Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

Merci pour ta réponse pinpin ! en plus elle me semble assez optimiste, et j'en ai bien besoin en ce moment !

Prouve lui que tu sais ecouté. Respecte son "temps". Tu peux la seduire mais sans dire ni trop proposer. Tu vois la diff?

Jouer sur les regards, mais rien de concret avec les mots, il faut qu'elle se sente de nouveau en "confort" avec toi. Le confort c'est les non dits, qui implique pas un choix, des reflexions, bref mettre en action ses emotions, pas son cerveau qui a été conditionné depuis des mois a dire NON a toi...

C'est ce qui fonctionnait depuis un mois, après une soirée, elle me réinvite, m'offre un cadeau pour Noël... et 3 jours plus tard son pote la prend dans ses bras devant ma fille, qui du coup se sent hyper mal. Je voulais parler d'autre chose à mon ex, mais du coup elle a abordé cet incident sachant que je serai au courant. L'occasion pour elle aussi de me rassurer. Mais bam! Le lendemain ma fille rajoute l'histoire du baiser et de la confession qu'ils sont amoureux: elle traite sa mère de menteuse. J'ai donc dû en reparler à mon ex pour savoir comment on calmait notre fille sur le sujet.

Là elle te fait part de sa souffrance, faut juste ecouter. Si c'etait irreparable, elle te parlerait pas de ca...

Tu crois? Moi à ce moment-là j'ai cru que c'était mort. Même si elle m'avait dit en août qu'il faudrait du temps mais qu'elle y parviendrait.

Idem, ecoute la sur ce sujet, et dis rien contre son fils.

Je ne dis rien contre son fils, je l'aime beaucoup. Simplement elle ne voit que ce côté négatif, elle oublie tous les moments où je lui ai accordé du soin, de l'attention. Pour elle je l'ai élevé pendant dix ans comme un salaud autoritaire, sans amour. Et c'est d'autant plus douloureux que c'est faux. En même temps, c'est lui maintenant l'homme de la maison et il la mène par le bout du nez.

Bref je dis pas qu'une femme qui pleure nous aime, mais deja on lui fait vivre des emotions, et la on marque des points. Pcq aprés elle va se dire, merde, sur une simple phrase, il m' a fait pleurer, pourquoi? Je ressens quoi pour lui?

Il y a deux mois, elle me disait : j'ai de l'amour pour toi, mais je ne suis plus amoureuse, mais ça peut revenir. Après, gros retour de la colère.

La seduction = le contraire de pousser quelqu'un dans ses retranchements, c'est plutot rendre cette personne "confortable" avec toi.

Tu vas allé sur seduction by kamal et lire un max d'articles, tu vas t'apercevoir que ce mec a toujours un ton leger, cool, detendu. Vas lire ca, ca va t'occuper.

Je vais beaucoup sur art de séduire, aussi. Et je voyais de nets progrès, cassés depuis lundi par les interventions de ma fille et l'avalanche de mauvaises nouvelles.

Si tu continues de lui parler de son pote > t es ou tu seras game over, t'es prevenu.

Je lui dis que je ne veux pas en parler, mais comme notre fille ne sait pas tenir sa langue... Mon ex se justifie sans que je le lui demande, et le jour où je veux lui parler d'autre chose elle me répond qu'elle a l'impression de devoir se justifier. Quand elle a proposé la première fois de ne plus le voir avec notre fille, j'ai dit que cette dernière n'avait pas à nous dicter nos comportements. Après récidive, elle suspend les sorties communes (à voir si elle s'y tiendra). Donc je ne devrais plus trop en entendre parler.

Le pote...

Lui pour moi il est deja mort, meme si ta femme devait faire l'amour avec lui , c 'est rien, c'est insignifiant.

Ca serait meme bien, si ca pouvait lui mettre, a ta femme, un peu de culpabilité, et qu'elle se sente "pas à l'aise" dans ces moments là avec un autre homme, alors là t'aurais encore plus de chances...

Donc le pote, on en parle plus, on y pense plus

Je me dis aussi qu'il est parti pour n'être que le bon pote, mais pour toi pourquoi il est mort?

Sinon comme mon ex habite à 400m, je sais s'il passe la nuit là, difficile de pas y penser...

ta femme, tu l'écoutes, et tu essaies d'apprendre en APPLIQUANT ce que tu apprends d'elle

l'important, c'est toi, arriver a etre leger, detendu, tu dois etre son rayon de soleil sans etre " en demande".

Donc le sourire, le regard, les discussions qui changent les idées

Bon, si je résume tes conseils :

- Je laisse passer l'orage et reviens à la séduction comme si rien ne s'était passé

- Je ne prends pas au pied de la lettre ce qu'elle me dit, elle sort juste ses émotions et c'est mieux que si elle ne disait rien

- rester léger, cool, détendu (heureusement que je ne vais pas la voir pendant une semaine) et ne pas être en demande

Mais du coup: je lui demande de tout sortir sur sa colère envers moi ? Des fois je me demande ce qu'elle me reproche encore, je croyais qu'on en avait fait le tour.

Je dois voir ma belle-mère la semaine prochaine, je ne sais pas si elle est au courant de la situation et elle m'aime bien: je lui en parle?

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La colere les reproches, t'es pas son psy. Si elle passe de bons moments avec toi, elle s'apaisera.

Il faut 7 bonnes impressions pour en effacer une mauvaise...

Bon sinon ta fille, tu peux pas simplement ecouter ta fille (encore mieux si sa mere est là), et juste ecouter. Et ce qu'elle dit, TU T EN TAPES.

Tu deviendras plus fort, ta femme va voir que t'es fort en se disant, mais merde, elle lui parle tout le temps de mon pote, et mon ex est super costaud, il semble faire abstraction du pote pour "ecouter" sa fille. Tu vois la diff?

Chaque occase ou tu peux marquer des points ( et surtout pas en perdre), tu la prends.

T es un homme, un vrai, t'as passé des années et t'as un enfant avec cette femme. Le pote pese pas lourd. Et meme si c 'etait l'inverse, c'est toi le champion. Prends ca comme un jeu.

Bon apres pour son fils, tu dis que c est FAUX, ok.

Mais c est VRAI pour elle.

Donc tu t'adaptes, tu dis rien, et tu arrondis les angles, quitte un jour, si le sujet reviens sur le tapis, a dire, j'ai compris certains trucs au sujet de son fils.

Allez allez, faut etre dans une demarche de vainqueur. Pas de loser.

Il ne faut jamais se comparer aux autres hommes ou en etre trop jaloux, car ca incite inconsciemment la femme a se dire

merde si il est jaloux, c est qu'il a pas confiance en lui - et c est vrai

merde si il est jaloux, c est que l'autre a des qualités - et l'autre marque un point sans se bouger ses petites fesses..

arrete de marquer des points pour lui.

La colere les reproches, t'es pas son psy. Si elle passe de bons moments avec toi, elle s'apaisera.

Pas faux, je crois que tu as raison, après tout elle a déjà sa psy (et moi le mien, d'ailleurs)

Bon sinon ta fille, tu peux pas simplement ecouter ta fille (encore mieux si sa mere est là), et juste ecouter. Et ce qu'elle dit, TU T EN TAPES.

Tu deviendras plus fort, ta femme va voir que t'es fort en se disant, mais merde, elle lui parle tout le temps de mon pote, et mon ex est super costaud, il semble faire abstraction du pote pour "ecouter" sa fille. Tu vois la diff?

J'ai du mal m'expliquer: c'est ce que je fais déjà. Mon ex voulait interdire à notre fille d'en parler. J'ai dit que je voulais rester dans le rôle de l'écoute, que ce n'était pas le plus facile, que je n'avais pas envie d'en entendre parler mais que je le faisais pour notre fille.

Quand j'ai abordé le sujet, c'est parce qu'elle mettait en cause sa mère.

Et en fait c'est plutôt mon ex qui cherche à savoir ce que dit notre fille. Et j'arrive à en parler de façon détachée, ce qui la surprend beaucoup. Fallait voir sa tête lundi quand je lui ai dit que ce n'était pas notre enfant qui devait dicter ce qu'on faisait, et qu'elle pouvait voir son pote avec elle. Le lendemain, c'est elle qui a décidé d'annuler la sortie prévue entre eux pendant les vacances. kler qu'en faisant pas grand chose j'ai marqué des points.

Par contre, je n'arrive pas encore à m'en taper, ça ira peut-être mieux si j'ai pas les infos.

Bon apres pour son fils, tu dis que c est FAUX, ok.

Mais c est VRAI pour elle.

Donc tu t'adaptes, tu dis rien, et tu arrondis les angles, quitte un jour, si le sujet reviens sur le tapis, a dire, j'ai compris certains trucs au sujet de son fils.

Vrai également, ça sert à rien d'essayer de me justifier, et au fond d'elle elle doit le savoir de toute façon. Pis j'ai écrit un mot à son fils avec son cadeau de Noël, il va être content je pense.

Putain je me kiffe,

on dirait un coach de boxe lol

Ben franchement j'étais au plus bas ce midi, et tu m'as redonné de l'espoir et une pêche d'enfer ! Chapeau mec, si je peux te renvoyer l'ascenseur !

Modifié par cyp

Ben du nouveau: le next potentiel est un vrai next !

Merci les voisins qui disent qu'il a passé la nuit là, et un petit carnet qui traîne avec marqué le 19/11: j'aime XXX.

Dire qu'elle m'a répondu en toute honnêteté qu'ils n'étaient pas amoureux lundi, qu'ils ne dormaient pas ensemble, qu'ils ne faisaient rien ! Qu'elle persuade notre fille qu'elle se fait des films !

Je suis dégoûté qu'elle ait trahi ma confiance, elle est libre de faire ce qu'elle veut, mais elle pourrait assumer.

Le pire? Je me dis encore qu'ils n'ont peut-être pas couché... et j'ai quand même envie de la séduire...

Envie aussi de tirer les choses au clair... mais c'est pas une bonne idée, non?

Ben du nouveau: le next potentiel est un vrai next !

Merci les voisins qui disent qu'il a passé la nuit là, et un petit carnet qui traîne avec marqué le 19/11: j'aime XXX.

Dire qu'elle m'a répondu en toute honnêteté qu'ils n'étaient pas amoureux lundi, qu'ils ne dormaient pas ensemble, qu'ils ne faisaient rien ! Qu'elle persuade notre fille qu'elle se fait des films !

Je suis dégoûté qu'elle ait trahi ma confiance, elle est libre de faire ce qu'elle veut, mais elle pourrait assumer.

Le pire? Je me dis encore qu'ils n'ont peut-être pas couché... et j'ai quand même envie de la séduire...

Envie aussi de tirer les choses au clair... mais c'est pas une bonne idée, non?

Attends attends, ce carnet a qui il appartient et qui a ecrit?

M'étonnerai que ta femme l'aime en deux mois.

T'inquietes.

Carnet de bord de mon ex quand elle a repris ses exercices de sport le 15/11, écrit de sa main.

C'est un amoureux de collège à la base, qu'elle a retrouvé l'an dernier. Si ça tombe ça date de bien avant en plus !

Putain, envie de lui cracher à la gueule que je sais, mais ça me grillerait. Putain, quel dilemme !

Et non faut pas tirer les choses au clair.

Lis bien les articles par ci par la.

Le next ne change rien. Meme si ils ont couché ca change rien.

A partir du moment ou vous avez rompu, elle pouvait faire ce qu'elle voulait.

Je comprends que c est dur mais faut te faire violence et digerer rapido ca si tu veux la reconquerir.

Ca change quoi au fond?

Par contre si c'est vrai, alors là, si tu le sens, t'hésites pas a rencontrer du monde toi aussi.

Mais pour l'instant digere

ne te rabaisse pas a lui en parler

ne lui en veux pas

On est des humains, ta femme a eu besoin de reconfort, mais je pense pas que ce mec là soit le bon, j'en suis meme sur.

Si c'est vrai il va falloir que tu sois costaud, et je pense que tu l'es.

Ca change rien. Absolument rien. (pour la reconquete).

Carnet de bord de mon ex quand elle a repris ses exercices de sport le 15/11, écrit de sa main.

C'est un amoureux de collège à la base, qu'elle a retrouvé l'an dernier. Si ça tombe ça date de bien avant en plus !

Putain, envie de lui cracher à la gueule que je sais, mais ça me grillerait. Putain, quel dilemme !

Tu lui craches a la gueule et

tu commets un super interdit qui brise net tous ces efforts que tu fais

tu marques des points.

L'essentiel c 'est de la recuperer si t'en as envie, c'est une course de fond, pas un sprint.

Articles du blog en lien avec ce sujet