cyp Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Oui, c'est un vrai bon moteur, faut juste que je bride pour ne pas verser dans la haine. Et là elle ne m'aide pas avec ses deux longs appels bidons d'hier soir pour me convaincre que non elle n'était pas en couple avec lui. Elle m'amène ma fille cet aprèm, et me montre les vêtements de ski qu'elle lui a achetés, pas d'un grand intérêt. Elle est souriante [color=#0000FF]au début[/color], genre rien n'a changé. Je suis resté concentré sur ma puce, écoutant de très loin ce qu'ex me disait. Elle s'est [color=#0000FF]liquéfiée[/color] peu à peu, elle a du sentir la rage que je maîtrisais et cachais par un sourire neutre. Elle ne pourra rien me reprocher. Puis elle me tend le ticket de caisse pour que je vérifie ses dires, je fais le geste que je m'en fiche et là elle ose me dire: [color=#BF0000]"Je sais bien que tu me fais confiance"[/color]. Après des mois de double jeu !? Un blanc, juste un regard et elle a compris. Elle a remballé vite fait puis est sortie en marchant comme une automate. Là je me dis que c'est l'image d'elle que je vais garder, au moment où elle sort de ma vie. :-1 pour ma sœur, qui depuis hier prend beaucoup de temps pour m'écouter :) Et merde aux montagnes russes :-Uzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 C'est vraiment important que vous marquiez une distance entre vous. Même pour votre fille. Vous vous voyez/parlez bcp trop souvent. Il me semble que vous avez un planning qui organise la façon dont vous vous occupez de votre fille (qui la prend quel jour toussa...) ça serait bien que vous restiez dessus et que vous arrêtiez de tout le temps vous contacter (enfin, je sais que c'est surtout elle qui te contacte). Limitez vos contacts à des mails. Exemple les vêtements de ski un mail avec un sujet "pour info" et le scan du ticket de caisse et c'est bon. Pas besoin de passer des plombes à ce propos. Je sais que c'est dur avec elle mais essaye de faire en sorte de prendre de la distance. Dis lui que si elle a qqch à te dire qu'elle t'envoie un mail. Qu'elle ne t'appelle que si c'est vraiment urgent. :bisou: et courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Merci M'zelle Loutre ! La distance était là depuis deux semaines, je ne réponds plus du tout à ses sms, même si c'est pour notre fille. Un problème ? Elle appelle ! Et bizarrement elle le fait pas. J'ai craqué en l'appelant dimanche soir, mais pour un problème bancaire. Le planning est fait depuis septembre, il est sur le frigo de la dame, mais visiblement elle est larguée (c'était déjà le cas avant, mais on était en couple). Là ma fille était malade, donc obligé. Mais court. Pour le ski, je suis certain qu'elle est venue pour "arranger" ses histoires. Ses appels d'hier ont dû lui sembler insuffisants. Je ne sais pas pourquoi elle tenait absolument à me convaincre qu'ils n'étaient pas en couple et que ce n'est pas certain. Elle a pas été déçue, complètement mortifiée. Et le soir elle a préféré que je dépose ma fille plutôt que de repasser la prendre. Au moins maintenant elle sait ce qu'elle a perdu ! A mon avis elle a compris. Sinon effectivement je serai plus explicite. Et si ça la pousse dans les bras de next, tant mieux pour eux. Faut juste que je me prépare à un retour de sentiments, pour les re dégager vite fait ! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 CYP, tu nous manque ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Merci plongeon. Là je recommence le processus de deuil, une deuxième fois... Depuis mardi 2 grosses crises de ma fille (partialité de sa mère avec son fils + nouveau baiser sur la bouche d'ex et next qu'elle a surpris). Elle sait donc maintenant qu'ex et next lui mentent depuis plusieurs mois, et elle est tiraillée entre l'amour de sa mère et le sentiment de trahison. Heureusement qu'elle est très courageuse et part en classe de neige dimanche. De mon côté c'est alternance de colère et de tristesse, parfois sur la même journée. J'ai toujours du mal à réaliser qu'ex m'ait menti à ce point là et continue à entretenir le doute chez ma fille (mais non, c'est juste un ami). Lundi elle m'appelle pendant une heure pour dire qu'il n'y a rien entre eux pour l'instant, le lendemain ma fille les surprend... J'ai appelé la mère d'ex car ma fille a eu des propos très violents, veut fuguer, et qu'ex laisse les enfants régulièrement seuls. Mon ex belle-mère est tombée des nues et va demander à ex de clarifier les choses pour le retour de la classe de neige. SR super stricts des deux côtés sinon, après discorde autour des modalités de garde qu'ex voulait changer à la dernière minute, en me faisant en plus passer pour un mauvais père. Je suppose qu'elle va me contacter après l'appel de sa mère... Je suis ton histoire, c'est bien, tu sembles te détacher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Comment vas tu Cyp ? pas trop dur pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Quelle question bête que je t'ai posée là, je sais bien que c'est dur désolée :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Salut lia, et toi? Moi des hauts et des bas : colère / tristesse / et abandon/reconquête ? Ma fille est d'humeur sombre ce week-end, heureusement qu'elle part en classe de neige demain. Ex passe le week-end avec next... Non, ta question n'est pas bête, tu prends des nouvelles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 [quote="cyp"]Salut lia, et toi? [color=#0040FF]Moi ça va à part des doutes dans ma tête... mais malgré tout ça, je suis encore très amoureuse tu vois ce que je veux dire ? c'est :x [/color] Moi des hauts et des bas : colère / tristesse / et abandon/reconquête ? Ma fille est d'humeur sombre ce week-end, heureusement qu'elle part en classe de neige demain. Ex passe le week-end avec next...[color=#0040FF]suis vraiment désolée. Savoir ton ex avec un next, c'est la pire chose qu'on peut vivre, mais au fait comment tu le sais ? si tu pouvais ne rien chercher à savoir de la relation ex-next, ça te faciliterait les choses. Si c'est ta fille qui t'informe tu pourrais lui interdire de te dire quoi que ce soit sur lui, elle pourrait le comprendre tu sais ?[/color] Non, ta question n'est pas bête, tu prends des nouvelles ;)[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 [quote="Lia23"]Moi ça va à part des doutes dans ma tête... mais malgré tout ça, je suis encore très amoureuse tu vois ce que je veux dire ? c'est :x [/quote] Peut-être la peur que ce qui s'est déjà produit se reproduise? [quote="Lia23"]mais au fait comment tu le sais ?[/quote] C'est comme ça depuis mi-novembre, donc pas de raison que ça change. Sauf qu'ex me disait avant que c'était purement amical :( [quote="Lia23"]Si c'est ta fille qui t'informe tu pourrais lui interdire de te dire quoi que ce soit sur lui, elle pourrait le comprendre tu sais ?[/quote] C'est ce qu'elle fait, sauf quand elle surprend une scène qui la choque, comme celle du baiser de mardi soir (qu'elle m'a mimé, en plus, vu que sa mère disait que c'était sur le front au début). Bref trop dégoûté. 3 semaines de SR, et j'ai jamais appris autant de choses. Je ne réponds quasi plus à ex, qui me contacte donc beaucoup moins. Et avec ma fille absente pour la semaine, je devrais enfin avoir droit à un vrai SR. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il me permette de prendre plus de recul: la colère envers ex m'aide à prendre (un peu) de recul, mais c'est difficile de rester zen en sa présence. La semaine prochaine, je fais la bringue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Merci pour la formulation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 [quote="cyp"][quote="Lia23"]Moi ça va à part des doutes dans ma tête... mais malgré tout ça, je suis encore très amoureuse tu vois ce que je veux dire ? c'est :x [/quote] Peut-être la peur que ce qui s'est déjà produit se reproduise? [color=#0040FF]Oui, je crois que tu as cerné le problème et je t'assure qu'à cette étape que j'ai réussie à atteindre, je n'ai pas envie de la revivre. Là où je suis, je n'ai plus cette boule dans le ventre quand je pense à lui comme au début de la rupture, je sens que je peux bien me passer de lui même si je l'aime, en fait je peux dire que je me suis presque reconstruite ou bien je mélange les choses je n'en sais rien. Ce qui est bizarre dans tout ça, c'est que je n'avais pas conscience de tout ça avant cette conversation pdt laquelle j'ai su qu'il a tjrs des sentiments et qu'il n'attend que ma réaction. Du coup, c'est comme si c'est lui qui devait me reconquérir, et j'ai l'impression de me retrouver à sa place[/color] [quote="Lia23"]mais au fait comment tu le sais ?[/quote] C'est comme ça depuis mi-novembre, donc pas de raison que ça change. Sauf qu'ex me disait avant que c'était purement amical :( [color=#0040FF]Pour ça et si je n'ai pas oublié, elle disait qu'elle te disait ça pour te protéger non ? pour pas que tu retombe dans la dépression car elle te sentait fragile c'est pas ça ?[/color] [quote="Lia23"]Si c'est ta fille qui t'informe tu pourrais lui interdire de te dire quoi que ce soit sur lui, elle pourrait le comprendre tu sais ?[/quote] C'est ce qu'elle fait, sauf quand elle surprend une scène qui la choque, comme celle du baiser de mardi soir (qu'elle m'a mimé, en plus, vu que sa mère disait que c'était sur le front au début). [color=#0040FF]Mais finalement elle sait que c'est officiel pour ex et next non ? si c'est le cas ça ne devrait plus la choquer et si ce n'est pas le cas, essaies de l'expliquer de la manière la plus cool qui soit[/color] Bref trop dégoûté. 3 semaines de SR, et j'ai jamais appris autant de choses. Je ne réponds quasi plus à ex, qui me contacte donc beaucoup moins. Et avec ma fille absente pour la semaine, je devrais enfin avoir droit à un vrai SR. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il me permette de prendre plus de recul: la colère envers ex m'aide à prendre (un peu) de recul, mais c'est difficile de rester zen en sa présence. [color=#0040FF]Tu n'es pas non plus obligé d'être en sa présence. Tu devrais être très très dur envers toi-même et tes sentiments tu sais. Je vais te dire une bonne chose Cyp, tant que tu ne mets pas une vraie distance entre toi et ex, tu ne pourras jamais te reconstruire. Tu es un bon père ça c'est certain, je ne te demande pas de ne pas jouer ton rôle de père, mais si tu pouvais prendre une nounou, ne serait ce qu'aller récupérer et déposer ta fille chez ex pour t'éviter de la voir, tu me suis ? peut être que je dis n'importe quoi mais c'est très important Cyp, tout le monde a essayé de te le faire comprendre à sa manière. Penses y[/color] La semaine prochaine, je fais la bringue ![/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 [quote="Lia23"]Pour ça et si je n'ai pas oublié, elle disait qu'elle te disait ça pour te protéger non ? pour pas que tu retombe dans la dépression car elle te sentait fragile c'est pas ça ?[/quote] Elle ne voulait RIEN me dire pour me protéger, lia, mais tu sais elle savait que j'allais très bien, je sortais, faisais des rencontres... Elle m'en a assez fait le reproche. De toute façon, impossible de savoir quand elle a dit vrai et ça n'a plus d'importance aujourd'hui. [quote="Lia23"]Mais finalement elle sait que c'est officiel pour ex et next non ? si c'est le cas ça ne devrait plus la choquer et si ce n'est pas le cas, essaies de l'expliquer de la manière la plus cool qui soit[/quote] Non, ex ne lui a toujours rien dit. Résultat, après qu'elle les ai surpris à s'embrasser une fois de plus, j'ai expliqué à ma fille qu'ils étaient forcément amoureux car c'était un baiser d'amoureux. C'est quand même dingue que ce soit moi qui ait dû lui dire... Mais au moins ma fille est soulagée, elle sait qu'elle a bien vu ce qu'elle avait vu et que ce n'est pas son cerveau qui déraille. [quote="Lia23"]Tu n'es pas non plus obligé d'être en sa présence.[/quote] Ce qu'on fait maintenant c'est qu'on dépose notre fille sans sortir de la voiture. Je n'aime pas trop mais c'est ex qui a commencé, et ce n'est pas plus mal. Sauf quand ex veut changer à la dernière minute les modalités de garde. D'ailleurs je prépare un planning (en inversant les week-ends) si elle me saoule encore une fois. [quote="Lia23"]tant que tu ne mets pas une vraie distance entre toi et ex, tu ne pourras jamais te reconstruire.[/quote] Là je ne l'ai pas vue depuis mercredi et je me rends compte de pas mal de choses. Déjà elle avait réussi à réinvestir ma maison, c'est dingue. Je commence à me sentir à nouveau comme en septembre juste après son déménagement. Elle a réussi à me faire moins sortir depuis novembre, en monopolisant volontairement mon attention, en me faisant espérer, tout en disant que je me suis fait des films. Je suis bien décidé à retrouver mon état d'esprit d'il y a deux mois. Pour l'instant je me sens plus détaché d'elle, et de plus en plus longtemps. Je pense que ça va durer, avec des hauts et des bas. En cas de colère, j'en profite pour m'éloigner. En cas de tristesse, je laisse passer, c'est tout. Et non, lia tu ne dis pas n'importe quoi. Je trouve d'ailleurs que tu as tendance à te dévaloriser quand tu donnes tes conseils, qui sont pourtant très bons. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Quelques news pas importantes, mais ça me fait du bien de les écrire ici. Ex a récupéré notre fille hier. Je ne l'ai pas fait entrer, j'ai expédié ses demandes en répondant par une ou deux syllabes, j'ai demandé à ma fille de se presser. Ex avait l'air attristée par ma froideur. Pas de bonjour ou d'au revoir, j'ai rapidement fermé la porte. Envie de pleurer. Je l'ai revue pendant 15 mn lors du départ de ma fille en classe de neige. Ex essayait de lancer la conversation, je ne répondais pas ou par une ou deux syllabes, encore. J'ai discuté avec d'autres parents, elle aussi. Je suis parti direct après le départ du bus, sans un regard ni un mot pour elle. ça a jeté un froid autour de nous. Et ben je me sens mal d'avoir été impoli. Je ne suis plus censé avoir de news avant lundi prochain. Mais ce matin, elle appelle sur mon portable à 8h20, puis sur mon fixe à 9H10. Elle ne laisse pas de message. J'ai pris quelques jours de congés mais elle ne le sait pas, donc à ces heures-là je ne peux pas répondre. Elle est chez elle aussi, alors qu'elle devrait bosser. Du coup je me demande pourquoi elle m'appelle, et hop ! elle a repris une place dans mes pensées. Merde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Ne te demande pas pourquoi elle t'appelle. Si c'est important elle laissera un message Si c'est pas important et qu'elle laisse pas de message alors tu t'en fous ;) :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés