pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 A quelle heure c'est le rendez vous de cyp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 C'était après leur journée de taff respective donc pas avant 18.00 - 18.30 Si je me rappelle bien ce qu'il a dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 :? En ce moment meme. Bon moi je parie sur une seance ou le pauvre va etre enccore plus paumé qu'avant avec des signaux contradictoires de son ex, et un psy en carton. Je pense pas que ce soit pour ce soir le game over. Ni les retrouvailles. Wait and see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motta Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 GOOD LUCK Cyp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bonne chance mon grand Cyp, je pense à toi en ce moment. On est tous de coeur avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="pinpin"]:? En ce moment meme. Bon moi je parie sur une seance ou le pauvre va etre enccore plus paumé qu'avant avec des signaux contradictoires de son ex, et un psy en carton. Je pense pas que ce soit pour ce soir le game over. Ni les retrouvailles. Wait and see...[/quote] Ni pour l'un ni pour l'autre. Pas la 1ere séance. Je dirais meme plus pas les 1eres séances. Si elle est d'accord pour continuer, il va en falloir qques unes avant qu'il y ait un réel avancement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Merci à vous tous! Donc première séance de thérapie de couple. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me suis contrôlé, je n'ai fait aucun reproche à ex, juste relevé quelques erreurs de sa part, je suis resté très zen, complètement dans la franchise (heureusement). Pinpin, la psy n'était pas en carton, mais ex reste encore un peu dans l'ambiguïté. La psy commence par : je vous écoute. Ex se tourne vers moi et je parle de mes objectifs: discussions avec un tiers pour mieux se comprendre, évacuer les tensions, gérer les angoisses des enfants. Puis ex raconte la rupture, et en fait ne parle que de son fils, de sa douleur de l'avoir envoyé vivre deux ans et demi chez son père à cause de moi, du fait que je n'ai jamais montré d'affection pour lui (ben si), que je n'ai jamais participé à ses cadeaux ou ses fournitures (ben si, sauf les 3 dernières années après qu'elle ait dit que je n'avais rien à lui dire car j'étais pas son père), que j'étais trop autoritaire, pas très chaud à l'idée qu'il revienne vivre avec nous... Ce n'est pas une surprise pour moi: je connais et j'ai compris sa douleur de mère. Elle a juste été un peu désarçonnée par mes quelques remarques. Elle évoque nos problèmes au pieu (mais parle de 4 ans au lieu de 10). Tout ça fait que de toute façon on ne peut pas être heureux ensembles (ah bon ? pourtant on l'a été, mais j'ai rien dit). J'espère qu'avec le recul elle se rendra vraiment compte qu'elle grossit le trait quand il s'agit de moi. Après c'est subjectif, mais j'avais l'impression qu'elle faisait de l'auto-persuasion. Puis c'est mon tour. J'évoque mes problèmes d'enfance, nos débuts clandestins et ma difficulté à le gérer, en gardant mes frustrations pour moi, mais du coup en ne supportant pas de remarques en plus, le fait que je n'arrivais pas à exprimer mes sentiments avant, le problème au taf ayant entraîné ma dépression, qui s'est renouvelé l'année suivante, le suicide des voisins et l'annonce d'ex de me quitter (en disant que c’est moi qui ne l'aime plus et ne veut plus vivre avec elle). J'ai vraiment eu l'impression qu'ex ne prenait aucune de mes difficultés en compte, la psy était surprise également quand je lui racontais mon vécu. La psy a compatit avec ex tout comme avec moi. Mais rien dans les propos d'ex ne laissait percer mes difficultés. Je ne l'ai pas aimée dans ce rôle de victime, un peu sur la défensive. Ex parle de la douleur de sa décision de rupture. Dit qu'elle se sent prise en otage de peur que je refasse une dépression (mais la raconte en souriant), tout en rappelant que j'ai arrêté le traitement tout seul au bout de 4 mois (soit en avril 2012). Depuis, je vais mieux, merci. Elle rappelle qu'elle a une dent contre mon psy (coupable de l'avoir remise un peu à sa place l'an dernier), mais c'est mon problème s'il me convient. La psy dit qu'il est très bien et ne connaît pas celle d'ex. A la fin de la séance, la psy demande ce qu'on fait. Ex précise qu'il s'agit d'une rupture, pas d'un break, qu'elle ne veut pas travailler sur le long terme à une reconstruction. J'ai réussi à ne pas relever que 10 mn avant elle avait précisé qu'elle m'avait demandé du temps, que je ne lui en avais pas laissé (j'ai rien dit sur ses textos quotidiens) et qu'elle n'était pas prête. Pareil quand elle dit qu'elle a toujours été claire. Ou qu'elle dit qu'elle a de l'amour pour moi (normal après 13 ans, selon elle) mais qu'elle n'est plus amoureuse. Je redis qu'on a un lien qui n'est pas un lien d'ex, et qu'il faut bien voir ce qu'on en fait, dans un sens ou dans l'autre. La psy propose des séances espacées (une par mois, mais prochain rdv dans 3 semaines à ma demande) en précisant que sans parler forcément de reconstruction, il y a visiblement un problème de distance entre nous, une proximité qui se ressent dans nos échanges. Et qu'on verra si ça donne quelque chose ou pas pour la durée de la thérapie. Ex dit qu'elle paiera une séance sur deux. Deux grands absents au tableau: next (bon ça je m'en doutais et c'est pas moi qui vais aborder le sujet), mais surtout notre fille. Ex s'est félicitée du bon moral de mon beau-fils, pas de la douleur de notre puce. Le négatif: ex ne veut pas entendre parler de reconstruction, se sent piégée à l'idée que je rechute (pourtant franchement je m'en sors bien, et elle l'a remarqué bien des fois); son fils est mieux depuis notre séparation; elle m'a signalé que je n'avais pas prévu de chambre pour l'accueillir chez moi (ben la semaine il est chez elle, le week-end chez son père, et j'ai une pièce dispo); le fait que j'ai gardé mon psy a l'air de la déranger; Le positif: ex est partie pour plusieurs séances et veut même partager les frais; son ambiguïté entre je ne suis pas prête et je ne veux pas reconstruire; elle pense ne m'avoir laissé aucun espoir, comme j'ai pas rêvé c'est sûrement inconscient de sa part; elle parle encore d'amour; De plus next va être énervé qu'on ait pris un autre rdv, et elle sera très mal à l'aise quand elle devra aborder le sujet. J'espère que la thérapie retardera leur avancée éventuelle. Pour moi ça aboutira forcément à une clarification au bout du compte. Et les séances espacées vont me laisser un peu de place pour retourner tout doucement vers la séduction. D'ailleurs je me sens plus sûr de moi, bizarrement. Donc maintenant: je profite des soldes pour renouveler ma garde-robe (encore une fois) mais vais attendre un peu avant de tout ressortir (genre la prochaine séance psy de couple); je vois si elle prolonge les discussions et dans ce cas-là je reste un peu; je fais peut-être des makis mercredi prochain et lui demande si elle en veut, sur le mode "j'en fais je peux t'en amener, et t'es même pas obligée de les manger avec moi". Si vous avez d'autres idées de trucs softs dans le genre (pas la crêpe au nutella de pinpin). sinon je lui enverrais bien un texto pour la remercier d'être venue. C'est une bonne idée ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 bon mitigé, mais la 1ere séance il ne faut rien y attendre. Je pense qu'il en faudra au moins 4-5 avant que se dessine vraiment le chemin que peut prendre votre relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Non. C'est pas une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote]j'en fais je peux t'en amener, et [b]t'es même pas obligée de les manger avec moi[/b]". [/quote] Arrete d'etre a ses pieds aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motta Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="pinpin"][quote]j'en fais je peux t'en amener, et [b]t'es même pas obligée de les manger avec moi[/b]". [/quote] Arrete d'etre a ses pieds aussi.[/quote] :-1 fait le pour toi! Régale toi et si tu veux partager invite des potes! Pinpin plongeon et consorts sommes libres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Je suis à 200% ok avec pinpin, ne lui remercie pas et ne reste pas non plus à ses pieds. Tu as dis que tu commences la séduction ? moi je dirai plutôt la re séduction. Sinon tu t'es pas mal débrouillé je trouve. Un dernier truc, je pense qu'on te l'a déjà dit plusieurs fois, tu devrais commencer à penser à une autre approche, telle que rendre ex jalouse par les moyens qu'on connait déjà. Oui je sais ce que tu vas dire mais il le faut Cyp, il faut que tu sortes ex de son côté dominateur ou supérieur (je ne sais si c'est le bon mot) je ne sais pas moi :? surtout tu l'as dit qu'elle ne cherche pas la reconstruction de votre couple, alors ? mais ça elle n'en sait rien car elle est trop contradictoire dans ses propos. Elle a un éventuel next qu'elle qualifie d'ami ? cherches toi une amie ou une fille avec qui passer de "bons" moments, en attendant que ex se décide et jusqu'à ce que toi tu te fasses une raison. Alors penses y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="cyp"]Merci à vous tous! Puis ex raconte la rupture, et en fait ne parle que de son fils, de sa douleur de l'avoir envoyé vivre deux ans et demi chez son père à cause de moi, du fait que je n'ai jamais montré d'affection pour lui (ben si), [color=#BF40BF]Ben non si elle le vit comme ca, c'est son ressenti.[/color] que je n'ai jamais participé à ses cadeaux ou ses fournitures ([b]ben si, sauf les 3 dernières années[/b] après qu'elle ait dit que je n'avais rien à lui dire car j'étais pas son père), [color=#BF40BF]Jamais ou 3 ans, t'imagines pour une mere? Meme si elle est contradictoire, ca a du la peser que vous soyez en froid avec son fils.[/color] Tout ça fait que de toute façon on ne peut pas être heureux ensembles (ah bon ? pourtant on l'a été, mais j'ai rien dit). [color=#BF40BF]Oui mais aujourd'hui elle pense ne plus pouvoir l'etre.[/color] [color=#BF40BF]Moi aussi j'ai été heureux avec ma premiere petite copine, mais je n'envisage plus d'etre heureux avec elle.[/color] J'espère qu'avec le recul elle se rendra vraiment compte qu'elle grossit le trait quand il s'agit de moi. Après c'est subjectif, mais j'avais l'impression qu'elle faisait de l'auto-persuasion. [b] J'ai vraiment eu l'impression qu'ex ne prenait aucune de mes difficultés en compte, la psy était surprise également quand je lui racontais mon vécu. La psy a compatit avec ex tout comme avec moi. Mais rien dans les propos d'ex ne laissait percer mes difficultés. Je ne l'ai pas aimée dans ce rôle de victime, un peu sur la défensive.[/b] [color=#FF00BF]Voila pour moi le point important: tu veux vraiment etre avec cette femme la? Tu me la souhaiterais a moi ou a n'importe qui?[/color] [color=#FF00BF]Moi elle me fait pas rever. Elle a bcp de pbs, par rapport a toi, pour voir la realité telle que tu la vois.[/color] A la fin de la séance, la psy demande ce qu'on fait. Ex précise qu'il s'agit d'une rupture, pas d'un break, qu'elle ne veut pas travailler sur le long terme à une reconstruction. [color=#BF40BF]Voila, faut se mettre ca dans la tete.[/color] J'ai réussi à ne pas relever que 10 mn avant elle avait précisé qu'elle m'avait demandé du temps, que je ne lui en avais pas laissé (j'ai rien dit sur ses textos quotidiens) et qu'elle n'était pas prête. [color=#BF40BF]Mais ces textos ne concernent que des "consignes" si j'ai bien compris, pas votre rel a vous? Elle a besoin d'air.[/color] Pareil quand elle dit qu'elle a toujours été claire. Ou qu'elle dit qu'elle a de l'amour pour moi (normal après 13 ans, selon elle) mais qu'elle n'est plus amoureuse. [color=#BF80BF]Oui ben y a rien d'etonnant, elle peut ressentir de l'amour au sens large, tu comptes, tu es le pere de sa fille, vous avez affronté des epreuves, mais elle ne te voit plus comme un compagnon.[/color] Je redis qu'on a un lien qui n'est pas un lien d'ex, [color=#BF40BF]Pourquoi? Vous n'habitez plus ensemble vous ne faites plus l'amour ensemble vous etes des exs Vous n'etes plus complices comme avant un mec dort chez elle.[/color] La psy propose des séances espacées (une par mois, mais prochain rdv dans 3 semaines à ma demande) en précisant que sans parler forcément de [b]reconstruction[/b], [color=#BF40BF]la psy a capté.[/color] Deux grands absents au tableau: next (bon ça je m'en doutais et c'est pas moi qui vais aborder le sujet), [color=#BF40BF]Pourquoi parlerait t elle de next? Elle ne semble pas avoir de pb avec lui, elle.[/color] mais surtout notre fille. Ex s'est félicitée du bon moral de mon beau-fils, pas de la douleur de notre puce. [color=#BF80BF]Elle plane...[/color] Le négatif: ex ne veut pas entendre parler de reconstruction, se sent piégée à l'idée que je rechute (pourtant franchement je m'en sors bien, et elle l'a remarqué bien des fois); [b]son fils est mieux depuis notre séparation; [/b] [color=#FF00BF]La c'est un tres mauvais signe pour une reconquete[/color] Le positif: ex est partie pour plusieurs séances et veut même partager les frais; [color=#BF4080]Peut etre pour t'eviter une rechute.[/color] elle parle encore d'amour; [color=#BF40BF]Moi je parle d'amour avec ma femme, au sens large, mais ne suis plus attiré par elle.[/color] De plus next va être énervé qu'on ait pris un autre rdv, pas sur du tout. et elle sera très mal à l'aise quand elle devra aborder le sujet. [color=#BF40BF]Y a quoi qui puisse mettre mal a l'aise next dans vos echanges?[/color] J'espère que la thérapie retardera leur avancée éventuelle. [color=#BF40BF]Tu fais fausse route, ce n'est pas bon ce mode de pensée.[/color] [quote] [color=#BF40BF] Bon moi je suis la pour t'aider, pas pour faire le mielleux. C'est mort. Passe a autre chose, continue les seances de psy pour etre bien avec elle, pour votre fille. Acceptes next, souhaites lui sincerement d'etre heureux avec un autre homme, tourne la page de la relation purement amoureuse, et essaie de faire des fondations solides pour votre nouvelle relation . La psy vous y aidera. Continue de penser qu'il y a des signes positifs a une reconquete, et tu iras dans le mur. A toi de voir. Je pense que le coup du beau fils, vu son ressenti, semble redibitoire. Hors toi c'est pas de ta faute, donc c'est que vous vous etes pas compris et n'avez pas su trouver une solution pour vous deux , a l'epoque, sur le point du beau fils. Beau fils lié etroitement a ex pas cool, donc on est aux racines des debuts de votre histoire. Faut en vouloir a personne, et accepter . Tout le monde a morflé, beau fils, toi, elle. Et la elle et beau fils vont mieux. [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 :D Vous démarrez au quart de tour ! Les makis j'en fais d'abord pour moi (mais vous pouvez venir si ça vous tente), et là c'est trop tôt. Mais pour plus tard, je dois occuper un peu l'espace pour montrer mon assurance, énerver next, passer du temps avec mon beau-fils (il n'y résistera pas). quant au fait de n'être pas obligée de les manger avec moi, il n'y a qu'une réponse possible: ben oui. Là faut juste que je continue le SR et la laisse digérer la séance et se préparer à la suivante. 4-5 séances on verra si on y arrive (j'espère pour l'instant). Le texto, j'hésite quand même, j'aime bien le côté 'tu as bien agi, tu mérites une récompense'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="cyp"]:D Vous démarrez au quart de tour ! Mais pour plus tard, je dois occuper un peu l'espace pour montrer mon assurance, énerver next, passer du temps avec mon beau-fils (il n'y résistera pas). '.[/quote] Que Dieu (si il existe) te protege ! :? Au passage, tu fais tout pour lui faire plaisir et la reconquerir, mais que fait elle? Nada. Si seulement toute cette belle energie etait investie sur quelqu'un qui en vaut la peine et qui est open. Bref j'aurais fait mon taf de tirer la sonnette. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés