pinpin Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 +1 avec Loutre. Y a un moment ou faut arrêter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Ben moi je suis clairement de l'avis de Maria et Rebuild. A un moment il faut bien être clair. C'est la première fois que je suis le largué, et j'ai toujours quitté de façon nette. Après, je comprends ton point de vue, M'zelle loutre: il faut sans doute du détachement de la part de l'ex. Elle en a eu au moment de la rupture ("je te quitte parce que je crois que tu veux me quitter") et de la reconquête ("je ne sais pas si on se remettra ensemble ou si je suis amoureuse de next"). Voire de son next ("Notre fille m'a poussée dans ses bras, je ne le connais pas"). A la limite, c'est pas tellement qu'elle le dise qu'il me faut (encore que déjà ça aiderait). Ce sont ses actes et ses contacts qui me posent problème, et sont sujets à interprétation plus ou moins consciente de ma part. Trop de proximité, de complicité, etc. alors qu'elle sait ce qu'il en est de mon côté. Et puisqu'elle pense que j'ai une next, elle devrait d'autant plus mettre de la distance. Elle sait bien que je ne la contacte pas (sauf là pour qu'on discute): elle m'a assez reproché le SR. Elle voit bien que je ne la fais pas entrer chez moi (elle passe quand même) ou que je ne descends pas de voiture devant chez elle (elle sort 'discuter'). Niveau détachement, c'est franchement plus simple pour elle d'avoir des rapports cordiaux et limités à notre enfant, que pour moi de gérer son "amitié". Et quant à ma demande (un peu provocante, c'est vrai, mais impulsive) d'essayer d'être à nouveau heureux ensemble, sans aller jusqu'à 'jamais', elle pourrait au moins dire que ce n'est pas à l'ordre du jour et qu'elle est heureuse avec son next. Plutôt que "je ne veux pas en discuter pour le moment, je suis désolée", le SR ou "Tu veux toujours discuter?". Dans son cas, c'est plus une question de confort que de détachement. Elle sait que je n'ai aucun contact avec mes ex (bon, pas d'enfant non plus). Et fin mars je lui ai rappelé qu'on n'était plus en couple (un comble que ça vienne de moi!), qu'on ne serait jamais des amis (ingérable pour moi) et qu'on ne pouvait pas être des étrangers puisqu'on a un enfant. L'image est pas jolie, mais c'est comme si j'avais une énorme plaie. Quand ça commence à cicatriser, elle vient gratter un peu. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle en retire, en tout cas pour moi c'est hard. Alors oui, pinpin, y'a un moment où ça doit s'arrêter. Soit elle tient compte de ce que je lui ai demandé (de la distance), soit elle assume son besoin de proximité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Parce qu'il est plus facile d'avoir du recul quant il ne s'agit pas de soi, parce, comme Cyp, ma relation n'était pas neuve, que j'ai aussi perdu mon amour, mon enfant et ma vie de famille, parce ce que je sais ce que cela représente émotionellement, parce que, comme lui encore, je ne suis pas un perdreau et que cette rupture pèse lourd dans nos vies, parce ce qu'après 4 mois de rupture, la présence d'un next, je suis, malgré l'important travail d'introspection, la reprise ou l'arrivée de nombreuses et constructives activités, fatigué de subir, parce que je souhaite aussi la reconquérir bien que tous les feux soient au rouge... Je me permets de donner mon humble avis et rapporter ce qui m'a été dit... Pour les mêmes raisons invoquées ci-dessus, la reconquête de notre amour, de notre ex, sera longue, très longue... Forumistes ou professionnels m'ont tous parlé de plusieurs mois (3 à 6 mois) de SR, d'une tentative de rapprochement étalée sur plusieurs mois aussi, le tout sans que cela puisse comporter le moindre doute (pour nos ex) sur nos intentions. Il ne doit y avoir [u]aucune[/u] ambiguïté. Elles doivent être presuadées que nous ne souhaitons pas revenir avec elles. Nous devons leur laisser tout leur libre arbitre et les séduire comme aux premiers jours avec les expériences négatives en plus... Et alors, [b]peut-être[/b], se rapprocheront-elles de nous... Alors bien sûr, il y a les faits... [quote="M'zelle Loutre"]l'important ce ne sont pas les paroles (dites ou non) mais les actes. Et les actes c'est que vous n'êtes plus ensemble, Cyp elle a un next, bref qq'il vous faut de plus pour vous dire que oui là faudrait passer à autre chose ?[/quote] [quote="rebuild_now"]le fait d'avoir quelqu'un d'autre peut aussi combler un manque, être un défi, etc... après si il y a des vrais projets avec l'autre, des choses qui lient sérieusement, là, oui, je suis d'accord qu'il faut s'éclipser.[/quote] ... et même si je suis le dernier à les prendre en compte pour ma situation (Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !), ils sont là. En conclusion, seule la puissance (ou l'aveuglement) de notre amour nous permettra d'aller jusqu'au bout (il ne sera pas forcément heureux), de vivre avec cette déchirure, de patienter, de continuer notre chemin malgré tout (déceptions, trahisons, mensonges, manipulations...), de nous battre quand même... C'est le prix à payer pour soigner la blessure de la perte de nos amours, de nos enfants, de nos vies de famille... Je comprends donc l'attachement de Cyp à son combat, sa difficulté à rendre les armes... Je combats sur le même front et je souhaite que, tous, nous l'épaulions dans cette [b]longue[/b] lutte aussi longtemps qu'il aura décidé de mener celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 On lit également partout sur ce forum ou ailleurs qu'une femme ne te dira jamais ce qu'il en est réellement (par respect pour toi (???), par souci de te préserver, par souci de se déculpabiliser ou de te déculpabiliser, par intérêt d'amicales relations si enfants...). Je ne crois donc pas qu'il faille s'y attendre. Ce serait surprenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 [quote="cyp"]Ben moi je suis clairement de l'avis de Maria et Rebuild. A un moment il faut bien être clair. C'est la première fois que je suis le largué, et j'ai toujours quitté de façon nette. [b]Ben elle a un next, et ne couche pas avec toi (sauf si j'ai loupé des épisodes). C'est net.[/b] A la limite, c'est pas tellement qu'elle le dise qu'il me faut (encore que déjà ça aiderait). Ce sont ses actes et ses contacts qui me posent problème, et sont sujets à interprétation plus ou moins consciente de ma part. [b]Alors a la limite, tu aurais du l'embrasser plutot que de faire une demande. Une femme préfere un homme qui agit et lui faire ressentir des emotions plutot que quelqu'un qui lui demande de reflechir sur une demande.[/b] Et quant à ma demande (un peu provocante, c'est vrai, mais impulsive) d'essayer d'être à nouveau heureux ensemble, sans aller jusqu'à 'jamais', elle pourrait au moins dire que ce n'est pas à l'ordre du jour et qu'elle est heureuse avec son next.[u] Plutôt que "je ne veux pas en discuter pour le moment, je suis désolée"[/u], le SR ou "Tu veux toujours discuter?". [b] = je ne veux pas en discuter pour le moment= ce n'est pas à l'ordre du jour. désolée= je vois que t'es accro à moi. Là elle t'a mit un panneau "STOP" au niveau relationnel, que te faut il de plus? [/b] Alors oui, pinpin, y'a un moment où ça doit s'arrêter. Soit elle tient compte de ce que je lui ai demandé (de la distance), soit elle assume son besoin de proximité. [b]Soit tu n'essaies pas de la changer, et toi tu acceptes que c'est niet pour une relation sentimentale. Y a un moment ou tu y arriveras et tu te diras que de temps perdu. Je te souhaite (comme d'hab) de vite oublier cette idée de reconquete, de ne pas t'embrouiller avec ton ex, et que tout se passe pour le mieux avec ta fille.[/b] [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2013 [quote="hopeless"]Forumistes ou professionnels m'ont tous parlé de plusieurs mois (3 à 6 mois) de SR, d'une tentative de rapprochement étalée sur plusieurs mois aussi, le tout sans que cela puisse comporter le moindre doute (pour nos ex) sur nos intentions. Il ne doit y avoir aucune ambiguïté. Elles doivent être presuadées que nous ne souhaitons pas revenir avec elles. Nous devons leur laisser tout leur libre arbitre et les séduire comme aux premiers jours avec les expériences négatives en plus... Et alors, peut-être, se rapprocheront-elles de nous...[/quote] Salut hopeless ! Non, je ne suis pas parti pour plusieurs mois, j'ai déjà donné ! Je ne crois pas au SR de plusieurs mois, aux tentatives de rapprochement étalées, etc... quand il y a un enfant. Quant à l'ambiguïté... m'étonnerait qu'une ex ne sente pas ce qu'il y a derrière. Personnellement, je vis très bien sans contacter mon ex... et qu'elle ne me contacte pas (en dehors de notre fille). Je suis à la fin de la reconquête, j'ai donné tout ce que j'ai pu. Maintenant, je veux passer à des rapports strictement cordiaux, sans plus, concernant notre enfant. Simplement je me rends compte que je suis faible face à elle, qu'au bout de quelques jours ou semaines, elle arrive à nouveau à me retourner la tête. [quote="hopeless"]On lit également partout sur ce forum ou ailleurs qu'une femme ne te dira jamais ce qu'il en est réellement (par respect pour toi (???), par souci de te préserver, par souci de se déculpabiliser ou de te déculpabiliser, par intérêt d'amicales relations si enfants...). Je ne crois donc pas qu'il faille s'y attendre. Ce serait surprenant.[/quote] Ou parce qu'elle se complaît dans une situation un peu vaseuse, où je suis disponible pour elle. Tu vas me dire, faut pas être disponible ! Mais le prétexte d'un enfant permet aussi de faire baisser la garde. Maintenant, quand ma fille me demande d'intervenir auprès de sa mère, je lui dis que ce n'est pas mon rôle, que ce qui se passe chez elles se règle entre elles. Je dirai maintenant la même chose à mon ex, qui fait appeler ma fille ce soir pour qu'elle fasse son mea culpa car elle est encore rentrée à 20h30 (à 10 ans 1/2), avec les commentaires de son frère et de sa mère en arrière-fond... [quote="pinpin"]Ben elle a un next, et ne couche pas avec toi (sauf si j'ai loupé des épisodes). C'est net.[/quote] Oui, mais dans le même temps, c'est pas normal, quand elle pense que j'ai une next: de me demander de l'appeler quand je rentre du taf, pour qu'elle me dise qu'elle n'a rien de particulier à me dire; qu'elle m'appelle le soir même pour le même motif; de s'incruster chez moi et de glisser à plusieurs reprise qu'elle ne peut pas lutter avec ma next de 31 ans; de reconnaître que son fils a toujours été pénible et la cause de nos problèmes (cause de la rupture); de m'appeler pour raconter qu'un mec l'a draguée, tout en me rassurant car les enfants étaient toujours présents; de me demander de passer chez elle où se trouve next, et de m'emmener à l'autre bout de sa maison quand je lui ai dit bonjour; d'être au bord des larmes quand je lui souhaite son anniversaire ou l'invite au resto (gros craquage de ma part, pour le coup!). Attention, je ne crois pas du tout à de l'amour: simplement si j'ai une next, je suis forcément moins dispo pour elle. [quote="pinpin"]Alors a la limite, tu aurais du l'embrasser plutot que de faire une demande. Une femme préfere un homme qui agit et lui faire ressentir des emotions plutot que quelqu'un qui lui demande de reflechir sur une demande.[/quote] Deuxième craquage en 2 jours, pas du tout prémédité. Le baiser, oui, c'est en partie pour ça que je veux la voir sans les enfants dans les parages: c'est une bonne entrée en matière. [quote="pinpin"]= je ne veux pas en discuter pour le moment= ce n'est pas à l'ordre du jour. désolée= je vois que t'es accro à moi. Là elle t'a mit un panneau "STOP" au niveau relationnel, que te faut il de plus?[/quote] Moi je traduis: je veux te garder sous le coude mais ne m'en veut pas. Ce n'est pas un stop relationnel, puisque deux jours plus tard je me retrouve chez elle pour ma fille (alors qu'elle n'est pas là), qu'elle vient systématiquement discuter... C'est plutôt: je sais que c'est trop difficile pour toi qu'on soit amis, mais je joue sur l'ambiguïté parce que je veux qu'on le soit quand même. Pas top, quand même. Mais je ne veux pas être vigilant à chaque fois. Et je crois bien que c'est toi, pinpin, qui disait qu'il avait fallu le 'non' de ton ex pour passer à autre chose. J'en suis là aujourd'hui. [quote="pinpin"]Soit tu n'essaies pas de la changer, et toi tu acceptes que c'est niet pour une relation sentimentale. Y a un moment ou tu y arriveras et tu te diras que de temps perdu. Je te souhaite (comme d'hab) de vite oublier cette idée de reconquete, de ne pas t'embrouiller avec ton ex, et que tout se passe pour le mieux avec ta fille.[/quote] Ouh, le début c'est vilain. Je n'essaye pas de la changer, mais puisqu'on n'a plus de relation amoureuse, je ne veux pas non plus de relation sentimentale au sens large, juste cordiale. Visiblement c'est pas assez pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Si tu ne veux pas par exemple qu'elle s'incruste chez toi, ne la laisse pas faire je pense, ne sois pas trop gentil avec elle même si je comprend ta "faiblesse" face a elle, impose toi un peu plus, ce n'est pas a elle de t'imposer ses règles même si je sais que ca ne doit pas être facile, c'est sur que ca compliqe les choses quand on a des enfants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Salut Maria ! L'incruste la dernière fois c'était folklorique: elle ne lâche pas la feuille qu'elle me tend; ma fille m'appelle, je fais 2 pas en arrière, mon ex rentre et ferme la porte; je récupère le papier et rebloque l'entrée, elle me contourne et va s'asseoir. Faut que je revienne à ma méthode du début: je sors et ferme la porte derrière moi. Et si elle passe par le jardin (ça viendra bien un jour), je ne m’assois pas. Mais tu vois, j'ai pas envie d'envisager toutes les solutions possibles (par la cheminée, en hélicoptère, par le vide sanitaire^^). Par ailleurs, conflit en vue pour la garde avec ce long week-end. Depuis la semaine dernière, on a convenu que je garde ma puce jusqu’au vendredi soir; elle passe le reste du week-end avec sa mère et j'ai des sorties prévues. Confirmation hier soir, même si j'ai senti que ça ne l'arrangeait pas. Et ce soir (après un texto où elle pense avoir encore des chaussures chez moi...), elle me texte qu'elle la récupère vendredi matin. Ma réponse: non, ça fait une semaine qu'on parle du vendredi soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Non mais attend c'est folklo effectivement, dans ce cas la tu lui dis, soit tu lui dit que tu es pressé, soit tu es cash et tu lui di que tu préfère qu'elle n'entre pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Oui, mais je suis un peu coincé. Quand ma fille est en pyjama (sa tenue préférée), je peux pas dire que je suis pressé. Et je pourrai être cash (c'est ma nature), mais je serai à nouveau le méchant, ce qui lui donnerait bonne conscience. D'ailleurs elle vient de recommencer à essayer de me culpabiliser : j'aurais accepté par 2 fois pour la garde jusqu'au vendredi matin, et puis c'est ma fille qui veut rentrer plus tôt. Et bien non, et elle devra s'arranger autrement. Et puis ma fille ne lui obéit pas, une fois de plus. J'ai précisé que je n'avais pas à intervenir sur ce qui se passait entre elles, quand elle était sous sa responsabilité. Surprise, elle est restée cordiale. Mais elle va sans doute prendre quelques distances, c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 A mon avis sois cash même si tu dois la facher, tu fera ce qui est bon, ce qui est sain pour toi et aussi pour ta fille... Ne te laisse pas culpabiliser, ha ils sont fort les ex pour ca, (le mien n'arrêtait pas de me dire que je sortais, que j'étais une mauvaise mère ect) ne te laisse pas démonter, la garde il faut que tu fasse au mieux pour ta fille! Vous êtes passé devant un juge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Non, pas de juge, il y a un mois elle a accepté que je prenne ma fille à la demande (de ma fille ou moi). Là c'est plus par principe que j'ai refusé de changer, je ne veux pas qu'elle recommence comme avant, et je suis en train de préparer un petit séjour pour jeudi et vendredi. Et puis elle est encore passée par notre fille pour faire ce changement... Non, je ne me laisse plus culpabiliser, comme quoi j'ai progressé^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 La force est en toi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2013 La force, ça dépend lol Hier soir je me couche vachement détaché, et assez content de l'être. Après quelques rêves dont je ne me souviens pas, je me réveille en pensant à elle. Damned ! J'essaie de positiver en me disant que ça fait partie du deuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 Oui un petit tour dans les montagnes russes, on passe tous par la je crois! Bonne journée a toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés