cyp Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 [quote="Plongeon"]vous y allez donc ensemble?[/quote] Non je ne crois pas, on va tous les deux sortir du boulot [quote="Plongeon"]ca me semble une bonne idée pour faire un debrief aprés dans la voiture[/quote] ça je vais demander à la psy je crois si on doit faire un débrief entre les séances 's'il y en a une autre) [quote="Lia23"]l'idée de parler aux deux filles me plait bien moi[/quote] Ben oui, c'est juste parler. [quote="pinpin"]Plus il aura des sorties et sa femme tot ou tard s'en apercevra, plus il prendra de la valeur.[/quote] Des sorties, j'en fais beaucoup et ex le sait. Est-ce que ça fait prendre de la valeur ? Pas sûr, elle a souvent essayé d'avoir des indices sur ce que je faisais. Et en novembre, le jour où elle a fini par me demander directement ce que je faisais tous les mardis soirs (salsa), c'est là qu'elle a écrit qu'elle aimait next, alors... [quote="pinpin"]elle me fait du bien quand je lui parle[/quote] Tout simplement [quote="pinpin"]j'aurai surement utilisé meetic[/quote] Déjà fait entre avril et juillet, mais rien d'intéressant, en fat Par contre là ça me saoule. Tous les soirs en me couchant je pense que ça va mieux. Et le matin au réveil, je me reprends ex et mon envie d'être avec elle. Envie de lui demander si next est réellement un next ou un next potentiel. Je me fais violence en me diant que je dois pas lui poser de question, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 [quote] Par contre là ça me saoule. Tous les soirs en me couchant je pense que ça va mieux. Et le matin au réveil, je me reprends ex et mon envie d'être avec elle.[/quote] Pareil. Ca devient lourd. [quote] Envie de lui demander si next est réellement un next ou un next potentiel. Je me fais violence en me diant que je dois pas lui poser de question, mais bon...[/quote] Tu connais un peu mon histoire, en gros on s'est dit adieu en se disant je t'aime. Y avait pas trop de chances d'avoir des je t'aime, c'est deja inesperé, je devrais donc etre zen. Ben non, j'ai appris qu'elle etait toujours avec next, que next etait au courant pour moi, donc pas vraiment des nouvelles super deprimentes. Ben non, je pense plus au next qu'au fait qu'elle me manque etc Toutes mes questions sont liées a ce qu'elle pourrait ressentir pour ce next. Ca me pourrit la vie. Du coup, je pense vraiment que les nexts, de part et d'autre, entretiennent grandement le lien, et surtout le sentiment d'insecurité, et empeche l'autre de pouvoir se reconstruire. Donc si j'etais celib, j'aurais nexter en cas de next chez mon ex. Pour meetic et compagnie, je crois que ce qui tue "tout", c'est le fait que tu sais deja que la meuf, elle est la pour faire des rencontres, que ce soit avec toi ou un autre, et toi pareil, ca casse la magie Donc j'aurais fais feu de tout bois dans la rue, ou dans les magasins, au taf. Oubliez pas, vous qui me lisez et qui etes celib, que rencontrer des gens, c'est votre meilleure chance, je pense, de reconquerir votre ex ou de la zapper. Moi je l'ai cherché, mais je suis bien dans la merde. Je peux pas utiliser ce moyen là pour aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 [quote="pinpin"]On s'est dit adieu en se disant je t'aime[/quote] ça ça tue direct, je trouve [quote="pinpin"]je pense plus au next qu'au fait qu'elle me manque[/quote] Moi c'est l'inverse, et en plus je l'aime [quote="pinpin"]Next empeche l'autre de pouvoir se reconstruire[/quote] c'est pour ça que j'aurais aimé qu'elle m'en parle en août. En même temps, elle dit que ce n'est pas encore un next, qu'ils hésitent entre amitié et amour (enfin c'est surtout elle qui hésite). Je peux pas m'empêcher d'y voir du positif, de garder espoir. Et ce matin, je me dis qu'ils sont peut-être en couple depuis août ou novembre. Je sais que ça change rien à la reconquête, que c'est pas les bonnes questions... mais elles sont là au réveil. [quote="pinpin"]Moi je l'ai cherché, mais je suis bien dans la merde.[/quote] C'est vrai que je vois pas trop de solution pour toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 [quote="pinpin"]Moi je l'ai cherché, mais je suis bien dans la merde.[/quote] C'est vrai que je vois pas trop de solution pour toi...[/quote] Etre costaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 On est bien dans la m..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 [quote="Plongeon"]On est bien dans la m.....[/quote] je dirai plutot on va vite se sortir de la m... ouais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 [quote="pinpin"]Etre costaud.[/quote] Ben pas facile tous les jours. Hier soir je me couche en me sentant plus détaché. Ce matin, c'est déjà plus le cas. Je me dis que si elle a parlé de soucis financiers pour la thérapie, c'est qu'elle envisage plusieurs séances, ce qui est positif. Pareil pour le fait qu'elle ait dit à ma fille qu'elle faisait une coupure avec next (bon seulement avec ma fille je pense). Je me dis aussi que puisque là on est en SR, il y a plus de chances que je lui manque. Bref de l'espoir, de l'optimisme... pas du détachement. Et juste derrière, je pense qu'elle m'a bourré le mou en disant qu'elle ne savait pas où elle en était avec next (amitié/amour)... pfff Pour la thérapie, je pense que je vais lui demander qu'on fasse le trajet ensemble. Je verrai bien ce qu'elle en dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 ne te pose plus trop de question jusqu'à jeudi prochain, date de la 1ere séance. Essaye de la mettre dans de bonne condition pour cette premiere séance (et les prochaines d'ailleurs) qu'elle ne soit pas enervée ni stressée et que tu ne fasse rien pour la mettre contre toi. Les séances seront déjà assez éprouvantes comme ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 (modifié) Pareil, même si là je suis plutôt en descente... Ce serait cool de pouvoir décider de ne plus se poser de questions ;) mais elles arrivent toujours à se glisser. Je ne peux pas la mettre dans de bonnes conditions: on est en SR. Je l'ai eue au tél pour notre fille, elle était cordiale. Là je vais la voir 2-3 minutes, c'est tout. Pour le reste, elle ne me contacte plus par sms. Ben ça m'énervait quand j'en recevais 30 par semaine, et là je suis même pas content, ça me manque... ça va aller pour toi ce soir, j'en suis sûr. Tu la laisses venir, tu l'écoutes. Si elle te demande des explications, reprends d'abord ceux de ton mail, ne donne pas trop de détails. Essaie de garder un visage cordial, de ne pas agiter les mains, de montrer de signes de nervosité. Modifié le 9 janvier 2013 par cyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 ok merci, je reprend dans mon topic pour le suivi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeon Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 si elle accepte de faire le trajet ensemble, tu pourras la mettre en bonne condition à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Pas sûr du tout qu'elle accepte déjà, je la connais, et pas sûr non plus que ça la mette dans de bonnes conditions de faire le trajet ensemble. J'ai récupéré ma fille, et direct elle me dit que next qui passait pas loin (il habite à 100 bornes) est passé faire coucou hier soir à l'improviste. Il a mangé là mais n'a pas voulu dormir, ma fille a dit que c'était juste comme ça, que ça ne changeait rien à la coupure. Elle m'a demandé si ça m'embêtait, j'ai dit non (menteur!). Ex étant déjà partie, ils doivent être ensemble. Décidément ex n'en a rien à foutre de perturber notre fille, ni qu'elle me passe ce genre d'infos. Et moi je dois rester calme, en me disant qu'ils sont juste de bons amis. C'est terrible toujours, ce doute, et pas moyen de ne pas y penser. En fait je me sens exactement comme l'an dernier au moment de l'annonce de la rupture. Après tous les progrès avec ex en décembre, je tombe de haut. Mais bon, encore une fois je ne dois pas me faire de film, les enfants étaient là, etc. Bon, rester positif, tenir le SR (pfff j'ai dû appeler pour ma fille), attendre jeudi prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 5ème jour de SR, c'est juste l'horreur. Je croyais m'être reconstruit, avoir pris plus de distance. Et bien non. Je sais que je ne suis pas une merde, que je suis quelqu’un d'intéressant. Mais je ne veux qu'une personne qui s'intéresse à moi, malgré ses défauts. Je me sens plus fort, mais je craque quand même, je n'arrive pas à accepter. Faut que je trouve en moi les ressources pour remonter la pente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 [quote="cyp"]5ème jour de SR, c'est juste l'horreur. Je croyais m'être reconstruit, avoir pris plus de distance. Et bien non. Je sais que je ne suis pas une merde, que je suis quelqu’un d'intéressant. Mais je ne veux qu'une personne qui s'intéresse à moi, malgré ses défauts. Je me sens plus fort, mais je craque quand même, je n'arrive pas à accepter. Faut que je trouve en moi les ressources pour remonter la pente...[/quote] C'est rien 5jours. https://www.youtube.com/watch?v=ItIR4GekHsA Je lacherai rien. Je vais le tenir mon SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyp Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 (modifié) Je lâche rien pour l'instant, c'est l'état dans lequel ça me met qui m'inquiète. Bon, j'ai dû appeler hier pour savoir si ma fille avait des besoins particuliers en fringues (soldes). Mais ça compte pas, je trouve. Mais, contrairement à ce qu'avait promis ex, next a revu ma fille mardi soir. J'ai donc reçu l'info en direct hier. Et ce matin, ex n'était pas chez elle pour récupérer les affaires de notre fille. Donc chez next, sûrement. Si j'avais pas ces infos, ça irait, mais là... et puis après tous les contacts qu'on a eus, les soirées et super discussions depuis décembre, la différence est hard. Et je pense encore plus à elle, du coup. Je peux pas reparler à ex de next et ma fille (a priori en plus il a débarqué à l'improviste, mais bon). Je tiens le coup devant ma fille, mais tout ça bouffe de l'énergie. En plus je vais encore avoir forcément un contact avec ex ce soir (affaires de notre fille) et doit avoir l'air au top. Tout en ayant encore l'air top pour le psy jeudi prochain. Envie d'hiberner. Modifié le 10 janvier 2013 par cyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés