Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

Je pensais à toi justement en me disant que tu devais être dans ma belle capitale !

Je comprends très bien ce que tu as pu ressentir, j'ai bataillé avec ce sentiment pendant des semaines jusqu'au jour où je me suis rendue compte que c'était moi qui me mettais toute seule ces idées parasitent dans la tête. Le jour où j'ai décidé d'arrêter de me pourrir la tête avec des pensées négatives et plutôt de tout tourner au positif ça a été bcp mieux !
En gros te dire que tu profitais de ta fille pour toi tout seul, que tu pouvais faire ce que tu voulais, voir les lieux que tu voulais, etc etc...

Tu as trouvé le musée d'histoires naturelles décevant ou juste le musée Magritte ? (pcq suis ok le musée Magritte j'ai pas trouvé ça top, mais le musée d'histoires naturelles ah non alors ! ^^ )

Allez hop hop hop Cyp on se ressaisit ! YES YOU CAN !

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, seulement le musée Magritte, les dinosaures sont mon meilleur souvenir.

Ben oui, j'avais bien conscience des avantages d'être sans ex: ne pas l'entendre râler car on marche trop, pas trop de restos car c'est cher, pas deux heures d'attente dans les magasins de fringues...

Peut-être que le fait qu'il s'agisse des premières 'vacances' sans elle a joué aussi; que l'an dernier à la même époque je pensais encore pouvoir sauver notre couple et que fin mars j'en ai eu marre...

Mais ce deuxième deuil, là, j'en ai vraiment ras le bol. J'en reviens à espérer une réconciliation, moi qui pensais être en train d'abdiquer. Je vais attendre ce soir d'être seul dans ma chambre pour chialer un bon coup. Demain ou dimanche je reprends contact avec mon rdv de mardi soir. On verra bien.

Par contre les 5 mn de discussion avec ex m'ont carrément achevé, tellement c'était naturel. Et comme elle était dispo, j'avais juste envie de la rejoindre. J'espère que la reprise de la routine, lundi, me permettra plus de recul.

Tu sais comette, justement c'est ce que je me dis depuis un moment, elle ne me mérite pas; je vois bien ses nombreux défauts et arrive à ne pas focaliser sur ses qualités, j'ai fait tout ce qu'il faut depuis un an pour remonter la pente (nouvelles activités, nouveau job en vue, plus de confiance en moi, nouveau look, etc).

Malheureusement ça n'empêche pas les rechutes, là je vais juste accepter d'être très triste ce week-end. Lundi au plus tard, je redémarre.

Par contre tout-à-l'heure je pouvais pas éviter la discussion (mais bon, j'ai raccourci). Et ce qui me fait c****, c'est que je plongeais déjà avant cet appel. Demain je dépose ma fille sans sortir de ma voiture. En plus cette semaine je ne vois pas m fille avant vendredi matin (chez ex), donc pas de raison de la voir ou de lui parler avant le dimanche d'après.

Tiens, demain ça fera juste 4 semaines de SR: la vache !

Et toi comette, ça va, je commençais à m'inquiéter (même sur FB^^)

J'ai une question concernant mon SR (4 semaines aujourd'hui), je ne sais pas si je le gère bien, en fait.

Je dépose ma fille ce matin, sans voir ex, dans les 5 minutes j'ai un texto car j'ai oublié le chèque pour les chaussures. Je ne réponds pas, appel sur mon portable, puis le fixe. Je ne décroche pas. Nouveau sms: "tu peux laisser le chèque dans la boîte aux lettres si tu préfères. C'était notre fille qui appelait". Je fais un virement.

J'ai l'impression du coup d'être un enfant gâté qui boude, elle a bien compris que je ne voulais ni la voir ni lui parler, ça fait un peu puéril je trouve. Hier soir, pris par surprise, on a discuté normalement pendant 5 minutes, j'ai en plus l'impression d'être incohérent vis-à-vis d'elle.

Du coup je ne sais pas si je lui réponds. Et même carrément envie d'un gros interdit: l'appeler et lui dire que je l'aime. Comment j'ai fait pour en revenir là? Faut vraiment que je me reprenne...

Edit: ma fille me laisse deux messages pour cette histoire de chaussures, franchement c'est pas urgent et j'ai dit que je paierai...

Waow.

Une ballade dans Bruxelles et un coup de fil de 5min?
Il faut que tu comprennes vraiment que d'autres personnes peuvent te rendrent plus heureux qu'elle, et surtout sont DISPOS. Pas elle.

Vouloir se mettre ou penser a quelqu'un de pas dispo = ne pas avancer.

Concernant le SR, je pense aussi que comme vous avez une fille,c 'est peut etre puéril de ne jamais repondre, surtout que tous ces messages/appels ne sont pas des relances envers toi de sa part.

Pour finir hier je vais a 90km de chez moi, pour aller voir miss X (en mp), et elle habite dans la meme zone ou j'avais passé un week end torride/complice/ super cool avec ex, et bien je me suis dit " tant mieux, j'aurais de nouveaux souvenirs avec une nouvelle personne associée a cette zone, et je chantai dans la bagnole en y allant, envoyant valser tous mes vieux démons".

[b]Quand tu auras le déclic[/b], tu verras, tout les nuages disparaitront, et ce qui te demandait tant d'efforts avant deviendra naturel, faut juste que ton cerveau ait le dernier mot sur ton coeur: cette femme n'est pas libre, et meme si elle le devenait, elle ne te rendrait pas heureux.

tu sais ce que tu veux le plus?

[b]La récuperer? Ou ne plus y penser et ne plus souffrir?[/b]

Si c'est la solution 2, dis lui que tu l'aimes, et que tu veux plus que tout te remettre avec elle, et dis lui qu'elle te dise oui rapidement, ou non pour toujours, et la tu pourras passer a autre chose. Ca a été ca le declic pour moi. Impossible de se detacher en phase de reconquete.

La reconquete= torture. Qui prend du plaisir ici sur ce site a faire des SR, a ameliorer ses qualités,a attendre...?

Creve l'abcés, tu pourras passer a autre chose.

[b][color=#BF0000]ne jamais faire ca: [/color][/b]
La récupérer? Ou ne plus y penser et ne plus souffrir?

Si c'est la solution 2, [color=#0040BF]dis lui que tu l'aimes[/color], et que tu veux plus que tout te remettre avec elle, et dis lui qu'elle [color=#004080]te dise oui rapidement[/color], ou non pour toujours, et la tu pourras passer a autre chose. CA a été ça le declic pour moi. Impossible de se détacher en phase de reconquête.

[color=#BF0000]Reste en Sr et penses à toi[/color].

[quote="comette"]Reste en Sr et penses à toi.[/quote] Oui, c'est ce que je fais, mais en même temps j'aime pas avoir l'air du gamin qui boude. Mais si je réponds au tél, je suis pas encore assez fort pour pas que ça me retourne la tête.

Je vais peut-être la texter demain pour cette histoire de chaussures qui me saoule, alors que je lui ai répondu déjà la semaine dernière, juste pour lui dire que j'ai fait un virement. En même temps, elle le verra bien...

Ce qui est clair c'est que le SR je le fais vraiment pour moi, pour me détacher plus en me disant qu’après chaque rechute je serai plus fort. Et toujours cette hésitation entre reconquête et abdication.

Et non pinpin, je suis pas encore prêt à provoquer le déclic. Je compte sur une rencontre, mais c'est pas non plus une bonne chose.

[quote="comette"][b][color=#BF0000]ne jamais faire ca: [/color][/b]
La récupérer? Ou ne plus y penser et ne plus souffrir?

Si c'est la solution 2, [color=#0040BF]dis lui que tu l'aimes[/color], et que tu veux plus que tout te remettre avec elle, et dis lui qu'elle [color=#004080]te dise oui rapidement[/color], ou non pour toujours, et la tu pourras passer a autre chose. CA a été ça le declic pour moi. Impossible de se détacher en phase de reconquête.

[color=#BF0000]Reste en Sr et penses à toi[/color].[/quote]

Bien sur que si faut faire ca, comme ca les chances de la recuperer sont terminées, et il passera a autre chose.

[b][color=#800000]non![/color][/b]
Il doit faire son SR tout comme il doit rencontrer d'autres femmes en 2013. Au risque de me répéter il n'est pas pour le moment sur le même pied d'égalité que son [color=#000080]EX[/color] .quand je dis Sr ça ne veut pas dire ne pas parler a son ex.

exemple: Il reçoit un texto concernant des frais, première chose a faire :[color=#000080]ne pas répondre dans l'heure qui suit.[/color]

Ca ne veut pas dire [color=#0000BF]ne pas répondre[/color]! Il répond quand même plus tard. Si la conversation est "irl" il esquisse un jolie sourire en regardant dans les yeux son EX et dit: pas de problème je m'en occupe .

@pinpin: je ne suis pas encore décidé (ou prêt) à choisir entre abdication et séduction, je suis dans une espèce d'entre-deux qui n'est pas si inconfortable (excepté quelques rechutes)

@comette: quand je la vois (ce qui devient de + en + rare), je commence à arriver à être souriant et détendu, plutôt que froid et distant. Mais c'est plus une question de feeling. Après, elle a changé de technique, elle envoie moins de textos et appelle (ou fait appeler ma fille puis prend le tél).

Si cette histoire de chaussures m'a pris la tête, c'est que je lui ai dit il y 10 jours que je paierai la moitié quand j'aurai perçu mon salaire. Là elle me relance par sms puis fait appeler ma fille dans les 10 mn, puis encore un texto, puis encore un appel dans l'aprèm.

Bref je continue le SR pour moi. Quand c'est urgent, je rappelle, mais pour l'instant il n'y a pas vraiment eu d'urgence. Pour le reste, soit je ne réponds pas, soit je le fais avec retard. Donc j'enverrai un sms bref demain dans l'après-midi. Si ça l'énerve, tant pis pour elle. Au passage, elle a dit à une amie (qui n'a pas relevé) qu'elle ne pouvait pas vraiment compter sur moi. Ben oui, on est séparés, ma fille peut compter sur moi, pas mon ex. J'hallucine qu'elle se plaigne de ça (surtout que je l'ai bien aidée avant).

Je me rends compte que j'ai encore plein de réflexes de vie commune, après avoir changé d'air pendant 3 jours. Normal après 13 ans de vie commune, je pense. Ben je vais travailler à les virer, ça prendra du temps mais j'y arriverai.

Merci riddick ! Même si je pense que je m'en sors pas si bien que ça... Après je me dis aussi que jusqu'à début janvier je croyais à son retour, c'est pas si loin...

Ce qui est dur c'est d'abord de ne pas pouvoir être en vrai SR, et d'être forcément au courant pour le next par ma fille. Ne rien savoir serait mieux. Après y'a les souvenirs, les automatismes...

Je suis content de voir sur divers posts que tu prends du recul, c'est une très bonne chose. Et conseiller les autres, ben ça aide aussi.

Oh tu sais je donne des conseils qui sont pour moi plus théorique que pratique. Je comprend que c'est dans mon intérêt simplement mais je les mets pas tous en application.

Mais ça va pas plus loin que ça. J'ai pas encore saisi toutes les subtilités je me contente de rester en SR. J'ai envie d'éviter aux autres certaines erreurs également...

Ouais quand on veut vraiment oublier avoir son ex dans les pattes ça doit vraiment être pénible. Mais c'est dans tes attitudes que je trouve que tu t'en sort bien. Tu reste digne. C'est important, moi plus tard c'est pas mon ex que je regretterais c'est tout ce que j'ai pu faire pour quelle ne me quitte pas.

Tu verras, donner des conseils va t'engager à mieux les suivre.

Oui, je reste digne... au moins devant elle. Pour le reste, j'ai encore honte de certaines de mes réactions et autres rechutes.

Tu ne dois pas regretter tout ce que tu as fait pour qu'elle revienne vers toi. Si tu savais tous les interdits que j'ai fait pendant presque 3 mois après qu'elle ait parlé de séparation...

Et même après, quand j'ai commencé à vouloir la séduire à nouveau: je l'ai aidée pour son déménagement, installé sa télé, sa box, son bureau, déplacé ses meubles; je lui ai laissé les clés de la maison quand tout le monde me conseillait de changer les serrures...

Au final je ne regrette rien, mais si j'ai été trop con et que c'était contre-productif pour la reconquête. J'ai fait tout ça en connaissance de cause, et au moins je n'ai rien à me reprocher. Vois aussi le positif dans ce que tu as fait (et surtout ne recommence pas).