Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

[quote="M'zelle Loutre"]Pas sûre d'être très claire là [/quote] Si, si et ça m'aide beaucoup !
[quote="Plongeon"]Bon après c'est un psy, je suis pas sur qu'il pose la question directement la 1ère fous.[/quote] Pas sûr, je vais commencer par les objectifs généraux, sinon je m'inspirerai des conseils de M'zelle Loutre

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Cyp,

KJe suis du même avis que M'zelle Loutre. Cette thérapie est pour toi un bon moyen de mettre les choses à plat, d"apaiser les rancoeurs. Afin que ton ex et toi, puissiez repartir dans une communication saine et constructive, et ce quoi que l'avenir vous réserve.
Il faut selon moi démontrer ta volonté d'établir un véritable dialogue dénué de malaises et de non-dit. Pour d'une part, votre bien à chacun, mais aussi celui de votre fille.

Bon courage à toi

Je le sens pas.

Je veux dire t'as pas assez de recul la, t'es trop dans le truc
psy
ta fille
l'ex

un vrai SR, si tu pouvais l'organiser, ca te ferait du bien.

Et je maintiens que je ne suis pas certain que tu seras heureux avec cette femme et je parierai pas 1000 euros sur le fait que tes sentiments tiennent des années.

Prends le temps.Pas le temps de m'épancher la dessus, mais la diff dans ma tete entre SR +1 et SR+10... Ca donne a reflechir.

ben oui, mais impossible de faire un vrai SR. Je la vois minimum 3 fois dans la semaine + les textos qu'elle envoie.

Je me rends bien compte que dès que je la vois ça me relance, mais quand je ne la vois pas elle me manque.

Et puis avant de penser à être heureux avec elle (ce que je sais possible, on a quand même été très heureux malgré une énorme accumulation de merdes) faudrait qu'elle envisage vraiment qu'on soit à nouveau ensemble.

Si le psy peut lui permettre de prendre un peu de recul, c'est jouable, surtout qu'elle a l'air partie pour la durée. Comme de l'autre côté elle hésite à s'engager avec next... Et qu'elle ne semble pas disposée à se séparer complètement de moi.

Je me trompe peut-être, mais je crois que passée la colère, ses sentiments amoureux peuvent revenir peu à peu. Je crois aussi qu'il y une question de 'fierté' de sa part, aussi de ne pas vouloir revenir en arrière car c'est une décision difficile.

[quote="cyp"][color=#4040BF]ben oui, mais impossible de faire un vrai SR. Je la vois minimum 3 fois dans la semaine + les textos qu'elle envoie.

Je me rends bien compte que dès que je la vois ça me relance, mais quand je ne la vois pas elle me manque.[/color]

[color=#FF40BF]Et puis avant de penser à être heureux avec elle (ce que je sais possible, on a quand même été très heureux malgré une énorme accumulation de merdes) faudrait qu'elle envisage vraiment qu'on soit à nouveau ensemble.

Si le psy peut lui permettre de prendre un peu de recul, c'est jouable, surtout qu'elle a l'air partie pour la durée. Comme de l'autre côté elle hésite à s'engager avec next... Et qu'elle ne semble pas disposée à se séparer complètement de moi.

Je me trompe peut-être, mais je crois que passée la colère, ses sentiments amoureux peuvent revenir peu à peu. Je crois aussi qu'il y une question de 'fierté' de sa part, aussi de ne pas vouloir revenir en arrière car c'est une décision difficile.[/color]
[/quote]
[color=#4040BF]en bleu: quand tu penses a toi.[/color]
[color=#FF40BF]en rose: quand tu penses a elle.[/color]

Vu de loin ( et pour t'aider), ca peut pas marcher.
Faut que tu penses a TOI
que tu prennes du recul
que tu ne sois plus focalisée sur elle et ce qu'elle peut bien penser, pas penser, faire pas faire.
Je sais pas comment, mais faut que tu fasses au moins 10 jours de SR.
Et aprés si tu me sors que le SR n'a pas modifié ta vision, et ne t'as pas donner de nouvelles facons de voir la chose, je te paie une biere.
Fais moi confiance, et essaie de voir comment tu pourrais SRTiser encore plus, meme si c'est pas évident.

[quote="cyp"]Ben non ^^

Là je dois décider entre profiter du SR (ou de ce qu'elle m'en laisse), abdiquer ou me remettre dans la reconquête (ce que mon cœur me dicte). Je sais bien que next n'empêche pas la reconquête, mais là il me bloque. J'en ai beaucoup (trop) entendu parler, et en plus il me ressemble physiquement beaucoup, ainsi que niveau caractère.

Bon j'ai pas à choisir tout de suite, hein, mais je serais plus serein s'il y avait plus de distance entre elle et moi (encore que là, elle me manque terriblement, on se marrait bien en général le samedi après-midi).
[quote="cyp"][/quote] En tou cas mon psy m'a bien secoué hier[/quote]
C'est à cause de cette phrase que je croyais que vous (ex et toi) aviez rencontré le psy. Mais en lisant les commentaires, je me dis que non. Alors je ne comprends plus rien Cyp. Peux tu m'éclairer un peu stp ?
Sinon, je trouve les commentaires de M'zelle loutre très pertinents (comment toujours d'ailleurs) et tu devrais en prendre compte. A tt à l'heure
Modifié par Lia23

Oui, je sais bien que tu veux m'aider (et tu y réussis d'ailleurs, merci) ;)

Pour le SR franchement depuis mon gros interdit du 5 janvier, on ne s'est pas tellement parlé :
1 appel de sa part le dimanche (2 mn); demande de rdv psy le lendemain (5 mn); de mardi à dimanche, des sms toujours à son initiative (organisation du psy, garde de notre fille, une trentaine en tout, 20 en réponse pour moi); vendredi elle amène les affaires de ma fille (2mn); dimanche soir je ramène notre fille, ex me garde 15 mn alors que je me taillais; ce soir 2 sms pour que je laisse ma fille un peu seule chez elle. Demain a priori rien, mercredi je lui donne les infos pour le rdv psy, rdv le jeudi. Et normalement après ça rien avant lundi soir prochain.

C'est sûr que ça fait qu'une semaine, mais franchement je vois pas comment faire moins. Mais je suis preneur d'idées...

Bilan de 9 jours de SR 'adapté': je pense moins à next (presque plus de jalousie), plus rien à foutre qu'elle ait menti, envie de retourner dans la séduction, d'apaiser les tensions et mieux prendre en charge les enfants par le psy. Par contre je suis bien en état de dépendance affective, même si j'arrive à ne pas la contacter. C'est pas bon, je sais, mais avec la "proximité" c'est franchement hard, et ça génère des doutes. Je sais aussi qu'une autre pourrait aussi me convenir. Mais hier par hasard je suis tombé sur une photo d'elle, et bam un gros coup sur la gueule.

tout le monde me dit de passer à autre, je leur dit de m'en présenter car je sors pas mal, et puis bof, quoi.

Pour ce que tu as relevé en rose (comme c'est mignon^^): qu'elle m'envisage à nouveau comme partenaire possible, et pour cela soit plus apaisée, bien sûr que ça dépend d'elle, que je pense à elle. Mais au final, c'est bien pour moi que j'y pense. Difficile de ne pas mater son petit cul hier...

Pour l'instant en tout cas on est beaucoup moins en contact qu'avant, je verrai sur la durée si ça évolue.

J'espère que de ton côté ça va pas trop mal.

[quote="Lia23"]C'est à cause de cette phrase que je croyais que vous (ex et toi) aviez rencontré le psy. Mais en lisant les commentaires, je me dis que non. Alors je ne comprends plus rien Cyp. Peux m'éclairer un peu stp ?
Sinon, je trouve les commentaires de M'zelle loutre très pertinents (comment toujours d'ailleurs) et tu devrais en prendre compte. A tt à l'heure[/quote]
T'inquiètes lia, des fois je m'y perds aussi...

Mon ex voit une psy depuis 3 ans. Pas top, d'ailleurs.

Quand ex s'est timidement 'ouverte', j'étais en dépression non diagnostiquée à cause du taf, donc pas open à tout point de vue (ex m'avait proposé une thérapie de couple, une séparation momentanée, mais franchement j'étais pas en état). Problème de timing. Je commence à aller mieux et hop: ex me quitte.

Depuis un an je vois un psy, je n'ai pris 'que' 4 mois de traitement, à la suite duquel j'ai fait le deuil de mon couple (ou c'est dû au sevrage et à la crise de la quarantaine).

Donc là, même si elle angoisse, ex est ok pour une thérapie (mais pas pour reconstruire notre couple... j'espère que c'est ça qui va évoluer) et donc rdv dans 3 jours.

Et pour la petite histoire, vu qu'elle me trouvait trop agressif avec mon beau-fils, il a vu un pédo-psy il y a 4 ans: résultat, il n'a parlé que de son père et pas de moi. N'empêche qu'aujourd'hui tout est pour ma pomme.

Oui j'adore les conseils de M'zelle Loutre, ils permettent d'avoir des propos plus mesurés et moins conflictuels.

Et au passage, pendant que j'écris, petit texto de Mme ex pour dire qu'elle a trouvé des après-ski pour notre fille. C'est pas une info essentielle, je vois même pas pourquoi elle m'en parle. Je ne réponds pas, mais du coup ben je repense à elle.

edit: merci lia, M'zelle Loutre, pinpin, plongeon, et les autres pour votre aide :)
Modifié par cyp

Je suis d'accord avec vous deux, plongeon et pinpin.

Autant de contacts c'est quand même pas normal, surtout qu'elle sait que j'ai des sentiments pour elle.

Elle n'a pas complètement tourné la page avec moi, mais ça ne veut pas forcément dire quelque chose en terme de reconquête. Ce serait cool si elle avait son next et moi comme meilleur pote. Sauf qu'elle sait qu'il n'en est pas question.

Je pense disposer d'une petite 'fenêtre', car next ne lui suffit visiblement pas en terme de complicité. Et s'ils vivent le début d'une histoire, c'est pas la folle passion.

A moi d'inverser la tendance: moi comme next, et next comme bon pote. D'ailleurs elle dit qu'ils hésitent entre amitié et amour.

Pas d'accord: le next je m'en fous (en tout cas j'essaye et ça marche de plus en plus).

SI jamais on devait essayer de reconstruire quelque chose, je ne vais pas commencer en lui interdisant de voir quelqu'un, pourvu qu'elle passe plus de temps avec moi.

Qu'ils soient potes ne me dérange pas du moment qu'on est en couple.

[quote="cyp"]Je suis d'accord avec vous deux, plongeon et pinpin.

Autant de contacts c'est quand même pas normal, surtout qu'elle sait que j'ai des sentiments pour elle.

Elle n'a pas complètement tourné la page avec moi, mais ça ne veut pas forcément dire quelque chose en terme de reconquête. Ce serait cool si elle avait son next et moi comme meilleur pote. Sauf qu'elle sait qu'il n'en est pas question.

Je pense disposer d'une petite 'fenêtre', car next ne lui suffit visiblement pas en terme de complicité. Et s'ils vivent le début d'une histoire, c'est pas la folle passion.

A moi d'inverser la tendance: moi comme next, et next comme bon pote. D'ailleurs elle dit qu'ils hésitent entre amitié et amour.[/quote]
[color=#0040FF]C'est ce qu'on appelle "ETRE PERDU". Je crois qu'elle est partagée entre ses sentiments, mais ça s'éclaircira avec le temps pour elle.

Cyp, je comprends les choses maintenant après tes explications. Je te conseille tout de même de prendre et de faire des sorties avec le petit (ton beau fils) de temps en temps comme tu le fais avec ta puce. Si ex te dit par exple qu'elle doit l'accompagner quelque part, pour sa musique ou autre chose, essaie de te proposer sans trop forcer, histoire de jouer ton rôle de "PAPA". Si je ne me trompe pas, je crois que c'est en partie à cause de lui qu'il y a eu cette rupture, même s'il y a d'autres raisons n'est-ce pas ? si tu veux, il a été l'élément déclencheur. Si c'est bien le cas, et bah tu ne dois pas oublier ce côté très important pour ta reconquête, même si ce n'est pas ce qui va faire revenir les sentiments de Ex[/color]