Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

Oui je m'emballe, mais ça fait du bien lol

Et d'ici le 31 mars, j'ai le temps de me calmer. En plus la veille je vais à un festival (trolls et légendes), je serai crevé. Et sans doute elle aussi, après un repas bien arrosé ^^. Elle passe juste prendre un verre, en fonction de l'heure je lui dirai que j'ai faim et me prépare à manger (un truc léger!).

Pour la suite, je verrai bien, j'apprécie simplement le fait que pour l'instant ça se passe naturellement, même si j'aurais préféré qu'on se voie en extérieur pour un premier rencart. Là direct chez moi ça me surprend un peu. Et ça va surprendre le petit jeune de 28 ans (super sympa) qui est intéressé par elle également. Enfin, faudra que ça se confirme.

Sinon appel d'ex ce matin qui veut inverser les quinzaines de garde des grandes vacances. J'ai rien réservé, donc c'est arrangé en 2 minutes. Ben ça dure quand même presque une demi-heure à parler de la crise de notre fille. Et c'est une bonne occasion de la recadrer sur ce qu'elle laisse faire, sa perception trop négative, elle a oublié que son fils était 10 fois plus chiant. Elle arrive à évoquer tout ça sans parler une seule fois de next. Elle pense que j'arriverai à aider notre fille à se contrôler, je lui dis non, pour ça faudrait que je l'aie plus longtemps.

Du coup je suis resté super calme et elle était un peu sur la défensive et pas mal surprise, vu que j'insiste sur le fait que je ne m'énerve presque jamais. Ben oui ma cocotte, j'ai changé, et pas toi visiblement. Je vais l'inviter mardi prochain, pour ne pas trop me concentrer sur Caroline. Quand je pense que j'avais déjà bloqué sur ses yeux en septembre...

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors ex me fait vraiment marrer, en ce moment. Elle continue à cacher next, sa bagnole, sa présence... Mais dès qu'elle n'est pas avec lui, elle me contacte.

Hier elle dépose ma fille, je ne bloque pas l'entrée mais ne l'invite pas non plus. Je la fixe avec un petit sourire quand elle rentre doucement et ferme la porte derrière elle. On a perdu des photos des enfants, donc on réfléchit à l'endroit où elles peuvent se trouver. Elle n'est pas à l'aise, remarque une pendule en platine vinyle que je n'ai pas encore posée au mur, fait un peu le tour de la maison...

D'un coup je dis que j'ai envie d'un café, je lui en propose un... Vous voyez les yeux du lapin dans les phares ? Ben pareil. Elle n'a pas le temps (mais ça fait dix minutes qu'elle est là, alors qu'elle doit rejoindre next), ne va pas dormir si elle en boit à cette heure-ci. Je dis tant pis, elle se détend jusqu'à ce que je propose un déca. Deux minutes après elle est partie !

Et moi je pense à Caroline :)

Non, non, elle a refusé la café, comme si je la piégeais. Mais comme je l'ai un peu envoyée dans les cordes le matin (ça doit te parler, Jake), elle ne sait plus sur quel pied danser je crois. Elle doit se demander ce qui m'arrive, je fais preuve d'une assurance qu'elle ne me connaît pas (vu qu'elle l'a pas mal bousillée). Maintenant que je suis plus détaché, je crois que je vais l'inviter mardi, histoire qu'elle flippe un peu.

Elle veut me garder comme ami, c'est non, mais je peux bien lui faire croire un peu tout en laissant le doute sur mes intentions. Je me suis senti mal trop longtemps à cause d'elle (et j'ai retardé du coup mes avances à Caroline), si je peux lui renvoyer un peu ascenseur...

Tiens, fallait qu'on en parle aujourd'hui sur un autre post, de la place du next auprès des enfants...

Ma fille voulait rentrer un peu plus tôt chez sa mère pour voir une copine... et next. J'ai donc appelé ex, pour lui demander d'être plus discrète et éviter que le next ne raconte à ma fille que j'ai beaucoup de chance parce que je peux me coucher à l'heure que je veux... et j'ai eu droit à ses contre-vérités, plus au fait que notre fille devrait consulter un psy. A défaut d'avoir une mère raisonnable...

Comme elle n'a pas arrêté de se plaindre et de dire elle aussi que j'avais de la chance, j'ai souhaité avoir la garde de ma fille. Ben elle ne veut pas, du coup tout va bien. J'ai au moins eu l'occasion de la mettre face à ses contradictions et ses mensonges.

C'était l'animation du samedi.

pas tout compris... c'est quoi l'histoire de se coucher à l'heure que tu veux ...? Pourquoi tu as de la chance ?

Pour revenir à ton envie de reconquête d'il y a quelques jours et d'inviter ton ex à boire un verre... je pense que c'est une mauvaise idée. Outre le fait qu'elle a refusé le café, si elle accepte d'aller boire un verre avec toi et que ça se passe bien, tu vas recommencer à cogiter et te faire des films. Si ça se passe mal, ce sera encore pire... Concentre toi plutot sur ta rousse pour le moment ;)

[quote="Kalypso"]pas tout compris... c'est quoi l'histoire de se coucher à l'heure que tu veux ...? Pourquoi tu as de la chance ?[/quote] En clair, j'ai de la chance d'être largué et de ne pas avoir les enfants, ex est débordée par son taf (on fait le même pourtant), next la plaint beaucoup et commence à se permettre de dire certaines choses sur moi. Je les ai renvoyés dans les cordes...
[quote="Kalypso"]Pour revenir à ton envie de reconquête d'il y a quelques jours et d'inviter ton ex à boire un verre...[/quote] Là c'est sûr je ne le ferai pas. Mais je ne parlais pas vraiment de reconquête, c'est juste qu’elle joue avec moi depuis longtemps, et que je pense que c'est un peu à mon tour.

Ma priorité c'est clairement Caroline, je pensais avoir du mal à trouver une femme avec ce type de caractère, et en plus elle est top ^^. Là je me calme, mais clairement il y a ce petit truc que j'ai pas ressenti depuis longtemps, et qui semble réciproque. :)

Oui, là de toute façon il faut que je remette des limites concernant notre fille:

- next va la chercher le midi à l'école sans que je sois au courant, profite qu'il soit seul avec elle pour lui parler de moi: je vais rappeler à la directrice de l'école qu'il n'est pas sur la liste des personnes autorisées à le faire et qui doit être signée des deux parents

- ex s'arrange avec une copine pour qu'elle récupère ma fille le mardi à ma place (en me disant en plus que je ne m'occupe pas assez d'elle): je vais signaler à la copine en question qu'elle ne peut prendre ce genre de décision seule avec ex

Quant à ex, elle a reçu un mail incendiaire où je lui rappelle les modalités de garde et les engagements qu'elle a du mal à respecter; que je souhaite la garde de notre fille d'autant qu'elle se plaint toujours d'être débordée (mère célib avec deux enfants de deux pères différents); que next n'a RIEN à dire sur moi à notre fille (comportement inconvenant); qu'elle n'a pas à compter sur moi, je suis dispo seulement pour ma fille; que ma fille n'a pas besoin d'un psy, mais que sa mère la mêle moins à sa vie privée, comme moi je le fais.

Pas de réponse, elle va laisser passer l'orage. En plus elle doit flipper car je lui ai rappelé qu'à nos débuts il avait fallu se cacher pendant deux ans pour ne pas perturber son ex et son fils, et qu'il n'était pas normal que notre fille ne bénéficie pas de la même protection aujourd'hui. Or personne dans son entourage ou sa famille n'est au courant. Et ma fille m'a fait bien rire en racontant qu'ex avait caché l'existence du next à son père (moi j'ai prévenu mon ex belle-mère) et qu'elle avait réparé cet 'oubli'.

Mauvaise nouvelle par contre: à nouveau bloqué du dos, j'espère pouvoir aller bosser demain.

Pour contrebalancer, je suis admissible à mon concours et l'oral est dans un mois. 8-)

Et Caroline, moi aussi je suis impatient ^^ Mais comme dit pinpin, je ne dois pas trop m'emballer. Marrant par contre, comment ça s'est fait naturellement: même pas eu le temps de vraiment la séduire, elle a fait la moitié du boulot elle-même. Comme avant, quand les nanas venaient vers moi comme des papillons sur une grappe de fleurs (ouah, les anti-douleurs font effet lol). Je le sens bien, tranquille, et j'ai cette pression en moi qui va bien lui faire sentir que je la désire.

Faut que je réfléchisse à une idée de repas léger qui s'improvise et se prépare à deux, par contre.

[quote="pinpin"]Des crepes![/quote] :lol: :lol: :lol:

C'est à cause du maniement du manche ou pour les retourner et les faire sauter ?

Je pensais poulet au curry (mais c'est banal) et tarte aux pommes, un truc où il faut mettre les doigts.

[quote="cyp"][quote="pinpin"]Des crepes![/quote] :lol: :lol: :lol:

C'est à cause du maniement du manche ou pour les retourner et les faire sauter ?

Je pensais poulet au curry (mais c'est banal) et tarte aux pommes, un truc où il faut mettre les doigts.[/quote]
cyp... c'était quand ta dernière partie de jambes en l'air... ?
on dirait que ça te ferais du bien :mrgreen: tu m'as l'air de bouillonner à l'intérieur là !!! t'en rates pas une ! :o

Ps : étant originaire de Bretagne, je plussoies l'idée de pinpin.
Ps2 : Bien joué pour ton concours, bonne chance et bon courage pour la suite !