cyp Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Merci Kalypso ! Mais tu sais, j'étais pas fort l'an dernier au moment de la rupture elle-même (janvier/mars 2012 quand même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 3 mois, c'est rien ça ^^ j'ai été une loque pitoyable pendant 2 loooonnnngues années... et quand je dis pitoyable... bref! Tu t'en sors bien à mon avis pour une histoire de 13 ans. Les petites rechutes, c'est normal, mais j'en connais d'autres qui dans ta situation en seraient toujours à supplier leurs ex. Toi tu gère ton SR comme un pro, tu sors, tu rencontre des gens, tu te donnes les moyens, c'est ça qui fait que tu es fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Pareil, je trouve moi aussi que tu gères plutôt bien (et je te suis depuis quelques mois maintenant)! Mon post ne visait pas à te dire de suivre un autre rythme, ou de lâcher l'affaire. Bien sûr que les rechutes sont normales, et le fait de s'en relever de plus en plus vite est plus qu'encourageant! :) Je te souhaite juste de trouver la bonne voie pour ne plus avoir de baisses de moral intempestives. Chacun sa méthode! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Le SR ça fait seulement 2 mois (bon avant j'étais plutôt en reconquête). J'aimerais bien revenir à mon état d'esprit post-rupture de l'an passé, entre avril et juillet. Même si des signes de mon ex m'ont fait retourner vers elle après... Encore merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 [quote="ReconstruireAvecElle"]Pareil, je trouve moi aussi que tu gères plutôt bien (et je te suis depuis quelques mois maintenant)! Mon post ne visait pas à te dire de suivre un autre rythme, ou de lâcher l'affaire. Bien sûr que les rechutes sont normales, et le fait de s'en relever de plus en plus vite est plus qu'encourageant! :) Je te souhaite juste de trouver la bonne voie pour ne plus avoir de baisses de moral intempestives. Chacun sa méthode! :)[/quote] T'inquiètes, j'avais bien compris le sens de ta marche, qui m'aide d'ailleurs à y voir clair. Pour les baisses de moral, la première cause c'est mon ex. Comme là je ne la vois et ne lui parle presque plus, ça va mieux de ce côté. Après je crois que chaque fois que je serai dans de nouvelles circonstances (ici un voyage), d'anciens réflexes reviendront. Je fais avec, pas le choix. Y'a juste le fait que j'ai déjà fait pas mal d'efforts depuis un an, je croyais être allé plus loin que ça. Ben c'est pas grave, je vais progresser encore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 C'est normal Cyp, pas de paniques! moi il m'arrive de rêver a mon EX imagine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 [quote="comette"]C'est normal Cyp, pas de paniques! moi il m'arrive de rêver a mon EX imagine![/quote] Moi aussi j'ai eu droit dernièrement à quelques rêves, c'est l'inconscient qui travaille, mais qu'est-ce que ça fait mal. Sinon merci, je ne panique pas, après l'acceptation de la rupture je suis dans l'acceptation de la douleur qui va avec. Pas de news de mon rdv de demain soir (j'ai proposé le lieu et l'heure samedi très tard), tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle rate. Edit: et pour le post de pinpin un peu plus haut, j'ai déjà plusieurs fois essayé d'avoir une réponse claire, un non. Ben je l'ai jamais eu, toujours un "pour l'instant", "on ne sait pas ce que réserve l'avenir", bref rien de constructif pour moi. Quand moi je lui ai dit fin janvier que je faisais mon deuil, elle n'a pas relevé et a continué à me contacter. Après m'avoir dit qu'elle n'était pas sûre pour next, qu'elle ne le connaissait pas, etc. Non, la réponse viendra de moi, c'est tout, et elle viendra en son temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 [quote="cyp"]Non, la réponse viendra de moi, c'est tout, et elle viendra en son temps.[/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 [quote]Pas de news de mon rdv de demain soir (j'ai proposé le lieu et l'heure samedi très tard), tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle rate.[/quote] Clair. Tant pis pour elle. Sinon je crois que c'est pas trop conseillé avant de sortir avec une fille de la contacter le week end. Vaut mieux les contacter en début de semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Oui mais là c'était particulier: rdv pris (à son initiative), le 20 février pour le 5 mars, cause mode papa, qui a priori ne la dérange pas. Elle m'avait demandé de lui rappeler car elle n'était pas très organisée, on avait eu un bref échange le 23, vu qu'elle préfère parler en live plutôt que sur le net. Début de semaine je pouvais pas, c'est aujourd'hui pour demain lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Et ben elle sait pas ce qu'elle rate effectivement... tant pis pour elle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Bon, allez, quelques news pour fêter mes 6 semaines de SR ^^ Déjà je me sens beaucoup mieux. Ex est encore dans mes pensées, mais beaucoup moins et moins fort. Des coups de blues, mais passagers. Je suis plus dispo pour mon job, la lecture, penser aux autres femmes. Un moment avec pinpin et RAE on parlait de l'énergie bouffée par la reconquête: je retrouve de l'énergie, plus de moments de bonne humeur. Ex n'arrive plus à me culpabiliser (d'ailleurs elle n'essaie même plus). De son côté ex est passée par la colère à cause du SR, là elle est plus cool et en mode je m'incruste. Elle est plus polie dans ses messages. Jeudi dernier texto pour dire que je ne dois pas passer m'occuper de ma fille le lendemain (next est là). Je réponds que je veux voir ma fille le midi, surprise elle répond direct et me demande si j'ai les résultats du concours. Je réponds 2H plus tard (cause salsa): pas encore, mais je suis confiant. Rien que cette réponse me montre à quel point j'ai changé, avant j'aurais douté. Début de SR plus light, donc. D'autant que c'est toujours ma fille qui appelle, maintenant. Après la salsa on va boire un coup à 4 et je retombe sous le charme de la jolie rousse. Au passage, elle a 31 ans, pas 25, ouf ! Et elle trouve que je fais beaucoup plus jeune que mon âge. Par contre gros interdit avec ma fille dimanche dernier. Elle est en pleine crise de pré-ado, très branchée sexe et je fais ce que je veux (merde, à 10 ans 1/2^^). On parle 'vocabulaire', puis elle me glisse que next lui a raconté qu'il avait voulu faire les choses bien avec ex, pour ne pas me blesser et me protéger. J'ai vu rouge, et dit qu'il n'avait penser qu'à sa g***** car il voulait b***** ex. Ma fille a beaucoup ri, et l'a répété à sa mère le soir même (qui a répondu que c'était pas bien de parler comme ça). Bref je suis pas fier, même si je refuse qu'ils s'achètent une bonne conscience sur mon dos. Mardi, bloqué à la maison pour cause de neige. Je récupère ma fille et vais faire quelques courses. Ex est là aussi, j'arrive à l'éviter. Mais on se retrouve à la caisse (comme par hasard, elle a juste laissé son caddie et fait semblant de chercher quelque chose dans un rayon). Je fais semblant de ne pas la voir, mais c'est trop puéril; on parle congère, je reste glacial, pure conversation de politesse entre deux vagues connaissances. Elle tourne à vide 2-3 minutes puis change de caisse. Je la trouve trop pâle, ridée, pas en forme. Mercredi , appel de ma fille qui laisse un message. Je rappelle, ex décroche; je dis direct que je veux ma fille, mais ex veut parler un peu. J'abrège. L'aprèm je suis bloqué à la maison avec ma puce et une amie à elle. Ex débarque pour amener un médicament (pas urgent). Son moteur tourne, et elle parle maladie du cochon d'Inde. Je demande des détails machinalement, elle m'explique un peu, on parle de la crise d'ado de notre fille. Je suis étonnamment cool et détendu, ça surprend ex qui me relance d'autant plus que je réponds. Elle retourne à sa voiture et coupe le moteur. Je lui propose de boire quelque chose, elle demande un café. Du coup on rentre et prolonge la conversation. Une heure au total, ton amical. Next n'est pas chez elle cette semaine. C'est ce qu'elle veut: elle a son next et veut me garder comme ami. Sauf que je n'y suis pas encore prêt: retour de flammes, envie de reconquête, donc retour en SR strict pour au moins deux semaines. Histoire de me calmer et de focaliser sur la jolie rousse. Sur le coup j'étais énervé d'avoir parlé avec elle, puis je me suis dit que ça lui rappelait à quel point ça pouvait être cool de discuter avec moi. Et ce qu'elle avait perdu. Le soir ma fille refait une crise d'ado, veut rentrer chez elle; elle appelle sa mère, qui veut me parler. Je reste calme (la semaine dernière c'était l'inverse, ma fille m'a appelé et voulait venir chez moi) et lui dis que je ne vais pas me justifier auprès d'elle. ça lui coupe le sifflet, je me rends compte encore qu'avant je n'aurais jamais dit ça. On remet vite fait des règles de fonctionnement communes. Jeudi je dépose les affaires de notre fille, ex est au téléphone et me demande si je ne reste pas un peu. Ben non, je suis pressé (salsa). Texto hier, je ne réponds pas. Ce matin elle passe me montrer la nouvelle coiffure de notre fille, reste dans la voiture, on échange quelques mots en 3 minutes. Je pense qu'elle veut vraiment renouer un contact amical. Bilan: je suis plus ouvert aux autres femmes, mais pas encore assez. Je suis (enfin) détaché et souriant avec ex, tout en limitant les contacts. Mais ça la remet trop dans mes pensées. Comme je ne peux pas l'enfermer dans un tiroir et l'oublier, je vais tenir pour positif qu'elle veuille rester proche de moi, et alterner SR strict et contacts intermittents. En même temps, je vais tenter une approche avec la jolie rousse jeudi prochain. Pas encore envie de choisir entre séduction de mon ex et séduction d'une autre (même si je penche de ce côté-là), pas sûr de vouloir abdiquer. Ou d'en être capable. Je continue à penser à moi avant tout. Les sites de rencontre c'est pas mon truc: une nana m'a posé un lapin, une autre était trop demandeuse, une troisième un peu agressive (je l'ai calmée, elle n'a pas apprécié). Je démarre enfin le sport demain, je serai encore plus occupé. Acheté quelques nouvelles déco pour la maison, je me remets un peu aux jeux vidéos. Je ne sais pas si je vais envoyer un mot à ex pour lui dire que je suis content qu'elle m'ait quitté, que c'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver, etc. Ni quand l'envoyer, d'ailleurs. Je vais peut-être aussi attendre un peu, puis l'inviter à boire un verre dans un troquet que j'ai découvert. Si elle veut vraiment des contacts amicaux, il en faudra aussi quand next est là, histoire que ça l'inquiète un peu, lui. Chaque fois que j'ai des contacts avec ex, je ressens une forte pression: là j'ai envie que lui aussi soit sous pression, qu'il se pose des questions, qu'il soit jaloux. A moi les plaisirs de l'ex, à lui ceux du next, après tout. Peut-être qu'il fera une connerie. Heureusement que le printemps arrive ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Content de lire que t'as le moral Cyp! :D Ca fait plaisir d'avoir qq news! Je trouve que tu t'en sors très bien, et t'as raison de ne pas laisser EX et NEXT avoir bonne conscience sur ton dos; et d'être parfois très ferme avec EX quand elle joue la bonne copine. Bonne chance avec la jolie rousse! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Merci RAE ^^ Pour la jolie rousse, j'en suis encore à m'arrêter à des détails sans importance, preuve que je ne suis pas encore complètement détaché d'ex. En fait j'ai changé de point de vue: les contacts avec ex me pesaient, je prends ça comme une chance maintenant (mais à limiter). Après tout elle tient à moi (même si ce n'est pas de la façon que je souhaite); si ça ne la fera pas revenir vers moi, au moins ça peut leur pourrir un peu la vie, sans que je n'aie rien à faire de mal, juste être très sympa avec elle. La voir de temps en temps, c'est un peu mon subutex :o Et toi RAE, comment tu vas ? Le moral ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Tssss! Ce que ça pose comme problème les ex ! Elle n'a passé "que" le dimanche aprèm avec next et les enfants. Hier elle a changé son statut FB (en mode public, on n'est plus 'amis'): toujours en stand by... Comme un con, je m'interroge, déjà. Et en sortant du boulot, un texto de sa part pour me souhaiter bonne fête. Et je me sens un peu coincé : après 6 semaines de SR et quelques échanges, je pensais retourner en SR strict pendant 2 semaines. Histoire de montrer mon détachement. Du coup j'hésite à répondre, peut-être un simple merci. Pour profiter du fait que visiblement next est moins présent ses jours-ci (il a dû reprendre le taf). Vous feriez quoi: répondre (mais neutre ou plus sympa?) ou ne pas répondre (qu'elle se pose des questions ou qu'elle pense que je refais une petite crise de nerfs)? En plus elle sait que je suis chez moi vu que j'ai notre fille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés