Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 on se voie mercredi soir, je mange chez moi pour voir mon enfant. Je vais essayer de la jouer détacher, à l'aise et souriant. J'espere ne rien dire sur nous 2. j'attendrais vendredi pour ca et qu'elle me parle de son RDV chez le psy, enfin si elle en fait allusion. De toute façon si elle ne le fait pas il faudra bien que je reparle de la thérapie. Je pense la jouer en répondant que moi aussi j'ai besoin de refléchir un peu si je veux la faire ou non. Savoir si c'est ce que je souhaite aussi. Et elle pour le moment elle n'est pas dans cette optique. Il faut encore qu'elle prenne un peu de recul. Peut etre que je devrais lui dire que je pense que dés qu'elle aura evacuée sa colere, sa rancoeur et sa deception me concernant, et qu'elle aura pris conscience que j'ai évolué et que tout ce que j'ai pu lui dire et écrire était reelle et sincere alors elle pourra retrouver des sentiments amoureux envers moi, car je pense qu'ils sont toujours là mais que pour ça nous avons besoin de faire un travail dessus et la thérapie pourrait nous en aider. Mais nous avons besoin d'y reflechir (un peu) avant de nous prononcer. enfin je verrai si elle en parle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Ce serait bien que ça vienne d'elle, oui. Mais bon, c'est encore de l'attente, donc fais le plutôt au feeling. [quote="Plongeon"]Peut etre que je devrais lui dire que je pense que dés qu'elle aura evacuée sa colere, sa rancoeur et sa deception me concernant, et qu'elle aura pris conscience que j'ai évolué et que tout ce que j'ai pu lui dire et écrire était reelle et sincere alors elle pourra retrouver des sentiments amoureux envers moi, car je pense qu'ils sont toujours là mais que pour ça nous avons besoin de faire un travail dessus et la thérapie pourrait nous en aider.[/quote] Moi aussi je crois que derrière la colère, la rancœur, la déception, il y a encore une possibilité que notre ex retrouve l'amour qui est passé un peu en retrait. Mais impossible de leur dire comme ça, je pense. Pour que l'amour revienne éventuellement, il faut être dans la séduction, c'est pas toujours facile. Et il faut avoir vraiment évolué. Tu sais moi au cours des 6 derniers mois j'ai sacrément changé, mais au final pas autant que je le croyais. Et à chaque interdit, c'est un départ à zéro. difficile de doser tout ça, avec l'attente, la frustration... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Je suis d'accord. mais comment le dire alors? si je lui dit ca la fera peut etre cogiter dessus au moins. je verrai comment ca vient donc vendredi. Et avant de donner ma réponse sur la thérapie, je pense l'inviter à un resto ou un ciné (si elle accepte) pour etre dans cette seduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 A ta place j'attendrai un peu pour le resto ou le ciné. Tu lui as parlé de la thérapie, attend qu'elle ait vu son psy voir si elle t'en parle. sinon tu attends quelques jours avant de lui demander où elle en est, parce que toi tu réfléchis aussi, ce genre de truc... La séduction c'est chaque fois que tu la vois, par un regard ou une expression du visage, pas par des mots... je sais c'est pas évident. Mais la priorité c'est d'abord que tu te sentes mieux, vraiment. Faut être plus sûr de toi, c'est vraiment primordial. Car en cas de problème, tu tombes moins profond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 OUI, je pensais pas lui proposer vendredi de toute façon. J'espere que la thérapie sera évoquée vendredi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Par contre j'ai vraiment du mal à aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Sors, fais des activités... même en faisant ça j'ai du mal à aller mieux (enfin je retombe vite sur mon ex). Mais c'est super important, t'avais parlé de guitare, prends des cours, en plus la musique ça permet d'exprimer son ressenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaute Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 j'ai remonté ton histoire et je peux comprendre ta femme elle te dit des choses dures à entendre mais elle souhaite juste te dire qu'elle ne veut plus être qu'une mère de famille mais une femme à par entière. le quotidien est pesant, l'éducation de l'enfant, la fatigue est là et il faut faire quand même. tu es pleins de bonnes attentions, il faut juste trouvé le bon dosage pour qu'elle ne se sente pas oppressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 je suis d'accord avec ton analyse Yaute et t'en remercie. Ce dosage est dur à trouver c'est vrai, il faut y aller par touches tout en subtilité. Mais je veux aller trop vite et je viens avec mes gros sabots. Je le sais mais c'est parfois difficile de resister à la tentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaute Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 si je ne permet de te dire tout ça c'est parce que je fais aussi une thérapie en ce moment par rapport à mon histoire et que dans cette situation, j'ai pris conscience que j'avais des démons du passé que je pensais avoir banni mais la situation à tout fait remonter...elle veut pouvoir se libérer via la thérapie et saches que si elle n'en parle pas c'est qu'elle est pas prête. Tu ne veux pas aller trop vite tu l'aime c'est tout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [quote="cyp"]Ce serait bien que ça vienne d'elle, oui. Mais bon, c'est encore de l'attente, donc fais le plutôt au feeling. [quote="Plongeon"]Peut etre que je devrais lui dire que je pense que dés qu'elle aura evacuée sa colere, sa rancoeur et sa deception me concernant, et qu'elle aura pris conscience que j'ai évolué et que tout ce que j'ai pu lui dire et écrire était reelle et sincere alors elle pourra retrouver des sentiments amoureux envers moi, car je pense qu'ils sont toujours là mais que pour ça nous avons besoin de faire un travail dessus et la thérapie pourrait nous en aider.[/quote] Moi aussi je crois que derrière la colère, la rancœur, la déception, il y a encore une possibilité que notre ex retrouve l'amour qui est passé un peu en retrait. Mais impossible de leur dire comme ça, je pense. Pour que l'amour revienne éventuellement, il faut être dans la séduction, :-1 [color=#0040FF]Bien vu Cyp. Séduction physique et comportementale. L'attirance physique joue également un rôle très important dans la reconquête. Mais si tu te laisses toujours dans le même look, même tenue vestimentaire qu'elle connaît déjà, et que rien n'est nouveau chez toi à ses yeux, et bah devinez le reste..... il faut qu'elle se pose la question parfois, se dit : mais je n'ai pas l'habitude de le voir comme ça, mais où est-ce qu'il va ? etc.. enfin je crois que vous comprenez ce que je veux dire. Alors il faut tout faire pour aller chercher ce sentiment qui est coincé quelque part en elle et le faire revivre, mais encore une fois, il n'y a pas de baguette magique pour rappeler les sentiments disparus, c'est une histoire de coeur et ça ne se commande pas. C'est pourquoi, on nous demande du temps, seul maître de tout. [/color] c'est pas toujours facile. Et il faut avoir vraiment évolué. Tu sais moi au cours des 6 derniers mois j'ai sacrément changé, mais au final pas autant que je le croyais. Et à chaque interdit, c'est un départ à zéro. difficile de doser tout ça, avec l'attente, la frustration...[/quote] [color=#0040FF]Je suis d'accord avec toi, c'est surtout très frustrant de se sentir impuissant face à tout ça. Bon courage à nous tous[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est quoi ton histoire yaute? Tu parle de thérapie mais individuelle ou en couple ? Si c'est en couple , peux tu expliquer comment cela se passe ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Journée difficile aujourd'hui Très Mauvaise nuit La boule au ventre Et stressé Je viens de prendre de l'homéopathie , en espèrent que ça fasse effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Bon courage, plongeon, ce genre de journées y'a rien d'autre à faire qu'attendre que ça passe et se jeter dans le boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Mon boulot en pâtit c'est clair Je suis mal , faut que je mette les bouchées doubles pour rattraper mon retard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés