Aller au contenu

This is the end....

Messages recommandés

• Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça je dois dire que je me pose tjs la question ?

Un cumul de tout ça je pense
Le fait que j'étais plus son enfant que son mari aussi

Pour moi madame a fait comme un burn out fin octobre
Qui ont amené a ça
Aujourd'hui elle dit s'être éloigné de moi et que pour le moment elle ne peut rien m'offrir et elle ne sait su elle reviendra
Pour moi, je pense et j'espère surtout que des sentiments elle en a peut être tjs mais ils sont sous la glace , ils hibernent . Les sentiments de colère, rancœur et déception ayant pris le dessus sur le reste.

Pour moi le " pour le moment" je le traduit dans le fait quelle doit d'abord évacuer ses sentiments d'une part et d'autre par attend du changement de ma part
Je pense qu'elle a perdu aussi confiance en moi et a peur de revivre ce qui se produisait avant

C'est pour ça que la thérapie de couple me semble nécessaire pour délier tout ça
Et je sais que ce sera un long processus et qu'il y aura plusieurs étapes avant de concevoir de reformer un couple

Ça + la reconquête qui doit aller de pair

Effectivement, c'est lucide et bien résumé. Tu as vu en ton épouse une mère, ce qui l'a épuisé! Pas d'interprétation concernant son "pour le moment", il peut très bien s'agir d'une manière de te préserver... Quoi qu'il en soit, pour le moment il faut la laisser respirer, ne pas chercher à lui montrer que etc... Seule ton attitude marquera un changement pas tes mots, mais des actes... N'épuise pas ton énergie à vouloir te vendre! Tu sera très déçu de ses réaction. Redeviens un homme, ne soit plus un môme qui cherche sa mère dès qu'il à mal...

On bien avancé là! Félicitations...

Rien ne sert de vouloir l'embarquer avec toi! Si tu le fait seul, tu apprendras à faire les choses par toi-même et pour toi-même. Aisni elle verra que tu es plus indépendant, cela pourrait même exciter sa curiosité féminine naturelle. Cela créera un sujet de discution que tu laissera à son initiative, tu n'abordera le sujet que si elle t'en parle.

Tu es très dépendant affectivement d'elle, elle est le centre de ta vie, ta raison de vivre pas bon pour l'amour ça, ça étouffe les femmes... Il y'a encore de l'espoir. Si tu arrive à te manager, manager ta dépendance affective, manager tes pulsions, gérer ta dépendence, tu lui feras de moins en moins peur.

Accepte qu'elle est besoin d'espace, de temps, voir qu'elle ne peut pas donner de réponse ferme et définitive dans un sens ou dans l'autre. SEUL TES ACTES AURONT UNE INCIDENCE SUR ELLE, c'est ce qu'elle attend sans le dire, sans le savoir peut-être.

Seuls des actes pourront "te vendre" ni tes mots, ni tes attentions oublie cela et penses "ACTES"

Debout Spartiate, le TEMPS DU CHANGEMENT EST VENU...

[quote="Algo"][quote="Plongeon"]Je voies pas en quoi me dire " pour le moment" me préserve ?[/quote] FAit travailler un peu tes méninges. Tu t'arrêtes à ce que tu vois ou entends FAUX! Les femmes ne fonctionnent pas comme ça! Ne te fies pas aux mots...Apprends à décoder...[/quote] Et donc éclaire moi ?

Chacun doit faire sa thérapie de son côté... pour les raisons que j'ai évoqué plus haut!!!

Ne prends pas pour argent comptant ce que te dit une femme, un oui peut dire non un non un oui etc... C'est le fouillis dans leur tête au quotidien. Elle change d'avis 36 fois par jour.

C'est pour cela qu'elles comptent sur nous pour les aider a voir plus clair, qu'elles nous demandent de ne pas trop être trop dans l'attente, mais dans l'action...

Suis-je clair?