bluemoon Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Je suis d'accord avec Cyp, d'abord toi aller mieux, ensuite reconquête et pas l'inverse. Et non, ne l'appelle pas ! Tu vas encore lui foutre la pression, voire la paniquer... Réfléchis plutôt à ce que tu aurais envie de faire ou de découvrir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Pour faire la reconquete il faudrait qu'elle accepte la thérapie de couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Non, je ne crois pas que ça aille forcément ensemble. Surtout ne la mets pas au pied du mur avec une thérapie de couple si elle ne veut pas la faire ! Tu donnes vraiment l'impression de tout faire pour te détourner de tes propres besoin. Tu es totalement focalisé sur elle, et ça ça ne peut qu'être mauvais pour toi, et pour elle. Quand vas-tu te décider à t'occuper de toi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Je pense évoluer mais à tort toujours dans cet optique de couple qui peut se reformer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Ben justement, tu le dis toi-même "à tort", il est peut-être temps de changer d'optique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Si elle ne veut pas la faire je comprendrais mais pour moi ça voudrait dire qu'il n'y a aucun espoir. Bien sur en parallèle il faudra faire la reconquete/séduction et proposer des nouveautés. Mais nous avons un passif de 14ans et je pense que cette thérapie en parallele sera necessaire pour nous aider et nous aiguiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 tu peux évoluer dans l'optique de reconquête, mais tu dois le faire d'abord pour toi. Crois moi séduire une femme qui te connais par cœur c'est très difficile, elle va être à l'affût du moindre signe de l'ancien toi. Et je crois que l'ancien toi est encore là. Moi j'ai commencé à me reprendre en main en janvier, pour te dire. Et chaque décision que je prends je ne la prends pas seulement pour mon ex, mais aussi pour moi. Quand ça foire au moins je ne regrette rien, j'ai toujours gagné quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Je suis d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Tu vires sur des obsessions. Oui une thérapie pourra vous aider à solder votre passé, mais seulement si elle est prête à le faire, et ce n'est peut-être pas pour tout de suite. Tu penses beaucoup trop à ton malheur, mais pas beaucoup à son ressenti... Et comment faire pour l'aider à se sentir prête ? En lâchant la pression que tu lui mets sur le dos, même inconsciemment, en lui lâchant la grappe, en vivant plus pour toi et en la séduisant l'air de rien... Mais ça ne peut venir que d'elle, tu ne peux pas la forcer, elle doit aussi régler ses problèmes de son côté. 14 ans c'est très long, mais il va falloir que tu finissent enfin par accepter la situation. Sinon, je te le répète tu vas aller droit dans le mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Tu as entierement raison Bluemoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Bon ben y a plus qu'à s'y mettre alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 mais je ne sais comment faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Parles en avec ton psy, je suis sûr qu'il peut te donner des trucs en plus de t'aider à démêler tes angoisses et tes problèmes. Après c'est un état d'esprit à changer, tu n'y arriveras pas si tu ne décides pas de le faire. Tu annules les sorties si tu en avais prévues, tu n'es pas prêt. Tu reprends la base : un SR aménagé pour votre enfant. Tu avais des activités que tu aimais bien, et bien tu arrêtes de remettre au lendemain, tu t'y mets un point c'est tout. Tu n'as pas envie de sortir ? Tu te forces. Appelle tes amis, remets toi à rêver, lis, lance toi dans un truc que tu aurais toujours voulu faire.... Bouge, dans ta tête et dans ton corps !!! Le truc, c'est qu'au lieu de focaliser sur elle, tu te focalises sur toi et tu regardes l'avenir de façon positive et ouverte. Non de D*****, sors toi la tête du trou. ça n'empêchera pas les coups de mou, mais au moins tu retrouveras la lumière au lieu de continuer de t'enfoncer. Appelle des amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci de me remuer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Ben c'est pas pour moi, c'est à toi d'en prendre conscience et de le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés