cyp Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote="pinpin"]Sinon je suis le seul a n'avoir jamais fait de plan à 3?[/quote] C'était y'a longtemps... [quote="Kalypso"]pas partant, dommage ^^[/quote] Si tu lui as proposé avec un mec :) [quote="pinpin"]PS: elle a peut etre changé, mais elle est toujours avec un loser dont elle semble avoir besoin.[/quote] Ben justement, en ce moment j'interprète (alors que je ne devrais pas). Elle m'a dit qu'il reprenait le boulot, donc que notre fille le verrait moins (mais elle aussi, du coup). Jeudi dernier elle m'indique aussi qu'une amie puis sa sœur viennent le week-end (donc elle est restée chez elle). Cette semaine elle aurait pu aller chez lui avec notre fille, même s'il bosse (lui venait quand elle travaillait): elle sera encore là au moins jusqu'à demain. Elle récupère son fils au plus tard ce week-end, et next a ses enfants la semaine prochaine pendant qu'ex sera à la plage. M'étonnerait qu'il ait déjà des vacances. Bref je croyais qu'elle se précipiterait chez lui, et sur 3 semaines ils se verront au plus 3-4 jours sur une dizaine possibles. Je ne sais pas si elle se lasse, mais lui ça doit l'énerver. ça me saoule de penser à ça, mais c'est ex qui me glisse pas mal d'infos, ma fille est passée hier et ex m'appelle ce matin pour la banque. [quote="pinpin"]+ 1, mauvais conseil des sœurs[/quote] Moi j'aurais dit -1. Contrairement à mes sœurs, je crois qu'ex est en demande, mais plutôt d'amitié. Rien que ça c'est déjà bizarre, dernièrement j'ai quand même fait quelques mises au point pas très cool. Mais ça ne veut rien dire, à part que dans nos discussions il y a cette complicité naturelle qui me rappelle notre couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote="cyp"] Si tu lui as proposé avec un mec :) [/quote] Niet, je lui ai proposé une fille ! C'est cool non d'être avec quelqu'un qui te propose de coucher avec une autre fille en plan en 3... ben non :lol: [quote="cyp"]Contrairement à mes sœurs, je crois qu'ex est en demande, mais plutôt d'amitié. Rien que ça c'est déjà bizarre, dernièrement j'ai comme fait quelques mises au point pas très cool. Mais ça ne veut rien dire, à part que dans nos discussions il y a cette complicité naturelle qui me rappelle notre couple.[/quote] Et en continuant comme ça, tu lui accorde plus ou moins cette amitié. Il y a quelques semaines, quand tu as commencé à t'éloigner, ça a du lui faire bizarre, elle s'est rendu compte qu'elle n'aurait peut être pas tout ce qu'elle voulait ! Là tu redeviens sympa et à l'écoute j'ai l'impression, => ça la rassure, logique ! C'est d'ailleurs pour ça que je dis qu'une reconquête n'est même pas envisageable en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote="Kalypso"]Et en continuant comme ça, tu lui accorde plus ou moins cette amitié.[/quote] Je crois pas avoir vraiment le choix. Reconquête ou pas, je ne vois pas autre chose à faire. Déjà parce qu'à chaque fois ça démarre par notre fille et quand elle est avec moi: je ne peux pas dire que je dois partir. Le 6 avril ça devait être tendu, c'était au contraire super sympa, une bouteille de vin aidant. Là j'aurais pu partir, mais pas moyen, elle resservait à boire ou relançait la discussion. Et on était bien, mon beau-fils est venu discuter. Au tél mercredi dernier c'était options pour la 6ème et cochon d'Inde, le tout réglé en 5 mn; j'ai abrégé mais ça a quand même duré une demi-heure. Et jeudi dernier quand elle est venu me filer un papier pour l'inscription en 6ème, je ne pouvais pas savoir que ça durerait 1h30, ni la mettre dehors, et c'est là qu'elle m'a montré certains changements. Et puis je me dis qu'elle ne doit pas être si rassurée que ça. Je ne la contacte jamais. Et je me dis que quelques discussions cool entrecoupées de SR lui montrent que moi j'ai changé (elle n'a pas à savoir que là je repense à elle). Mais tu as raison: je ne dois pas la rassurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Après 1h30, j’ai rappelé ex et laissé un message sur son portable. Elle me rappelle direct. En fait elle croyait appeler notre fille, mais dans son répertoire mon numéro est encore enregistré sous ‘maison’. Je lui explique pour la banque rapidement. En fait elle y va demain… Puis je demande des nouvelles de ma fille, que j'ai trouvée bizarre hier. On en discute, et elle raconte (entre autres) que le père d’une amie de notre puce est venu récupérer sa fille samedi et a squatté là pendant 2H. Elle s’est fait draguer, il ne cache pas que c’est un chaud lapin, etc. Elle conclut en disant qu’il est reparti bourré, qu’il est très imbu de sa personne, en précisant qu’il n’y a vraiment pas de quoi, et qu’elle plaint sa femme. Elle précise que les filles étaient toujours là, d’ailleurs elles sont restées tout le week-end. Encore une fois, je ne vois pas pourquoi elle me raconte ça. Pas besoin de me rendre jaloux, elle a next. Même dans un trip amitié, c’est bizarre. A moins qu’elle ne cherche un compliment de ma part sur son attirance. J’ai juste ri et suis passé à autre chose. @Kalypso: tu sais, être sympa et à l'écoute me semble être le minimum si je veux lui plaire, du moment que je gère ma disponibilité. En plus si elle en parle à next, il sera sûrement un peu inquiet, donc sujet à faire des conneries. Et si elle ne lui en parle pas, c'est pas mal aussi. Mais bon, je le fais surtout car j'ai envie de discuter avec elle et montrer mes changements, du moment que c'est pas trop fréquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Te compare pas à son next. T'as pas besoin que lui soit un looser pour que ça te rassures. Même si il commence à se prendre en main... et alors ? qu'est ce que ça fait ? (comme dirait Shy'm) Tu t'en fou de lui, pense à toi, à toi, à ta fille, re à toi, re à ta fille, et puis re à toi. Et si ça plait à ton ex, elle reviendra peut être. Mais fait comme si l'autre n'existait pas. Pour le coup du décolleté, j'ai envie de dire mec... faut pratiquer. Faut être honnête, les femmes aiment se sentir désirer, quand leur corps est un atout elles en profite, mais ça peut être uniquement pour se flatter, donc gaffe. Surtout si t'es "en manque" (enfin, je m'entends, on est pas forcément en manque, mais disons que si tu sortais d'une nuit torride t'aurais pas prêté attention). Sinon pinpin, le plan à 3 jamais fait non plus. Je préfère bien m'occuper d'une seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Salut rebuild ! Non, je ne me compare pas à son next, pour moi il est insignifiant, il n'existe pas. Simplement là il y a conjonction entre plusieurs choses: elle le voit moins et s'arrange pour que je sois au courant qu'elle est chez elle sans lui; on a quelques discussions sympas où elle montre qu'elle a changé de point de vue sur certains problèmes qu'on avait (les problèmes de son fils, son manque d'autorité...); où elle cherche à nouveau des infos sur ma vie sentimentale et mes projets de vie (déménagement, concours); où ma fille reparle d'une remise en couple. Le tout alors qu'elle pense que j'ai une next, et que je suis tombé de haut avec ma possible next aux boulettes. Si ça met son next sur les nerfs et le mets en insécurité, je prends ^^ Lui est très en demande (il venait dès qu'il pouvait). J'ai l'impression qu'ex beaucoup moins. Pour le décolleté, au début j'avais pas fait attention, mais à la 3ème fois... Je pense pas que c'était pour m'aguicher, mais qu'elle faisait ça naturellement devant moi. ça fait sans doute partie de ce sentiment d'intimité que j'ai ressenti, et qui me ramène 3 mois en arrière, quand j'étais en reconquête et qu'elle disait hésiter entre next et moi. Tiens je vais changer le titre de mon post. Ce sera plus simple si je me dis que je repars en reconquête, et que draguer d'autres femmes fait partie du processus. J'ai l'impression d'être super lent et de tout comprendre après tout le monde lol Allez, retourne bosser, rebuild, tu vas y arriver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Salut Cyp! Comment va? Juste un petit coucou en passant, un peu curieux de savoir ce que deviennent mes anciens compagnons de galère? Pour ma part, tout roule, je refais un petit tour par ici après de longues semaines d'absence, et juste pour prendre un peu de vos nouvelles! :p Je vois que tu es encore dans une optique de retrouver ton ex, je te souhaite beaucoup de courage! Donne des news! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Quelques news, juste pour expliquer à quel point c’est toujours compliqué. La dernière fois je me posais la question du retour en reconquête. Le lendemain dès le réveil, je me sens comme libéré et décidé à abdiquer. Rien à comprendre. Je dois lui déposer des outils et des jouets pour ma fille, ex me dit qu’elle ne sera sans doute pas là. Ben si, elle n’a pas eu le temps de partir, et en prime next est là, première rencontre officielle. Juste une poignée de main, car elle trouve urgent de m’amener dans son jardin, histoire que je ne le voie pas trop. Puis fait la navette entre lui et moi ; je reste concentré sur ma fille, sans me démonter et en gardant le sourire, après tout je suis en super forme. Le soir j’appelle ma jolie collègue, qui pendant 20 minutes n’arrête pas de se dévaloriser. Ça me refroidit carrément. Le jeudi c’est son anniversaire et comme je ne sais pas trop quoi envoyer comme message, je l’appelle vite fait. Elle est très émue, au bord des larmes, très touchée par ma démarche, enchaîne les ‘bisous’ et autres ‘je t’embrasse’. Je suis déstabilisé par cette réaction, je ne trouve pas ça normal, ça m’énerve même et me renforce dans l’abdication. Elle appelle le lendemain car elle sera un peu en retard pour amener notre fille, elle sort de son rdv gynéco. Je suis cool et détendu mais j’abrège, elle est un peu dégoûtée. D’ailleurs elle me rappelle 20 mn plus tard pour expliquer qu’il s’agit d’un second prélèvement, le premier n’étant pas normal. Pile comme il y a 2 ans. Et en prime elle vient d’apprendre la présence d’un kyste sur un ovaire. Impossible de savoir ce que j’ai ressenti à cet instant. Pensé que next vient de perdre sa sœur et devra la soutenir, rappel de l’angoisse il y a deux ans quand moi je la soutenais. Je fais court, plus dans le clinique que dans l’empathie, idem quand elle dépose ma fille, malgré son visage défait. Message le samedi pour que j’achète des fringues pour notre puce, je ne réponds pas. Je passe un super bon week-end, avec la pensée que je vais rencontrer une autre femme qui me rendra heureux. Le lundi, veille de mon oral, commence par ma fille qui veut regarder ses photos d’enfance. Pas top pour mon moral les photos de famille. Ex a oublié un médoc pour ma puce, qui me dit qu’elle est chez next alors que je la croyais à la plage. Raté : elle est seule chez elle. Je reste dans la voiture, ex envoie ma fille pour demander si je veux entrer, non car on est pressés. Ex vient me voir, veut parler ; comme il fait froid je coupe le moteur et entre chez elle. En fait rien de particulier à dire, j’abrège à nouveau, mais de la voir aussi mal me retourne complètement. Venue de nulle part, l’idée de ne pas la laisser seule le soir et de l’inviter au resto. Je me sermonne et reste sur l’abdication et le SR. Je dépose ma fille chez ma sœur, prépare mes affaires pour le concours. A l’heure du repas, je me retrouve le téléphone à la main, proposant un resto à ex en me demandant ce que je suis en train de faire… Son fils est de retour, elle est fatiguée. Je n’arrête pas de vouloir couper court en disant que ce sera pour une autre fois, elle cherche des solutions pour un resto plus proche, voire chez elle. Elle est à nouveau très émue par mon appel, me demande si je veux discuter avec elle, je réponds non. Je raccroche en ne sachant pas ce qui m’a pris. Plus tard elle m’envoie un sms pour me souhaiter bonne chance. Comme un con je suis submergé par l’émotion, et réponds que je penserai à elle. Elle me dit que ça va bien se passer. Je ne suis pas du tout stressé, très calme même. Je sens que je ne suis pas loin de tenter le tout pour le tout, sans doute le dernier moyen pour qu’elle comprenne qu’on ne peut pas être amis. Mardi je foire l’oral : TGV annulé, je fais le trajet en voiture. Je suis convoqué à 9h15 pour passer à 9h45, j’arrive pile à l’heure alors qu’ils ont convoqué un autre candidat. Après les embouteillages du périphérique, la panne d’essence évitée de justesse, le blocage par un camion-poubelles… je sors de voiture et 1 minute plus tard je démarre mon épreuve. Je sais qu’on attend de moi que je sois un bon petit soldat, que je dois tenir ma langue. En à peine 5 minutes je décide d’être naturel, de toute façon un membre du jury m’a pris en grippe. Je sais que c’est mort, mais au moins je suis resté moi-même. Sur le trajet du retour, message d’ex pour demander des nouvelles. Je l’appelle, lui dis direct que je ne sais pas pourquoi je l’avais appelée la veille mais qu’elle a sans doute raison, il faut qu’on discute, sans les enfants. Elle est tout le temps dispo sauf le jeudi soir, on se fixe sur le jour même vers le milieu d’aprème. Je n’ai pas vraiment réfléchi, en fait, et ça fait du bien. J’arrive à 16H, elle pensait que je viendrais plus tôt. On parle concours, famille, travail, amis pendant 1h30. Elle ne veut pas parler de sa santé, elle attend des résultats d’analyse dans 3 semaines. Rien qui ne nécessite l’absence des enfants. J’ai laissé filer la conversation, sans me prendre la tête. C’était un bon moment, mais je suis incapable d’être ami avec elle. Donc au moment de partir, je lui dis que je ne veux pas qu’elle réponde de suite, mais que je veux qu’on essaye d’être à nouveau heureux ensemble. Je ne sais pas trop d’où ça sort… Elle a les larmes aux yeux, et souris en disant qu’effectivement elle ne va pas répondre tout de suite. Nouvel appel 2H plus tard pour demander le prénom des filles d’un ami commun. Depuis, pas de nouvelles. Ce qui m’étonne depuis une semaine, malgré mes revirements, c’est que je me sens super calme. C’est vrai que je me suis mis à nouveau dans une position d’attente, mais il faut qu’elle fasse le deuil de cette amitié qu’elle veut qu’on cultive. Elle aura en tout cas un sujet de conversation avec sa meilleure amie ce soir… RAE, content de savoir que tout va bien pour toi. toujours avec ta jolie maman ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2013 (modifié) Et hop, encore besoin de conseils ! Un peu plus d'une semaine après que j'aie dit à mon ex que je voulais qu'on essaie d'être à nouveau heureux ensemble. J'en suis arrivé au stade dont parlait RAE il y a quelques temps: tenter le tout pour le tout. Bizarrement depuis, elle est en silence radio. Mon premier objectif est de clarifier la situation, puisqu'elle recommence avec ses contacts, ses réactions pleines d'émotions, ses confidences, etc. Je n'ai pas obtenu de non définitif à mes demandes précédentes. Je pensais y avoir droit assez rapidement, mais toujours pas, malgré son next. Il reste peut-être une infime chance de reconquête, mais je ne peux attendre plus longtemps. Là, c'est pour elle le moment de se rendre compte que me quitter, c'est limiter les contacts à ce qui concerne notre fille, en cas de réel problème. Lundi soir je lui envoie un petit message: envie d'avoir de tes nouvelles. Elle répond dans la seconde: merci je vais bien et toi ?? Mardi matin: Moi: Si tu es prête à me répondre, que penses-tu d'en discuter ? Elle: Pas pour le moment je suis désolée Moi: Tu crois qu'il y aura un meilleur moment? J'y ai vraiment réfléchi, tu sais Moi: et ne sois pas désolée :) Elle: Je ne sais pas si tu veux on en parle bientôt Moi: Bientôt, ok. C'est soudain, je sais. Tu me dis quand tu es dispo? Elle: ok Moi: Ok, et ne stresse pas :) C'est clair qu'elle ne veut pas en parler et que je suis insistant. Pas trop le temps de réfléchir à mes réponses, en plus, je suis à la salle de sport. Mais là je crois quand même qu'on doit se voir, et pas à la saint Glin-Glin. L'aprèm, elle me texte à nouveau pour notre fille, m'apprenant au passage que next est chez elle. Puis encore pour planifier le pont de la semaine prochaine. Comme je suis de sortie, je lui réponds que je verrai les autres jours fériés et... qu'on en discutera. Je rentre à 4h du matin. Ce soir elle m'appelle car elle ne sait (toujours) pas faire obéir notre fille. On convient de faire une mise au point avec elle demain soir. Rien sur le week-end prochain, ni sur une discussion. Mon problème ? Qu'on se voie rapidement, sans les enfants, mais en essayant de ne pas être trop lourdingue pour y arriver. Au téléphone, je suis toujours super enjoué et cool et elle, dans la réserve et un peu de gêne. J'ai quelques idées de sms, mais sans savoir lequel choisir. Le premier: J'ai retrouvé la carte du resto chinois où tu m'as fait bénéficier d'un massage brûlant, ça m'a fait sourire. (super souvenir d'un de nos premiers restos). Suivi d'une invitation à y retourner. Le deuxième: Très envie qu'on soit bientôt (puisqu'on sera alors censés discuter) Le troisième: Pas évident de planifier des vacances au soleil cet été. Qu'est-ce que tu penses de partir ensemble avec les enfants ? (Elle m'a déjà dit 2 fois qu'elle n'aurait pas les moyens cette année de partir avec eux). A mon avis il faudra plusieurs messages avant qu'elle se décide, si possible espacés. Mais du coup je ne peux pas non plus en envoyer un seul par semaine. Selon vous, quelle est la meilleure façon de m'y prendre ? Car en plus je ne peux pas débarquer sans prévenir, il faut qu'on s'organise pour discuter sans les enfants dans les parages. Modifié le 1 mai 2013 par cyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Ca sent le sapin ton affaire... Je parle de ta séquence SMS et tout le baratin ;) qui va avec (resto chinois, etc...)... Elle est clairement à des années lumière d'une conversation qui l'amènerait là où elle ne veut pas aller. Tu as une détermination presque inflexible Cyp, mais depuis un moment que je te lis, tu sembles tourner en rond... Je comprends en même temps qu'il y a une gamine au milieu... mais voilà, je ne perçois pas la moindre avancée de la part de ton ex... Tu peux pas lâcher un peu? Tu n'y arrives pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Louma, Qu'entends-tu par "lâcher un peu" ? Il est certain que les enfants faussent tout mais Cyp se bat aussi pour eux ! Reste (mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler) que je le sens moyen aussi... mais qui ne tente rien n'a rien ! Courage et chance Cyp ! Sois bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2013 [quote="louma"]tu sembles tourner en rond[/quote] Et justement, là faut que ça s'arrête, louma. [quote="louma"]mais voilà, je ne perçois pas la moindre avancée de la part de ton ex[/quote] Depuis qu'elle croit que j'ai une next (et avant la semaine dernière), grand changement dans son attitude, beaucoup d'émotions dans ses propos, besoin de longues discussions. Rien d'amoureux pour autant, mais rien non plus du minimum de distance entre ex, beaucoup de complicité, de confort... On a le même genre de conversation que lorsqu'on était en couple... pas évident pour moi. [quote="louma"]Tu peux pas lâcher un peu? Tu n'y arrives pas?[/quote] Je croyais l'avoir fait un peu jusqu'à lundi dernier... [quote="louma"]Elle est clairement à des années lumière d'une conversation qui l'amènerait là où elle ne veut pas aller[/quote] Ben oui, mais à un moment il faut quand même trancher. Elle est supposée être heureuse avec son next et ne pas avoir besoin de moi: qu'est-ce que ça lui coûte de prendre 1/2 heure pour m'expliquer que non, il n'y aura plus jamais rien entre nous ? [quote="hopeless"]Reste (mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler) que je le sens moyen aussi... mais qui ne tente rien n'a rien ![/quote] Là je choisis d'être positif et de me dire qu'il y a une possibilité. On n'a pas eu ce genre de discussion depuis début janvier, où j'étais très en colère. Je vais tout mettre sur la table, ne rien lâcher. Au pire, ça se terminera par l'annonce d'un SR. Mais ce sera QUAND j'aurai réussi à la voir. Alors qu'elle va essayer de faire traîner les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Cyp tu veux l'obliger a faire quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire a savoir avoir une discussion importante, prendre une décision... juste parce que tu l'y oblige tu vas certainement encore te prendre un mur dans la gueule... Tu peux la trouver ambiguë si tu veux mais d'un point de vue extérieur elle est plus avec toi elle veu etre pote et rien d'autre.! Elle a next et sa situation a l'air de lui aller! Certes tu la sens un peu jalouse de croire que t'as une next mais c juste de la possessivité pas un signe de retour! !! La elle te fuis... normal elle veut pas ce que toi tu veux et elle a peur de perdre cette pseudo relation qu'elle a avec toi. Cest pas en t'accrochant au fait qu'elle a jamais prononcé les mots "c définitivement mort" que tu pourra avancer... alors fait comme si elle ll'avait dit! !! Tu fais des boucles de "jhesite jabdique j'attends" et tu finis par lui balancer tout ton amour mais stop elle le sait et toibtu ne fais que tenfoncer un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Salut Kalypso ! Tu mets le doigt sur ce qui n'est pas gérable pour moi. La situation lui convient, elle a son next pour les tâches ménagères et dans son pieu. Et quand elle a envie de passer un moment sympa et détendu, de parler de son travail ou de ses amis, c'est mon rôle. Mais je ne suis pas son confident, ni son meilleur pote gay. Si elle a besoin de discuter, elle prend son téléphone et appelle next. Imagine que je ne fasse rien. Je vois bien que sauf en cas de SR super strict, je continue à penser à elle. Notre fille le voit aussi, qui du coup recommence avec ses 'maman m'a dit qu'elle t'aimait' et autres 'vous n'avez qu'à vous remettre ensemble'. Elle ne devrait pas lui dire d'ailleurs qu'elle m'aime vraiment beaucoup. Et puis, elle va recommencer à m'envoyer 30 à 40 textos par semaine comme l'an dernier ? Me répéter que je serai toujours quelqu'un d'important dans sa vie, qu'on ne sait pas dans quelques années ? C'est invivable pour moi, et pour tout le monde, je pense. Et je dois sortir du j'hésite / J'abdique / J'attends dont tu parles très bien. J'ai besoin de me prendre un mur dans la gueule. Sinon elle va laisser passer 2-3 semaines et recommencer ses approches. On est séparés depuis plus d'un an, je ne vais pas persévérer dans une soi-disant reconquête pendant des mois, encore. Je connais pas mal de couples séparés, aucun n'a ce genre de rapports. Et de quel droit elle vient me dire que concernant le motif essentiel de notre séparation (les problèmes posés par son fils), j'avais raison ? Visiblement ce qui est certain, c'est qu'elle a besoin de choses avec moi qu'elle ne trouve pas avec lui. Or dans une relation amoureuse, surtout au début, l'être aimé est censé tout apporter. En jouant ce rôle, je n'ai fait que faciliter leur relation, elle est comblée et dispose de tous les avantages. Après, elle a pris sa décision en janvier, je veux juste qu'elle l'assume, c'est trop lourd pour que je porte ce poids seul. Par respect pour moi, elle devrait mettre plus de distance, d'autant qu'elle sait pour mes sentiments. Alors oui, je veux l'obliger à sortir de cette ambiguïté, à gérer sa possessivité. Tu as encore une fois le mot juste: une pseudo relation, plus que de l'amitié, comme un couple qui vit à l'américaine et sans sexe. Elle veut être pote, mais pas moi. Donc oui, elle va perdre ce lien, et moi j'aurai plus de chances d'avancer. Je crois même que je vais y aller carrément et lui envoyer le message sur les vacances direct ! Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que je vais m'enfoncer encore plus, au contraire. Dans un premier temps peut-être, mais assez rapidement je vais pouvoir sortir de cette zone bizarroïde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Encore eu droit au trip 'on est potes' ce soir. Mise au point prévue avec notre fille, mais elle l'a autorisée à aller chez une copine ! On attend un peu, on fait le point sur son fils aussi, elle veut me resservir du vin, je refuse, elle sort des biscuits apéro... Après 30 mn je veux partir, son fils arrive, on discute, elle veut m'acheter des boissons spéciales dans un magasin qu'elle a découvert, veut échanger des séries télé... nouvelle demi-heure. Je veux partir à nouveau, appel pour prévenir que notre fille arrive. Au final, 1H30 dont 15 mn avec ma puce. Pas moyen de discuter de notre 'relation'. Dernière fois qu'on discute de ça, je lui dirai maintenant que je ne veux pas intervenir dans ses rapports avec notre fille. Et en prime elle prévoit de passer demain m'amener des affaires de notre fille pour le week-end, qu'elle aurait très bien pu préparer ce soir. Du coup, je lui ai envoyé un message proposant qu'on parte en vacances à 4, ce qui me fait un peu rire, c'est déjà ça. Pas de réponse, et en plus demain matin je fais du sport, donc on ne se verra pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés