Maria2219 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ha je te croyais quand même en reconquête, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ben disons qu'au bout d'un moment je commence à trouver le temps long. Reconquête = repartir pour un long SR, des plans et autres = pas avancer. Je croyais m'être assez éloigné d'elle, mais elle est revenue en force depuis presque un mois. Du coup, de façon improvisée, je lance mes dernières forces. Donc dernière étape de la reconquête, celle où j'accepte que la rupture est définitive et où je suis capable d'encaisser un non. Marrant car j'ai l'impression qu'on a des ex 'opposés': le tien a des paroles, mais pas d'actes; la mienne pas de paroles, mais très souvent en demande. D'aillerus au final je me demande si c'est pas elle qui aura le plus de mal à couper le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 On est bien finalement en semi-SR ! lol Vous n'en avez pas l'impression mais, vu de l'extérieur, vous avancez tous les deux... Peut-être pas comme vous le souhaiteriez mais vous avancez ! Bonne chance et courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Merci hopeless, mais je croyais être plus avancé que ça, et gros retour de bâton il y a presque deux semaines. C'est pour ça que je ne vais pas me contenter de sa prise de distance, et la relancer régulièrement pour une discussion (sans aller aussi fort que la proposition de vacances, même si je pense qu'elle y réfléchit un peu, question de finances). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ouais, une discussion "forcée"... On en est finalement tous à peu près au même stade ! On est loin de l'idéal exposé par Ariane ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/au-bout-de-combien-de-temps-de-sr-vos-ex-son-ils-revenus-t23816-20.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ben disons qu'à un moment il faut poser les choses. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, et au final les plans, même si j'en ai fait, même si j'en ai suivis, ça me gonfle. Le SR par exemple. Plus facile sans enfants. Avec, impossible de gérer sereinement dans les premiers temps la transition vie de famille (même imparfaite, même orageuse ou même morne) / vie solitaire sans sa compagne, sans son enfant au quotidien. Comme en plus en général l'ex veut garder un lien (pour son confort, consciemment ou non), impossible de rester indifférent --> interdits. Je ne trouve pas qu'Ariane parle d'idéal, plutôt de probabilités. Très faibles. Je ne sais pas ce qui m'a pris de reparler de sentiments à mon ex il y a deux semaines, après 3 mois 'neutres'. Mais je ne regrette pas, j'ai pas réfléchi, j'ai juste senti qu'il fallait le faire et agi dans la seconde. C'est une étape vers quelque chose. Je recommençais déjà avec des plans, je les mets de côté, la vie et les évènements sont imprévisibles et c'est génial. Marre aussi d'espérer, usé d'attendre. Je mérite mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Tu as raison Cyp, oui on mérite quand même mieux, peut être que c'est justement quand tu aura laché prise et qu'elle s'en rendra compte qu'elle fera des actes concret vers toi, peut être aussi qu'il sera trop tard et que tu aura trouvé le bonheur avec une autre qui te rend bien tout ce que tu as a donner! Il faut parfois suivre son instinct je pense au lieu d'appliquer uniquement la "méthode" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Et en suivant son instinct, on accepte aussi mieux ses erreurs. Si on se plante en suivant un plan qu'on se force à faire, c'est pire. Sinon, je n'attends pas de geste concret de sa part. Tu devrais peut-être penser aussi à trouver le bonheur avec un autre. Parfois c'est la lutte qui est plus importante que le but, et c'est pas normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 [quote="cyp"]Je ne trouve pas qu'Ariane parle d'idéal, plutôt de probabilités. Très faibles. [/quote] Je ne pensais pas non plus à un "idéal" ! Je trouvais juste que pour "rentrer dans le créneau", c'était chaud, chaud, chaud !... D'où, effectivement des probabilités très très faibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Elle explique surtout qu'il faut rester centré sur soi, même si ce n'est pas facile. Avec le temps on y arrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 5 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Vraiment, elle abuse... Pas de nouvelles depuis vendredi, où elle était sortie pour me parler de ses résultats médicaux (bons, au moins une bonne nouvelle) et d'une retenue au collège pour son fils. Rien sur ma demande, ni sur les vacances avec mon message de la veille, donc j'abrège. Idem aujourd'hui, je dépose ma fille, ex sort pour avoir confirmation que je suis allé au mariage de ma nièce; reparler de la garde pendant les jours fériés (réglée depuis mardi dernier par sms); puis parler d'un film qu'elle a téléchargé pour ma fille, en faisant référence aux mangas que j'adore... Mon moteur tourne, je réponds à peine mais avec le sourire. Sourire et petit geste mignons quand je repars: on est à nouveau potes !? J'hésitais à lui laisser quelques jours avant de la relancer, ne voulant ni la harceler ni attendre encore trop longtemps qu'on joue cartes sur table. Ben du coup j'ai envoyé: 'Très envie qu'on soit bientôt'. Dans la minute je reçois: 'Tu veux toujours discuter ??'. Si ça tombe, la mise au point de jeudi avec notre fille était juste un prétexte pour éviter la clarification, sachant que les enfants pouvaient débarquer n'importe quand. Retour direct en FZ, même pas de discussion, elle ne dit même pas qu'elle ne veut pas en discuter... J'ai répondu: 'Ben oui, bien sûr :)' Elle ne répondra pas. Je crois qu'on est au moins d'accord sur une chose: on veut garder nos rapports super complices et pleins de tendresse. Pas sur les modalités, par contre. Et j'ai pas envie qu'elle me balade encore comme ça pendant des semaines. Si vous avez des idées pour à nouveau la relancer, et dans quel délai. Peut-être par téléphone, la prochaine fois ? Mais elle voudra du coup régler ça sans qu'on se voie. Sinon, super week-end avec ma fille: ses copines me trouvent beau, jeune, super sympa ^^ Et en prime, je suis champion de tarte aux pommes: celle de next et celle d'ex n'ont pas de goût lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Après que ça ait tourné en rond. J'aurais tendance à vouloir demander clairement : "dis, tu penses qu'on a une chance de se retrouver ensemble un jour ? ou ça sert à rien de continuer d'y penser ? je veux garder ce contact agréable qu'on a pour notre fille quoiqu'il arrive, mais pour avancer sur ma vie à moi, ce serait bien que tu me dises clairement et sincèrement où tu peux en être dans ta tête et dans ton cœur." Enfin, c'est le genre de chose que j'aurais envie de dire à mon ex moi (sauf que la différence, c'est qu'il n'y a pas d'enfant, donc si aucune chance de reprise, inutile de garder le quelconque contact). Parce que j'avoue, de temps en temps c'est frustrant de se dire qu'elle a jamais été foutu de me dire "je ne t'aime plus, il ne se passera plus rien entre nous"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Pas facile comme situation, elle n'a pas envi de te parler, pas évident d'avoir cette discution dans ces circonstantes... Deux solutions a mon avis: soit tu t'éloigne soit tu fonces dans le tas... Courage en tout les cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 [quote="rebuild_now"] Parce que j'avoue, de temps en temps c'est frustrant de se dire qu'elle a jamais été foutu de me dire "je ne t'aime plus, il ne se passera plus rien entre nous"...[/quote] Il faut un sacré niveau de détachement pour réussir à dire ça. Et on a beau ne plus être amoureu(se)x de la personne qu'on quitte très souvent on est encore attaché et donc c'est impossible de dire ça. Faut des mois (des années ?) pour réussir à se dire que oui là c'est sûr il ne se passera plus rien (et encore, la vie est pleine d'imprévus ;) ). Faut pas attendre de vos exs qu'elles disent ça pour vous détacher. Déjà pcq du coup vous abandonnez complètement votre libre-arbitre. C'est elles qui ont décidé de vous quitter et c'est encore elles qui auraient le pouvoir de vous "libérer" d'elle ? Non, ça doit venir de vous, qu'elles soient encore attachées ou pas l'important ce ne sont pas les paroles (dites ou non) mais les actes. Et les actes c'est que vous n'êtes plus ensemble, Cyp elle a un next, bref qq'il vous faut de plus pour vous dire que oui là faudrait passer à autre chose ? Je dis pas que vous vous remettrez jamais ensemble mais cette remise ou non ensemble ne devrait pas interagir avec votre détachement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 oui, faut jamais dire jamais, pour la fin de la citation, j'exagère trop. mais "je ne t'aime plus", quand c'est le cas pourquoi le cacher ? perso, ça ne m'intéresse pas d'être aimé par quelqu'un que je n'aime plus, je préfère être froid pour que les choses soit claires, et économiser du temps à l'autre, plutôt que d'entretenir trop de suspense. et puis, ça fait pas 3 semaines là, on est sur des cas où les ruptures sont consommées depuis longtemps. [quote="M'zelle Loutre"]l'important ce ne sont pas les paroles (dites ou non) mais les actes. Et les actes c'est que vous n'êtes plus ensemble, Cyp elle a un next, bref qq'il vous faut de plus pour vous dire que oui là faudrait passer à autre chose ?[/quote] c'est plus compliqué que ça... les gens qui trompent peuvent être très amoureux de leur partenaire, mais c'est un comportement qui répond à d'autre besoins (je n'essaie pas d'excuser l'adultère, quand je suis engagé je suis fidèle et fier de l'être). bref, le fait d'avoir quelqu'un d'autre peut aussi combler un manque, être un défi, etc... après si il y a des vrais projets avec l'autre, des choses qui lient sérieusement, là, oui, je suis d'accord qu'il faut s'éclipser. ou alors on profite d'être un fantasme dans un coin de sa tête pour pourrir la vie de celui qui nous l'a piquée :twisted: oups... j'ai rien dit :mrgreen: la vengeance c'est le mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés