Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi non plus, en fait. ça lui fera peut-être l'occasion de dire que c'est définitivement game over, et puis d'éviter toute discussion après, comme elle a fait l'an dernier.

D'un autre côté, elle a dit qu'elle n'avait pas forcément les moyens, vu que c'est pas remboursé. C'est donc pas pour une seule séance qu'elle dit ça.

Je sais que son but n'est pas de reconstruire quelque chose. Moi je veux déjà qu'on fasse un état des lieux de la situation car au final, on n'a jamais vraiment discuté des causes de la rupture. Elle m'a donné 2-3 raisons, dit que ça faisait longtemps que ça n'allait pas, mais n'a ni écouté ni pris en compte ce que je voulais lui dire. Déjà rien que ça risque de prendre du temps.

Et en fonction de ça, voir si on réessaye ou pas.

Et puis elle n'est pas restée plusieurs fois chez moi à discuter de plein de choses pendant une heure ou deux juste pour s'assurer que j'allais bien. On prenait plaisir à ces échanges, et elle savait bien que je ne voulais pas qu'on soit amis.

En tout cas je vis une deuxième fois la rupture pour l'instant à cause du SR, et elle est pire que la première.

D'ailleurs elle vient de me texter car sa psy lui a dit que mon psy pouvait nous recevoir tous les deux, que ça se faisait en dehors d'un suivi. Mais mon psy ne veut pas, donc je transmets à ex en lui demandant ce qu'elle en pense. Réponse: ben rien.

Je ne sais pas ce qu'elle veut: elle refuse le suivi (mais il y a deux jours elle parlait de moyens, puis a accepté un rdv) ? Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi elle ne le dit pas. Lundi elle a dit qu'elle ne voulait pas d'une médiation conjugale, ni travailler à se remettre ensemble. Elle a accepté quand j'ai dit que ce n'était pas forcément le but, que ça pouvait être aussi un moyen de mieux rompre (même si ce n'est pas ce que j'espère pour l'instant)

Ou elle veut juste y aller une fois et bâcler les explications en 10 mn?

Pour ma part je pense qu'un suivi commun serait quand même bénéfique, et avec une autre personne. Maintenant si c'est pour aller droit dans le mur, c'est pas la peine. Pourtant il y a encore des rancœurs et des ambiguïtés à régler, et rien que ça risque de prendre un peu de temps

J'ai envie de lui demander: 'Tu proposes quoi au final?' Ou alors je laisse couler jusqu'au rdv de jeudi prochain? Ou je lui demande si elle veut qu'on reporte à plus tard ? Mais là ça risque pas de s'arranger pour moi.

Si vous avez une idée... merci ;)

Non si tu lui propose elle va refuser.

Maintien le rdv, si elle demande pourquoi dis lui que ça ne coûte rien ( enfin si) d'y aller.
Si tu reporte, c'est mort ça fera déjà la 2ème fois.

Si vous y allez et que ça se passe pas trop mal elle acceptera peut être aussi les suivants.
Il en faut en tout cas au moins un pour le savoir

Elle me texte à propose de notre fille, je réponds en lui demandant ce qu’elle en pense pour le psy, vu qu'elle avait abordé le sujet un peu avant. Echange de sms:

Elle : ben rien, j’en sais rien. T’avais pas pris rv?

Moi : Si y a un rdv.

Elle : ben voilà c’est ce que tu veux non ?

Moi : je pense que ça peut faire du bien oui. Mais toi, qu’est-ce que tu veux ?

Elle : on va la voir, peut-être qu’avec un tiers on se comprendra mieux.

Moi : je crois qu’on se comprend globalement. Mais entre le harcèlement quotidien de notre fille et ce que ta copine a dit ou que j’ai interprété.

Elle : oui

Moi : ?

Elle : on se comprend globalement

Moi : moi j’ai compris que tu as besoin de temps pour te poser. Que tu ne peux pas dire qu’on revivra quelque chose, ou que tu vivras quelque chose avec next car tu n’en sais rien. Que tu dois te préserver pour souffler et prendre du recul. J’aurais pas dû réagir comme ça. Et toi, qu’as-tu compris de moi ?

En attente de réponse...

J'y vois quand même un peu de positif...

Je pense qu'il faut que tu arrêtes de parler du psy.
Il y a un rdv, tu verras ce que ça donne. Mais en reparler tu risques juste de la braquer et qu'elle refuse d'y aller.
Retourne en SR, contente toi de discuter avec elle du pratico-pratique concernant votre fille et tu verras dans une semaine ce que ça donne au rdv

oui, là je laisse tomber, je voulais pas en parler, c'est elle qui a abordé le sujet (sa psy avait conseillé qu'on voie le mien, qui ne veut pas, cf post du dessus). Du coup, je voulais lui laisser une possibilité de dire qu'elle ne voulait pas y aller.

Et puis on est d'accord sur le fait qu'on se comprend globalement. ça veut pas dire grand chose, mais c'est un progrès, et ça détend un peu l'ambiance. Je lui ai rappelé aussi indirectement que sa copine et notre fille devraient tenir leur langue (pour ma fille, suffit qu'elle ne voie pas next) et m'excuser un peu pour ma réaction du week-end dernier.

Pour le SR, c'est elle qui en sort, pour notre fille, mais aujourd'hui également pour le psy. Là moi j'y retourne, mais au moins j'ai ma fille ce week-end.

@plongeon: tu dois te faire au mot ex le plus vite possible, c'est dur mais c'est en phase avec la réalité.
Modifié par cyp

Je viens de tomber sur un texto d'ex de samedi matin, avant notre discussion: 'next va partir étant donné les circonstances et je vais parler à notre fille, je ne voulais pas le faire car on n'est sûrs de rien. On ne veut pas s'engager ni l'un ni l'autre. Si je ne te dis pas tout c'est pour te préserver, je suis traumatisée par ta dépression".

Puis elle me dit qu'elle n'est pas sûre d'être amoureuse de next, elle ne sait pas s'ils seront amoureux ou amis; ils ne sexent pas, elle ne me trompe pas (ben on est séparés depuis août); ils sont complices comme frère et sœur; notre fille l'a poussée dans les bras de next; next a des problèmes et besoin d'ex; le dimanche elle dit à notre fille qu'elle fait une coupure avec next, qui passe quand même mardi soir et qu'elle a probablement vu mercredi soir+nuit.

Pour moi, samedi elle veut me préserver; elle ne m'aime plus, mais en fait si mais comme une mère, avec en plus de la complicité, de la connivence, de l'amitié; elle ne connait pas l'avenir (5 à 10 ans en live, 2 à 3 au tél); elle ne veut plus continuer notre histoire, qu'on vive ensemble (ça fait 4 mois); le dimanche elle dit à notre fille qu'elle ne savait pas si on se remettrait ensemble dans le futur, mais que là elle n'y croyait pas trop.

J'arrive du coup pas du tout à y voir clair: un coup d'optimisme, un coup de pessimisme

Laisse les choses suivre leur cours Cyp, là tu es trop stressé et si tu ne fais pas attention, tu vas moralement te ruiner et replonger encore dans une dépression avant même votre séance chez le psy car trop de choses, trop de calculs. Et ainsi, ex va dire au psy : et bah voilà, il n'est pas psychologiquement stable et je ne peux pas me remettre avec une telle personne. Comme l'ont si bien dit M'Zelle loutre et Plongeon, ne lui parles plus jusqu'au rdv et si elle en parle, ne donnes pas trop d'importance au rdv, car à mon avis, elle voit bien que tu y tiens vraiment et qu'on dirait qu'elle le fait pour toi et non pour vous deux et voire même pour toute la famille. Ménages toi un peu et tu vas doucement stp Modifié par Lia23

Oui lia tu as raison. J'aurais bien aimé d'ailleurs qu'elle n'aborde pas le sujet. Et tu vois, ce qui est pénible c'est qu'elle perturbe toujours le SR. Hier il s'agissait d'abord de notre fille. trois heures après elle me texte pour le psy.
Je sais que je dois être moralement au top (ce qui était le cas il y une semaine), mais entre next qui réapparait devant ma fille mardi, qui du coup n'est pas bien mercredi et ex qui me recontacte hier, ben c'est pas facile à gérer en plus des angoisses liées à la situation: avec le comportement d'ex, je suis passé de la cave au grenier en une semaine.
Il me faut du temps pour digérer.

[quote="pinpin"]si elle a pas envie d'aller voir ce psy, pourquoi la forcer?

je trouve que ca fout une ambiance pesante/une pression ce psy, je le sens dans ces sms.[/quote]
Je peux directement lui demander si elle n'a pas envie d'y aller, si indirectement ça n'a pas marché. Vous croyez que c'est ce que je devrais faire?

Moi j'ai plutôt tendance à penser qu'il faut laisser passer la première et voir ce que ça donne, mais bon, je suis e plein dedans donc...

Ps: hop, encore un texto ce matin pour dire qu'elle passera ce soir car elle a oublié ses clés en partant de chez elle... Je verrai bien si elle en parle.