cyp Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est ce que j'essaie de faire avec mon beau-fils, mais pour l'instant il ne veut pas. Je propose de l'accompagner, mais il trouve toujours une excuse. Bon il a bientôt 15 ans, et comme je l'ai plus élevé que son père, ben je crois qu'il fait sa crise d'ado avec moi. Et puis c'est l'homme de la maison maintenant, il mène sa mère par le bout du nez, et la vie dure à ma fille d'ailleurs. et c'est lui le déclencheur de toutes nos disputes passées et aussi de la rupture. Quand j'en ai parlé avec ex, elle n'a pas été claire sur les raisons qu'il avance: il m'aime bien mais ne veut pas faire ami-ami. Peut-être qu'il est aussi gêné à cause de next ou qu'il reporte une partie de l'agressivité qu'il a pour son père sur moi (ce serait pas la première fois). Mais bon, je continue à proposer discrètement mes services à sa mère, au moins elle voit que je pense à lui. Pour ex tu as raison, elle est paumée, elle le dit elle-même, mais en attendant c'est pas évident pour moi. Tu sais, ça m'a vraiment fait bizarre quand elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à digérer la rupture, qu'elle ne m'aimait plus, mais en fait si mais comme une mère, avec de l'amitié et de la connivence en plus... Ou qu'elle est ok pour plusieurs séances chez le psy mais sans vouloir reconstruire. Ou qu'elle ne sait pas si on se remettra ensemble ou si elle fera un couple avec son pote. Qu'elle veuille dire à notre fille qu'il n'y aura plus jamais rien entre nous, mais qu'elle n'en est pas sûre car qui sait dans 2-3 ans... Comme je le disais à plongeon, peut-être que de nous parler devant une tierce personne l'aidera à voir plus clair, et pour moi aussi d'ailleurs. J'espère que de ton côté ça va mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [quote="cyp"]C'est ce que j'essaie de faire avec mon beau-fils, mais pour l'instant il ne veut pas. Je propose de l'accompagner, mais il trouve toujours une excuse. Bon il a bientôt 15 ans, et comme je l'ai plus élevé que son père, ben je crois qu'il fait sa crise d'ado avec moi. Et puis c'est l'homme de la maison maintenant, il mène sa mère par le bout du nez, et la vie dure à ma fille d'ailleurs. et c'est lui le déclencheur de toutes nos disputes passées et aussi de la rupture. Quand j'en ai parlé avec ex, elle n'a pas été claire sur les raisons qu'il avance: il m'aime bien mais ne veut pas faire ami-ami. Peut-être qu'il est aussi gêné à cause de next ou qu'il reporte une partie de l'agressivité qu'il a pour son père sur moi (ce serait pas la première fois). Mais bon, je continue à proposer discrètement mes services à sa mère, au moins elle voit que je pense à lui. Pour ex tu as raison, elle est paumée, elle le dit elle-même, mais en attendant c'est pas évident pour moi. Tu sais, ça m'a vraiment fait bizarre quand elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à digérer la rupture, qu'elle ne m'aimait plus, mais en fait si mais comme une mère, avec de l'amitié et de la connivence en plus... Ou qu'elle est ok pour plusieurs séances chez le psy mais sans vouloir reconstruire. Ou qu'elle ne sait pas si on se remettra ensemble ou si elle fera un couple avec son pote. Qu'elle veuille dire à notre fille qu'il n'y aura plus jamais rien entre nous, mais qu'elle n'en est pas sûre car qui sait dans 2-3 ans... [color=#0040FF]Et oui c'est trop, mais seul le temps vous situera[/color] Comme je le disais à plongeon, peut-être que de nous parler devant une tierce personne l'aidera à voir plus clair, et pour moi aussi d'ailleurs. [color=#0040FF]Par rapport à ton beau fils, essaies de faire ton mieux pour que tu n'aies rien à te reprocher[/color] J'espère que de ton côté ça va mieux ![/quote] [color=#0040FF]ça peut aller je te remercie. Je ne suis même pas allée sur mon post Cyp, je préfère parfois lire les autres posts et donner ce que je peux, je crois que ça m'aide bcp.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est vrai qu'apporter un peu d'aide aux autres permet de sortir un peu de sa situation. en ce moment je suis super centré sur moi, mais j'en ai probablement besoin avec tous les derniers évènements. 2 sms d'ex ce matin: finalement notre fille prendra les bottes de sa mère (info vraiment super essentielle, encore une fois) + je ne récupère pas ma fille ce soir à l'école (c'est le cas depuis décembre et je l'ai rappelé hier à notre fille). Je sais bien que ça ne veut rien dire en terme de reconquête, mais quand même ! Il y a 10 jours elle me dit que je la harcèle, qu'on doit prendre plus de distance et n'être en contact que pour les enfants. C'est ce qu'elle fait, mais franchement ce genre d'infos distillées un peu tous les jours c'est quand même étrange, elle pourrait s'en passer. Résultat je commence ma journée en pensant encore (plus) à elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Et si tu lui demandais d'arrêter les SMS !? C'est possible ? Comment le prendrait elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Déjà c'est elle qui a demandé qu'on se contacte moins ^^ Quand je lui ai parlé (jour de mon gros interdit) du fait qu'elle m'avait texté plusieurs fois par jour pendant 2 mois après la séparation, elle a eu l'air sincèrement surprise. Je ne sais pas si elle s'en rend vraiment compte, un peu comme si elle pensait à quelque chose et me l'envoyait naturellement. Je ne sais déjà pas comment elle va réagir au fait que je n'y réponde pas: peut-être qu'elle ne s'en rend pas compte, ou que ça l'énerve, j'en sais vraiment rien. Si je lui demande d'arrêter, elle dira sans doute qu'elle ne voit pas de quoi je parle ou elle se braquera... Bref je préfère attendre, en me disant qu'elle se sert de prétextes pour garder une forme de lien avec moi, et que donc c'est plutôt positif. ça ne favorise pas une prise de distance de mon côté, mais bon. J'aimerais bien revenir aux types de rapport qu'on avait en décembre: de longues discussions sympas, du fun... même si elle voyait next en même temps. J'attends demain soir pour la contacter pour le rdv psy, d'ici là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airka Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Oui effectivement pas simple. Ne pourrais tu pas, avec ton ex, fixé des jours où tu vas chercher te fille à l'école? Mais toujours les memes. Avec mon ex on l'a fait. Le lundi et vendredi. Comme ça on se textote juste si imprévu. Pas besoin de plus. Par contre à ta place je lui demanderais d'arrêter les sms. Cela ne t'aide pas, pour prendre du recul. Et tanpis si ça la braque, c'est ton ex et puis c'est qui le BONHOMME? C'est toi cyp. Prends aussi des décisions qui vont la bousculer, qui ne vont pas que dans son sens. Et n'ai pas peur de perdre le lien. Un lien vous avez un à vie...votre petite princesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 [quote="cyp"] 2 sms d'ex ce matin: finalement notre fille prendra les bottes de sa mère (info vraiment super essentielle, encore une fois) + je ne récupère pas ma fille ce soir à l'école (c'est le cas depuis décembre et je l'ai rappelé hier à notre fille). Je sais bien que ça ne veut rien dire en terme de reconquête, [b]mais quand même ![/b] [/quote] Mais quand meme quoi du coup? Je suis exterieur a tout ca: 1/ ca ne veut strictement rien dire. 2/ca veut surtout dire que dans ces sms elle pourrait facilement rajouter des choses "ambigues" et elle ne le fait volontairement pas.Imagine les sms que nexts recoit, et compare ceux que tu recois. Tu peux plus te permettre de compter les sms. Fais au moins cet effort. Pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 [quote="Airka"]Ne pourrais tu pas, avec ton ex, fixé des jours où tu vas chercher te fille à l'école?[/quote] C'est déjà fait, le calendrier est même sur son frigo, et franchement moi je n'oublie jamais. Et la veille je préviens ma fille de toute façon. [quote="Airka"]Par contre à ta place je lui demanderais d'arrêter les sms.[/quote] Déjà fait en novembre, et elle a bien diminué. Mais là elle est complètement larguée, c'est pas le moment ni pour elle ni pour les enfants de la braquer. Et comme on doit commencer à voir un psy ensemble, je préfère attendre. C'est juste saoulant de démarrer la journée par ça, c'est aussi à moi de pas me laisser atteindre. Et lui redemander ça montre juste que j'y suis sensible. @pinpin: mais quand même... elle a du mal à couper le cordon. Évidemment rien d'ambigu dans ses mots (encore que quand on discute c'est quand même pas mal), mais comme d'hab dans son attitude: tu me harcèles (déjà n'imp) mais je te contacte, et pour des trucs inutiles ou que tu sais déjà (pour que je pense à elle?); on doit moins se voir mais quand tu es là je prends des prétextes pour que tu restes un peu plus longtemps (un rideau de douche, une plante). Evite de parler de next, stp, je commence à réussir à ne plus y penser ^^ Le problème c'est que je suis quelqu'un de rationnel, qui a toujours besoin de trouver une logique aux choses. Là y'a pas de modèle qui fonctionne (je vais pas reprendre tous ses propos contradictoires), donc je suis paumé et ça me perturbe. Je vois bien qu'elle est prête à disjoncter, vous me direz c'est ton ex, rien à foutre ! Mais je l'aime encore (ben oué...) et puis elle a les enfants, et je m'inquiète pour eux également. Franchement le psy à deux c'est aussi pour qu'elle soit plus au clair dans sa tête. Sinon, vous inquiétez pas trop pour moi, hein ! J'ai juste vérifié mon portable en sortant du taf pour voir si elle m'avait envoyé un message ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Un ou deux sales rêves cette nuit (dont je ne me souviens plus), et hop: à nouveau pas le moral. 11ème jour de SR 'adapté', et l'impression d'en être au 2 ou 3ème. Pourvu que la suite de la journée soit meilleure. Et ce soir je dois la contacter pour mettre au point le rdv psy de demain soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Voilà, j'ai appelé ex pour qu'on se cale pour le rdv psy de demain. Comme on travaille tous les 2 à 10 mn, on va se retrouver directement là-bas, ça nous évite à chacun de faire des aller-retours jusqu'à chez nous (à 20 bornes de là). Ton entre cordial et neutre, on a parlé météo (merci la neige) et organisation pour la sortie d'école de notre fille. Je l'ai sentie un peu énervée parce que je n'ai pas répondu à ses messages. J'ai réussi à avoir l'air de super bonne humeur, ça m'aide aussi à tenir un peu les angoisses à distance. Ce soir je vais essayer de ne pas me poser trop de questions et d'être un peu plus optimiste. Edit: et pour l'instant je ne ressens pas vraiment d'effet bénéfique après un SR de 10 jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="cyp"]Voilà, j'ai appelé ex pour qu'on se cale pour le rdv psy de demain. Comme on travaille tous les 2 à 10 mn, on va se retrouver directement là-bas, ça nous évite à chacun de faire des aller-retours jusqu'à chez nous (à 20 bornes de là). Ton entre cordial et neutre, on a parlé météo (merci la neige) et organisation pour la sortie d'école de notre fille. Je l'ai sentie un peu énervée parce que je n'ai pas répondu à ses messages. J'ai réussi à avoir l'air de super bonne humeur, [color=#0040FF]C'est ce qu'il faut faire souvent même si c'est faux[/color]ça m'aide aussi à tenir un peu les angoisses à distance. Ce soir je vais essayer de ne pas me poser trop de questions et d'être un peu plus optimiste. [color=#0040FF]Il le faut Cyp. Je pari que tu ne vas pas assez dormir cette nuit[/color] Edit: et pour l'instant je ne ressens pas vraiment d'effet bénéfique après un SR de 10 jours...[/quote][color=#0040FF]tu sais bien que tes SR ne seront pas les vrais avec les contacts réguliers de ex... on dirait qu'elle fait exprès parfois. Je t'ai dit sur mon post que le jour où ex va te savoir avec une éventuelle next, qu'elle va sûrement être un peu secouée malgré tout[/color] [color=#0040FF]En tous cas, bon courage pour demain[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 je suis de tout coeur avec toi et bien sur on attend ton REX ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote="cyp"] Edit: et pour l'instant je ne ressens pas vraiment d'effet bénéfique après un SR de 10 jours...[/quote] Bah tu penses moins a certains trucs... et tu es zen au tel. Mais peut etre que ca veut aussi dire que t'as besoin d'un SR plus long? Normallement tu devrais sentir que tu te detaches de ce qu'elle pense, pour penser a toi. En gros tu devrais sentir que tu la vois de plus en plus loin dans ton esprit. Enfin,c 'est ce que je ressens de mon coté. Et tu devrais aussi commencer a matter un peu plus les jolies petites tetes dans la rue. :ugeek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 M.... pour ce soir. Bon courage. Ca va bien se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote="pinpin"]Bah tu penses moins a certains trucs... et tu es zen au tel. [color=#0000FF]Sauf accident c'était déjà la cas avant[/color] Mais peut etre que ca veut aussi dire que t'as besoin d'un SR plus long? [color=#0000FF]effectivement, ça risque d'être long[/color] Normallement tu devrais sentir que tu te detaches de ce qu'elle pense, pour penser a toi.[color=#0000FF]Là c'est carrément pas le cas, malheureusement: je pense à moi, mais carrément plus à elle, avec les fameuses montagnes russes, en plus: est-ce qu'elle va me dire ce soir Game Over ? est-ce qu'elle veut juste que j'accepte la rupture? est-ce qu'elle va rester sur le fait qu'elle est paumée et a besoin de temps?[/color] En gros tu devrais sentir que tu la vois de plus en plus loin dans ton esprit. Enfin,c 'est ce que je ressens de mon coté. Et tu devrais aussi commencer a matter un peu plus les jolies petites tetes dans la rue. [color=#0000FF]Même pas, et je dirai encore pire qu'avant même[/color]:ugeek:[/quote] Bref, le SR me montre surtout pour l'instant qu'elle me manque. Mais tu as raison pinpin, je pense moins à certaines choses. Je n'en veux plus à ex de ses mensonges, je comprends qu'elle est paumée et a besoin de temps et d'espace, j'accepte mieux le next, en me disant qu'il peut aussi bien être parti pour n'être que le bon pote. Mais je la sens toujours dans mes tripes. Sauf quand je me dis que c'est mort, où là je me sens vide, sans doute pour me protéger. @plongeon: merci, on verra bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés