comette Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 excellent mon cher Cyp tu te débrouilles comme un chef! puis pour la différence d'age...Zen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Merci comette, ton point de vue m'a aussi bien aidé ;) Oui, pour la différence du coup je revois mes critères à la baisse. Faut juste que je me mette pas trop la pression avec une next, que je pense juste 'rencontre amicale'. Les hormones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Tu te mets en "attente" de rien et la fille si elle t'intimide ...imagines toi avec la fille la plus moche de la galaxie! sois en attitude sexué, naturel au demeurant. Demain je ne bosse pas, je te parlerai sur facebook pour te transmettre un document. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 rooooooooooh tu passes dans ma ville !!! Si jamais tu as besoin d'adresses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 T'as compris, en attente de rien... Non, la fille m'intimide pas, de toute façon je suis toujours en mode 'je parle un peu de cul mais pas comme un lourdaud", je suis d'un naturel souriant et j'aime bien pointer les petits défauts. Faut aussi que je me conditionne pour ne pas jouer la comparaison inconsciente avec ex. ok pour demain, thanx ! En ce moment je lis 'influence et manipulations' ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 [quote="M'zelle Loutre"]rooooooooooh tu passes dans ma ville !!! Si jamais tu as besoin d'adresses ;)[/quote] musée du chocolat, musée Magritte, d'histoire naturelle, la Grand Place, Manneken et Janneken, la petite place avec un marché au puce tous les matins près de la rue des antiquaires, la rue qui monte vers la place des sablons avec un bar à vodka sur la droite... J'hésite pour l'atomium, le musée de la BD... Oui, si t'as des plans sympas (visite, resto ou autre) pour un papa et sa fifille de 10 ans 1/2 en goguette, je suis preneur. J'irai quand même me boire une absinthe, s'ils servent aussi de la limonade :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 au pire prends l'adresse de M'zelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 pour le musée du chocolat si tu veux faire le tour touristique de la ville avec la dégustation faut réserver un peu à l'avance pcq les places partent vite ! Le musée de la BD : le bâtiment est joli mais je trouve que le musée en lui-même est pas terrible terrible. Tu y vas quand précisément ? Pcq si c'est le premier we de mars tu as pas mal de trucs gratuits (genre le musée du slip à côté de la grand-place, j'ai jamais été, je connais pas, mais c'est ouvert gratuitement les 1er dimanche du mois) [url=http://www.mim.be/fr]Le musée des instruments de musique[/url] 5€ l'entrée pour un adulte. Rien que pour le restaurant ça vaut la peine. Il offre une vue absolument sublime sur Bruxelles et la nourriture est plutôt bonne. Sans être trop cher ;) Dans les bars à côté de la grand-place je conseille : [url=http://www.delirium.be/fr]Le délirium[/url] , [url=http://www.lecorbeau.be/]Le corbeau[/url] (on y boit dans des chevaliers (= les verres de kwak) j'adore ^^, [url=http://www.alabecasse.com/]La bécasse[/url] petit troquet ultra typique, on y accède par une petite allée, on peut y boire de la gueuze maison et du lambic. A découvrir ;), [url=http://www.ebru.be/Cafes/cafe-bruxelles-1000-au-bon-vieux-temps.html]Au bon vieux temps[/url] aussi un petit troquet typique on y accède à travers une allée type "chemin de traverse" d'Harry Potter. J'adore cet endroit et son atmosphère. Ils ont tous de la limonade :P - Les restaurants typiques : [url=http://www.lafleurenpapierdore.be/]La fleur en papier doré[/url] une institution ! Un endroit qui survit aux époques. Rien que le nom laisse rêveur ;) [url=http://www.restaurant-het-kelderke.be/fr/bienvenue/]Het kelderke[/url] qui signifie littéralement "la petite cave". Restaurant situé en plein sur la grand place, pas trop cher, la nourriture est bonne, en été on peut manger sur la terrasse. C'est là que je vais souvent manger avec mes amis en visite ;) [url=http://www.restaurant-volle-gas-bruxelles.be/]Le volle gaz[/url] pas mal excentré (mais tout est proche dans Bruxelles) un petit restaurant vraiment très très sympa, typique belge. Je conseille ce resto à qui veut bien manger dans un joli cadre. Les prix sont corrects. Dans les choses à goûter pour moi absolument il y a : La bière. Je recommande les trappistes (attention à consommer avec modération pcq'elles sont fortes ! ) les plus facilement trouvables sont : La westmalle, la chimay, l'orval (je conseille si tu en trouves d'en prendre pcq'elles sont de + en + rares ! ) et la rochefort. Ma bière préférée n'est pas une trappiste mais je conseille la triple karmeliet. Et si tu aimes les bières sucrées et fruitées (moi je déteste mais bon :D ) goûte la kriek et la pêcheresse. Dans la nourriture typiquement belge : Les carbonnades, l'américain (tartare de viande crue, j'adore !), les chicons (endives) au gratin (dommage tu goûteras pas les meilleurs de Bruxelles : ceux de ma maman :D ), le lapin à la gueuze, le stoemp saucisse, les frites (ceux de la place ste antoine seraient les plus renommées), les gaufres... Et évidemment le chocolat ! Je déconseille les pralines Léonidas (déjà pcq vous en trouvez facilement en France) mais plutôt les Neuhaus... ou si tu as envie d'exploser ton budget les marcollini. Dans les spécialités tu as aussi le spéculoos et le pain d'épice : ceux de Dandoy sont les plus réputés (mais évidemment pas les moins chers). Tu as les cuberdons et les babelutes en bonbons, tu les trouveras facilement dans les confiseries autour de la grand-place. Pour l'atomium si tu y vas je te conseille de prendre le ticket groupé avec mini-europe ça devrait plaire à ta fille ;) Si tu envisages de manger au resto de l'atomium (pour la vue) je te conseille de réserver. Par contre tu vas tomber en plein pendant le salon "batibouw" (qui dure jusqu'au 3 mars) donc si jamais tu vas à l'atomium je te conseille le métro sinon tu vas galérer pour trouver une place. Heu, ça te fait déjà un paquet de trucs :transpi: N'oublie pas de tjs lever les yeux quand tu te promènes, Bruxelles est une ville magnifique si on prend la peine de regarder un peu les façades. Cmt ça je suis amoureuse de ma ville ? :P :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comette Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 appétissant comme présentation M'zelle ! N’oublies pas l'hommage qui s'impose: The Muscles from Brussels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Hello cyp. Pour le rêve, donne pas trop de détails... Ça te fais le revivre. Tu sais qu'il m'est arrivé la même récemment avec moins de koalas et plus de scènes interdites aux mineurs... En gros un film avec H Grant, sauf que les scènes d'amour sont pas coupées. A chaque fois que je sors du boulot, je passe devant une vitrine Aubade, et bien qu'ils aient récemment enlevé l'ensemble que je lui avait offert, les modèles de présentations ont exactement les mêmes courbes qu'elle, du coup paf ! Bref, du coup pour calmer ces envies là, un plan. C'est pas la panacée, parce que sans amour c'est pas pareil. Mais quand même ça soulage, si tu trouve une personne qui aime à la fois beaucoup prendre et donner du plaisir. Sinon, comme toi, certaines diront que c'est mal, mais on s'en fou. On a le droit de jouer sur plusieurs tableaux tant qu'on a pas fait de promesses. Ce qui compte c'est d'être cohérent avec les règles qu'on se fixe. Ne pas mentir déjà. Je pense que pour des mecs qui ont un fond vraiment gentil et qui accordent beaucoup d'importance à l'amour, c'est une forme de protection pour ne pas s'emballer trop trop vite et risquer de paraitre trop en demande quand une fille nous plait. Elle aussi elle doit faire des efforts, et si elle gagne, c'est le gros lot ! Dans l'ensemble ça marchait bien, il y a 3 ans c'est comme ça que mon ex est devenue folle de moi, mais vraiment. On va finir par tomber encore plus amoureux d'une autre qui nous le rendra :-) Bon weekend cyp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 @M'Zelle: Merci pour tous ces renseignements ! J'habite à 2h-2h30 de Bruxelles ET je suis un grand fan de bières (triple karmeliet, Floreffe, Chimay rouge) ET des chicons au gratin ET de l'impasse de la fidélité. J'y vais du mercredi 27/02 au vendredi 01/03 (et non, c'est pas un appel aux chicons de ta maman lol). Tu m'as convaincu d'éviter le musée de la BD; le musée du slip pourquoi pas ^^. Le musée des instruments de musique est une super idée, le resto a l'air bien; si la vue est sympa, je vais éviter l'atomium. J'irai au corbeau, probablement à la bécasse; le bon vieux temps je connais (l'impasse est géniale, surtout bourré à la recherche de gaufres pour éponger); la fleur en papier doré aussi, je vais y faire un tour; je dois aussi retrouver un tout petit resto japonais pas loin de la Grand Place; je gouterai le stoemp saucisse. Les babelutes c'est mon enfance (scolarité primaire en Belgique, bière à la table de la cantine). Je te rejoins, Bruxelles est une super belle ville, malgré beaucoup d'immeubles un peu à l'abandon et de travaux (il y a deux ans). J'adore la nuit, la Grand Place et les discussions à l'arrache avec ceux qui traînent, la gentillesse des habitants et de la plupart des touristes. C'est une capitale conviviale, et franchement des prix vraiment raisonnables. Merci, j'ai plus qu'à mettre tout ça en ordre. @ comette: les moules de Bruxelles ? :D @ Rebuild_now: l'inconscient c'est terrible, entre les rêves, les flash quand on passe à certains endroits, une musique, une odeur... J'espère qu'au final il y aura comme une sorte de désensibilisation. Je ne joue sur plusieurs tableaux que pour les discussions et le flirt. Et j'ai besoin de sentiments pour passer à l'action (un peu trop old school, je crois :oops: ). Oui, elle doit aussi faire un effort, sinon ça sert à rien, et faut être un minimum détaché. Là c'est ce qui m'inquiète, j'ai pas envie de foncer tête baissée, d'où la multiplication des 'cibles' pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 [quote] je dois aussi retrouver un tout petit resto japonais pas loin de la Grand Place[/quote] Le samouraï ? Mais plus proche de la rue neuve que de la grand-place Ou alors dans l'îlot sacré cmt il s'appelle celui-là déjà... juste à côté de l'ancien vollailler "matthys" qui a fermé... je retombe pas sur le nom ça m'énerveuuuuh :wallb: C'est malin mtn j'ai envie de sushi et j'ai pas le droit avant d'avoir accouché :P En tout cas j'aime cmt tu parles de ma ville pcq j'avoue que je trouve qu'on la visite pas comme il faut et toi tu as l'air de vraiment la connaître et de l'aimer ! Tu as été où à l'école pour avoir de la bière à la cantine ? :D Ah vi et si jamais tu as encore du temps au milieu de tout ça tu peux pê aller voir au toone (théâtre de marionnette dans l'îlot sacré) si le spectacle vous tente. (http://www.toone.be/) :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 (modifié) L'école communale de P*, mais bière seulement à partir de la 5ème ^^ Le resto je l'ai retrouvé, c'est le Mangetsu, 13 rue de la fourche. Les sushis sont sublimes et les beignets aussi. Bon ça commence à faire beaucoup de restos, faudra faire un choix ^^ J'avais oublié le musée national, aussi. Je crois que je vais rester autour de la Grand Place, il y a vraiment beaucoup de choses que je connais pas encore. A Bruxelles il y a beaucoup d'endroits que j'adore, certains ont fermé (galerie de l'horreur--> expo de photos de nonnes SM, le Halloween bar) Ah le cuba bar est sympa aussi ! Modifié le 1 mars 2013 par cyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 ah bah voilà c'est celui là auquel je pensais ^^ Mais impossible de retomber sur le nom merci ! La galerie de l'horreur et le halloween bar je vois pas du tout ce que c'est :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Le Halloween c'était 10 rue des grands carmes (resto éthiopien aujourd'hui, je crois). Y'avait de superbes sculptures géantes de démons et autres satyres (perdu la carte du sculpteur). La galerie, c'était un trip qui n' pas duré longtemps, je retrouve plus l'adresse. Bon, tout ça c'est ma période gothique... Tu penseras à moi quand tu iras au mangetsu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés