Aller au contenu

SR comme "sauve qui peut ma gueule"

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut louma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Courage, courage et re-courage.

Le SR quand on l'envisage comme définitif, c'est super dur et éprouvant, je ne t'apprends rien.

Le seul remède que je connaisse, c'est qu'après maintes étapes interchangeables comme le déni et la colère, vient un moment où on se sent finalement soulagé.

Parce qu'avec le recul, tu la descendras de son piédestal, tu lui verras des défauts ou tout simplement la façon dont elle t'a quitté te fera dire que rien que ça en révèle finalement bien plus que le temps passé ensemble.

Ne craque pas.

Et prends soin de toi. Ca fait trop longtemps que tu te maltraites. Reprends-toi en mains !!!

Je parirai un billet que ce mec elle l'a rencontré avant.

Mais bon, les relations c'est une histoire d'attirance, et un jour, pour x raisons, la personne n'est plus autant attirée par toi, et est plus attiré par un autre.

Et t'auras pas revoir tous tes plus beaux souvenirs (ce que je te deconseille), ben ca reste des souvenirs, et les gens (les largueurs) vivent plus dans le present que nous.

Donc t'as pas le choix: detruis tout (photo, sms, lettres, etc) ce qui peut te faire penser a elle, coupe facebook, efface son numero, et sors de chez toi

pour vite retrouver un taf

pour faire des rencontres

pour faire du sport.

Comme disait le ministere amer "bouge pour toi, sinon qui le fera?"

Là dessus elle me quitte, en me disant "au revoir, nous nous retrouverons"... s

Je trouve ça assez affreux comme "dernière phrase"...

Comment est-ce qu'on peut quitter quelqu'un en lui disant ça? :shock:

En gros, elle a le droit de te quitter, te faire souffrir MAIS toi tu dois continuer à l'aimer et à l'attendre? ET PUIS QUOI ENCORE!

Je trouve ça vraiment inaproprié et culotté de sa part.. C'est même cruel de te donner de l'espoir comme ça alors qu'elle joue avec toi de cette façon..

Ouch, i've lost myself, again.

* Quand le SR s'impose : http://www.jerecuperemonex.com/forum/quand-le-sr-s-impose-t29933.html

Ah ah c'est mon ex version fille... je ne t'aime plus mais aime moi! Je suis dans la même phase (mais je suis passée par tellement d'interdit contrairement à toi), et franchement tu as raison de réagir si vite comme ça. Dans le cas contraire tu en souffrirais encore plus! Et rassure toi d'une chose, ce n'est pas parce qu'elle est avec un autre homme qu'elle ne pense pas à toi.

Tu as bien du courage en tout cas!

Courage a toi...et je peux te dire que tu t en sors bien et ue tu as l aire de maitriser la situation.. même si tu te sens deprimer de ton côté rare sont les personnes qui fassent peu d interdits apres une rupture et qui decident de faire un sr de facon definitif...

surtout, que dans la situation ou l ex ne te donne pas la raison de votre rupture au bout de 8 ans, tu aurais pu l harceler ou la supplier pour avoir des reponses... mais non tu ne l as pas fait...

je te dis bravo pour ce comportement

Maintenant c est normal ce que tu ressens... de la tristesse, un manque, un degout de tout... mais viendra le moment ou ensuite tu passeras par la phase colère ( c est mon psy qui me l as dit) là tu lui en voudras d avoir reagi comme ca, tu lui trouveras pleins de defauts.... et ensuite il y aura la phase soulagement, apaisement, et là tu te sentiras mieux, tu auras dejà avancé...

Apres pour le temps que cela prendra, cela dependdes personnes... pour certains , ils passent un eetape en 1 semain et pour d autres , cela prendra des mois...

Courage... et si tu veux discuter on est là ;)

Horrible cette phrase "on se retrouvera"... Je l'ai eu aussi. Cette p**ain de phrase qui comme tu dis, nous empeche d'eteindre cette derniere lueur d'espoir. Et c'est malgré nous, même si on sait que c'est mort, parce que les faits sont là, on imagine le retour puisque quelque part ils nous l'ont dit. C'est la chose la plus malhonnete qu'on puisse entendre!

3 mois de séparation, en SR depuis 5 jours... Avec l'immense question, "comment je vais faire pour l'oublier ? Je ne vois même pas comment je peux y arriver !"

Courage Louma, quand les ruptures sont si incohérentes, il y a un revers de la médaille. Pour avoir quitté quelqu'un avec qui je suis resté 5 ans, je sais que je l'ai fait dans les regles de l'art, et je n'ai jamais eu de sentiments de regret ou de culpabilité, j'ai fait ca proprement, comme j'aurais aimé qu'on le fasse si on ne m'aimait plus. Ils vivront avec le fait d'avoir fait ça n'importe comment, et de nous avoir fait souffrir de façon purement egoiste. Les sortir de notre vie est la meilleure des punitions que l'on puisse leur infliger, et le meilleur moyen pour nous de nous reconstruire.

Mias c est normal louma, on est ici pour s aider , se soutenir... on se comprend tous et toutes car lon est dans la même situation...

c est vrai que quand je viens sur ce forum( tous les jours), je me sens mieux, comme ressourcée, pleins d espoirs de m en sortir et pourquoi pas de reconquête...

Apres, pour les interdits, on en fait tous apres une rupture...Apres le plus grave ce n est pas le nombre d interdits mais comment ils ont ete faits.. visiblement tu me dis ne jamais l avoir harcelé, supplier, c est dejà ca...

Je me retrouve un peu dans ton histoire.

Cette impression qu'elle a baissée les bras , cette impression qu'elle s'est mise avec un mec a l'opposé de moi. Elle m'a dit la meme chose aussi "Tu viendras chez moi plus tard etc. on se retrouvera...:"

et comme toi je crois que je n'ai plus envie d'esperer. Je crois que dans cette histoire le largué est sans doute la personne la plus forte du couple. Le largueur prefere fuir.

j'imagine qu'après il est plus facile pour le largué de devenir largueur avec son ex et ainsi de suite.

Ca ne sera pas mon cas. J'affronterais les problemes si j'aime. Jamais je ne fuierais.

Courage louma. c'est un plaisir de te lire!

Articles du blog en lien avec ce sujet