Aller au contenu

This is the end....

Messages recommandés

• Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je crois que je fais ma vraie première journée de deuil :(

et c'est horrible. je pense encore bcp à elle mais aussi à mon fils. plus qu'avant et me dire que je ne le verrai plus tous les jours me transperce le cœur.

je vais faire un interdit je pense mercredi mais pour la bonne cause. c'est pour les modalites de garde de mon fils et pour essayer de me preserver.
et apres basta malheureusement au moins pour qques mois.

Pour ton fils, tu peux peut-être t'organiser en n'habitant pas loin. Moi je récupère ma fille 3 fois par semaines à la sortie de l'école, et même si c'est pour 1 ou 2 h, ça fait un bien fou.

Mais les premiers temps sont difficiles, j'en ai pleuré tout l'été dernier.

Tu penses à quoi comme interdit?

je vais lui dire que je ne peux plus venir les mercredis, je vais voir comment m'organiser pour essayer de le récupérer au moins un soir chez la nourrice et le ramener le lendemain chez elle.

Idem pour les vendredis, je ne pourrais plus le récupérer chez nous mais directement chez la nourrice. Ça je sais qu'elle ne va pas aimer car ne pas voir notre fils le vendredi soir avant le week-end est trop dur pour elle et elle pleure à faire des crises à chaque fois.

là elle va me demander pourquoi je lui fait ça?
je lui dirai que je ne cherche pas à etre en conflit avec elle, au contraire comme elle le sait mon plus grand souhait aujourd'hui c'est d'avoir une nouvelle chance de se remettre ensemble. Malheureusement ce souhait n'est pas réciproque pour le moment.
comme elle l'a redit hier, peut être que dans qques mois elle se rendra compte qu'elle a encore des sentiments ou qu'elle se dira qu'il est peut etre possible de retenter qque chose.

En tout cas d'ici là moi j'ai besoin de me préserver et de la voir me fait trop souffrir et il faut donc que je limite les contacts.

j'en ai mal rien que de le marquer.

[quote="Plongeon"]au contraire comme elle le sait mon plus grand souhait aujourd'hui c'est d'avoir une nouvelle chance de se remettre ensemble[/quote] dit comme ça on dirait du chantage. Tu peux pas juste lui dire que tu as besoin de prendre des distances pour le moment et de moins la voir? Du coup ça fait naturel de passer par la nounou.

Après, qu'elle pleure, c'est son problème. Elle n'a aucun droit de te priver de voir ton fils, même si tu n'as pas envie de la voir elle pour l'instant. Si elle ne peut pas le comprendre...
[quote="Plongeon"]En tout cas d'ici là moi j'ai besoin de me préserver et de la voir me fait trop souffrir et il faut donc que je limite les contacts.[/quote] Ben oui, pense à toi !

Hello je suis d'accord avec Cyp, pas de chantage, ni affectif ni autour de votre fils.
Si elle pleure, c'est son problème, tu ne fais pas ça contre elle mais pour toi, elle a voulu la séparation et elle ne peut pas de couper de ton fils, il va falloir qu'elle l'accepte et qu'elle vive avec, elle ne peut pas tout avoir et toi rien.

Maintenant Plongeon, je te dirais encore de ne pas aller trop vite. J'ai l'impression encore une fois que tu réagis à vitesse grand V sous le feu de tes émotions.
Il y a à peine quelques jours, tu n'acceptais rien, et là depuis aujourd'hui tu commences à réaliser et tu décides d'un coup d'agir.
Je ne dis pas que ton idée n'est pas bonne, je crois que c'est le mieux pour toi, je dis juste qu'il faut que tu te calmes et que tu prennes tes décisions à tête reposée (pour ne pas à avoir à les regretter et à changer d'orientation 2 jours après). Cette idée, laisse la germer en toi, on en reparle demain, et après-demain. Parce que ta ligne de conduite doit être cohérente pour toi, pour elle, mais surtout pour votre fils.

Dis donc, tu t'as acheté tes baskets ? Tu t'es inscrit au sport ? Tu as fait de la musique, allé danser, boire un verre... ?

[quote="bluemoon"]Hello je suis d'accord avec Cyp[/quote] Merci ;) C'est toujours plus facile quand il s'agit des autres.
[quote="bluemoon"]Cette idée, laisse la germer en toi, on en reparle demain, et après-demain[/quote] Je suis d'accord avec bluemoon, mais en même temps c'est bizarre que vous n'ayez pas évoqué le problème de la garde. Si vous l'avez déjà fait, c'est juste un changement de modalité de passer par la nounou, donc pas de problème a priori. Sauf pour elle.

Si tu restes calme et présente bien la chose, ça devrait passer. Prépare-toi quand même au grand numéro des larmes, etc. et à ne pas céder. Donc n'en parle pas devant votre enfant.

[quote="cyp"][quote="bluemoon"]Hello je suis d'accord avec Cyp[/quote] Merci ;) C'est toujours plus facile quand il s'agit des autres.
[quote="bluemoon"]Cette idée, laisse la germer en toi, on en reparle demain, et après-demain[/quote] Je suis d'accord avec bluemoon, mais en même temps c'est bizarre que vous n'ayez pas évoqué le problème de la garde. Si vous l'avez déjà fait, c'est juste un changement de modalité de passer par la nounou, donc pas de problème a priori. Sauf pour elle.

Si tu restes calme et présente bien la chose, ça devrait passer. Prépare-toi quand même au grand numéro des larmes, etc. et à ne pas céder. Donc n'en parle pas devant votre enfant.[/quote]
:-1

Et je crois que de mettre les choses au clair pour votre fils, non seulement c'est mieux pour vous 3, mais ça va la mettre en face de sa décision. Et même si c'est dur, elle va commencer à réaliser ce qu'elle fait et vraiment commencer à réfléchir.
Mais tu te dois (à toi et à ton fils) d'être fort, calme et réfléchi.

pour notre fils, on en a deja parlé.
Elle voulait bien que je passe une fois par semaine pour voir notre fils et couper la semaine. Mais là je me rend compte que c'est trop dur pour moi de la voir sans rien esperer.
Idem pour le week end, je le récupère tous les vendredis soir car elle travaille le samedi matin, mais elle veut que je le récupère à la maison pour qu'elle le voit un peu et là aussi je sais que c'est trop dur pour moi.

Les baskets sont achetées ;)

Prochaine étape me réinscrire à la salle de sport, moi qui faisait du fitness depuis plusieurs années, il faut voir comment j'ai fondu comme neige au soleil en 3 mois de temps :(

Elle voulait... Elle veut...
Oui, donc maintenant un peu toi. Mais vraiment, comme le dit Cyp, il faut que tu sois bien préparé, sûr de tes choix pour bien lui présenter, et l'assumer derrière.

Chouette pour les baskets ! Maintenant, il va falloir qu'elles servent, hein ;) Tu verras, ça va te faire du bien. Et sors aussi !!!!

Etre fort oui je veux bien.
Je l'ai fait souffrir ok mais je veux qu'elle sache que moi aussi je souffre, que je n'ai pas fini de souffrir encore.
Tous les jours je pense à ça depuis 3 mois, pas une nuit complète depuis cette annonce, pas un jour sans cette boule au ventre.

Elle, elle a fait le deuil de notre relation, moi est-ce-que je le commence? j'en ai pour un moment pour le faire en tout cas.