Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolé pour mon message de la dernière fois, je l'ai envoyé depuis mon tel et j'ai vraiment mal écrit

Bon mon cher Cyp désolée de te le dire mais tu me fais de la peine, vraiment :(
Tu en a marre de la friendzone, mais tu es en plein dedans !

Là où c'est vrai, c'est que vous avez votre fille au milieu, que même si tu le veux, tu ne peux pas faire totale abstraction d'ex...

Et c'est là qu'il faut que tu pose les limites : soit vous vous remettez ensemble pour de vrai, soit tu exige qu'elle limite les contacts à votre fille uniquement. Plus de coups de fils, plus de sms pour des futilités. C'est ca qu'il faut que tu lui dise, et que tu applique comme tu le faisais il y a quelques temps.

Pas de propositions de vacances à 4 qui si elle accepte, feront chier next, mais te plongeront un peu plus dans la friendzone... et qui, si elle refuse donneront juste un peu plus le sentiment que tu lui cours toujours après !

Allez Cyp rebooste toi, passe en mode glaçon un peu histoire de lui remettre les idées en places ^^

[quote="Maria2219"]Ca peut la faire réagir ou ca peut aussi l'éloigner, au moins tu sauras ce qu'il en est.[/quote] Vu la reprise de ses contacts, j'en ai eu assez et lui ai dit il y a dix jours que je voulais qu'on essaye d'être à nouveau heureux ensemble. Elle a besoin de temps pour répondre...

@Kalypso: je sais que je suis en pleine FZ, et je n'en veux pas. Sauf que dans les faits, je me fais toujours avoir. Encore hier soir, où j'y vais pour qu'on recadre notre fille, mais qu'elle a laissée chez une amie...

N'aie pas de peine pour moi, je crois que je suis en train de faire définitivement le deuil de notre histoire. Et je ris encore de mon message pour les vacances : c'est le meilleur moyen pour qu'elle me contacte moins. Aucune chance qu'elle accepte. Je veux éviter le SR et le mode glaçon, qui me donnent une mauvaise image de gars qui boude. Ce week-end ou lundi, elle aura droit à un autre petit message dans le genre.

Et non je ne boude pas, je suis super souriant, très dynamique... et je lui fait des avances (pas devant les enfants quand même). La distance n'a finalement pas tellement marché, je fais l'inverse. Je n'espère pas que ça marche, mais comme tu dis, soit on se remet ensemble (très peu de chance) soit on ne communique que pour notre fille ET pour des choses importantes. et cette fois-ci elle le respecte vraiment.

Comme je disais dans un post précédent, il est temps pour elle de se rendre compte que me quitter c'est me perdre complètement. Là elle est probablement mal à l'aise, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi elle ne me réponds pas pour un éventuel nouvel essai, puisque la réponse me parait évidente. Mais je préfère que ce soit elle qui se sente un peu mal.

Sans compter que l'an dernier, on s'était donné 4 mois pour réparer notre couple. Comme elle ne faisait aucun effort, au bout de 3 mois j'ai pris l'initiative d'une discussion, en disant qu'il fallait trancher, et c'est seulement là qu'elle m'a dit qu'elle me quittait.

Non, là elle ne se dérobera pas: soit on retente le coup, soit c'est fini les discussions chez elle ou chez moi, les appels et sms bidons. Elle a son next et ses copines, et basta !

Je trouve ca un peu dommage pour ta fille que les sms et les contacts disparaissent, c'est ce qui aurait pu faire un plus dans quelques années, si toi et ton ex avaient des relations amicales et cordiales...

Je trouve que l'histoire d'amour ne merite pas de passer avant la souplesse entre toi et ton ex qui pourrait faire du bien a ta fille.

Ne coupe pas les contacts, n'en veux pas a ton ex.

Salut pinpin !

Pour ma fille, tu sais, dès qu'elle voit que sa mère et moi discutons de façon cool, elle se remet direct en tête qu'on va se remettre ensemble. Franchement on a la même attitude que quand on était en couple et que tout allait bien, il faut un peu plus de distance.

Oui c'est bien les contacts amicaux pinpin... mais quand l'un ou l'autre n'en attend pas plus, sinon il y en a forcément un (ou deux) qui souffrent! donc pour plus tard oui ce serait bien mais dans l'immédiat pour que Cyp aille de l'avant... il faut une vraie coupure

C'est clair Kalypso !

C'est vrai que d'un côté je suis pas prêt à l'amitié; déjà j'ai plus de rancoeur, de colère, etc. Et vu ce qu'elle m'a fait début janvier c'est déjà pas mal.

D'un autre côté, c'est pas "que" de l'amitié. Ok on a vécu 13 ans ensemble, on a une fille, tout ça. Je ne sais pas trop comment expliquer... D'ailleurs, en tant qu'"amie", elle pourrait me dire direct que c'est mort. Mais il y a beaucoup de tendresse, de complicité, d'intimité... que notre fille ressent aussi. C'est pas compatible avec une reconquête, mais pas non plus avec l'amitié (ni elle ni moi, ni personne que nous connaissions n'a ce genre de rapports) ou le fait d'être ex.

Que moi je ne sache pas doser, à la limite. Mais elle, elle devrait maintenir un minimum de distance par respect, sachant pour mes sentiments. Et ne pas être au bord des larmes quand je lui souhaite son anniversaire ou l'invite au resto.

Elle ne supportait plus notre couple, je dois faire avec. Je ne suis pas capable d'être ami avec elle, elle fait avec également. Je ne vois pas plus loin que ça.

C'est pas le dosage autour de notre fille qui est gênant, hopeless. C'est qu'elle sert de prétexte à Mme Ex pour me contacter. Comme hier soir, où finalement ma fille n'est pas là...

Je ne réponds qu'aux demandes vraiment importantes, sinon. Et avec délai, sauf urgence.

Moi j'ai eu plus de mal avec le SR: elle le prenait comme une rétorsion pour l'ennuyer (c'est pas le mot qu'elle a employé^^).

Oui, Kalypso: début janvier, quand elle me faisait croire qu'on pourrait se remettre ensemble et que finalement next. Fin janvier aussi, quand elle m'a appelé pour dire qu'elle n'était pas sûre avec next et que je lui ai dit que je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation.

Février, SR: le jour de la Saint-Valentin elle me laisse un message qui finit par 'je commence à désespérer', elle me contacte tous les jours, débarque car je ne réponds pas, cadeau d’anniversaire.

Mi mars je passe au Sr plus soft: à nouveau plein de contacts (tél, sms, supermarché, chez moi...). Fin mars, au téléphone car next a déconné avec ma fille, je lui rappelle qu'on n'est plus en couple, qu'on ne sera jamais amis et qu'on ne peut pas être des étrangers car on a un enfant et que c'est tout. Elle me répond ok.

Avril, je suis bloqué chez moi 3 semaines: elle recommence.

Le seul truc qui marche, visiblement, c'est de lui parler (écrire) de mes sentiments. Ce soir elle est venue jusqu'à la voiture car elle croyait que j'avais déposé une lettre pour elle. En fait c'était un courrier que j'ai reçu pour elle, ça fait 9 mois qu'elle doit faire son changement d'adresse... Et juste 2-3 infos sur son fils.

Je crois pas que j'aurais pu être plus clair ^^

Par contre je veux quand même en discuter avec elle une dernière fois, pas envie qu'elle recommence dans quelques temps.

Ha ben dis dons elle est quand même demandeuse ton ex!!!
Moi je pense au contraire que tu devrais accetuer ton SR, qu'il soit le plus strict possible, elle ne peux pas t'obliger a lui parler en tant qu'ami, c'est aussi a toi de lui mettre des limites...
Quand tu vois que ta fille sert de pretexte tu t'en va...
Enfin ce n'est que mon avis!

Demandeuse... mais pas de ce que je veux.

J'ai fait un Sr très strict en février: au final, je ne pouvais plus décrocher mon téléphone et même faire attention en ouvrant ma porte.

M'en aller, franchement, j'y arrive pas. Je trouve déjà impoli de la laisser à la porte ou de ne pas répondre à certains messages.

Je crois que c'est le tout pour le tout qui marche le mieux. Là elle est pas du tout demandeuse: une demande = un message de ma part. Mais bon, je suis pas en reconquête.