cyp Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="Plongeon"]mais je veux qu'elle sache que moi aussi je souffre[/quote] oui, mais en même temps t'es fort et tu ne craques pas. Personne ne te demandes de rire aux éclats. elle doit sentir que tu souffre, et voir que malgré tout tu tiens le coup, donc tu n'en parles pas. Et oui, c'est très dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="Plongeon"]Etre fort oui je veux bien. Je l'ai fait souffrir ok mais je veux qu'elle sache que moi aussi je souffre, que je n'ai pas fini de souffrir encore. Tous les jours je pense à ça depuis 3 mois, pas une nuit complète depuis cette annonce, pas un jour sans cette boule au ventre. Elle, elle a fait le deuil de notre relation, moi est-ce-que je le commence? j'en ai pour un moment pour le faire en tout cas.[/quote] Si c'est le cas, cela veut dire qu'elle y pense depuis bien longtemps, et que tu n'as rien vu jusqu'à son annonce. Le cas classique de rupture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 c'est le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="Algo"]Si c'est le cas, cela veut dire qu'elle y pense depuis bien longtemps, et que tu n'as rien vu jusqu'à son annonce. Le cas classique de rupture...[/quote] :-1 malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="Plongeon"]c'est le cas.[/quote] Malheureusement c'est qu'il n'y à plus de sentiment amoureux de son côté. De l'affection peut-être, de l'attachement surement pour toutes ces années passé ensemble, mais plus de sentiments amoureux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Plongeon, il est difficile de tourner la page sur une partie de sa vie, d'essayer d'oublier (au sens figuré bien sur !) quelqu'un sur qui on a projeté plein de choses : des espoirs, des rêves, des idéaux, une vie...Difficile aussi de rompre un lien très fort avec quelqu'un avec qui l'alchimie était aussi intense. Outre cela, se cache la peur du futur : on se retrouve seul à devoir recommencer à imaginer un avenir sans l'autre à nos côté, à espérer de retomber amoureux, à pouvoir se réinvestir à nouveau dans une autre relation sans avoir peur de l'échec ou de la trahison. Se séparer c'est se retrouver face à un vide, qu'on va devoir combler par divers moyens (activités, rencontres, travail, déménagements...). De plus, il est de plus en plus angoissant de se mettre en couple et de se séparer dans une société de « zapping » où les gens passent d'une relation à une autre et où les couples se séparent de plus en plus facilement. Ce contexte d'insécurité est angoissant, il est de plus en plus difficile de construire une relation avec quelqu'un durable dans le temps. Alors évidemment cela est toujours rassurant de rester dans ce qu'on connait même si c'est imparfait et qu'au fond cela ne nous convient pas forcément... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Oui c'est tout à fait ça. Me dire que je n'ai plus aucun projet d'avenir en ce moment me fait flipper, je ne vie qu'au jour le jour à ne rien planifier. Se dire de devoir TOUT refaire, pourrais-je le faire? j'aurai trop peur de revivre la même situation, j'aurai toujours ce doute à vie. Mais ce n'est pas que ça. Mes sentiments moi, ils sont toujours là. J'ai beau me répéter à longueur de journée que c'est fini. Pour le moment rien n'y fait c'est le cœur qui prend le dessus sur la raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="Algo"]Plongeon, il est difficile de tourner la page sur une partie de sa vie, d'essayer d'oublier (au sens figuré bien sur !) quelqu'un sur qui on a projeté plein de choses : des espoirs, des rêves, des idéaux, une vie...Difficile aussi de rompre un lien très fort avec quelqu'un avec qui l'alchimie était aussi intense. Outre cela, se cache la peur du futur : on se retrouve seul à devoir recommencer à imaginer un avenir sans l'autre à nos côté, à espérer de retomber amoureux, à pouvoir se réinvestir à nouveau dans une autre relation sans avoir peur de l'échec ou de la trahison. Se séparer c'est se retrouver face à un vide, qu'on va devoir combler par divers moyens (activités, rencontres, travail, déménagements...). De plus, il est de plus en plus angoissant de se mettre en couple et de se séparer dans une société de « zapping » où les gens passent d'une relation à une autre et où les couples se séparent de plus en plus facilement. Ce contexte d'insécurité est angoissant, il est de plus en plus difficile de construire une relation avec quelqu'un durable dans le temps. Alors évidemment cela est toujours rassurant de rester dans ce qu'on connait même si c'est imparfait et qu'au fond cela ne nous convient pas forcément...[/quote] C'est valable aussi pour Madame! Biensur qu'on sait que tes sentiments à toi sont toujours vifs, mais ce n'est plus réciproques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Plongeon, Ce sont les phases du deuil, c'est normal et bien compréhensible. Il y a des vidéos pas mal sur You Tube là dessus (tape "rupture amoureuse") qui expliquent bien le processus et surtout comment le vivre "au mieux". Il y a aussi pas mal de bouquins, faudrait que je te retrouve ça. Tu ne pourras pas envisager l'avenir sereinement, si tu n'as pas fais ton deuil correctement. Et chaque chose en son temps, pour l'instant il faut que tu sortes du déni. Tu finiras par accepter, puis à faire ton deuil, alors commence... Mais encore une fois, tout ça ne se fera pas si tu ne t'aides pas et si tu n'y mets pas du tien. C'est extrêmement dur, mais c'est à toi de décider de t'en sortir. Edit : et oui, je suis d'accord. Elle aussi passe par là, elle ne vit pas les choses au même rythme que toi, et pas forcément de la même façon. Parce qu'elle n'est pas toi, vous êtes 2 personnes, même si vous avez formé un couple. Un couple c'est 1 personne + 1 personnes + le couple, ce qui fait 3 entités, et pas 2 entités qui n'en font qu'1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Helas non ce n'est plus réciproque :( Est ce que dans qques mois elle peut se dire qu'elle en a tjs? j'en doute Est-ce que je pourrais retenter qquechose aussi? j'en doute aussi. Et là elle me tient la grappe au teléphone car qqu'un utilise son numéro de tel sur des sites SM et elle flippe à se demander ce qui peut lui arriver. Entendre sa voix, me parler comme si tout allait bien me fend le coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 C'est pour cela qu'il faut limiter au strict minima les échanges.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Elle a pas quelqu'un d'autre vers qui se retourner, franchement ? T'es pas sa bouée de sauvetage !!! Dis lui gentiment (sans larmoyer)... C'est pas la lâcher, c'est trop dur pour toi. Le reste, on n'en sait rien. Commence par faire ton deuil et à te reprendre en mains, ce sera déjà pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="bluemoon"]Elle a pas quelqu'un d'autre vers qui se retourner, franchement ? T'es pas sa bouée de sauvetage !!! Dis lui gentiment (sans larmoyer)... C'est pas la lâcher, c'est trop dur pour toi. Le reste, on n'en sait rien. Commence par faire ton deuil et à te reprendre en mains, ce sera déjà pas mal...[/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="bluemoon"]Elle a pas quelqu'un d'autre vers qui se retourner, franchement ? T'es pas sa bouée de sauvetage !!! Dis lui gentiment (sans larmoyer)... C'est pas la lâcher, c'est trop dur pour toi. Le reste, on n'en sait rien. Commence par faire ton deuil et à te reprendre en mains, ce sera déjà pas mal...[/quote] Je suis informaticien, c'est peut etre pour ça qu'elle me pose la question. Après, je pense aussi que c'est dur pour elle, meme si ses sentiments ne sont plus là, on était ensemble depuis 14 ans et c'est vers moi qu'elle vient naturellement. Je lui dirai mercredi qu'il faut limiter les contacts. Je prend conscience aujourd'hui de cette séparation. Ca me fait mal et je me sens ce soir de nouveau vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote="Plongeon"] Et là elle me tient la grappe au teléphone car qqu'un utilise son numéro de tel sur des sites SM et elle flippe à se demander ce qui peut lui arriver.[/quote] Ceci est un parfait exemple de l'angoisse que se séparer engendre aussi chez Madame... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés