Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

C'est clair qu'entre montagnes russes et conversations avec elle, mon état d'esprit change vachement. Clair aussi que ça se joue en mois, mais ça en plus elle me l'a toujours dit. Ce mois de grosses discussions on en a marre tous les deux, même si j'ai pas trop compris pourquoi elle voulait me parler de tout ça hier soir.

Vrai aussi qu'elle arrive à cacher ce qu'elle pense de moi, mais bon, c'est une femme comme tu dis... Les discussions c'est bien en effet, mais je dois éviter l'effet 'meilleur pote'.

Je me conditionne à aller vers d'autres femmes, mais je le fais pour moi. Et je verrai bien ce que ça donne.

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="cyp"]C'est clair qu'entre montagnes russes et conversations avec elle, mon état d'esprit change vachement. Clair aussi que ça se joue en mois, mais ça en plus elle me l'a toujours dit. Ce mois de grosses discussions on en a marre tous les deux, même si j'ai pas trop compris pourquoi elle voulait me parler de tout ça hier soir.

Vrai aussi qu'elle arrive à cacher ce qu'elle pense de moi, mais bon, c'est une femme comme tu dis... Les discussions c'est bien en effet, mais je dois éviter l'effet 'meilleur pote'.

Je me conditionne à aller vers d'autres femmes, mais je le fais pour moi. Et je verrai bien ce que ça donne.[/quote]

Vu de loin tu te comportes pas du tout en "meilleur pote", ca serait plutot next.
Moi je trouve que t'as le bon positionnement.
Même si les faits indiquent le contraire, je trouve que tu as plus la bonne attitude et lui non.
Mais bon, les voies de la femme sont impénétrables...

[quote="pinpin"]Vu de loin tu te comportes pas du tout en "meilleur pote", ca serait plutot next.
Moi je trouve que t'as le bon positionnement.
Même si les faits indiquent le contraire, je trouve que tu as plus la bonne attitude et lui non.
Mais bon, les voies de la femme sont impénétrables...[/quote]
Oui, bon, mais en même temps next flirte et sans doute plus, ça fait pas très 'meilleur pote'...

Je crois que la seule attitude qu'il me reste à adopter (reconquête ou pas), c'est de continuer le SR au maximum (visiblement elle a du mal) sans éviter quelques discussions. Après tout, si je peux plaindre next et ses problèmes, dire qu'heureusement qu'elle est là pour lui sinon il serait bien seul et leur souhaiter d'être heureux, ça risque de la faire réfléchir. et comme elle a déjà pas l'air très sûre d'elle et de leur histoire...

Par contre va falloir qu'on évoque la garde de notre fille, et là ce sera moins marrant. Ex doit être plus claire, mais je pense que sa copine lui a déconseillé d'aller en justice. et si je veux la garde de ma fille pour septembre, je dois lancer les démarches au plus tard en mars. Encore une discussion pas légère en perspective. Si ex n'en parle pas et ne vient pas demain soir, je vais lâcher prise de ce côté-là aussi...

Et toi pinpin, t'en es où?

J'ai lancé une torpille sur mon ex sirene, car ma sirene actuelle est ok pour ne plus etre ma sirene.(c'est en cours).

Dés que ma sirene actuelle finalise le truc, je sortirai de mon sous marin, histoire de comparer les sirenes, surtout si mon ex sirene traine ou me fait faux bond.
Mais là, je dois rester dans mon sous marin, c'est plus "correct".
Modifié par pinpin

Bon, je viens de bénéficier d'un coaching avec Jessica, pour 1€ (offre d'hier), qui a duré 1H20.

Franchement elle est très bien et je me sens beaucoup mieux, elle a une grande qualité d'écoute et a réussi à voir clair dans ma situation un peu compliquée. Elle a halluciné sur l'apéro-cadeau de Noël et la petite bouffe improvisée du nouvel an. Elle m'a proposé un plan d'attaque que j'aime bien. Je peux la contacter par mail pour la tenir au courant, en cas de doute ou d'envie de craquer.

Demain je vois normalement mon ex pour reparler de la garde, je dois considérer ça comme notre dernière rencontre. Je suis cordial, souriant mais ferme. A priori elle est déjà jalouse, mais j'en profite pour glisser une petite remarque sur une partenaire de salsa avec laquelle ça se passe super bien. Je verrai déjà sa réaction. Pas la peine de lui mettre sous le nez une éventuelle next (sauf si j'en ai une).

Puis je rentre en SR méga strict de la mort pour au moins 2-3 semaines. Pour ne plus me faire avoir, je ne réponds ni aux sms ni au tél. Si c'est ma fille, elle laissera un message et je la rappelle. Si ex en profite pour vouloir me parler, je raccroche. Pour les contacts, je vais plus souvent déposer ma fille un peu à l'avance chez mon ex, avant qu'elle ne rentre.

Jessica m'a bien aidé à comprendre le but du SR. Pour moi ça permettra de voir si je me sens mieux, avec un poids en moins, donc si je suis mieux sans mon ex. Pour elle ça l'obligera à se remettre en question et lui montrer qu'elle n'a plus le choix entre next et moi; voir si ce qu'elle ressent vis-à-vis de moi c'est de la possessivité, juste de l'affection mais rien d'amoureux, ou si elle a fait un mauvais choix en me quittant.

Vous allez me dire que vous m'avez tous conseillé le SR, c'est vrai aussi que j'ai essayé de l'adapter à la situation... Mais bon, je crois qu'il fallait que je l'entende encore.

Sans nouvelles de la part d'ex pendant le SR (ce qui serait étonnant, mais bon...), je la recontacte pour lui souhaiter tout le bonheur du monde avec son next, avant de retourner en SR.

Ce qui est bien, c'est l'ordre dans lequel Jessica m'a conseillé de procéder: j'avais envie de parler de son bonheur avec next demain, mais ce sera plus productif après le SR, vu que la situation ex+next est assez trouble.

[quote="pinpin"]En tout cas le sous marin, c'est le monde du silence... :?
Pas trop mon truc...m'enfin, faut bien etre fort parfois.[/quote]
C'est clair que le silence c'est oppressant. Oui faut être fort, essayer le plus possible en tout cas, mais moi j'aime bien dire les choses, alors je te comprends :?

Ben moi plus d'énergie non plus. Ex m'en parlait hier soir, c'est proche du burn out pour elle aussi.

Pareil, j'ai aussi limité les sorties et activités, avec le boulot et les enfants c'est juste pas possible.

Penser à ex, les montagnes russes, le quotidien... qu'est-ce que ça bouffe ! Faudrait une recette pour recharger les batteries. J'ai l'impression d'avoir le cerveau grillé par moments.

Comme tu disais, faut être fort...

Salut les gars!
C'est cool Cyp que tu ais eu ce coaching à 1€, apparemment ça t'a bien aidé à te remettre les idées en place et à te fixer une ligne de conduite. Espérons que ça soit efficace! :D

Quant à cette histoire "d'énergie", je suis 100% d'accord avec vous: être en reconquête nécessite un niveau d'énergie très important (pour l'aspect séduction), tout en vous en bouffant énormément (SR, cogitations à outrance, maîtrise de soi)!

Je suis en vacances actuellement, et je peux vous dire que ça fait un bien fou! Couper totalement pendant quelques jours d'avec le boulot, la reconquête, la routine de tous les jours, c'est vraiment le meilleur moyen de refaire le plein!
Même un petit week-end de 3 jours, du moment que ça vous emmène loin du train-train quotidien, ça vaut franchement le coup!
Pensez-y! ;)