes et j'en passe... Courage plongeon ![/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="Plongeon"] Je suis informaticien, c'est peut etre pour ça qu'elle me pose la question. Après, je pense aussi que c'est dur pour elle, meme si ses sentiments ne sont plus là, on était ensemble depuis 14 ans et c'est vers moi qu'elle vient naturellement. [color=#0080FF]Peut-être, sûrement, mais vous êtes séparés maintenant. Et même si un jour, ce genre de relations "naturelles" se mettent en place entre vous, maintenant c'est trop tôt, pour vous deux, vous devez d'abord faire le deuil chacun de votre couple.[/color][/quote] @ Cyp : je n'ai jamais dit que c'était facile et pas douloureux... On est là pour vous aider à prendre le recul, voire à avoir le déclic, parce que vous avez encore plus le nez dedans que des couples sans enfant. Mais encore une fois, il n'y a que vous qui puissiez faire le "boulot", aussi difficile et long soit-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="Plongeon"] Je suis informaticien, c'est peut etre pour ça qu'elle me pose la question. Après, je pense aussi que c'est dur pour elle, meme si ses sentiments ne sont plus là, on était ensemble depuis 14 ans et c'est vers moi qu'elle vient naturellement. Je lui dirai mercredi qu'il faut limiter les contacts. Je prend conscience aujourd'hui de cette séparation. Ca me fait mal et je me sens ce soir de nouveau vide.[/quote] Comment son numéro serait arrivé sur ce genre de site??? A t-elle des secrets inavouables? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="bluemoon"]On est là pour vous aider à prendre le recul, voire à avoir le déclic, parce que vous avez encore plus le nez dedans que des couples sans enfant. Mais encore une fois, il n'y a que vous qui puissiez faire le "boulot", aussi difficile et long soit-il.[/quote] Heureusement, vous êtes de bon conseil, ça fait plaisir. Mais oui, il n'y a pas de recette, le nez dans le guidon c'est autour de presque chaque contact, et tout ça prend beaucoup plus de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="cyp"][quote="bluemoon"]On est là pour vous aider à prendre le recul, voire à avoir le déclic, parce que vous avez encore plus le nez dedans que des couples sans enfant. Mais encore une fois, il n'y a que vous qui puissiez faire le "boulot", aussi difficile et long soit-il.[/quote] Heureusement, vous êtes de bon conseil, ça fait plaisir. Mais oui, il n'y a pas de recette, le nez dans le guidon c'est autour de presque chaque contact, et tout ça prend beaucoup plus de temps.[/quote] Changer le regard sur la situation ? J'ai pas de recette magique non, mais encore une fois, tant que vous n'aurez pas décidé d'amorcer le changement, ça n'avancera pas, ou en tout cas encore plus lentement. J'ai mis longtemps, trop longtemps, c'est pour ça que je suis aussi insistante par rapport à ça ;) Et pourtant, la clé était là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="Algo"][quote="Plongeon"] Je suis informaticien, c'est peut etre pour ça qu'elle me pose la question. Après, je pense aussi que c'est dur pour elle, meme si ses sentiments ne sont plus là, on était ensemble depuis 14 ans et c'est vers moi qu'elle vient naturellement. Je lui dirai mercredi qu'il faut limiter les contacts. Je prend conscience aujourd'hui de cette séparation. Ca me fait mal et je me sens ce soir de nouveau vide.[/quote] Comment son numéro serait arrivé sur ce genre de site??? A t-elle des secrets inavouables?[/quote] Lol non pour ça pas de risque. bizzarement en plus les pseudo utilisés correspondaient bien à son prénom ou là pour le coup à celui de sa soeur. Comme c'est assez pueril, je penserai plus à qq'un qui a réussi à piquer le répertoire du tel de sa soeur et qui s'amuse. Sa soeur étant bcp plus jeune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="bluemoon"][quote="cyp"][quote="bluemoon"]On est là pour vous aider à prendre le recul, voire à avoir le déclic, parce que vous avez encore plus le nez dedans que des couples sans enfant. Mais encore une fois, il n'y a que vous qui puissiez faire le "boulot", aussi difficile et long soit-il.[/quote] Heureusement, vous êtes de bon conseil, ça fait plaisir. Mais oui, il n'y a pas de recette, le nez dans le guidon c'est autour de presque chaque contact, et tout ça prend beaucoup plus de temps.[/quote] Changer le regard sur la situation ? J'ai pas de recette magique non, mais encore une fois, tant que vous n'aurez pas décidé d'amorcer le changement, ça n'avancera pas, ou en tout cas encore plus lentement. J'ai mis longtemps, trop longtemps, c'est pour ça que je suis aussi insistante par rapport à ça ;) Et pourtant, la clé était là...[/quote] Comment amorcer le changement si tu penses toujours à une reconquête? Ou plutot je sais maintenant ce que tu veux dire, tu me l'a assez rabaché. Il faut d'abord faire ce changement avant essayer toute tentative de reconquête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="bluemoon"]mais encore une fois, tant que vous n'aurez pas décidé d'amorcer le changement, ça n'avancera pas, ou en tout cas encore plus lentement.[/quote] Oui, il faut changer, et d'abord pour soi, avoir plus confiance en soi, des objectifs. [quote="Plongeon"]Il faut d'abord faire ce changement avant essayer toute tentative de reconquête.[/quote] Oui, et pourtant les changements n'immunisent malheureusement pas contre les sentiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="cyp"][quote="bluemoon"]mais encore une fois, tant que vous n'aurez pas décidé d'amorcer le changement, ça n'avancera pas, ou en tout cas encore plus lentement.[/quote] Oui, il faut changer, et d'abord pour soi, avoir plus confiance en soi, des objectifs. [quote="Plongeon"]Il faut d'abord faire ce changement avant essayer toute tentative de reconquête.[/quote] Oui, et pourtant les changements n'immunisent malheureusement pas contre les sentiments.[/quote] Peut-être, ceci dit les changements atténuent les sentiments, du moins ils favorisent la guérison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 J'ai juste envie de lui cracher ma souffrance, la pleurer devant elle. Lui montrer mon désarroi. Me libérer de cette putain de souffrance qui me ronge. L’extérioriser une bonne fois pour toute et comme elle pouvoir passer à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="cyp"][quote="bluemoon"]mais encore une fois, tant que vous n'aurez pas décidé d'amorcer le changement, ça n'avancera pas, ou en tout cas encore plus lentement.[/quote] Oui, il faut changer, et d'abord pour soi, avoir plus confiance en soi, des objectifs. [quote="Plongeon"]Il faut d'abord faire ce changement avant essayer toute tentative de reconquête.[/quote] Oui, et pourtant les changements n'immunisent malheureusement pas contre les sentiments.[/quote] Non, c'est vrai, ils n'immunisent pas contre les sentiments, mais ils aident à se détacher et à voir les choses autrement. Mon histoire est très différente des vôtres, et de loin. Mais pour ma part, j'ai fait les choses à l'envers, c'est pour ça que j'insiste avec vous, ça me fait mal de vous voir être mal comme ça. Et on ne m'enlèvera pas de la tête que dans les sentiments, notre tite cervelle joue un grand rôle. ;) Après la douleur sans nom, j'attendais le déclic pour avancer, comme je le faisais avant. Mais c'était pas une histoire comme celle que j'avais vécues avant. Et je suis tombée ici par hasard, un soir de douleur absolue. Je me suis jetée dans les lectures, commencé à voir ce qui n'avait pas marché, lui, moi, et après j'ai commencé à changer, à fonds la caisse, jusqu'à m'en épuiser, tout ça pour le reconquérir. Mais j'étais allée trop vite, et j'avais surtout pas changé ce qu'il y avait à changer: dans mon cas, des problèmes que je me traine depuis des années. Mais aussi, je n'avais pas tout compris sur lui, et je n'avais pas accepté que c'était vraiment fini, pour de bon. Bien sûr, je me suis plantée, mais je devais en avoir vaguement conscience parce que j'ai vite abandonné. Et j'ai repris ma vie, mais c'était celle d'avant, mais il était passé par là... J'ai commencé à réaliser que les problèmes que j'avais vus n'étaient pas les bons, ou pas seulement, et peut-être pas les plus importants. Mais j'ai surtout enfin accepté que nous deux c'était mort. Et j'ai eu pas mal de soucis par ailleurs, notamment au boulot, pour finir par faire un burn-out il y a quelques semaines, pas à cause de la rupture, mais elle a beaucoup participer à m'épuiser physiquement, psychologiquement et émotionnellement. Après d'énormes dégâts sur moi et dans ma vie, ma vraie reconstruction commence maintenant, et c'est celle de toute ma vie. Trop tard pour envisager quoi que ce soit avec lui, je n'en veux plus de toute façon, je me suis enfin rendue compte que ce n'était pas le "bon", en tout cas pas aujourd'hui, mais je le fais pour moi et pour le/les prochains ! Désolée, j'ai pollué le post de Plongeon, mais j'ai voulu partager ça avec vous pour vous aider à comprendre, et peut-être vous épargner bien des dégâts inutiles. Même si nos situations sont différentes, le "processus" de deuil est le même pour tous. Il s'adapte aux situations et aux personnes, mais je reste convaincue que c'est à nous de "l'aider". Edit : Plongeon, hurle, crie, pleure, tout ce que tu veux, ça te fera un bien fou. Mais pas devant elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci de partager ton expérience, bluemoon. [quote="bluemoon"]Mais j'ai surtout enfin accepté que nous deux c'était mort.[/quote] Ben voilà, tout est dit. Laisser faire le temps, s'appuyer sur les bons moments et se détacher des mauvais. C'est vrai, ça marche. Mais un soir comme aujourd'hui, j'ai pas l'impression d'avancer lentement mais de faire du sur place. Mais c'est normal aussi, faut juste accepter et laisser passer la douleur. [quote="bluemoon"]Plongeon, hurle, crie, pleure, tout ce que tu veux, ça te fera un bien fou. Mais pas devant elle...[/quote] :-1 tout ça faut que ça sorte, mais elle doit pas le savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Pourquoi ne devrait-elle pas le savoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés