Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

Salut Kalypso !

Ben ça va moyen, en fait. J'ai réussi à voir plus ma fille cette semaine, du mardi soir au jeudi matin en plus du week-end. C'était génial de la coucher le soir, de prendre le petit-déj avec elle... mais la chute a été très dure depuis. Vraiment je ne supporte pas de ne pas vivre avec elle, au point où je me demande si récupérer mon ex c'était pas uniquement pour revivre avec ma fille...

Du coup pas trop le moral depuis jeudi, même si Caroline a confirmé venir demain et pris mon numéro; comme un con j'ai surtout focalisé sur quelques petits défauts. Et un autre gars, plus jeune, a l'air intéressé par elle aussi, et je me dis qu'ils seraient peut-être mieux ensemble. Je ne suis pas certain d'être prêt, en fait: je ne suis pas vraiment pour les coups d'un soir, et en même temps je me dis que je vais avoir du mal à faire confiance à une autre femme. Je verrai demain, de toute façon, et je serai entreprenant ou non selon mon humeur du moment.

Pour la recette, j'avais envie de manger des gambas au gingembre et lait de coco. J'attends demain soir, au cas où.

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu aimes l'exotique ^^ esperons que ce soit son cas aussi (perso je hais le lait de coco !!)
Tu as un petit coup de mou... mais c'est passager.
Et ta fille, elle pense quoi de ce mode de vie ? tu as pensé à demander a avoir un peu plus de jours de garde ?

A entendre ton ex qui dit qu'elle a des soucis, qu'elle doit voir un psy et qu'elle est pénible etc... est-ce qu'elle pourrait être d'accord ?

Oui, j'aime ce qui est épicé.

Coup de mou passager... j'espère.

Ma fille voudrait retrouver sa vie d'avant, avoir ses deux parents au quotidien: elle a encore du mal à se rendre compte que c'est définitif, et je crois qu'elle espèrera toujours un peu. En tout cas elle n'a pas envie de choisir entre ses deux parents, et je la comprends. Et puis chez maman il y des avantages: pas de pression sur les devoirs (les résultats s'en ressentent), possibilité de sauter les repas ou de rester des heures sur le PC. Par contre avec moi elle n'a pas son frère sur le dos, ni sa mère qui le couvre et se désintéresse d'elle (même quand elle est malade), et on passe beaucoup de temps à discuter. Bref, pas facile pour elle.

Quant à mon ex... bien sûr, elle se plaint, mais c'est comme une deuxième nature chez elle. Elle avait proposé la garde alternée, j'ai refusé, de toute façon ça ferait une semaine complète sans ma fille. Je lui ai dit la semaine dernière que je souhaitais la garde, elle m'a répondu que dans ce cas on irait au tribunal, autrement dit en tant que mère elle est quasi certaine de l'obtenir. Je n'irai donc pas jusque là, mais je lui ai bien dit que je ne laissais pas tomber.

Elle serait soulagée, pourtant, mais elle craint, je pense, le regard des autres si sa fille préférait vivre avec son père.

J'espère que l'entrée au collège en septembre changera un peu la donne, mais j'ai peu d'espoirs. Je devrais me faire à cette situation, mais après 8 mois je n'y arrive toujours pas. Alors l'idée de démarrer une nouvelle histoire amoureuse en plus...

Bon, quelques news, mais c’est pas glorieux et pour tout dire je me sens un peu honteux.

Suspicion d’appendicite pour ma fille samedi dernier : elle était chez next, donc à 100 bornes et je ne pouvais rien faire. 2H d’angoisse avant d’être rassuré. J’ai commencé à scanner ses photos d’enfance, évidemment gros blues. Mais comme elle a voulu rester avec moi depuis mardi, ça va mieux (mais pas de salsa donc de jolie rousse ce soir). Sauf quand j’ai rempli le dossier d’admission en 6ème et dû cocher la case « séparés », avec toutes les difficultés que ça entraîne dans le quotidien de ma petite puce déjà cette année. Et dont on doit discuter vendredi avec ex. Les joies d'être parents séparés.

Niveau boulot je suis aussi indécis : j’aime bien ce que je fais mais je suis admissible au concours plus tôt que prévu. Si je change de poste, je serai beaucoup moins dispo pour ma fille…

Niveau cœur, il y a une semaine, je me demandais si C me plaisait vraiment. Samedi, lors d’une super soirée entre potes, je n’ai pas réussi à les en convaincre. Je ne comprends pas comment j’ai pu être attiré par deux fois, et d’un coup des doutes.

Elle arrive dimanche vers 18H, je suis motivé et me prends une claque direct : en blonde avec les yeux gris, elle ressemblerait beaucoup à mon ex. Comment j’ai fait pour pas le remarquer !? Elle est fatiguée car sortant d’un long repas de famille. Elle s’assoit et fait direct tomber quelques boulettes de papier… en disant que chez moi c’est super beau.

Et là enfilade de points communs avec mon ex : elle a grandi dans un petit village, adolescence étouffée, partie dès que possible ; parle de son père, pas de sa mère (gros problèmes chez ex) ; tendance à se dévaloriser ; je parle voyage, découverte… elle dit que ça coûte cher ; parler des autres est un prétexte pour parler d’elle, à force c’est lourd, surtout qu’elle a beaucoup discuté boulot, malgré mes tentatives d’aborder des sujets plus fun ; mêmes goûts en déco, y compris pour l’expérimentation ; elle fume. Impression de revivre mes débuts avec ex.

A un moment elle me demande comment, d’une manière générale, sont définies les modalités de garde. Direct évidemment je repense à ma fille… Je réussis quand même à rester léger concernant ex et à passer dessus rapidement. Peu après, un petit bout de mouchoir en papier est collé sur son visage ; j’aurais pu trouver ça mignon et l’enlever délicatement, ben non ça m’a rebuté.

Bref ses ‘défauts’ m’ont tenu à distance, en plus de ma timidité, et m’ont rappelé ceux d’ex et dans la foulée… ses qualités et nos points communs. Elle est restée 2H, on ne s’est pas ‘lâchés’ même si globalement c’était agréable pour tous les deux, et j’ai eu droit à une bise appuyée avec main sur l’épaule. Elle me dit à jeudi. Et je me rends compte que ça fait pile un an qu’on a acté la séparation.

Pourquoi je n’ai pas essayé de l’embrasser ? Est-ce qu’elle me plaît vraiment ? Ou ex traîne-t-elle encore plus que ce que je croyais, même si je ne ressens plus trop d’attirance pour elle non plus ? Je croyais avoir abdiqué, j’ai juste fui en avant en espérant qu’une autre présence comblerait l’absence d’ex ? Elle m’a plu parce qu’elle ressemble à ex ?

Cette semaine j’ai déjà vu 2 fois ex et n’arrive pas à rentrer dans son jeu « je suis sympa, je parle de moi, fais-moi un compliment », ça me rappelle ma discussion avec C. J’avais oublié les montagnes russes, même si c’est beaucoup moins fort et beaucoup moins fréquent.

Tu ne lui (vous) laisse aucune chance! Tu ne fait que la comparer à ex... tu ne fais que penser à ex en fait... Peut-être effectivement que tu n'es pas prêt à passer à autre chose !

A toi de nous dire si elle te plait vraiment? si tu te mets une barrière psychologique car tu espère toujours retourner avec ex et qu'en conséquent tu ne peux pas la remplacer? ou si tu cherche au contraire à te caser à tout prix pour combler le vide, peut importe sur qui tu tombe ? (je ne pense pas au vu de tes aventures meetic ^^)
Fais le vide dans ta tete, va faire un bon footing et après pose toi et demande toi si oui ou non t'a envie de la revoir, si oui ou non t'a envie de l'embrasser ??

Allez, tu va bien remonter vu que t'es un peu en bas la !

T'as pas tort, Kalypso, mais ça m'est tombé dessus: je pensais pas à ex en l'accueillant (ou alors vraiment inconsciemment).
Le reste c'est souvent lié à de mauvais souvenirs, qui me font avoir certains 'critères' pour ne pas revivre la même chose:

- de son passé familial, ex a tiré un refus de toute autorité, source de très nombreux problèmes quant à l'éducation des enfants et au final principale cause de rupture. Et C. a le même background.

- C. a l'air d'être un mélange de manque de confiance en soi et d'une tendance à vouloir être le centre du monde. Avec ex, ça donnait des discussions sans fin sur elle, quelle que soit la discussion de départ; et une demande incessante d'être rassurée qui n'est jamais satisfaite.

- C. a 31 ans, a peu voyagé, on a de l'argent tous les deux... Sa réaction sur l'argent m'a bloqué, je voulais qu'on rêve un peu, qu'on parle de nos projets... Ex râlait sur les dépenses de vacances, me les reprochait quand j'avais insisté, tout en disant qu'on ne faisait pas grand chose.

Pour moi ce sont 3 gros points que je ne veux pas revivre. Chat échaudé craint l'eau froide. Mais tu vas me dire qu'il se retrouve aussi tout seul. C'est aussi je crois la difficulté à refaire confiance à une autre femme.

Sans doute il faut que je lui laisse plus de chances. C'est pas à un premier rdv qu'on peut se fixer, mais bon. Je n'ai pas retrouvé le petit plus, quand on discutait à la salsa.

Tes questions, je me les pose moi-même. En plus quand je vois ou discute avec ex, je ne me sens plus vraiment attiré par elle, sans doute plus vers le confort d'une vie de famille. Et je retrouve certains défauts (éducation de notre fille, tendance à se justifier alors que je ne demande rien, mais tentative de culpabilisation en même temps).

Je vais revoir C. de toute façon, peut-être pas en rencart, et ça pourra être une amie sympa. Sinon, la C que je veux embrasser, c'est celle qui pétille, légère, qui déconne, qui a les pieds sur terre mais pas la tête au ras du sol.

J'ai besoin de digérer ça, mais c'est soulant, ça paraissait si évident il y a peu de temps. Et je dois tenir compte du fait qu'elle sortait d'un repas de famille... mais si c'est comme ça à chaque fois ^^

Oui, je vais bien remonter. J'attends un peu, je suis en mode papa jusqu'à la semaine prochaine et puis je la revois. Et j'irai après refaire un tour sur les sites de rencontre. Ex profite de ma disponibilité du moment pour texter, venir et appeler, toujours autour de notre fille. Je la vois demain soir, je vais essayer d'être léger et de ne pas être trop distant, mais plus pour moi que pour elle.

Clair, net et précis, pinpin, comme toujours :)

Non, je ne me forcerai pas, j'agirai au feeling, sur le moment. Et il y a une petite brune avec laquelle je m'entends bien aussi, je vais m'ouvrir plus avec elle. Mais je crois qu'elle est encore plus jeune. Au moins, ça me fera de nouvelles amies, ex ayant dégagé les anciennes du paysage.

Oui, les boulettes :-Bam J'en ai retrouvé quelques unes après son départ, sans l'avoir jamais vu faire...

Et puis ce soir, dans le 2ème épisode de la 2ème saison de Homeland, des réflexions comme écrites pour moi, et qui expliquent certainement mon problème du moment: "ça m'a détruit. Parce que je n'ai jamais été aussi sûr de quelque chose, et que je ne me suis jamais trompé aussi fort. ça me rend incapable de croire en moi. Et maintenant chaque fois que je vois quelque chose clairement, ça disparaît." C'est un peu mélodramatique, mais ça fonctionne pour la rupture et le fait que je croyais au retour d'ex en décembre. Et que je lui faisais confiance.

J'assure au boulot, je fais de nouvelles activités qui me plaisent, je me fais de nouveaux amis et j'ai fait le tri dans certains anciens, ma fille va globalement bien. La vie de famille me manque, mais j'apprécie les nombreux avantages de vivre seul. J'ai beaucoup plus confiance en moi. Sauf au niveau sentimental, et c'est le prochain obstacle que je vais surmonter.

Mouais...

Pour moi les points que tu soulèves concernant C. (bon les petites boulettes c'est pas le pire ;))
fille autocentrée, avec des semelles de plomb (réticentes aux projets de grand air, angoisses des dépenses liées aux voyages, etc...) ben, c'est carrément rédhibitoire.
Surtout si tu as tous les clignotants au rouge depuis ta rupture..
Profil de personne à éviter!! Faut aérer là...
Mauvaise pioche!
Mais ça, tu le sais déjà... ;)

J'avais zappé le passage des boulettes de papiers 8-)
Mais elle les sortais d’où ces boulettes ? C'était involontaire de les faire tomber ?
Ca m'a fait sourire!

Effectivement le profil que tu nous en fait ne donne pas envie... mais si tu as trop ton ex en tête tu es peut etre pas complètement objectif ?

Merde j'ai raté le message du marabout ^^

Alors en fait, C. a la manie de faire des petites boulettes avec des morceaux de mouchoirs en papier, qu'elle laisse tomber puis ramasse et remet dans sa poche...

Je n'avais pas du tout ex en tête la semaine dernière, même si le lundi elle m'avait texté deux fois pour me féliciter de l'admissibilité (pas répondu) et appelé le vendredi pour dire qu'elle récupérait à ma place notre fille à l'école (et proposé son aide vu que j'étais bloqué du dos). Franchement je pensais plus au manque de ma fille. J'ai fait comme je pouvais un grand ménage de printemps, et avancé un peu dans la déco du salon, puis fait une soirée potes. Et ce qui me préoccupait était plus ma baisse d'attirance pour C. et le fait de vouloir me remotiver.

Par contre cette semaine ex abuse, vu qu'elle sait que je suis encore bloqué chez moi: je ne peux pas faire le gars super occupé. Elle a passé le week-end dernier chez next, et lui est chez elle cette semaine (toujours pas repris le travail...). Elle a amené les affaires de ma fille mardi, très sympa et essayant d'engager la discussion (je suis resté distant); puis des papiers non urgents (à rendre début mai) le mercredi, et là elle était pressée lol.

Et depuis hier, 9 textos et 3 appels, toujours pour notre fille alors qu'elle a confirmé qu'on en parlait ce soir... Officieusement next devait conduire ma fille a l'école ce matin, mais hier soir ex appelle pour dire que je peux passer vu qu'elle ne pourra pas la conduire. J'y vais et vois un énorme sac, que je suppose être celui de next... sympa, il est peut-être là. Vers 10h, ex me demande par sms si ç'a été ce matin, première fois qu'elle fait ça. J'ai attendu 20 mn avant de répondre ben comme d'hab, oui.

Donc depuis hier, effectivement, ex est à nouveau dans ma tête et ça m'énerve. Du coup j'ai repensé à une jolie collègue (la seule jolie collègue) qui avait demandé une mutation dans le sud avec son nouveau mec. Il y a 3 semaines je lui ai demandé s'ils partaient, elle a répondu qu'elle restait et ne savait pas pour lui. J'ai réalisé que je ne les avais pas vus ensemble depuis un petit moment...

Oui, il y a une épidémie de la quarantaine... Et sur le bon chemin, pas sûr.

2H de discussions avec ex hier, au départ pour parler de la scolarité de notre fille. Elle a commencé par me donner quelques tuyaux qu'elle a récupéré pour le concours, j'ai donc parlé de mon hésitation. Elle a été scotchée quand je lui ai dit que si j'allais à l'oral, je réussirai.

On a réussi à parler de notre différend sur la garde de façon très cool, on va essayer différentes options en fonction des demandes de notre fille. Elle croyait que j'allais accuser next pour le mal-être de notre fille, je n'y avais même pas pensé et lui ai dit. Au passage elle glisse qu'il a mis plus de distance entre lui et notre fille, et qu'elle trouve qu'il a bien fait. Façon indirecte de reconnaître qu'il y avait quand même problème; et il reprend (enfin) le boulot, donc elle le verra moins. Elle dit qu'elle n'a pas de projet de déménagement avant quelques années, les enfants passent d'abord, et elle me demande 2-3 fois si moi j'envisage de partir bientôt. Je ne comprends pas trop.

Concernant la scolarité de notre fille, on a également mis les choses à plat, mais j'ai insisté sur le fait que je suis le mieux à même de la suivre. J'ai parlé de mes discussions avec une instit (C.) le week-end dernier, en restant évasif. Elle ne m'a posé aucune question, j'ai trouvé ça bizarre, genre elle ne sent pas concernée et n'est même pas curieuse (là c'est vraiment étrange de sa part).

On a descendu une bouteille de vin en parlant de tout ça, du boulot, de la salsa, de FB, de l'entrée au lycée de mon beau-fils, qui nous a rejoint et avec lequel j'ai aussi pas mal discuté. Elle m'a proposé de manger là, mais on avait oublié que notre fille était seule chez moi.

La discussion était très agréable, intéressante, on a ri, mais elle a peu de choses à raconter. Je suis sorti de là en me disant qu'elle était définitivement passée à autre chose, comme si c'était une surprise. Et que mon ex me plaît, pareil... Je suis pas rendu, encore.

Et ce soir ma fille m'apprend que je lui ai parlé de C. il y a deux semaines, quand j'étais shooté par les anti-douleurs. Elle sait plein de choses, vu que pour une fois je répondais à ses questions. Aucun souvenir de cette discussion. Et évidemment elle a tout répété à sa mère. ça vaut bien la peine que je sois discret, au moins ça explique certains trucs que j'ai trouvé bizarre chez mon ex hier.

Lundi j'essaye de me renseigner sur la situation sentimentale de ma collègue, je reprends le sport le lendemain. Je verrai si ex continue à me recontacter, en lui répondant moins.