bluemoon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Plongeon, et si tu de décidais enfin à t'aider toi-même ?! L'attente, tu n'as pas le choix, et plus tu retarderas ta "révolution personnelle" plus l'attente sera longue (c'est une sacrée carotte ça non ?!). Tu ne sais pas ce qu'elle raconte à son psy, comme elle ne sait pas ce que tu racontes au tien, c'est comme ça, c'est le principe. Qu'est-ce qui t'angoisse dans le fait qu'elle voit un psy ? Elle le fait pour son bien, tu le fais bien toi. Pour la thérapie de couple, tu disais toi-même que tu n'étais pas prêt. Laisse-là en reparler. Si elle ne le fait pas, tu ne remets pas le sujet sur le tapis. Si elle en reparle, vois ce qu'elle dit et laisse la parler : si c'est oui, vois jusqu'où et comment elle est motivée, et tu juges en fonction, mais si tu n'es pas prêt tu lui dis ; si c'est non, idem écoute ses motivations, et en fonction tu gères, quitte à proposer d'en reparler dans quelque temps. Mais cool !!!!!!!!!! Si tu y vas plein de tes angoisses, elle risque de les ressentir même si tu ne dis rien. Cette thérapie peut être faite plus tard. Et même si elle balance un non "catégorique" sur l'instant, ça peut changer avec le temps. Elle aussi elle évolue, elle aussi travaille sur elle. Alors détends-toi ! Il n'est même pas encore question d'abdiquer, pour le moment il est question que tu travailles sur toi, que tu t'ouvres sur le monde, que tu reprennes goût à la vie et aux choses, afin d'arriver au moins un peu au début à te détacher de tes angoisses et de tes obsessions vis à vis d'elle. On te le répète et on te le redit, tant que tu n'auras pas au moins amorcé le processus et avancé, il est hors de question d'envisager une éventuelle reconquête ! Tu veux la récupérer ta femme oui ou non ?!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 M*** alors !!! Allez ouste!! on se reveille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Oui, m******* alors, réveille-toi ! Ce qui m'inquiète, c'est que ça tourne en rond... Tu te lâches, on te booste, tu dis OK et......rien ou pas grand chose. Allez hop, au moins étape par étape, t'es pas obligé de tout faire d'un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 oui c'est vrai. Il faut que j'y aille par étape. Je veux aller trop vite..... Je ne me reconnais pas non plus dans cette situation. Moi qui est plutot qqu'un de rationnel et réfléchi, je ne pensais pas me retrouver comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 J'vais aller m'acheter des nouvelles Niiiiiiike, ça va l'impressionner quand je les aurai aux pieds. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Oui les Nike c'est bien, mais tu devais pas retourner au sport ? Parce que c'est bien pour séduire ta belle, mais ça fait aussi un bien fou à la tête !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="bluemoon"]Qu'est-ce qui te stresse Plongeon ? Raconte ! @ Pinpin : tu crois ? J'en parle à mon psy à la prochaine séance ![/quote] Je te voyais plus en psy sexy qui derape avec son beau client, moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 En analysant ma situation, en prenant du recul. Je me dit qu'elle est simple et complexe à la fois en fait. ma situation n'est pas différente de ce que bcp de couples traversent aprés bcp d'années ensemble. A savoir, s’être laisser bouffer par le quotidien, ne plus prendre du temps à 2, croire que tout est acquis, perte de communication, ne plus prendre du temps pour soi, pour se reposer , se laisser enfermer dans son rôle de parents, etc..... Et forcement tout ça entraine une baisse (perte?) de sentiments..... C'est la perte de communication qui entraine la perte de sentiments et pas l'inverse donc si tout ça revient il est possible que les sentiments aussi. Ça plus bien sur des choses qui n'allaient pas en moi mais que je corrige avec le psy mais aussi avec ma présence ici et les conseils que l'on peut y trouver. Ca plus le fait que madame à péter un cable fin octobre, faisant quasiment une dépression et pour moi elle a peut être même fait un burnout ce qui l'a donc complétement chamboulée. et on arrive à ma situation. Madame a eu besoin de se libérer de tout ça et de se retrouver seule sans moi. car elle est épuisée et a besoin de respirer. Maintenant en y réfléchissant bien, je me rend compte aussi que nous ne sommes pas 2 personnes complétement opposées. On était pas toujours en conflit, pas à s'engueuler pour tout. on a je pense les memes valeurs morales. Jusqu'a la fin on avait meme encore des projets communs (travaux, vacances...) avec tout ça, je me dit que la thérapie pourrait surement nous aider à nous retrouver meme si le cheminement sera long et qu'il faudra passer par plusieurs étapes avant d’espérer reformer un couple à part entière. Si elle en parle vendredi, je lui dirait tout ça sinon je lui enverrai par mail (non bien sur,j'attendrai plus tard qu'elle en parle ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Plongeon, ton dernier message me fait penser a ma situation, pas facile de gérer tous les aspects de nos vies a la fois, en même temps nous aussi on a été delaissé et l'autre non plus n'a pas forcément toujours fait ce qu'il fallait mais bon, on est la et on les aime toujours! Mieux, on se remet en question pour être de meilleures personnes, plus heureuses, plus épanouies et les rendre heuruex aussi... Je te souhaite une bonne réussite dans ta reconquête et si tu as besoin d'un avis féminin dans ce post d'homme, n'hésites pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Les avis sont toujours les bien venues. Pour ma part, je n'ai plus qu'a attendre que madame veuille bien me parler de cette thérapie (peut etre demain soir au tel qui sait suite à la visite chez sa psy puisqu'elle m'a dit qu'elle lui en parlerait quand je lui ai soumis l'idée) D'ici là je dois penser à moi et à ma reconstruction [size=85](ça si je le marque pas je vais me faire engueuler par Bluemoon et Algo ;) )[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Eh ben Plongeon, t'as mangé quoi à midi ?! Je crois que tu es assez lucide sur tout, mais fais attention à pas lui mettre la pression avec la thérapie. Je comprends bien à quel point tu en as envie mais vous n'avancez peut-être pas tous les deux au même rythme. @ Maria : je me suis invitée ici il y a peu, mais un peu de renfort n'est pas de refus ;) @ Pinpin : ça s'appelle un transfert inversé ça, et ce ne serait pas très déontologique ! Edit : Plongeon, fais gaffe parce qu'avec les filles sur d'autres posts, on a une batterie d'ustensiles pour mettre des coups de pied au c*** en cas de craquage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Oui la reconstruction et retrouver l'estime de soi, j'ai trop baclé cette étape et du coup j'ai raté ma reconquête.... :cry: C'est très important car ce n'est pas parce que le premier pas est fait que tout est gagné malheureusement. Il faut surtout se montrer heureux et positif je pense et avoir une vie en dehors de "l'objectif reconquête" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Moi aussi je m'invite, plus on est de fou, plus on rit, non? Je suis ok avec blumoon, moi aussi j'aurais voulu faire une thérapie de couple mais Mr ne veux pas, du coup je fais une thérapie toute seule et je comprend pas mal de chose deja... La thérapie peut attendre a mon avis, ta reconstruction non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 On fait chacun une thérapie perso actuellement. De mon coté, la thérapie m'a permis de comprendre bcp de chose oui mais ma psy ne parle pas bcp et les entretiens sont trop espacés à mon gout. Jusque là j'allais à ces entretiens pour comprendre ce qui n'allait pas en moi et ce que je devais changer pour que mon couple fonctionne de nouveau. Maintenant s'il n'y a pas d'évolution, il faudra que je me reconcentre sur moi lors du prochain RDV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Perso moi je vois une thérapeuthe qui fait de l'hypnose ericksonnienne, elle parle plus qu'un psy traditionnelle et elle m'aide a me relaxer et voir le positif (mais ca ne fonctionne pas a tt les coup non plus) Elle me donne des petits exercices a faire chez moi qui peuvent m'aider dans des situations difficiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés