Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="bluemoon"]Eh ben Plongeon, t'as mangé quoi à midi ?! Je crois que tu es assez lucide sur tout, mais fais attention à pas lui mettre la pression avec la thérapie. Je comprends bien à quel point tu en as envie mais vous n'avancez peut-être pas tous les deux au même rythme. @ Maria : je me suis invitée ici il y a peu, mais un peu de renfort n'est pas de refus ;) @ Pinpin : ça s'appelle un transfert inversé ça, et ce ne serait pas très déontologique ! Edit : Plongeon, fais gaffe parce qu'avec les filles sur d'autres posts, on a une batterie d'ustensiles pour mettre des coups de pied au c*** en cas de craquage ;)[/quote] j'ai vu ça avec vos poeles à crêpes :mrgreen: J'ai toujours été lucide (je le suis de plus en plus) comme je disais je suis qqu'un de lucide et cartesien à la base. Par contre, je ne pensais pas vivre cette situation là et elle me fait extrement paniquer. Il est évident que nous n'avancerons pas au même rythme, ça ne tiendrai qu'à moi je retournerai dés ce soir dans le lit conjugal. Si j'arrive à lui faire accepter la thérapie sans qu'elle y aille à reculons et aussi que ce soit dans l'optique de reconstruire qquechose (et pas me faire accepter la séparation) alors c'est déjà une énorme victoire. Elle prendra conscience que ce travail ne se fera pas en 1 ou 2 séances et ça moi j'en ai conscience avant que de pouvoir reformer un couple. Enfin je ne dois pas m'emballer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Tu voies maintenant que j'ai analysé tout ça. Je n'ai qu'une envie c'est de lui dire au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 C'est souvent àa le problème, l'impatience, même si je suis mal placée pour te le dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote]@ Pinpin : ça s'appelle un transfert inversé ça, et ce ne serait pas très déontologique ![/quote] Oui tu as raison. Laissons ca de coté, restons simples JRMistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bluemoon raisonne moi ;) :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="Plongeon"]Bluemoon raisonne moi ;) :mrgreen:[/quote] Elle est pas la blue, elle fait les courses pour me preparer des lasagnes pour le petit repas de demain soir (j'amene le rosé et le dessert, prends bien du parmesan stp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Sortez couvert!! Surtout par ce froid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Ola !!!! Ne me quittes pas de J.brel sur l'iPod !! Allez on zappes vite !!!!! Eye of the Tiger juste après c'est mieux tout de même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Allô, on m'appelle ? Non mais les autres, vous pourriez vous y mettre aussi ! Je vois que c'est toujours les filles qui bossent, hein Maria ;) Plongeon, tu veux faire quoi ?! Sauter tout de suite faire partager ta nouvelle grande découverte à ta belle, comme un gamin !? Oui, tu l'aimes, on le sait, elle aussi je crois, je pense même qu'elle a compris que tu cherches toutes les solutions pour sauver votre couple. Mais d'après ce que tu as écrit, elle n'en peut plus, elle a fait un burn out, d'un tas de choses et de ne se sentir que mère et notamment de faire la tienne. J'ai tout bon jusque-là ? Alors lâche là, faut qu'on te le dise en quelle langue ! Tu veux encore lui montrer que tu es un enfant qui va lui mettre la pression parce que lui il veut, sans comprendre ce qu'elle elle ressent ?! Chaque chose en son temps, en plus tu la vois demain, tu verras bien ce qu'elle te dit. Et surtout, ne lui saute pas dessus avec ta grande découverte, apprends à l'écouter, à comprendre ses besoins et à voir si elle est prête à avoir ce genre de discussion ou pas. Et l'impatience est l'erreur casse-gueule l'une des mieux partagée sur le fofo dans les reconquêtes qui foirent. Alors, ta grande découverte, au lieu de vouloir tout lui balancer tout de suite, intègre la, vis la, prends en totalement conscience, prends le temps que ça devienne une évidence. C'est un pas certes important, mais ce n'est qu'un pas. Il y en a encore d'autres à faire, et si ça se trouve des découvertes tu vas en faire encore pas mal (je te le souhaite). M******, j'ai fait de la psy de comptoir là ?!... Mais je sais pas moi, vous en pensez quoi les autres, et toi Plongeon tu en penses quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="pinpin"][quote="Plongeon"]Bluemoon raisonne moi ;) :mrgreen:[/quote] Elle est pas la blue, elle fait les courses pour me preparer des lasagnes pour le petit repas de demain soir (j'amene le rosé et le dessert, prends bien du parmesan stp)[/quote] Je crois qu'on s'est mal compris, c'est toi qui me fais la cuisine. Parce que si c'est moi, tu ne vas pas t'en remettre, tu vas vouloir m'épouser tout de suite, tout ça... :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Je pense que tu as tt a fait raison bluemoon! La précipitation c ca qui fait tt foirer (je peux t'en parler en long en large et en travers) Surtout c bien connu qu'il faut un peu de mystère, se faire désirer et c la je crois qu'on a tous plus ou moins du mal... L'impatience nous fait parfois derailler, heureusement que les filles sont présente pour te remettre sur le droit chemin, si qq1 m'avait dit ca avant, vous etiez ou la semaine derniere? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="bluemoon"][quote="pinpin"][quote="Plongeon"]Bluemoon raisonne moi ;) :mrgreen:[/quote] Elle est pas la blue, elle fait les courses pour me preparer des lasagnes pour le petit repas de demain soir (j'amene le rosé et le dessert, prends bien du parmesan stp)[/quote] Je crois qu'on s'est mal compris, c'est toi qui me fais la cuisine. Parce que si c'est moi, tu ne vas pas t'en remettre, tu vas vouloir m'épouser tout de suite, tout ça... :mrgreen:[/quote] Teuh teuh teuh, je t'epouse que si t'as un gros compte en banque! Par contre tu marques des points pour etre une des mes futures petits copines! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="bluemoon"] M******, j'ai fait de la psy de comptoir là ?!... Mais je sais pas moi, vous en pensez quoi les autres, et toi Plongeon tu en penses quoi ?[/quote] J'en pense que plongeon, ca lui fait du bien de lire et d'écrire des trucs, mais qu'il n'est pas apte a les appliquer, et comme j'ai mal au doigts, car il faisait froid cet aprem sur les pistes, je ne peux pas ecrire des gros pavés. Plongeon, t'es un homme ou un enfant? Tu veux vraiment que ta femme pete un cable et parte sans te laisser d'adresse a 600km? Tu crois que t'as tout perdu? On peut toujours perdre plus. tu vas creer un topic ou tu mettras tout les choses concretes que tu as faites durant la journée, pour depasser ce mal etre, et te prendre en main. Sports Occupations Discussions, regards, avec personne sexe opposée tous les jours faut qu'il y ait un truc a raconter dans chaque case, tu te forces a parler de ses gateaux avec la boulangere, tu parles avec la caissiere, tu invites ta collegue de travail au café, tu cours, tu bouges, tu t'inscris a la zumba ou la salsa, tu t'achetes un livre et tu nous en parles, tu vas au ciné et tu nous le dit, tu t'inscris a un stage ucpa de ski, on y sera deja avec bluemoon, et tu passes une semaine a la neige. Je peux pas t"aider plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="bluemoon"]Allô, on m'appelle ? Non mais les autres, vous pourriez vous y mettre aussi ! Je vois que c'est toujours les filles qui bossent, hein Maria ;) Plongeon, tu veux faire quoi ?! Sauter tout de suite faire partager ta nouvelle grande découverte à ta belle, comme un gamin !? Oui, tu l'aimes, on le sait, elle aussi je crois, je pense même qu'elle a compris que tu cherches toutes les solutions pour sauver votre couple. Mais d'après ce que tu as écrit, elle n'en peut plus, elle a fait un burn out, d'un tas de c[b]hoses et de ne se sentir que mère et notamment de faire la tienne[/b]. J'ai tout bon jusque-là ? Alors lâche là, faut qu'on te le dise en quelle langue ! Tu veux encore lui montrer que tu es un enfant qui va lui mettre la pression parce que lui il veut, sans comprendre ce qu'elle elle ressent ?! Chaque chose en son temps, en plus tu la vois demain, tu verras bien ce qu'elle te dit. Et surtout, ne lui saute pas dessus avec ta grande découverte, apprends à l'écouter, à comprendre ses besoins et à voir si elle est prête à avoir ce genre de discussion ou pas. Et l'impatience est l'erreur casse-gueule l'une des mieux partagée sur le fofo dans les reconquêtes qui foirent. Alors, ta grande découverte, au lieu de vouloir tout lui balancer tout de suite, intègre la, vis la, prends en totalement conscience, prends le temps que ça devienne une évidence. C'est un pas certes important, mais ce n'est qu'un pas. Il y en a encore d'autres à faire, et si ça se trouve des découvertes tu vas en faire encore pas mal (je te le souhaite). M******, j'ai fait de la psy de comptoir là ?!... Mais je sais pas moi, vous en pensez quoi les autres, et toi Plongeon tu en penses quoi ?[/quote] Mais tu as tout as fait raison. Je la voie pas demain, je l'aurai peut-etre au tel. Oui mon impatience me tuera, me ruinera mes chances. Ce qu'est une évidence pour moi ne l'es pas forcement pour elle. mais p*** ce que je me reconnais pas. Moi qui en temps normal est qq'un de rationnel et reflechi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaute Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 salut moi aussi je m'invite!!! comme Maria la situation me parle beaucoup... Je fais aussi une thérapie et saches qu'il ne faut pas attendre de ta psy qu'elle te donne des réponses, elle est là pour de guider, mais pas pour répondre à tes questions car les réponses sont en toi, tu les trouvera quand tu seras reconstruit. Et d'après ce que j'ai pu voir pour mon cas, l'"acceptation" et le "lâcher prise" aide à trouver des réponses, pas toutes d'accord... mais c'est déjà un début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés