Aller au contenu

This is the end....

Messages recommandés

Classique, ça chez les ex, j'ai l'impression.

En septembre j'avais envoyé un texto pour (déjà) clarifier la situation, mais j'avais commencé par 'je ne veux pas de réponse...'. Résultat: elle m'invite chez elle un midi et on discute pendant trois heures...

• Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'ai commencé par passer de 2 à une bise appuyée, en lui touchant l'épaule. Quelques temps plus tard je suis passé à la hanche.

En général elle essaie d'éviter (bon en ce moment c'est clair), mais ça m'amusait un peu de lui retourner le côté 'ami' qu'elle voulait donner à notre relation. Après tout, on ne refuse pas une bise à un ami. Et j'avoue que j'aimais bien la voir tourner la tête pour la deuxième et me reculer au même moment.

Et bien que d'évènements depuis ce midi!!!!

Bon tu as envoyé ton mail. Bien. Je le trouve bcp trop long mais au moins ça te libère l'esprit.
Par contre à ta place je n'en lui en parlerai pas du tout. En lui demandant aussi simplement soit il, je trouve que ça fait demandeur. Passes une soirée simple, agréable avec elle et ton fils. Montres toi sous ton meilleur jour(triches si il le faut). Couches ton fils. Tu la remercie, tu lui précise que tu as passé un bon moment. Et tu t'en vas.

Si tu demandes, tu en parles ou autre et qu'elle ne veut pas, tu vas la brusquer et perdre tout l'effet positif de ton mail. Laisses lui le temps, d'y penser et qui sait peut etre meme de le relire. Laisses le temps à ton mail de faire son chemin, de faire son effet.

C'est comme un bonbon. Ce n'est pas aussitot dans la bouche qu'on le savoure le plus, c'est quand il commence à fondre à lacher ses aromes....et quand il est fini, on veut en reprendre un. Ton mail c'est pareil. Et toi aussi, tu es pareil. Ton ex à fini son bonbon(toi)...et quand demain elle verra que le paquet est vide(ton SR, ton détachement) elle aura qu'une envie...racheter un paquet. Et toi, son bonbon préféré, tu seras là!!!
Car contrairement à ce que tu peux penser, elle ne t'oublie pas. C'est impossible d'oublier 14 ans de sa vie. Elle te le laisse croire pour en quelque sorte apaiser ta peine.

Pour dire vrai moi aussi, juste apres la fin de notre cohabitation, j'ai envoyé une lettre manuscrite à mon ex. Cette lettre faisait à peine 10 lignes. Je pense qu'elle l'a recu, ya pas de raison, la poste fait son job...... ;) . Par contre je ne sais pas si elle la lu(je pense que oui) ce qu'elle en a pensé. Je ne le saurais sans doute jamais. Et ne lui demanderais jamais. Je pars du principe qu'elle l'a lu, elle connait ma position, ça me suffit!

bien sur qu'elle pense à ta peine, ton ex reste un etre humain. Il faut savoir se metre à la place du largueur parfois. Ce n'est pas tjs évident d'admettre une vérité de prendre une décision comme celle là. Surtout quand, comme dans notre cas, la relation à été longue, qu'il y a un mariage, des enfants. Il faut une bonne dose de courage.
Demandes toi quelles seraient tes pensées pour elle si c'est toi qui étais partis. Tu as encore de la colère. Quelque part tu lui en veux de t'avoir fais ça. Relativises et met toi à sa place. La colère et la rancoeur ne sont pas de bon alliés pour ta reconquête. Travailles aussi la dessus.

Pour ce soir essaies d'etre le plus serein possible. Pour ton mail tu as 2 choix: en parler ou ne rien dire(évident), mais par contre soit sur de toi soit cash dans ta décision. N'y va pas hésitant, car cela va se voir que tu as qqch en tete.
Tu peux en parler selon moi des le debut, si tu décides de le faire. Mais sois le plus bref possible:" as tu lu mon mail?" si oui "merci" et tu changes de sujet, si non "si tu as 5 min ça me ferait plaisir que tu le lises" et la aussi tu part sur autre chose. Ne traine surtout pas sur le sujet. Si elle en parle d'elle meme, ecoute là bien et ne lui fait pas reproches surtout ça risque de la brusquer!

bon courage pour ce soir!

Merci comme a dit CYP
Je crois que le mieux c'est que je lui demande avant de partir
Juste si elle la reçu, si elle l'a lu, dans ce cas je lui demande de
Bien y réfléchir et que je reste dispo qd elle voudra en parler

Si c'est elle qui initie le sujet, je la laisse dabord parler mais ça j'en doute

bon je verrai mon état ce soir et aussi comment elle se sent.

car par moment je suis boosté pour lui en parler et la mettre un peu devant ses responsabilités.

j'aimerai bien en fait qu'elle m'en parle, principalement pour me demander quels sont ces nouveaux projets qui pourraient l'etonner car j'ai des idées qui pourraient effectivement la surprendre et qui ne serviraient juste à marquer des points. Des choses que je suis prêt à faire dont certaines avec elle si elle le souhaite.
ensuite j'aimerai qu'elle reparle de cette thérapie pour que je lui donne mes arguments et que effectivement on ne perd rien (si des thunes ! ) à essayer!!!!

bon sang !!!!!!!