cyp Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2013 Tu sais Laurent, pour l'instant mon problème c'est pas de baiser, c'est de tenir mon SR. Déjà c'est pas marrant, mais là en plus ça passe par ma fille, et en plus je suis inquiet pour mon beau-fils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 J'espère que ton ex ne se sert pas de ta fille pour t'atteindre?! Parce que se retrouver à appliquer un SR aussi avec ta fille doit être horrible! Je pense (j'espère!) que si ta fille t'as posé la question, c'est parce qu'elle (et non ton ex) veut savoir comment s'organiser. J'ai vécu avec des parents séparés (14 ans à 18 ans) et je peux te dire que c'est pas évident d'avoir les pieds sur terre quand on est balloté entre 2 foyers. N'y vois aucun reproche, ce n'est la faute de personne, mais prends en compte aussi ses besoins à elle, en faisant abstraction d'éventuelles manipulations de ton ex. Au fait, ta fille a quel âge? et son fils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2013 Mon ex utilise presque toujours ma fille pour me contacter. Là je sais pas si elle se sert de ma fille, elle est peut-être juste énervée. Pour le SR, je ne décroche pas, si c'est ma fille je rappelle, c'est tout. Par contre sa demande du jour concerne la soirée de mardi prochain. Il n'y a pas d'urgence, donc j'attends juste avant de répondre. Surtout que je vois un avocat vendredi pour avoir plus de renseignements concernant mes possibilités, et j'ai dit à ex que je me donnais une semaine pour réfléchir. Je vais lui envoyer un mail vendredi soir ou samedi pour la garde, et je répondrai en même temps ok pour mardi. A moins que je l'appelle pour montrer que je suis cool et juste débordé (ce qui est vrai), mais bon ça brise un peu le SR. Dans le doute, je prends le temps de réfléchir. Ma fille a 10 ans 1/2, elle était super en forme après sa classe de neige et je suis impatient de la voir vendredi matin. Mon beau-fils a bientôt 15 ans, j'aimerais pas trop que mon ex le laisse seul 1 ou 2 nuits (m'étonnerait qu'elle le fasse quand même) ou lui fasse manquer l'école 3 jours en le déposant chez son père avant. Mais bon je me fais sans doute des films, c'est le côté 'sympa' du SR. Pourtant c'est pas mon premier, mais bon... J'ai l'impression que celui-là est décisif. J'ai vu que pour toi aussi c'est pas tous les jours la joie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAE Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 [quote="cyp"]Dans le doute, je prends le temps de réfléchir.[/quote] :-1 [quote="cyp"]Mais bon je me fais sans doute des films, c'est le côté 'sympa' du SR.[/quote] :lol: bienvenu au club! ;) t'inquiète pas, on s'y fait à la longue :D courage! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Attendre le "débrief" avec l'avocat me semble bien. Ensuite le mail me semble pas mal aussi mais évidemment c'est le problème quand il y a des enfants c'est qu'il faut forcément "briser" le SR pour discuter de ce genre de choses... Déjà l'appeler : non, sa question ne nécessite pas un coup de fil. Entre le mail et le sms mon coeur balance. Si le rdv avec l'avocat nécessite de poser pls choses sur papier alors je dirais "mail" Si le rdv avec l'avocat ne te donne pas de matières à discuter avec ton ex alors je dirais un simple sms du style "ok pour mardi". Point. Courage Cyp, ça doit pas être simple à vivre et je trouve que tu t'en sors vraiment très bien. Tu peux être fier de toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 Entre sms et mail j'ai pas vraiment le choix: je veux noter noir sur blanc les jours de garde, l'organisation des vacances, etc. Donc mail. Mais c'est vrai, je vais pas l'appeler, et sans doute attendre samedi pour répondre. [quote="M'zelle Loutre"]je trouve que tu t'en sors vraiment très bien. Tu peux être fier de toi ![/quote] En fait non, je m'en sors pas bien, je suis encore plus mal que lors de la rupture. Et le fait est que malgré le SR, même si je ne réponds pas, le fait qu'elle me contacte me fait toujours penser à elle. J'attends un contact qui [b]nous[/b] concerne en fait, donc pas top. Mais merci quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Trouve toi une copine amigo, et mets lui en plein la culotte ;-) Bon moi, je viens de me prendre un bon petit refus des familles, et je passe a autre chose, et je sens que ça, ça va trotter dans la tête de ex. Mais j'ai compris un truc ces personnes nous ont largués, elles peuvent difficilement revenir si elle ne sentent pas vraiment qu'elles nous ont perdu. Et la j'ai le refus que j'attendais pour comprendre qu'il faut passer a autre chose. Faut que ça tape dans l'émotion pour un retour, pas dans la raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 [quote="pinpin"]Trouve toi une copine amigo, et mets lui en plein la culotte ;-)[/quote] laurent69, sort de ce corps ! C'est vrai qu'aller tremper son biscuit ça fait du bien, mais arf, tomber amoureux d'une autre ce serait tellement bien... comment ça fait déjà ? :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 Désolé pour toi, pinpin, mais un refus clair, au moins c'est plus facile pour aller de l'avant. Oui, rebuild_now, tomber amoureux c'est mieux. Certains messages me feraient marrer si j'avais la tête à ça. Le SR c'est difficile pour tout le monde, rajoutez un enfant et une ex qui contacte quasiment tous les jours (tiens aujourd'hui elle a trouvé une solution pour le mardi soir, vu que je travaille le lendemain) pour des choses qui la concernent mais pas franchement importantes ou urgentes, et imaginez la prise de distance que ça me permet; ajoutez aussi un discours il y a une semaine sur le next qu'elle dit ne pas connaître, ne sait pas si ça va marcher, que c'est pas clair dans sa tête et le fait qu'elle tire la tronche quand je lui dis que je fais une deuxième fois le deuil de notre relation; plus la St Valentin la semaine prochaine et mon anniv' dans la foulée, la pression au taf en ce moment... J'arrive encore à pas péter un plomb... Merci en tout cas aux messages de soutien, ça fait du bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebuild_now Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 pour la saint valentin, je venais d'y réfléchir... j'ai envoyé un sms au copain de ma soeur pour lui dire que si il avait besoin de moi jeudi prochain, je pourrais leur garder le bébé... j'espère que l'idée lui plaira, sinon il faudra chercher un autre plan pour éviter de trop réfléchir ce soir là. être utile en passant un moment agréable, ce serait le top. pour ta part, tu peux peut être faire une surprise à ta fille ce soir là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 [quote="pinpin"] Faut que ça tape dans l'émotion pour un retour, pas dans la raison.[/quote] Oui, totalement d'accord. Mais ensuite, le largueur qui veut faire un come back doit avoir besoin d'une sacrée dose de courage ou d'inconscience pour pouvoir oser demander à revenir. C'est plus facile pour un largué de supplier que pour un largueur... De quoi il a l'air ma mère ?!! Le largueur, même amoureux, doit se taper la trouille du siècle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 C'est une bonne idée, mais elle sera avec sa mère et le lendemain il y a école. En fait je viens de me rendre compte que maintenant j'ai salsa le jeudi, ça tombe bien ! Merci rebuild_now ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 [quote="pinpin"]Faut que ça tape dans l'émotion pour un retour, pas dans la raison.[/quote] Oui c'est vrai. Mais là comment je fais avec mon ex qui me contacte tout le temps? La semaine dernière c'était next n'est qu'une amitié amoureuse, je sais pas si ça va marcher. D'où retour d'espoir chez moi. Là je suis en SR de la mort, elle me texte moins, m'appelle plus (3 appels en 2 jours, je ne décroche pas) mais seulement par rapport à notre fille, sans que ce soit vraiment la peine. J'attends qu'une chose, qu'elle me contacte pour un motif plus 'personnel'. Mais c'est long, et en attendant j'ai juste envie qu'elle ma lâche. Et marre de me demander ce qu'elle cherche au fond. Bref, moi je dois plus être dans la raison. Est-ce qu'elle est dans l'émotion ? J'en sais rien, c'est probablement plus inconscient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote]Désolé pour toi, pinpin, mais un refus clair, au moins c'est plus facile pour aller de l'avant. ajoutez aussi un discours il y a une semaine sur le next qu'elle dit ne pas connaître, ne sait pas si ça va marcher [/quote] J'ai provoqué le refus pour etre enfin liberé. Libere de quoi? De ses putains de chaud et froid qu'elle m'envoyait. Libéré aussi du mec en carton qu'elle a en ce moment, qu'elle dit ne pas aimer, mais qu'elle ne veut "plus" tromper (alors qu'il a des cornes...). Tout ca pour dire quoi? 1/ Le chaud et froid c'est le pire 2/ Penser a elle et next c'est l'horreur, surtout si Next n'est pas aimé, ca amene des icnoherences qui rendent dingues. 3/ Aller faire encore et encore des rencontres, en se concentrant sur les qualités de la personne d'en face, petit a petit, ca eloigne l'ex. Ca fait deux jours que je sais que c'est mort, ben franchement, le site de rencontre m'aide car je vois deja des meufs qui me plaisent physiquement, et dans leur attitude. Mieux, ma posture d'attente est dirigé vers ces meufs (attente de mails, de coups de tel, de rencontres) alors qu'avant j'attendais mon ex 24/24. Y a pas d'autres solutions, et maintenant je suis convaincu que mon ex a plus de chances de revenir. M'en bats les c, je lui ai envoyé deux trois echanges de mon site, en lui disant que j'allais m'amuser et faire pleins de trucs sympas. Tant pis si c'est nul, ca m'a fait du bien, et comme ca elle voit que les echanges sont reels, et qu' y a du repondant, du fun, et de la complicité en face. Bonne chance cyp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 [quote="cyp"][quote="pinpin"]Faut que ça tape dans l'émotion pour un retour, pas dans la raison.[/quote] Oui c'est vrai. Mais là comment je fais avec mon ex qui me contacte tout le temps? La semaine dernière c'était next n'est qu'une amitié amoureuse, je sais pas si ça va marcher. D'où retour d'espoir chez moi. J'attends qu'une chose, qu'elle me contacte pour un motif plus 'personnel'. Bref, moi je dois plus être dans la raison. Est-ce qu'elle est dans l'émotion ? J'en sais rien, c'est probablement plus inconscient.[/quote] Quand je dis taper dans l'émotion, c'est vite te trouver une autre copine, et la les roles seront inversés. Dans notre position d'ex, c'est trop dur d'effacer toutes les raisons, en essayant des les emouvoir. Voir mon mess du dessus, ou je te decris tout sans avoir encore lu ce message la de toi. Le next et elle va te rendre fou, pas parce que Next, mais parce que next , tu sens que ta femme l'aime pas, et pourtant, tu verras, c'est pas pour autant que tu auras plus de chances, et en plus ca te met en position d'attente. Bouge, rencontre, t'as pas le choix. Si j'avais eu la clairvoyance de voir que la mienne, meme avec un next qu'elle aime pas (elle me l'a dit 5 fois a ma demande), elle ne bouge pas un petit doigt. Si elle m'avait dit qu'elle l'aimait, j'aurais lacher le morceau bien avant. C'est ca le pire pour toi. Je sais pas si c'est clair, mais en gros espoir toujours present+ deuil impossible avec NEXT pas au top, mais pas de retour pour autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés