hopeless Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 [quote="cyp"]Oui, il y a une épidémie de la quarantaine... Et sur le bon chemin, pas sûr.[/quote] Epidémie de la quarantaine ??? Je ne saisis pas. [quote="cyp"]Lundi j'essaye de me renseigner sur la situation sentimentale de ma collègue, je reprends le sport le lendemain.[/quote] Bon chemin mais néanmoins très abrupt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Épidémie de femmes qui se barrent autour de la quarantaine... Abrupt, c'est le mot juste, mais faut que je diversifie mes pensées. Là j'en suis à 9 semaines de SR (je ne compte même plus tous les jours), que j'ai assoupli un peu: 1H de discussion à l'improviste chez moi vers le 15 mars, 2H chez elle vendredi. Le constat est clair: le sujet principal est notre fille, mais ex déborde toujours sur le côté amical, me donne des indications sur ce qu'elle fait, essaye doucement d'en savoir plus sur mes activités. Et à chaque fois ça la replace au centre de mes pensées, même si c'est nettement moins violent. Pour couronner cette fin de week-end, ma fille me glisse que si ex et moi voulons la voir plus, on n'a qu'à se remettre ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Alors Cyp, cette collègue ? Célibataire ? Ta fille espérera longtemps que vous vous remettiez ensemble je crois... ça doit être le lot de tous les enfants de parents séparés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Salut Kalypso ! Toujours pas vu la collègue, donc j'ai posé la question à une autre collègue (bon, pas directement): elle a effectivement mis fin à la relation avec son mec (autre collègue) à cause de problèmes avec les enfants. Elle a annulé sa demande de mutation, lui part à l'autre bout de la France. Faut que je me débrouille pour la croiser et discuter un peu avec elle. A priori elle est dans une phase où elle évite son ex et les autres collègues. Pour ma fille, je sais bien qu'elle espèrera toujours. J'étais juste désarmé qu'elle le sorte comme ça sans raison, à un moment où mon ex me revient dans la tête suite à notre discussion de vendredi soir. D'ailleurs ma journée a débuté par un petit texto, en même temps que mon réveil, demandant si je peux récupérer ma fille ce matin et ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 [quote]à un moment où mon ex me revient dans la tête[/quote] Elle n'a jamais vraiment partie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2013 [quote="pinpin"]Elle n'a jamais vraiment partie...[/quote] Non, c'est vrai, et elle n'en partira pas tant que notre fille ne sera pas indépendante. Mais ce que je voulais dire, c'est que des idées de 'reconquête' me reviennent. Et ça c'est pas si souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopeless Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 [quote="cyp"][quote="pinpin"]Elle n'a jamais vraiment partie...[/quote] Non, c'est vrai, et elle n'en partira pas tant que notre fille ne sera pas indépendante. Mais ce que je voulais dire, c'est que des idées de 'reconquête' me reviennent. Et ça c'est pas si souvent.[/quote] Pffff ! Après 3 mois de séparation et presque 1 mois de SR, j'ai compris qu'elle ne reviendrait pas mais cette idée de reconquête ne me lache pas ! Dur, dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Ah merde, là je suis à nouveau paumé ! Depuis mardi, mon ex accumule les sms, genre 7 hier... Je ne réponds que quand c'est nécessaire (une fois sur deux environ); elle me texte de l'appeler dès que je rentre du taf, j'attends une heure avant de le faire, croyant à un problème concernant ma fille (entrée au collège). Ben non, elle m'a juste répété ce qu'elle avait texté avant. Elle me rappelle le soir pour répéter un de ses messages de la journée, discussion super sympa sur plein de choses, on se marre pas mal, j'abrège. Nouvel appel en fin de journée aujourd'hui, je lui demande un papier pour notre fille. Elle l'amène, on boit un coup, on se marre, etc. 1H30 de discussion avant qu'elle parte, je ne peux pas abréger vu que je suis chez moi. Next a repris le boulot, son fils est chez son père depuis hier, je garde notre fille... bref elle est seule, mais n'en dit rien. Elle évoque 3 fois ma copine de 31 ans, je ne relève pas (et ne parle pas des boulettes^^); d'après ma fille, j'aurais dit qu'ex avait pris un sacré coup de vieux ! En fait ex a retrouvé ça dans un bouquin que la petite a lu... Mais elle a bien insisté sur le fait qu'elle ne pouvait pas soutenir la comparaison avec "ma copine". Sourire poli de ma part. Elle a parlé des gros problèmes de son fils à l'école, privé du coup de voyage en Écosse. Je suis scotché car elle dit qu'il a toujours posé des problèmes de comportement (avant c'était de ma faute). Il lui a dit qu'elle avait pris du caractère depuis la séparation, qu'avant elle était inexistante: je ne comprends pas qu’elle me l'ait répété, elle me laissait me taper le sale boulot et ensuite me le reprochait. Elle assure que même si elle se plaint beaucoup, globalement elle arrive à gérer les enfants. Elle a reparlé du fait que je ne voulais plus changer l'organisation des vacances, mais aussitôt ajouté que j'avais raison. On a échangé des anecdotes de boulot. Elle a voulu savoir si j'irai à l'oral du concours (peut-être, je crois, oui). Elle voulait encore me demander un truc hier ; elle s'est abstenu car je devais penser qu'elle était chiante avec tous ses messages (je n'ai pas relevé). Au final, je sais qu'elle est toujours avec son next et qu'elle est probablement dans un trip 'je suis amie avec mon ex'. Mais j'ai envie de croire qu'elle se rend compte que je vais bien, vois d'autres personnes, progresse dans ma carrière; qu'elle a été excessive dans les reproches qu'elle me faisait concernant son fils, qu'à ce niveau elle ne s'en sort pas sans moi mais que par ailleurs elle a pas mal changé. Je la sens en demande, je ne prends jamais l'initiative d'un contact. Envie de croire que même si elle verra next ce week-end ou la semaine prochaine, il commence à souffrir de la comparaison... Sinon, petit message de C. pour vérifier que je sais qu'il n'y a plus salsa avant le 2 mai. Et V. (ma jolie collègue aux 3 enfants) ne revient au boulot que début mai également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoe Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Salut cyp ! Moi j'ai plutôt l'impression que ton ex vit mal le fait que tu l'aies remplacée... en plus par une plus jeune qu'elle... Je serais toi je continuerais sur le même mode que tu as adopté - sympa, détendu mais toujours mystérieux. Ne dis rien ou très peu sur la nouvelle (qui n'en ai pas une, mais elle n'a pas besoin de le savoir). Et le jour où elle devient vraiment insistante sur le sujet, saisis la perche et demande pourquoi ça l'intéresse tant. En tout cas, je vois que malgré quelques montagnes russes, tu gères très bien. Continue comme ça. Et à mon avis, tu as fait énormément de chemin grâce à ton SR et tu es maintenant prêt à tenter une "vraie" reconquête si c'est toujours ce qui reste au fond de ton coeur et que tu sens que la vie avec elle vaut vraiment le coup. Mais en te lisant, je ne suis pas vraiment sûre que tu en sois toi même convaincu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 coucou Zoe ! Tu as raison de dire que le SR m'a fait beaucoup de bien, et je le ressens quand je discute avec ex, elle aussi d'ailleurs. Elle attend certaines réactions de ma part (genre, 'mais non t'as pas pris un coup de vieux' ou 'moi aussi'), et elles ne me viennent plus. Je ne triomphe pas quand elle reconnait indirectement que j'avais raison, je ne cherche pas à discuter et reste plus dans l'écoute, je ne dis rien quand elle essaie de savoir si les nombreux sms d'hier m'ont 'fait chier' ou parle de ma 'copine'... J'étais moins attentif quand elle parlait d'elle, donc elle recentrait assez souvent la conversation sur moi, elle se penchait en avant alors que je restais en retrait. Je ne suis plus dans le calcul, ça se fait naturellement, et j'en suis très heureux. Je suis vraiment zen et de plus en plus sûr de moi. Demain elle prend ma fille pour la semaine, je retourne en SR strict: quasiment pas de réponse en cas de contact. Si, si je vais me faire violence. J'ai pas maté les 2-3 fois où elle inspectait son décolleté pour vérifier qu'elle n'avait pas chopé la mycose de notre fille. J'ai juste un peu bloqué quelques minutes plus tard quand elle a remonté la fermeture éclair de son chemisier, mais plutôt car j'étais surpris. Après, reconquête ou pas, j'en sais rien. Je dirais que j'essaie d'être ouvert à toutes les possibilités, ex ou autres. La vie avec elle vaut-elle le coup ? Si elle n'a pas changé, clairement non. Mais ce qu'elle m'a dit ce soir, et qu'elle n'était pas du tout obligée de partager, marque un sacré changement et concerne des points cruciaux de nos problèmes passés. Mais pour l'instant je n'en suis pas là, à elle d'en faire plus. C'est son anniv' la semaine prochaine, je crois que je vais lui envoyer un truc du genre "chacun son tour de se prendre une année en pleine face lol". Merci pour tes conseils et tes encouragements ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Gros coup de mou qui continue... Ex m'a gavé de messages, appel et discussion mercredi et jeudi, RAS depuis vendredi. J'ai parfois l'impression que c'est elle qui fait une reconquête... J'ai vu ma fille 10 minutes en 3 jours et je ne la retrouve que vendredi, elle me manque. En plus mes sœurs m'ont chopé samedi, me disant que si ex me donne autant de renseignements sur sa vie, ses projets et essaie de glaner des infos avec moi l'air de rien, c'est qu'il y a forcément encore quelque chose qui peut redevenir amoureux. Qu'elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, ne sait pas comment se débarrasser de son next car il est mal... Vraiment pas ce que j'ai besoin d'entendre. Pas de salsa avant deux semaines, concert annulé samedi à cause de la pluie. La salle de sport, ça fait du bien heureusement. Même si ce midi j'ai dû me taper la discussion de 3 nanas: l'une parlait de son ex avec une mesquinerie assez terrible et les deux autres suivaient en se montant la tête. Elles peuvent pas prendre un thé pour ça !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Ben alors Cyp! Allez motivé ! Bon perso je trouve aussi que c'est pas terrible ce que tes soeurs t'ont dit... rien de mieux pour donner des faux espoirs ! Je ne suis pas d'accord avec Zoé, c'est clair que tu gère très bien la situation, mais pas au point de retenter comme ça une reconquête... tu sais de tout façon qu'à l'heure actuelle tu irais droit dans le mur... elle n'est pas prete, toi non plus. Et en as-tu vraiment envie ? Elle a next, elle est pleine de défauts... tu ne serais pas mieux à redécouvrir les palpitations du début avec qqn de tout nouveau ? Tu sais, quand tu rencontre quelqu'un et que ça te donne envie de sourire tout le temps, pour rien etc... et que c'est juste le début d'une belle histoire ? Aujourd'hui (je vais m'attirer les foudres de tous les largués de ce forum avec mon laius la ^^) je discutais avec une copine célib, qui me racontait TOUUUT ce qu'elle fait, tout ce qu'elle profite, les mecs d'un soir, les coups de cœur, les plans à 3 avec des copines etc... et ben je te jure qu'à entendre ça, ça m'a fait chier d'être en couple ! elle est super bien, elle profite à fond... Bref tout ça pour dire profites quand même des avantages du célibat et des petits coups de coeur, avant de penser à une reconquête, à te poser. C'est top le célibat, ça permet plein de choses, c'est la liberté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Salut Kalypso ! Les faux espoirs, c'est naze, sauf que là ils ont un peu de mal à partir. J'ai pas envie de partir en reconquête, faire des plans, des hypothèses... ça me saoule. Jeudi c'est son anniversaire, je lui enverrai un message bref et léger, c'est quand même la mère de ma fille. Pour l'instant je ne la contacte que quand c'est important pour notre fille (donc presque jamais); et j'arrive enfin à être cool et fun quand on discute. J'attends un peu avant d'être plus 'charmeur', même si son coup du décolleté jeudi était surprenant, qu'il soit volontaire ou pas. Oui, elle a des défauts, mais sur des choses importantes qui nous posaient problème, elle a beaucoup changé. Et elle en a parlé d'elle-même. Oui, les palpitations du début d'une histoire, je les cherche. J'y ai cru un moment avec C, elle m'a bien occupé l'esprit tout le mois dernier. Mais des discussions légères, amusantes, un peu sérieuses et complices, j'en ai eu avec mon ex la semaine dernière. Sinon je profite beaucoup des avantages du célibat, mais pas niveau cœur ou cul. Tu m'as rappelé un souvenir d'un plan à 3, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote]En plus mes sœurs m'ont chopé samedi, me disant que si ex me donne autant de renseignements sur sa vie, ses projets et essaie de glaner des infos avec moi l'air de rien, c'est qu'il y a forcément encore quelque chose qui peut redevenir amoureux.[/quote] lol Premier conseil: ne jamais écouter des conseils de filles pour reconquérir des filles. + 1, mauvais conseil des soeurs. Sinon je suis le seul a n'avoir jamais fait de plan à 3? PS: elle a peut etre changé, mais elle est toujours avec un loser dont elle semble avoir besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Pinpin... apparemment oui ! J'ai suggéré l'idée à mon copain hier soir (bah quoi :roll: )... pas partant, dommage ^^ je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas écouter des filles pour reconquérir une fille... certaines peuvent être bien placées! Mais pas ses soeurs en effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés