Plongeon Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Au secours!!!C'était bien la fin du monde fin 2012!!!!!!!J'espere que 2013 sera une renaissance mais ça me semble difficile....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Difficile de trouver le juste milieu entre en faire trop et pas assez.J'ai plus les idées claires encore une fois et un put.... de stress...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Écoute mecJ'ai l'impression que ton ex est en plein désarroi, elle recherche un mec fort, capable de la rassurer !Donc tu y va tranquillement, tu la rassures (doucement, hein ?)Tu y va doucement, montre lui que tu as non pas changé mais évolué, que tu cernes mieux maintenant ses besoins !Laisse lui un peu de temps, vas-y progessivement, ok mec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Difficile d'avancer et se reconstruire quand on prend la majorité des tordsPour des choses que je ne voyais pas et ne comprenais pas.Je me voie comme un monstre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Difficile d'avancer et se reconstruire quand on prend la majorité des tordsPour des choses que je ne voyais pas et ne comprenais pas.Je me voie comme un monstre J'ai fait pareil, mais il y a des torts des deux côtés à chaque fois. Si ça peut t'aider, après avoir bien réfléchi et être capable de rester calme au moins devant elle (ça demande beaucoup d'énergie), je lui ai dit que je n'avais plus de rancœurs et que je ne voulais plus remuer le passé. Elle m'a dit qu'il faudrait du temps mais qu'elle ferait la même chose.Pour le SR avec enfant, au début je répondais à tout, y compris quand elle avait besoin d'aide pour s'installer dans sa nouvelle maison. J'aurais pas dû. Depuis j'ai bien limité: je réponds uniquement s'il s'agit de notre fille, et encore pas toujours et parfois avec du retard, parfois tout de suite. Quand tu craques pour le SR, dis-toi que c'est un jour de plus où tu lui prouves que tu évolues, ce qui n'est que positif. Bon, c'est pas ça qui m'empêche de penser tous les jours à elle...Il faut vraiment changer, mais c'est long (j'ai aussi encore beaucoup de boulot à ce niveau). Depuis quelques temps, j'initie quelques contacts (pour souhaiter sa fête, prendre des nouvelles de notre fille puis un peu d'elle...). A un moment tu vas sentir que c'est possible.Et un peu (?) plus tard les tensions vont s'apaiser.Par contre, il y a un effet secondaire du changement, dont personne ne parle: mon ex est parfois énervée de me voir en forme, faire des activités, des sorties, alors que c'est beaucoup plus limité pour elle, qu'elle gère les enfants seule, est crevée et n'a qu'un week-end sur deux pour se lâcher. Et en plus je culpabilise encore de la voir s'épuiser. Bref c'est pas facile, surtout au début, mais tu vas voir que chaque jour est un peu moins difficile (et qu'il y a des rechutes inévitables).Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Mais vous êtes plus ensemble donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Voilà le résumé de ma situation: http://www.jerecuperemonex.com/forum/reproposer-un-rdv-apres-un-premier-refus-t29177.htmlnon, on n'est plus ensembles: elle a parlé de rupture il y a un an mais accepté un délai, fin mars on prend la décision (enfin, surtout elle...) et le temps de réaliser les démarches, elle déménage le 14 août (on habite à 400m). pour elle, c'est le vrai début de la rupture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 J'admire, j'admire ceux qui s'en sont sortis, qui ont réussi à sauver leur mariage ou à remonter la pente....Moi je suis au fond du gouffre et je souffre en silence et je crois que c'est encore pire, j'ai trop extériorisé ce qui faisait paniquer ma famille.Maintenant je garde tout en moi mais ça me ronge d'autant plus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 La voir chez "nous" pour faire noel pour notre filleEt malgré sa tete de deterrée, je craque moi :( comment pourrais-je me remettre de ça, c'est horrible et trop dur à supporter pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 bon,je vais parler demain soir avec Madame, elle a accepter mais en precisant bien qu'elle voulait bien mais que cela ne devait pas me faire plus de mal et me donner de faux espoir.Mais si je lui explique pas ce que j'ai compris sur moi et ce que je ve changer elle ne le sera jamaisen meme temps j'ai peur que ça tourne en rond et que je lui repete ce que j'ai deja dit.Du coup je suis perdu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Pas de conseils?je ne peux pas parler de tout et de rien puisque ce n'est pas le but de la discussion.et il ne s'agit pas ici d'une ex-copine qu'on a pas vu depuis qques temps et qu'on veux reconquerir mais de la femme avec qui j'ai un enfant.J'ai peur d'être trop dans la demande, d'en faire trop, dans dire trop ou pas assez...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Relis les articles de la méthode, et vois ou te situes par rapport aux articles.La, t es trop en demande, trop dans les explications de ton eventuel changement, t as donc pas lu les articles ou il faut que tu les relises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 je crois qu'a force de trop lire je ne sais même plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Discussion avec madame ce soir, un peu froide au début mais on s'est relaché par la suite et on a parler calmement.Mais c'est encore plus complexe que ce que je pensais. Je pensais être à l'origine de cette séparation mais il ne s'agit pas que de ça.....(Je ne parle pas de Next, yen a pas)Ca risque d'être difficile, long, me demander bcp d'efforts et patience pour au final un résultat qui risque de rester négatif.Je ne sais pas si j'aurais le courage pour ça.J'ai le cerveau retourné là, j'essaye d'expliquer tout ça demain pour avoir vos analyses avisées sur la situation.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Le sexe féminin me semble si complexe d'un coup qu'il en devient un mystère.Je ne vous comprend plus ou je ne vous ai jamais compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés