Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

t'es totalement conscient de la situation c'est bien ^^

Dire que t'es pressé quand ex est là, c'est sur que ça le fait pas si ta fille est en pyj derrière... donc pas de fausse excuse ! Dis lui "on n'est plus ensemble, j'ai besoin de distance donc merci de ne pas rester pour discuter" ^^ Ca ne fait pas de toi un méchant, ça remet juste les choses à leur place !

Après tu peux faire le méchant quand même, une fois de temps en temps... tu t'en fous qu'elle culpabilise, déculpabilise, pour toi ça ne change rien! alors tu lui sors 'tu fais quoi là? Jt'ai pas invité à rentrer donc merci de rester dehors' :p Bon jsuis hard core mais dans ta situation je crois que je pourrais perdre patience et en arriver à dire ça !

Et c'est bien de rester sur les modes de garde convenus... c'est vrai que de ce coté là elle a l'air de pas mal en profiter !

Juste une question... pourquoi tu ne passerais pas devant le juge une bonne fois pour toute, juste pour bien clarifier les modalités de garde ? Ca éviterais ce flottement permanent et les changements toujours demandés à la dernière minute... ce serait surement moins flexible certes, mais au moins ce serai clair et fixe !

Ton ex t'en voudrait ? Et après? Ca fait partie du choix de se séparer, et des conséquences à assumer ! Peut être que si justement tu lui faisait un sale coup, et qu'elle t'en veuille bien derrière, elle se détacherait et du coup toi aussi !

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kalypso !

Mon ex adore se poser en victime. Enfin, elle avait arrêté depuis quelques temps. Et dans ce cas ne peut s'empêcher de transmettre à notre fille. Je ne veux pas lui laisser ce plaisir, elle doit assumer ses choix de vie.

Je veille en plus à rester patient, car j'avais tendance à m'énerver facilement. La séparation m'a au moins appris ça (et en prime, elle s'énerve d'autant plus que je reste calme). Mais là pas de raison de m'énerver. En plus, hier elle a recommencé le trip 'tu ne comprends pas ce que je dis' auquel j'ai répondu 'en tout cas moi je sais ce que je t'ai dit'. Avec le sourire (de mon côté).

Concernant la garde, elle s'était calmée depuis 2 mois, hier c'est un "accident". Et je lui ai fait un 'sale coup' en refusant ce changement hier.

Pas de juge car j'ai un droit de garde, et en dehors de ce qui est fixé elle peut me le refuser. Là en fait elle voulait inverser le week-end et ne pas voir notre fille... mais sans le dire vraiment, pour ne pas passer pour une 'mauvaise' mère. Si elle me l'avait demandé directement...

Là de toute façon j'attends juste 2-3 jours avant de la relancer pour la discussion. Puisque ça la fait fuir...

Mais bon vous etes quand meme compliquées vous les femmes.

Je suis en conquete en ce moment, impossible de savoir ce que la miss a dans sa tete, ca sent le rateau à plein nez, et pourtant j'ai pleins de sms, elle accepte les petits rendez vous, mais comme c'est dans un cadre de mon cercle social, peut etre me prend elle pour un bon copain...

Ahrrrrrg. Au passage en mode conquete je suis autant "omnubilé" qu'en mode reconquete, pourtant pas de sentiments, c'est etrange tout ca.

Elles sont compliquées, c'est vrai... Mais je suis bien placé aussi pour savoir que parfois, on ne voit que ce qu'on veut voir. Hier, je n'avais pas revu mon psy depuis un mois, il a été surpris de ne pas me voir en super forme. Et une fois de plus il a halluciné du comportement de mon ex.

Du coup il a été plus cash: elle est consciente de ce qu'elle fait, elle ne veut juste pas perdre cette relation bâtarde qu'elle entretient avec moi en plus de son next. Cette situation lui convient et maintenir cette ambiguïté avec moi la rassure (ou elle en a besoin). Je suis le bon pote, le bouche-trou, et clarifier avec moi n'est pas dans son intérêt car elle sait que ce serait définitif. Le fait que j'aurais une next l'ennuie car du coup je suis moins dispo pour elle.

Pour ta conquête, si tu sens le râteau c'est qu'il est pas loin. Le bon copain, le bouche-trou, la roue de secours ou juste un doute normal en début de relation, difficile de faire le tri souvent.

Je me retrouve aussi dans ton interrogation sur les sentiments: je peux à la fois être à fond dans la reconquête ET me poser des questions sur mes sentiments. Peut-être qu'à un moment ça devient cérébral plus que dans les tripes, je sais pas.

Côté conquête pour moi, je suis un peu bloqué. Deux femmes m'ont plu, deux femmes à 'problèmes'... peu encourageant ^^ Et je ressens à nouveau la peur de l'engagement que j'avais avant mon ex, et qui ne risque pas de s'être arrangée avec l'après rupture.

Retour sur un site de rencontre, mais quelle différence entre l'annonce et les discussions. Je dois vraiment être attiré par les nanas compliquées...

@Maria: je suis bien placé pour savoir que sms et RDV peuvent quand même aboutir à un râteau.

Une bonne et une mauvaise nouvelle aujourd'hui:

- deux jours à Bruxelles avec ma fille demain et après-demain = les avantages d'être célibataire, resto japonais, gaufres...

- épidémie de mâchoires carrées chez les femmes de ma région.

Du coup, je suis de super bonne humeur ;)

Hop, quelques news, même si pas tellement de neuf.

Mardi je récupère ma fille pour quelques jours de bonheur. Le soir, 2 sms d'ex, pour savoir si je ne l'ai pas oubliée (comme si j'avais un jour manqué ma fille :roll: ). Je réponds, ce qui ne l'empêche pas de continuer à texter, et des trucs aussi sympas que 'je n'ai pas mis de sous-vêtements dans ses affaires'.

Elle s'est violemment pris la tête avec notre fille la veille, elles se sont quittées fâchées... mais pas un mot là-dessus. Ma fille me transmet pour le coup qu'ex est énervée contre moi car je la force à retarder son départ chez next vendredi. De l'art de se trouver des excuses et de retourner la situation...

Mercredi, sms et appel pour que notre fille passe l'aprèm chez elle. J'accepte, mais après 30 mn ma puce part chez une amie. Ex lui a offert des boucles d'oreille. Détail amusant: ex a essayé d'abréger son appel encore plus rapidement que moi.

Deux jours super à Bruxelles, à flâner avec ma fille, manger des gaufres, manger japonais (ma puce qui n'aime ni le poisson ni le riz, s'est goinfrée à 2 reprises et insistait pour qu'on y retourne lol), visiter les musées d'extrême-Orient, rater l'expo Kandinsky et le musée du slip, écouter des musiciens de rue... Quelques dérapages à cadrer, ma fille jouant parfois les ados blasés comme avec sa mère. Pas de quoi gâcher cette ville avec des façades improbables (genre un petit ciné avec des bonhommes en pièces métalliques).

Pas trop pensé à ex, malgré les rappels fréquents de ma fille. A peine déposée, je demande par texto si elle a réfléchi pour les vacances (5 jours sans la relancer, ça faisait trop!). Elle repasse car notre fille veut récupérer un jeu, mais reste dans la voiture, pas un regard, pas un sourire, ça change. Elle part chez son next.

Entre fatigue et manque d'envie, je rate une soirée salsa. En me couchant, je remarque qu'elle a répondu immédiatement à mon texto: 'oui on discutera cette semaine'. Enfin ! A moins qu'elle n'annule.

Du coup, à nouveau dans l'attente, c'est laid. Je me motive en me disant que je ne dois surtout pas lui faire de reproches, de critiques, et rester cool. Je vais mettre mon cœur sur la table, elle le rejettera. J'espère qu'elle se rendra compte que son 'amitié' lui fait sans doute du bien, mais que c'est difficile pour moi. Et qu'elle se sentira un peu mal après coup.

Je sais que je me sentirai mal, mais ce sera plus facile pour mon SR après. En attendant, quelques envies de reconquêtes quand même, là j'en ai marre.

ça y est, le grand jour approche !

2 sms d'ex ce matin: le premier pour demander une augmentation de pension alimentaire, le deuxième pour proposer qu'on parle de tout ça demain soir. Donc rdv pris.

Je vais bien dissocier les 2 'problèmes' et commencer par l'aspect 'Je veux qu'on essaie d'être à nouveau heureux ensemble'. Trois semaines que j'attends sa réponse...