Aller au contenu

This is the end....

Messages recommandés

J'ai encore raccourci. pour la reformulation, vois d'abord si tu veux ajouter des choses.

J'ai compris les raisons qui ont amené à la séparation. Celle-ci m'est aussi bénéfique puisque je comprends mes erreurs et je travaille toujours dessus. J'en sors grandi et meilleur qu'avant. Je me reprends en main, je me fixe de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges dont certains pourraient t'étonner.

Et dans ma prochaine relation je saurai réagir à temps et de la bonne manière.

Je pense qu'il y a toujours un lien qui nous unit et ce lien nous devons l'exploiter, le renforcer, l’étoffer ensemble. Si chacun reconnaît ses torts et les erreurs qu'il a faites et que nous nous pardonnons alors nous devrions arriver à avancer ensemble une nouvelle fois, pour repartir sur de nouvelles bases, vers une reconstruction en ne s'interdisant ni l’échec ni la réussite.

Et dans ce sens, je pense qu'une thérapie de couple nous serait utile, pour nous donner les clés pour réussir et nous orienter vers une relation plus solide et sereine. Une nouvelle histoire, de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges. Une nouvelle vie. Nous pouvons être heureux et nous apporter du bonheur respectif.

Ce travail ne se fera pas en une séance, il faudra un peu de temps pour tout reconstruire, doucement. Je comprends ton scepticisme mais la thérapie permettrait de lever tes doutes, te montrer ma sincérité. Puis arrêter de ressasser le passé. C'est aussi à cette condition que nous pourrons repartir.

Je sais que tu as besoin de temps pour ça, pour te reconstruire individuellement. Mais je ne pense pas que cela soit incompatible avec le fait d'essayer d'avancer lentement mais sûrement ensemble.

Cela n'en vaut-il pas la peine? Ne devons-nous pas tout tenter pour sauver notre mariage? Et si le résultat voulu n'est pas là alors au moins nous pourrons dire que nous avons tout tenté.

3 mois ce n'est pas grand chose sur les 14 ans que nous avons vécu ensemble et sur une vie. Nous avons déjà vécu séparés lors de nos études, à ne se voir que les we, c'est donc quelque chose que nous pouvons faire. Cette séparation nous devons peut être la voir comme une renaissance dans notre couple pour en ressortir grandis et plus forts.

Et je pense que tu serais même surprise de ce que je peux faire, ce que je peux apporter et ce que je peux donner. Il n'y a aucune illusion dans cela.

Comme tu as dis, tu poseras la question à ton psy mais c'est toi aussi qui doit en avoir la réponse.
Modifié par cyp

• Réponses 729
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Plongeon"]Ne manquerai t il pas un peu d'émotion dans la reformulation de CYP ?[/quote] C'est un peu le but, pour montrer que tu prends de la distance. Je trouve que tes phrases font ressortir quelque chose de positif.
[quote="Plongeon"]Comme le fait que nous devons tout tenter pour sauver notre mariage si
Cela en vaut la peine[/quote]
[color=#BF0000]--> rajouté ;)[/color]
[quote="Plongeon"]je veux affronter la crise et ne pas la fuir[/quote] ça je ne le mettrais pas à ta place: ta proposition montre que tu fais face aux évènements, et puis fuir ça reste négatif.
[quote="Plongeon"]Merci Bcp CYP c'est un sacre travail [/quote] De rien, tu sais, j'ai juste regroupé et coupé.
[quote="Plongeon"]'aimerai introduire le mot mariage et que ça vaut la peine d'essayer de le sauver a tout prix[/quote] pas à tout prix !
[quote="Plongeon"]Je me rend compte que c'est plus facile d'être objectif pour les autres que pour soi même[/quote] D'où l'intérêt du forum

J'ai rajouter qques idées qui me tiennent a cœur :

Ce sera mon dernier message, ressasser ne sert a rien, te le repeter non plus
Mais j'ai besoin de parler.

J'ai compris les raisons qui ont amené à la séparation.
Celle-ci m'est aussi bénéfique puisque je comprends mes erreurs et je travaille toujours dessus. J'en sors grandi et meilleur qu'avant.
Je me reprends en main, je me fixe de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges dont certains pourraient t'étonner.

Et dans ma prochaine relation je saurai réagir à temps et de la bonne manière. J'ai grandi, j'ai muri.

Je pense qu'il y a toujours un lien qui nous unit et ce lien nous devons l'exploiter, le renforcer, l’étoffer ensemble.
Si chacun reconnaît ses torts et les erreurs qu'il a faites et que nous nous pardonnons alors nous devrions arriver à avancer ensemble une nouvelle fois, pour repartir sur de nouvelles bases, vers une reconstruction en ne s'interdisant ni l’échec ni la réussite.

Et dans ce sens, je pense qu'une thérapie de couple nous serait utile, pour nous donner les clés pour réussir et nous orienter vers une relation plus solide et sereine. Une nouvelle histoire, de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges. Une nouvelle vie.
Nous pouvons être heureux et nous apporter du bonheur respectif.
Ce qu'il faut c'est un nouveau départ.

Ce travail ne se fera pas en une séance, il faudra un peu de temps pour tout reconstruire, doucement.

Je comprends ton scepticisme mais la thérapie permettrait de lever tes doutes, te montrer ma sincérité.
Puis arrêter de ressasser le passé. C'est aussi à cette condition que nous pourrons répartir.

Je sais que tu as besoin de temps pour ça, pour te reconstruire individuellement. Mais je ne pense pas que cela soit incompatible avec le fait d'essayer d'avancer lentement mais sûrement ensemble.

Cela n'en vaut-il pas la peine ? ne devons nous pas tout tenter pour sauver notre mariage ? Et si le résultat voulu n'est pas là alors au moins nous pourrons dire que nous aurons tout essayé et tenté.
Je prend mes responsabilité et je ne fuis plus les problèmes.

3 mois ce n'est pas grand chose sur les 14 ans que nous avons vécu ensemble et sur une vie.
Nous avons déjà vécu séparés lors de nos études, à ne se voir que les we, c'est donc quelque chose que nous pouvons faire. Cette séparation nous devons peut être la voir comme une renaissance dans notre couple pour en ressortir grandis et plus forts.

Et je pense que tu serais même surprise de ce que je peux faire, ce que je peux apporter et ce que je peux donner. Il n'y a aucune illusion dans cela.

Comme tu as dis, tu poseras la question à ton psy mais c'est toi aussi qui doit en avoir la réponse.

Je te remercie de m'avoir lu, je n'enverrai plus de mail, je laisse place aux actes maintenant .
Modifié par Plongeon

[quote="Plongeon"]J'ai rajouter qques idées qui me tiennent a cœur :

[color=#0000FF]Ce sera mon dernier message, ressasser ne sert a rien, te le repeter non plus[/color] [color=#BF0000]Ne mets pas ça, ça lui fout la pression direct : tu es bornée, c'est un ultimatum [/color]
[color=#0000FF]Mais j'ai besoin de parler.[/color] [color=#BF0000]Peut-être dire: Je veux exprimer ce que je ressens ?[/color]

Celle-ci m'est aussi bénéfique puisque je comprends mes erreurs et je travaille toujours dessus. J'en sors grandi et meilleur qu'avant.
Je me reprends en main, je me fixe de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges dont certains pourraient t'étonner.

Et dans ma prochaine relation je saurai réagir à temps et de la bonne manière. J'ai grandi, j'ai muri.

Je pense qu'il y a toujours un lien qui nous unit et ce lien nous devons l'exploiter, le renforcer, l’étoffer ensemble.
Si chacun reconnaît ses torts et les erreurs qu'il a faites et que nous nous pardonnons alors nous devrions arriver à avancer ensemble une nouvelle fois, pour repartir sur de nouvelles bases, vers une reconstruction en ne s'interdisant ni l’échec ni la réussite.

Et dans ce sens, je pense qu'une thérapie de couple nous serait utile, pour nous donner les clés pour réussir et nous orienter vers une relation plus solide et sereine. Une nouvelle histoire, de nouveaux objectifs, de nouveaux challenges. Une nouvelle vie.
Nous pouvons être heureux et nous apporter du bonheur respectif.
Ce qu'il faut c'est un nouveau départ.

Ce travail ne se fera pas en une séance, il faudra un peu de temps pour tout reconstruire, doucement.

Je comprends ton scepticisme mais la thérapie permettrait de lever tes doutes, te montrer ma sincérité.
Puis arrêter de ressasser le passé. C'est aussi à cette condition que nous pourrons répartir.

Je sais que tu as besoin de temps pour ça, pour te reconstruire individuellement. [color=#0000FF]Mais je pense que cela est compatible avec le fait d'essayer d'avancer lentement mais sûrement ensemble.[/color] [color=#BF0000]J'ai juste enlevé la formulation négative[/color]

Cela n'en vaut-il pas la peine ? ne devons nous pas tout tenter pour sauver notre mariage ? Et si le résultat voulu n'est pas là alors au moins nous pourrons dire que nous aurons tout essayé et tenté.
Je prends mes responsabilités et [color=#0000FF]affronte[/color] les problèmes. [color=#BF0000]Je trouve que c'est plus positif aussi[/color]

3 mois ce n'est pas grand chose sur les 14 ans que nous avons vécu ensemble et sur une vie.
Nous avons déjà vécu séparés lors de nos études, à ne se voir que les we, c'est donc quelque chose que nous pouvons faire. Cette séparation nous devons peut être la voir comme une renaissance dans notre couple pour en ressortir grandis et plus forts.

[color=#0000FF]Tu seras surprise de ce que je peux faire, ce que je peux apporter et ce que je peux donner[/color]. Il n'y a aucune illusion dans cela.[color=#BF0000]plus direct, je trouve[/color]

Je te remercie de m'avoir lu, je n'enverrai plus de mail, je laisse place aux actes maintenant .[/quote]
[color=#0000FF]Et n'oublie pas que je ne fais que des propositions : c'est TA lettre, tu y mets ce que tu veux[/color]

Juste un dernier message pour exprimer ce que je ressens ?

Et dans ce sens, je pense qu'une thérapie de couple nous serait utile, pour nous donner les clés pour réussir et nous orienter vers une relation plus solide et sereine. Une nouvelle histoire, de nouveaux challenges. Une nouvelle vie.
Nous pouvons être heureux et nous apporter du bonheur respectif

Ce qu'il faut c'est un nouveau départ. Ce qui implique de tout changer et de redéfinir nos attentes et objectifs.

Je comprends ton scepticisme, nous faisons tous des remises en question, moi aussi mais la thérapie permettrait de lever tes doutes, te montrer ma sincérité.

Je sais que tu as besoin de temps pour ça, pour te reconstruire individuellement. Mais je pense que cela est compatible avec le fait d'essayer d'avancer lentement mais sûrement ensemble.

Je prends mes responsabilités et maintenant j' affronte les problèmes de front.

Ces 3 mois ne sont pas grand chose sur les 14 ans que nous avons vécu ensemble et encore moins sur une vie.

Tu seras surprise de ce que je peux faire, ce que je peux apporter et ce que je peux donner. Il n'y a aucune illusion dans cela.

Je te remercie de m'avoir lu, je n'enverrai plus de mail, je laisse place aux actes maintenant .
Modifié par Plongeon

J'envoie ce soir.

Je la voie demain, je lui demande juste si elle a reçu et lu mon mail point barre

Puis je me montre calme, serein et souriant pdt le repas ( le plus dur a faire tout ça )
Mais je ne lui en parle pas plus.

Je m'occupe du petit, parle avec elle de banalités
Je couche le petit
Et ensuite je m'en vais
Et retourne chez popa et moman