Aller au contenu

This is the end....

Messages recommandés

• Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien que je prends ma plume que maintenant, j'ai quand même bien lu toutres les pages :D

Je te proposerai une version plus concise encore, laissant planer une "aura de mystère"... enfin surtout moins de réitération de mots...
[quote="Plongeon"]Juste un dernier message pour exprimer ce que je ressens ?

J'ai compris les raisons qui ont amené à la séparation.
Celle-ci m'est bénéfique puisque je comprends mes erreurs et je travaille toujours dessus. J'en sors grandi, mûri et meilleur qu'avant, avec de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges dont certains pourraient t'étonner.

Au moins, dans ma prochaine relation je saurai réagir à temps et de la bonne manière.

Néanmoins, je pense qu'il y a toujours un lien qui nous unit et ce lien nous devons l'exploiter, le renforcer, l’étoffer ensemble.
Si chacun reconnaît ses torts et les erreurs qu'il a faites et que nous nous pardonnons alors nous devrions arriver à avancer ensemble une nouvelle fois, pour repartir sur de nouvelles bases, vers une reconstruction en ne s'interdisant ni l’échec ni la réussite.

Et dans ce sens, je pense qu'une thérapie de couple nous serait utile, pour nous donner les clés pour réussir et nous orienter vers une relation plus solide et sereine. Une nouvelle histoire, une nouvelle vie. [color=#FF0000]Les challenges coulent de source[/color] ;)

Cela passe par un nouveau départ. Ce qui implique de tout changer et de redéfinir nos attentes et objectifs.

Ce travail ne se fera pas en une séance, il faudra un peu de temps pour tout reconstruire, doucement.

Je comprends ton scepticisme mais la thérapie permettrait de lever tes doutes, te montrer ma sincérité.
Et arrêter de ressasser le passé. C'est aussi à cette condition que nous pourrons repartir.

Je sais que tu as besoin de temps pour ça, pour te reconstruire individuellement. Mais je pense que cela est compatible avec le fait d'essayer d'avancer lentement mais sûrement ensemble.

Cela n'en vaut-il pas la peine ? ne devons nous pas tout tenter pour sauver notre mariage ? Et si le résultat voulu n'est pas là alors au moins nous pourrons dire que nous aurons tout essayé et tenté.
Je prends mes responsabilités et maintenant j' affronte les problèmes de front.

Ces 3 mois ne sont pas grand chose sur les 14 ans que nous avons vécu ensemble et encore moins sur une vie.
Nous avons déjà vécu séparés lors de nos études, à ne se voir que les we, c'est donc quelque chose que nous pouvons faire. Cette séparation nous devrions peut être la voir comme une renaissance dans notre couple pour en ressortir grandis et plus forts.

Tu seras surprise de ce que je peux faire, ce que je peux apporter et ce que je peux donner. Il n'y a aucune illusion dans cela. [color=#FF0000]Je l'enlèverai à ta place, tu lui en parles au tout début.[/color]

Comme tu as dis, tu poseras la question à ton psy mais c'est toi aussi qui doit en avoir la réponse.

Je te remercie de m'avoir lu, place aux actes maintenant .[/quote]
Pour le reste, c'est tout bon, sincère et touchant. Je lis ça je comprends tes états d'âme ! Courage

Juste un dernier message pour exprimer ce que je ressens

J'ai compris les raisons qui ont amené à la séparation.
Celle-ci m'est bénéfique puisque je comprends mes erreurs et je travaille toujours dessus. J'en sors grandi, mûri et meilleur qu'avant, avec de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges dont certains pourraient t'étonner.

Au moins, dans ma prochaine relation je saurai réagir à temps et de la bonne manière.

Néanmoins, je pense qu'il y a toujours un lien qui nous unit et ce lien nous devons l'exploiter, le renforcer, l’étoffer ensemble.
Si chacun reconnaît ses torts et les erreurs qu'il a faites et que nous nous pardonnons alors nous devrions arriver à avancer ensemble une nouvelle fois, pour repartir sur de nouvelles bases, vers une reconstruction en ne s'interdisant ni l’échec ni la réussite.

Et dans ce sens, je pense qu'une thérapie de couple nous serait utile, pour nous donner les clés pour réussir et nous orienter vers une relation plus solide et sereine. Une nouvelle histoire, une nouvelle vie.

Cela passe par un nouveau départ. Ce qui implique de tout changer et de redéfinir nos attentes et objectifs.

Ce travail ne se fera pas en une séance, il faudra un peu de temps pour tout reconstruire, doucement.

Je comprends ton scepticisme, tout le monde fait des remises en question, moi le premier mais la thérapie permettrait de lever tes doutes, te montrer ma sincérité.
Et arrêter de ressasser le passé. C'est aussi à cette condition que nous pourrons repartir.

Je sais que tu as besoin de temps pour ça, pour te reconstruire individuellement. Mais je pense que cela est compatible avec le fait d'essayer d'avancer lentement mais sûrement ensemble.

Cela n'en vaut-il pas la peine ?
ne devons nous pas tout tenter pour sauver notre mariage et retrouver une famille unie ?

Et si le résultat voulu n'est pas là alors au moins nous pourrons dire que nous aurons tout essayé et tenté.
Je prends mes responsabilités et maintenant j' affronte les problèmes de front.

Ces 3 mois ne sont pas grand chose sur les 14 ans que nous avons vécu ensemble et encore moins sur une vie.
Nous avons déjà vécu séparés lors de nos études, à ne se voir que les we, c'est donc quelque chose que nous pouvons faire. Cette séparation nous devrions peut être la voir comme une renaissance dans notre couple pour en ressortir grandis et plus forts.

Tu seras surprise de ce que je peux faire, ce que je peux apporter et ce que je peux donner. Il n'y a aucune illusion dans cela.

Comme tu as dis, tu poseras la question à ton psy mais cette réponse doit aussi venir de toi.

Je te remercie de m'avoir lu, place aux actes maintenant .

je les trouve pathétiques sur le coup !!!

ils n'ont jamais vécu ça, ils croient que c'est une situation facile à laquelle on peut se remettre comme ca.

Ah leur délicatesse !!!!!!

Ils me ramenent du stress et de la pression.

et je fais quoi moi? je met la pression sur madame? Surtout pas sinon elle va se braquer !!!

et voila de nouveau perdu......