Plongeon Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Bonsoir, Voir mes précédents messages dans la rubrique SR pour comprendre un peu mon hsistoire. http://www.jerecuperemonex.com/forum/lettre-avant-pseudo-sr-t29946.html Bon contre toute attente, je dors dans ma maison mais dans le canapé. J'amenais la petite voir sa mère avant d'aller dormir avec chez mes parents, et la ma (heu....) femme en crise, en pleurs car elle ne veut pas quitter la petite et qu'elle est hyper fatiguée. J'essaye de la rassurer tant bien que mal, la voir dans cet état me fait moi-même paniquer, la petite qui essaye de réconforter sa mère. Je me débrouillais pas trop mal et j'ai aussi pété un câble entre la petite et madame en crise ce qui n'a pas plus à madame :( bon je dors dans le canapé mais je lui ai déjà trop dit que j'avais compris bcp de choses et que j'allais changer, elle se sentait déjà oppressée. Elle m'a dit de ne surtout pas m'enflammer pour le moment ca ne change rien. Je ne sais donc pas trop quoi faire, entre en faire trop, pas assez, que ce soit faux..... comment être juste? merci. Modifié le 10 janvier 2013 par Plongeon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Salut Plongeon! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 cet après midi,j'étais presque dans l'abdication et bhen là BIG !!! c'est reparti. Elle m' dit des choses dures, très dures mais si réalistes que je pourrais en crever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 [quote]Je me débrouillais pas trop mal et j'ai aussi pété un câble entre la petite et madame en crise ce qui n'a pas plus à madame [/quote] tu petes un cable tu l'oppresses la petite est presente et tu lui dis que tu as changé quelles conclusions peut elle tirer de tout ca? Une femme veut elle un compagnon comme ca? Qu'est ce qu'elle attend de toi? Que tu lui dises des trucs ou que tu agisses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Agir c'est sur ! Mais tellement peur de m'y prendre mal Je suis perdu ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Dans ta situation (avec un enfant), tu ne pourras jamais tenir un SR Du moins, dans le sens strict du terme ! Tu continueras à la voir régulièrement L'important dans ta situation n'est pas "d'agir" comme tu dis pour la récupérer, mais d'agir pour toi-même ! Ta lettre et tout ça, c'est bien, tu reconnais tes torts, tant mieux Mais l'essentiel, ce n'est pas de lui dire, c'est qu'elle s'en aperçoive elle même ! Tu comprends ? Donc tu fais le mec indépendant, qui vit sa life, qui fait du sport, qui sort avec ses amis ! Qd tu la vois pour votre enfant, ne fais pas le mec "needy", tu lui souris, tu fais le mec cool quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 +1 avec scream et tu essaies de ne pas peter de cable, d'etre calme, d'etre fort, d'etre ce qu'elle attend d'un homme quelqu'un de rassurant, qui apporte du bonheur, pas un mec qui apporte des problemes, des conflits, de l'instabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 OK mais elle non plus ne vas pas bien. Comment l'aider, lui montrer ma présence sans l'etouffer et lui prouver qu'on peut s'en sortir et y arriver. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 En etant calme et souriant a chaque fois que tu la croises. Essaie deja ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Difficile d'etre calme dans ses conditions mais je vais au moins essayer de l'etre en facade./ Ca fait 2 mois que je dors pas bcp. Pu.... d'année 2012, c'était bien la fin du monde !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 [quote="Plongeon"]Difficile d'etre calme dans ses conditions mais je vais au moins essayer de l'etre en facade./ Ca fait 2 mois que je dors pas bcp. Pu.... d'année 2012, c'était bien la fin du monde !!![/quote] Ben etre calme c est la base de ta reconquete, sans ca, mieux vaut attendre d'aller mieux dans ton coin. Pour une meuf calme= rassurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 OK je resterai calme en toute circonstance, enfin en apparence...... car la boule au ventre ne me quitte pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Ben j'y arrive pas mais je vais m'y atteler. Essaie de respirer calmement 5 6 fois quand tu sens que ca monte. Si t'es pas calme, tu paraitrais instable, donc pas changé. Et là, game over. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Yes Plogeon, On sait bien que c'est pas facile ! Mais on est là pour toi aussi ! Si tu te sents mal, que tu as envie de l'appeler, de la serrer dans tes bas, et bien.... Tu viens nous voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Par contre, je te serre pas dans mes bras ! lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Au secours!!! C'était bien la fin du monde fin 2012!!!!!!! J'espere que 2013 sera une renaissance mais ça me semble difficile....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Difficile de trouver le juste milieu entre en faire trop et pas assez. J'ai plus les idées claires encore une fois et un put.... de stress...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Écoute mec J'ai l'impression que ton ex est en plein désarroi, elle recherche un mec fort, capable de la rassurer ! Donc tu y va tranquillement, tu la rassures (doucement, hein ?) Tu y va doucement, montre lui que tu as non pas changé mais évolué, que tu cernes mieux maintenant ses besoins ! Laisse lui un peu de temps, vas-y progessivement, ok mec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Difficile d'avancer et se reconstruire quand on prend la majorité des tords Pour des choses que je ne voyais pas et ne comprenais pas. Je me voie comme un monstre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 [quote="Plongeon"]Difficile d'avancer et se reconstruire quand on prend la majorité des tords Pour des choses que je ne voyais pas et ne comprenais pas. Je me voie comme un monstre[/quote] J'ai fait pareil, mais il y a des torts des deux côtés à chaque fois. Si ça peut t'aider, après avoir bien réfléchi et être capable de rester calme au moins devant elle (ça demande beaucoup d'énergie), je lui ai dit que je n'avais plus de rancœurs et que je ne voulais plus remuer le passé. Elle m'a dit qu'il faudrait du temps mais qu'elle ferait la même chose. Pour le SR avec enfant, au début je répondais à tout, y compris quand elle avait besoin d'aide pour s'installer dans sa nouvelle maison. J'aurais pas dû. Depuis j'ai bien limité: je réponds uniquement s'il s'agit de notre fille, et encore pas toujours et parfois avec du retard, parfois tout de suite. Quand tu craques pour le SR, dis-toi que c'est un jour de plus où tu lui prouves que tu évolues, ce qui n'est que positif. Bon, c'est pas ça qui m'empêche de penser tous les jours à elle... Il faut vraiment changer, mais c'est long (j'ai aussi encore beaucoup de boulot à ce niveau). Depuis quelques temps, j'initie quelques contacts (pour souhaiter sa fête, prendre des nouvelles de notre fille puis un peu d'elle...). A un moment tu vas sentir que c'est possible. Et un peu (?) plus tard les tensions vont s'apaiser. Par contre, il y a un effet secondaire du changement, dont personne ne parle: mon ex est parfois énervée de me voir en forme, faire des activités, des sorties, alors que c'est beaucoup plus limité pour elle, qu'elle gère les enfants seule, est crevée et n'a qu'un week-end sur deux pour se lâcher. Et en plus je culpabilise encore de la voir s'épuiser. Bref c'est pas facile, surtout au début, mais tu vas voir que chaque jour est un peu moins difficile (et qu'il y a des rechutes inévitables). Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Mais vous êtes plus ensemble donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Voilà le résumé de ma situation: http://www.jerecuperemonex.com/forum/reproposer-un-rdv-apres-un-premier-refus-t29177.html non, on n'est plus ensembles: elle a parlé de rupture il y a un an mais accepté un délai, fin mars on prend la décision (enfin, surtout elle...) et le temps de réaliser les démarches, elle déménage le 14 août (on habite à 400m). pour elle, c'est le vrai début de la rupture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 J'admire, j'admire ceux qui s'en sont sortis, qui ont réussi à sauver leur mariage ou à remonter la pente.... Moi je suis au fond du gouffre et je souffre en silence et je crois que c'est encore pire, j'ai trop extériorisé ce qui faisait paniquer ma famille. Maintenant je garde tout en moi mais ça me ronge d'autant plus..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 La voir chez "nous" pour faire noel pour notre fille Et malgré sa tete de deterrée, je craque moi :( comment pourrais-je me remettre de ça, c'est horrible et trop dur à supporter pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 bon, je vais parler demain soir avec Madame, elle a accepter mais en precisant bien qu'elle voulait bien mais que cela ne devait pas me faire plus de mal et me donner de faux espoir. Mais si je lui explique pas ce que j'ai compris sur moi et ce que je ve changer elle ne le sera jamais en meme temps j'ai peur que ça tourne en rond et que je lui repete ce que j'ai deja dit. Du coup je suis perdu..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Pas de conseils? je ne peux pas parler de tout et de rien puisque ce n'est pas le but de la discussion. et il ne s'agit pas ici d'une ex-copine qu'on a pas vu depuis qques temps et qu'on veux reconquerir mais de la femme avec qui j'ai un enfant. J'ai peur d'être trop dans la demande, d'en faire trop, dans dire trop ou pas assez...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Relis les articles de la méthode, et vois ou te situes par rapport aux articles. La, t es trop en demande, trop dans les explications de ton eventuel changement, t as donc pas lu les articles ou il faut que tu les relises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 je crois qu'a force de trop lire je ne sais même plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Discussion avec madame ce soir, un peu froide au début mais on s'est relaché par la suite et on a parler calmement. Mais c'est encore plus complexe que ce que je pensais. Je pensais être à l'origine de cette séparation mais il ne s'agit pas que de ça.....(Je ne parle pas de Next, yen a pas) Ca risque d'être difficile, long, me demander bcp d'efforts et patience pour au final un résultat qui risque de rester négatif. Je ne sais pas si j'aurais le courage pour ça. J'ai le cerveau retourné là, j'essaye d'expliquer tout ça demain pour avoir vos analyses avisées sur la situation. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Le sexe féminin me semble si complexe d'un coup qu'il en devient un mystère. Je ne vous comprend plus ou je ne vous ai jamais compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Est ce une mauvaise chose d'être le confident de sa femme dans ces moments la??? Elle m'a parlé de ces problèmes, de ses séances avec le psy etc..... choses qu'elle m'a dit qu'elle était incapable de dire à sa mère ou sa meilleure amie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Lors de notre discussion d'hier, je lui ai expliqué ce que j'avais compris et ce qui avait pu amener ces comportements, qu'on s'était laissé bouffer par la routine avec un rythme assez soutenu que ce soit en semaine comme le we. Ce qu'elle a reconnue. Je lui ai dit que si on arrivait à se pardonner nos erreurs alors si on repartait doucement sur de nouvelles bases et pas là où on en était resté alors on pouvait s'en sortir. Là, elle me dit qu'elle n'a rien à me reprocher ! (ce qui n'est pas vrai car elle me reproche des choses tout de même). Mais en fait Madame est en fait en pleine dépression. Le moindre reproche/critique même s'il ne lui ai pas adressé, elle le prend pour elle et se met dans des états. Elle n'arrive plus à gérer. Elle était contente que l'on parle de tout ça hier. Quand je l'ai eu rapidement au tel jeudi soir, elle voulait en fait parler car elle n'allait pas trop bien après sa sortie de chez le Psy, elle me l'a reprocher mais moi je pensais que je devais être distant et ne pas trop entrer dans la discussion surtout sur les sujets avec le psy. Donc dans mon cas, je ne sais pas si je dois prendre des distances ou au contraire discuter avec elle. elle m'a bien dit de ne pas me faire de fausses idées car c'est juste parler. Pour le moment, égoïstement elle ne pense qu'a elle et se reconstruire. Elle verra aprés si il y a évolution dans ses sentiments mais pour le moment ça ne bouge pas. L'évolution c'est qu'on arrive à parler calmement de nos problémes respectifs. j'ai lu que la perte des sentiments amoureux pouvaient être lié à la depression Je ne sais donc quoi faire???? si je dois la voir, lui parler, la rassurer et l'aider à sortir de cette depression mais sans que cela puisse ramener ses sentiments... Dois-je me faire present ou complétement m'effacer? avec un enfant c'est difficile. Surtout si parfois elle veut me parler. J'ai peur de trop souffrir, de ne pas y arriver, de baisser les bras car il risque de ne pas y avoir de résultat positif. On passe le 31 ensemble car elle était seule (et moi aussi de toute façon) et j'ai pas voulu la laisser seule dans la maison. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais ça permettra de parler. Je sais que je vais devoir être patient mais la peur de n'avoir aucun résultat est enorme, je vais vraiment en souffrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Puis-je lui dire que la perte des sentiments prit être lié a la dépression Peut être que ça lui permettra d'en prendre conscience ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Pour ce que moi j'en sais, raisonner ne sert à rien. Evite de lui faire des reproches, ça va la braquer encore plus. Evite le trip amitié aussi, ça c'est difficile quand on voit celle qu'on aime soufrir. [quote="Plongeon"]J'ai peur de trop souffrir, de ne pas y arriver, de baisser les bras car il risque de ne pas y avoir de résultat positif.[/quote] Là je peux rien dire, je suis pareil que toi. il faut leur laisser du temps, mais bon dieu que c'est dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Je sais pas trop, je lui ai dit que je serais là pour l'aider à s'en sortir. Je pense que si je l'aide à aller mieux, j'ai plus de chance à marquer des points qu'a rester loin (???) Elle a toujours été là pour moi, à moi de lui montrer que je peux en faire autant meme dans ces conditions, elle ne pourra qu'en être agréablement surpris. Maintenant le risque c'est que ces sentiments n'évolue pas et ça je vais en souffrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Le risque surtout c'est que tu deviennes juste le bon pote. Mon ex a essayé plusieurs fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 et donc? Je la laisse dans sa m..... ??? et j'accepte que ma famille soit détruit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 [quote="Plongeon"]et donc? Je la laisse dans sa m..... ??? et j'accepte que ma famille soit détruit?[/quote] Tu sais, je suis dans le même genre de situation que toi. J'ai vachement aidé mon ex 2 mois après son déménagement. Un mois plus tard elle écrit qu'elle en aime un autre. les détails: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-viens-de-me-rendre-compte-que-j-ai-ete-con-t29919.html Quand elle a besoin d'aide elle sait m'appeler, on est en contact presque tous les jours pour notre fille, et ses problèmes psy c'est entre sa psy et elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 elle m'a proposé de venir un soir pour voir le petit, manger avec eux et le coucher. Je n'ai pas répondu car j'hésite, est-ce bien pour ma reconquete? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 On a beau le savoir, se le rabacher, non c'est plus fort que nous !!! faut qu'on repête tjs les mêmes choses qui vont avoir un effet négatif sur notre ex pfffff. On est bien c.... Je l'ai vu ce soir, après avoir ramener notre enfant et non c'est plus fort que moi alors que je le savais il y a fallut que je lui redise que pour moi on pouvait s'en sortir, que j'avais compris ce qui n'allait pas. Elle ma bien fait comprendre que je l'avais déjà dit et que si c'est pour ressasser la même chose autant ne rien dire. Et oui le con...... je sais qu'elle le sait, je lui ai déjà dit. Pour le moment, elle ne se pose pas la question de se remettre ensemble ou non, elle a besoin de se reconstruire. Le fait est qu'elle s'est eloignée de moi. Il faut du temps, je sais, combien? là est la question et pour un résultat que risque de ne pas évoluer. Comment montrer que j'ai évoluer? que j'ai réussi à analyser et comprendre les erreurs du passé? mon manque d'implication? Je passe le 31 avec elle et notre enfant. Je vais faire à manger. mais du coup, comment me comporter? parler, oui mais de quoi? de tout de rien? de la pluie et du beau temps? ça ne fera pas évoluer la situation dans mon sens. Je me sens démuni..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Je hais ce forum ! j'aurai aimé ne jamais le connnaitre..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin7777 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Il faut arrêter de reparler du passe. Arrête de dire que tu as compris et que tu as évolué. Montre lui, passe de bons moments avec elle. Il faut que tu le reseduise ! Demain ça serait un super début ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Demain est trop tot pour avoir une évolution de sa part mais je dois bien commencer par là mais sans rien n'en attendre. C'est ça le plus dur. Du coup, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je ne sais pas trop quoi dire car depuis la séparation je n'ai pas fait grand chose...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 la reconquete me semble d'autant plus difficile quand c'est qq'un qui te connait par coeur et que tu connais par coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 [quote="Plongeon"]la reconquete me semble d'autant plus difficile quand c'est qq'un qui te connait par coeur et que tu connais par coeur.[/quote] C'est vrai, c'est pour ça qu'il faut changer, mais ça prend du temps. Ce qui marche en général comme le dit martin7777 c'est de parler de tout sauf du passé. Après au fur et à mesure de tes changements, tu laisses passer quelques infos sans dire directement 'j'ai changé', c'est elle qui doit s'en apercevoir et poser des questions. Moi, un grand changement avec mon ex c'est quand je lui ai dit en août que je ne voulais plus remuer le passé et que je n'avais aucune rancœur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 ces choses je les ai dejà dites. Peut etre trop tot. Je n'ai pas dit "changer" mais "evoluer" "grandi" ce qui me semble vrai car j'ai pris conscience de mes erreurs et elle le sais, je lui ai dit clairement ces erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 je suis dans le déni je suis en manque j'ai peur d'en faire trop ce soir et d'etre lourd..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Plongeon, je n'ai pas lu toute ton histoire (désolé), mais ton ex elle en dépression pour quelle raison ? Par rapport à votre rupture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 non en fait elle est pas en depression. Plutot des coups de deprimes oui liés à la séparation et surtout au fait de se séparer de notre enfant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Bon bah, ça me semble normal tout ça, on ne change pas de vie comme ça, du jour au lendemain Elle s'angoisse vis à vis de votre nouvelle vie, de votre enfant Et toi aussi Je suis plutôt globalement de l'avis des autres forumeurs, vous vous mettez trop de pression tous les 2 et réciproquement en plus Donc, donnez vous du temps Pour le réveillon de ce soir, il faut peut-être éviter de ressasser sur votre "vous" et passer une soirée agréable et détendue, sans évoquer les sujets sensibles Je pense aussi, qu'il faudrait que tu prennes un peu plus de distance, lui laisser plus de temps pour sa propre réflexion, elle doit se sentir sous pression et ça ne l'aide pas et toi non plus ! Tu t'engages dans un long processus Plongeon, je te souhaite beaucoup de courage :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés