Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

Si elle te fais un cadeau, tu dis merci beaucoup, et dit aussi que ça t'as fait plaisir si c'est le cas.

Plus qu'être correct, il faut encourager les comportements positifs de l'autre. Si ça vient d'elle, il faut dire merci proprement !
SR SR... Ça veut pas dire rejeter l'autre quand il fait un pas vers nous.
Ne t'emballe pas, mais rien ne l'oblige à te faire un cadeau, c'est gentil, donc merci. Même si c'est juste pour avoir une relation amicale, de toute façon vous devez vous supporter quoiqu'il arrive, car il y a votre fille.

N'attends rien d'elle, mais récompense ses pas si elle vient vers toi :-)

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="rebuild_now"]N'attends rien d'elle, mais récompense ses pas si elle vient vers toi[/quote] Oui, c'est pour ça que j'avais rajouté un petit truc marrant en plus.

Et pour ça que je me demande aussi si de temps en temps je ne vais pas répondre au tél, vu qu'avant elle évitait et faisait tout par sms. Mais je vais attendre qu'elle me laisse un message 'intéressant' avant.

Et sinon je m'emballe pas du tout, elle vient de passer 3jours/3nuits chez son next, tout de suite ça relativise, même si en fait je commence à prendre ça sereinement.

[quote="cyp"][quote="rebuild_now"]N'attends rien d'elle, mais récompense ses pas si elle vient vers toi[/quote] Oui, c'est pour ça que j'avais rajouté un petit truc marrant en plus.

Et pour ça que je me demande aussi si de temps en temps je ne vais pas répondre au tél, vu qu'avant elle évitait et faisait tout par sms. Mais je vais attendre qu'elle me laisse un message 'intéressant' avant.

Et sinon je m'emballe pas du tout, elle vient de passer 3jours/3nuits chez son next, tout de suite ça relativise, même si en fait je commence à prendre ça sereinement.[/quote]
:-Bra

On récompense quand on est en couple ou a mi chemin de l'être a nouveau, pas quand on est séparé rebuild.

Tout est question de psychologie et de perception, on manipule des situations qui favorisent des émotions.Chez une femme on s’occupe de 2 canaux, a savoir le coté émotionnel et celui de la raison. pour réussir une reconquête il faut que les deux soit en harmonie 50|50 chez l'être féminin.Pour ca que dans un Sr le quitté doit faire un travail de fond sur lui même. Être un nouveau lui et surprendre son EX premièrement par tout se qui se dégage de sa personne.

Ce qui tue un couple dans le temps c'est la routine, un décalage se créé et étrangement la raison domine le cœur.

[color=#BF0000]a la différence d'un homme une femme qui couche avec un autre homme ajoute une couche de "sentiments", le Next joue la carte du renouveau et compense l’écart entre les 2 "dérives"(raison|émotion) [/color]

un sr strict permet a l'ex de s'adonner a 90% a son Next et d'oublier peu a peu le déséquilibre que procure L'ex conjoint dans sa tête. Le Next se retrouve a un moment donné tout seul a essayer de compenser et favorise malgré lui a la comparaison:Avant|après.

L'astuce consiste a mettre fin au SR quand on sent que qqe chose se passe dans la vie de l'ex ,"une brèche" apparait. Elle est moins soumise au Next et plus réceptive a l'ex conjoint qui doit lui apparaitre comme sorti de son SR "métamorphosé".

Ça reste ma façon de concevoir un nouveau lien.

Ben oui comette, mais alors on traite de la même façon de l'indifférence, un contact neutre et un geste positif?

La semaine dernière ex m'apprend le décès d'un ancien collègue commun en disant que ça lui fait un choc. Évidemment je réponds par sms, choqué également.

Elle m'offre un cadeau (bon, j'y vois rien de plus, hein, elle m'a déjà offert un parfum pour Noël et 15 jours après elle était dans les bras de next). Je remercie par sms.

Donc pas de différence entre les deux actes?

Super intéressant ce que tu expliques. Mais avec un enfant, l'ex n'est pas à 90% avec son next. Par exemple ma fille pose à sa mère (devant next) des questions du genre 'Tu crois que tu vas retourner un jour avec papa?' (moi je lui ai dit non sans hésiter à ma fille). Réponse : 'c'est mal parti pour l'instant'. Donc sans le vouloir, je suis quand même présent.

Par ailleurs, next s'enfonce dans beaucoup d'aspects de sa vie; moi j'ai vachement évolué, et suis proche de changer de job (ex est sûre que je vais réussir), mais curieusement ça agace mon ex (les sorties, les rencontres, la salsa, le temps libre...).

Enfin, difficile pour moi de trouver une brèche chez mon ex, j'ai l'impression qu'elle est toujours réceptive vis-à-vis de moi. Mardi elle passe une partie de la journée avec next qui enterre sa sœur; en fin de journée elle débarque chez moi pour une raison à la con et essaie de discuter, je reste froid, mais dans ce cas, elle est réceptive ou pas? Pareil pour le nouvel an: elle passe le réveillon avec next et des amies à elle, mais au lieu de récupérer ma fille en 5 mn le soir du 01/01, elle s'installe, dit qu'elle a faim, finalement je l'invite et on passe une très bonne soirée, elle dit que sa soirée de la veille était merdique, etc. Pareil: réceptive ou pas?

difficile de s'y retrouver...

Ces 2 actes sont des actes pour voir ta soumission. Elle continuera jusqu’à temps que tu lui dise que tu l'aime ( soumis et sur un banc de touche). Des qu'elle entendra ça, rassuré dans son coté émotionnel elle partira en lune de miel avec Next et reviendra probablement a la charge si tu l'ignore a nouveau un bout de temps.

Quand tu as eu un cadeau tu aurais dut dire : "Merci j’apprécie le geste, bonne journée", tu ne t’éternise pas sur le sujet, bref et concis.

C'est ma fille qui a transmis le cadeau et j'ai texté: "merci pour le cadeau, j'ai bien compris le message pour la mousse à raser lol".

Et puis fin janvier je lui ai dit que jusqu'en décembre je pensais qu'on avait une chance, mais que maintenant je faisais le deuil et que j'y arriverais. D'où mon SR très strict.

Donc si je te suis, ce qu'elle fait c'est revenir à la charge pour voir si je l'aime encore, au moins dans mes réactions. Si c'est ça, je comprends pas pourquoi son next lui suffit pas: ils se voient les week-ends depuis 3-4 mois, là ils arrivent à vivre ensemble 3-4 jours par semaine... Le reste du temps, elle n'a qu'à l'appeler, lui et pas moi.

Elle est comme ça par ce que Next n'est pas dispo a 100% avec elle, c'est ton avantage. Fais toi rare, deviens une convoitise, terminé le débarquement chez toi,finis les textos hors contexte. Fais lui sentir qu'elle perd ton attention! si elle débarque chez toi , tu ouvres la porte puis tu lui dis, que tu dois malheureusement t'absenter, tu as rendez vous ! Manipule les évènements.

Ah ben là je me fais rare depuis 2 semaines, je vais continuer, donc. Quand elle débarque, j'ouvre mais ne la fais pas rentrer. T'as raison, je vais varier: si elle le refait, je mets ma veste avant d'ouvrir lol.

J'ai aussi la chance d'avoir ma fille qui fait le relais: je me rajoute une ou deux réunions par semaine par exemple. Du coup elle transmet à sa mère.

Bon courage, hein, moi j'arrive pas à voir le next, j'ai juste vu un bout de jambe sur le canapé d'ex la dernière fois, il tremblait le con.

exactement, eux saisissent l'occasion du moment mais ils doivent en plus se taper le fantôme de l'ex, les enfants, les incertitudes de l'ex. Bref du bonheur :-)

Dans la première année tout va bien en apparence, la deuxième année la couche de vernis disparait et dans la troisième c'est la peinture qui perd de l’éclat.