Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]On discute deux minutes, elle me dit à la semaine prochaine; je réponds oui, sauf si elle passe chez ses parents (à 10 km de chez moi, donc). Elle me dit qu'elle y va le dimanche de Pâques, mais que je serai peut-être en famille. ça dépend si j'ai ma fille, je vérifie et... je ne suis pas en mode papa ce jour-là. Elle accepte donc avec joie[b], me demande de lui confirmer jeudi prochain[/b], et si je suis dispo elle vient.[/quote]

Elle est interessée, et t'inquiete elle est pas dupe non plus. Meme si elle peut faire genre elle l'est.
Le repas c'est peut etre un peu rapide, mais le coup de l'improviser si ca se passe bien, c'est super sympa.

[quote]On discute deux minutes, elle me dit à la semaine prochaine; je réponds oui, sauf si elle passe chez ses parents (à 10 km de chez moi, donc). Elle me dit qu'elle y va le dimanche de Pâques, mais que je serai peut-être en famille. ça dépend si j'ai ma fille, je vérifie et... je ne suis pas en mode papa ce jour-là. Elle accepte donc avec joie[b], me demande de lui confirmer jeudi prochain[/b], et si je suis dispo elle vient.[/quote]

Elle est interessée, et t'inquiete elle est pas dupe non plus. Meme si elle peut faire genre elle l'est.
Le repas c'est peut etre un peu rapide, mais le coup de l'improviser si ca se passe bien, c'est super sympa.

Oui je m'emballe, mais ça fait du bien lol

Et d'ici le 31 mars, j'ai le temps de me calmer. En plus la veille je vais à un festival (trolls et légendes), je serai crevé. Et sans doute elle aussi, après un repas bien arrosé ^^. Elle passe juste prendre un verre, en fonction de l'heure je lui dirai que j'ai faim et me prépare à manger (un truc léger!).

Pour la suite, je verrai bien, j'apprécie simplement le fait que pour l'instant ça se passe naturellement, même si j'aurais préféré qu'on se voie en extérieur pour un premier rencart. Là direct chez moi ça me surprend un peu. Et ça va surprendre le petit jeune de 28 ans (super sympa) qui est intéressé par elle également. Enfin, faudra que ça se confirme.

Sinon appel d'ex ce matin qui veut inverser les quinzaines de garde des grandes vacances. J'ai rien réservé, donc c'est arrangé en 2 minutes. Ben ça dure quand même presque une demi-heure à parler de la crise de notre fille. Et c'est une bonne occasion de la recadrer sur ce qu'elle laisse faire, sa perception trop négative, elle a oublié que son fils était 10 fois plus chiant. Elle arrive à évoquer tout ça sans parler une seule fois de next. Elle pense que j'arriverai à aider notre fille à se contrôler, je lui dis non, pour ça faudrait que je l'aie plus longtemps.

Du coup je suis resté super calme et elle était un peu sur la défensive et pas mal surprise, vu que j'insiste sur le fait que je ne m'énerve presque jamais. Ben oui ma cocotte, j'ai changé, et pas toi visiblement. Je vais l'inviter mardi prochain, pour ne pas trop me concentrer sur Caroline. Quand je pense que j'avais déjà bloqué sur ses yeux en septembre...

Oui je m'emballe, mais ça fait du bien lol

Et d'ici le 31 mars, j'ai le temps de me calmer. En plus la veille je vais à un festival (trolls et légendes), je serai crevé. Et sans doute elle aussi, après un repas bien arrosé ^^. Elle passe juste prendre un verre, en fonction de l'heure je lui dirai que j'ai faim et me prépare à manger (un truc léger!).

Pour la suite, je verrai bien, j'apprécie simplement le fait que pour l'instant ça se passe naturellement, même si j'aurais préféré qu'on se voie en extérieur pour un premier rencart. Là direct chez moi ça me surprend un peu. Et ça va surprendre le petit jeune de 28 ans (super sympa) qui est intéressé par elle également. Enfin, faudra que ça se confirme.

Sinon appel d'ex ce matin qui veut inverser les quinzaines de garde des grandes vacances. J'ai rien réservé, donc c'est arrangé en 2 minutes. Ben ça dure quand même presque une demi-heure à parler de la crise de notre fille. Et c'est une bonne occasion de la recadrer sur ce qu'elle laisse faire, sa perception trop négative, elle a oublié que son fils était 10 fois plus chiant. Elle arrive à évoquer tout ça sans parler une seule fois de next. Elle pense que j'arriverai à aider notre fille à se contrôler, je lui dis non, pour ça faudrait que je l'aie plus longtemps.

Du coup je suis resté super calme et elle était un peu sur la défensive et pas mal surprise, vu que j'insiste sur le fait que je ne m'énerve presque jamais. Ben oui ma cocotte, j'ai changé, et pas toi visiblement. Je vais l'inviter mardi prochain, pour ne pas trop me concentrer sur Caroline. Quand je pense que j'avais déjà bloqué sur ses yeux en septembre...

Alors ex me fait vraiment marrer, en ce moment. Elle continue à cacher next, sa bagnole, sa présence... Mais dès qu'elle n'est pas avec lui, elle me contacte.

Hier elle dépose ma fille, je ne bloque pas l'entrée mais ne l'invite pas non plus. Je la fixe avec un petit sourire quand elle rentre doucement et ferme la porte derrière elle. On a perdu des photos des enfants, donc on réfléchit à l'endroit où elles peuvent se trouver. Elle n'est pas à l'aise, remarque une pendule en platine vinyle que je n'ai pas encore posée au mur, fait un peu le tour de la maison...

D'un coup je dis que j'ai envie d'un café, je lui en propose un... Vous voyez les yeux du lapin dans les phares ? Ben pareil. Elle n'a pas le temps (mais ça fait dix minutes qu'elle est là, alors qu'elle doit rejoindre next), ne va pas dormir si elle en boit à cette heure-ci. Je dis tant pis, elle se détend jusqu'à ce que je propose un déca. Deux minutes après elle est partie !

Et moi je pense à Caroline :)

Non, non, elle a refusé la café, comme si je la piégeais. Mais comme je l'ai un peu envoyée dans les cordes le matin (ça doit te parler, Jake), elle ne sait plus sur quel pied danser je crois. Elle doit se demander ce qui m'arrive, je fais preuve d'une assurance qu'elle ne me connaît pas (vu qu'elle l'a pas mal bousillée). Maintenant que je suis plus détaché, je crois que je vais l'inviter mardi, histoire qu'elle flippe un peu.

Elle veut me garder comme ami, c'est non, mais je peux bien lui faire croire un peu tout en laissant le doute sur mes intentions. Je me suis senti mal trop longtemps à cause d'elle (et j'ai retardé du coup mes avances à Caroline), si je peux lui renvoyer un peu ascenseur...

Tiens, fallait qu'on en parle aujourd'hui sur un autre post, de la place du next auprès des enfants...

Ma fille voulait rentrer un peu plus tôt chez sa mère pour voir une copine... et next. J'ai donc appelé ex, pour lui demander d'être plus discrète et éviter que le next ne raconte à ma fille que j'ai beaucoup de chance parce que je peux me coucher à l'heure que je veux... et j'ai eu droit à ses contre-vérités, plus au fait que notre fille devrait consulter un psy. A défaut d'avoir une mère raisonnable...

Comme elle n'a pas arrêté de se plaindre et de dire elle aussi que j'avais de la chance, j'ai souhaité avoir la garde de ma fille. Ben elle ne veut pas, du coup tout va bien. J'ai au moins eu l'occasion de la mettre face à ses contradictions et ses mensonges.

C'était l'animation du samedi.

pas tout compris... c'est quoi l'histoire de se coucher à l'heure que tu veux ...? Pourquoi tu as de la chance ?

Pour revenir à ton envie de reconquête d'il y a quelques jours et d'inviter ton ex à boire un verre... je pense que c'est une mauvaise idée. Outre le fait qu'elle a refusé le café, si elle accepte d'aller boire un verre avec toi et que ça se passe bien, tu vas recommencer à cogiter et te faire des films. Si ça se passe mal, ce sera encore pire... Concentre toi plutot sur ta rousse pour le moment ;)

[quote="Kalypso"]pas tout compris... c'est quoi l'histoire de se coucher à l'heure que tu veux ...? Pourquoi tu as de la chance ?[/quote] En clair, j'ai de la chance d'être largué et de ne pas avoir les enfants, ex est débordée par son taf (on fait le même pourtant), next la plaint beaucoup et commence à se permettre de dire certaines choses sur moi. Je les ai renvoyés dans les cordes...
[quote="Kalypso"]Pour revenir à ton envie de reconquête d'il y a quelques jours et d'inviter ton ex à boire un verre...[/quote] Là c'est sûr je ne le ferai pas. Mais je ne parlais pas vraiment de reconquête, c'est juste qu’elle joue avec moi depuis longtemps, et que je pense que c'est un peu à mon tour.

Ma priorité c'est clairement Caroline, je pensais avoir du mal à trouver une femme avec ce type de caractère, et en plus elle est top ^^. Là je me calme, mais clairement il y a ce petit truc que j'ai pas ressenti depuis longtemps, et qui semble réciproque. :)

Oui, là de toute façon il faut que je remette des limites concernant notre fille:

- next va la chercher le midi à l'école sans que je sois au courant, profite qu'il soit seul avec elle pour lui parler de moi: je vais rappeler à la directrice de l'école qu'il n'est pas sur la liste des personnes autorisées à le faire et qui doit être signée des deux parents

- ex s'arrange avec une copine pour qu'elle récupère ma fille le mardi à ma place (en me disant en plus que je ne m'occupe pas assez d'elle): je vais signaler à la copine en question qu'elle ne peut prendre ce genre de décision seule avec ex

Quant à ex, elle a reçu un mail incendiaire où je lui rappelle les modalités de garde et les engagements qu'elle a du mal à respecter; que je souhaite la garde de notre fille d'autant qu'elle se plaint toujours d'être débordée (mère célib avec deux enfants de deux pères différents); que next n'a RIEN à dire sur moi à notre fille (comportement inconvenant); qu'elle n'a pas à compter sur moi, je suis dispo seulement pour ma fille; que ma fille n'a pas besoin d'un psy, mais que sa mère la mêle moins à sa vie privée, comme moi je le fais.

Pas de réponse, elle va laisser passer l'orage. En plus elle doit flipper car je lui ai rappelé qu'à nos débuts il avait fallu se cacher pendant deux ans pour ne pas perturber son ex et son fils, et qu'il n'était pas normal que notre fille ne bénéficie pas de la même protection aujourd'hui. Or personne dans son entourage ou sa famille n'est au courant. Et ma fille m'a fait bien rire en racontant qu'ex avait caché l'existence du next à son père (moi j'ai prévenu mon ex belle-mère) et qu'elle avait réparé cet 'oubli'.

Mauvaise nouvelle par contre: à nouveau bloqué du dos, j'espère pouvoir aller bosser demain.

Pour contrebalancer, je suis admissible à mon concours et l'oral est dans un mois. 8-)

Et Caroline, moi aussi je suis impatient ^^ Mais comme dit pinpin, je ne dois pas trop m'emballer. Marrant par contre, comment ça s'est fait naturellement: même pas eu le temps de vraiment la séduire, elle a fait la moitié du boulot elle-même. Comme avant, quand les nanas venaient vers moi comme des papillons sur une grappe de fleurs (ouah, les anti-douleurs font effet lol). Je le sens bien, tranquille, et j'ai cette pression en moi qui va bien lui faire sentir que je la désire.

Faut que je réfléchisse à une idée de repas léger qui s'improvise et se prépare à deux, par contre.

[quote="pinpin"]Des crepes![/quote] :lol: :lol: :lol:

C'est à cause du maniement du manche ou pour les retourner et les faire sauter ?

Je pensais poulet au curry (mais c'est banal) et tarte aux pommes, un truc où il faut mettre les doigts.

[quote="cyp"][quote="pinpin"]Des crepes![/quote] :lol: :lol: :lol:

C'est à cause du maniement du manche ou pour les retourner et les faire sauter ?

Je pensais poulet au curry (mais c'est banal) et tarte aux pommes, un truc où il faut mettre les doigts.[/quote]
cyp... c'était quand ta dernière partie de jambes en l'air... ?
on dirait que ça te ferais du bien :mrgreen: tu m'as l'air de bouillonner à l'intérieur là !!! t'en rates pas une ! :o

Ps : étant originaire de Bretagne, je plussoies l'idée de pinpin.
Ps2 : Bien joué pour ton concours, bonne chance et bon courage pour la suite !

Salut Kalypso !

Ben ça va moyen, en fait. J'ai réussi à voir plus ma fille cette semaine, du mardi soir au jeudi matin en plus du week-end. C'était génial de la coucher le soir, de prendre le petit-déj avec elle... mais la chute a été très dure depuis. Vraiment je ne supporte pas de ne pas vivre avec elle, au point où je me demande si récupérer mon ex c'était pas uniquement pour revivre avec ma fille...

Du coup pas trop le moral depuis jeudi, même si Caroline a confirmé venir demain et pris mon numéro; comme un con j'ai surtout focalisé sur quelques petits défauts. Et un autre gars, plus jeune, a l'air intéressé par elle aussi, et je me dis qu'ils seraient peut-être mieux ensemble. Je ne suis pas certain d'être prêt, en fait: je ne suis pas vraiment pour les coups d'un soir, et en même temps je me dis que je vais avoir du mal à faire confiance à une autre femme. Je verrai demain, de toute façon, et je serai entreprenant ou non selon mon humeur du moment.

Pour la recette, j'avais envie de manger des gambas au gingembre et lait de coco. J'attends demain soir, au cas où.

Tu aimes l'exotique ^^ esperons que ce soit son cas aussi (perso je hais le lait de coco !!)
Tu as un petit coup de mou... mais c'est passager.
Et ta fille, elle pense quoi de ce mode de vie ? tu as pensé à demander a avoir un peu plus de jours de garde ?

A entendre ton ex qui dit qu'elle a des soucis, qu'elle doit voir un psy et qu'elle est pénible etc... est-ce qu'elle pourrait être d'accord ?

Oui, j'aime ce qui est épicé.

Coup de mou passager... j'espère.

Ma fille voudrait retrouver sa vie d'avant, avoir ses deux parents au quotidien: elle a encore du mal à se rendre compte que c'est définitif, et je crois qu'elle espèrera toujours un peu. En tout cas elle n'a pas envie de choisir entre ses deux parents, et je la comprends. Et puis chez maman il y des avantages: pas de pression sur les devoirs (les résultats s'en ressentent), possibilité de sauter les repas ou de rester des heures sur le PC. Par contre avec moi elle n'a pas son frère sur le dos, ni sa mère qui le couvre et se désintéresse d'elle (même quand elle est malade), et on passe beaucoup de temps à discuter. Bref, pas facile pour elle.

Quant à mon ex... bien sûr, elle se plaint, mais c'est comme une deuxième nature chez elle. Elle avait proposé la garde alternée, j'ai refusé, de toute façon ça ferait une semaine complète sans ma fille. Je lui ai dit la semaine dernière que je souhaitais la garde, elle m'a répondu que dans ce cas on irait au tribunal, autrement dit en tant que mère elle est quasi certaine de l'obtenir. Je n'irai donc pas jusque là, mais je lui ai bien dit que je ne laissais pas tomber.

Elle serait soulagée, pourtant, mais elle craint, je pense, le regard des autres si sa fille préférait vivre avec son père.

J'espère que l'entrée au collège en septembre changera un peu la donne, mais j'ai peu d'espoirs. Je devrais me faire à cette situation, mais après 8 mois je n'y arrive toujours pas. Alors l'idée de démarrer une nouvelle histoire amoureuse en plus...

Bon, quelques news, mais c’est pas glorieux et pour tout dire je me sens un peu honteux.

Suspicion d’appendicite pour ma fille samedi dernier : elle était chez next, donc à 100 bornes et je ne pouvais rien faire. 2H d’angoisse avant d’être rassuré. J’ai commencé à scanner ses photos d’enfance, évidemment gros blues. Mais comme elle a voulu rester avec moi depuis mardi, ça va mieux (mais pas de salsa donc de jolie rousse ce soir). Sauf quand j’ai rempli le dossier d’admission en 6ème et dû cocher la case « séparés », avec toutes les difficultés que ça entraîne dans le quotidien de ma petite puce déjà cette année. Et dont on doit discuter vendredi avec ex. Les joies d'être parents séparés.

Niveau boulot je suis aussi indécis : j’aime bien ce que je fais mais je suis admissible au concours plus tôt que prévu. Si je change de poste, je serai beaucoup moins dispo pour ma fille…

Niveau cœur, il y a une semaine, je me demandais si C me plaisait vraiment. Samedi, lors d’une super soirée entre potes, je n’ai pas réussi à les en convaincre. Je ne comprends pas comment j’ai pu être attiré par deux fois, et d’un coup des doutes.

Elle arrive dimanche vers 18H, je suis motivé et me prends une claque direct : en blonde avec les yeux gris, elle ressemblerait beaucoup à mon ex. Comment j’ai fait pour pas le remarquer !? Elle est fatiguée car sortant d’un long repas de famille. Elle s’assoit et fait direct tomber quelques boulettes de papier… en disant que chez moi c’est super beau.

Et là enfilade de points communs avec mon ex : elle a grandi dans un petit village, adolescence étouffée, partie dès que possible ; parle de son père, pas de sa mère (gros problèmes chez ex) ; tendance à se dévaloriser ; je parle voyage, découverte… elle dit que ça coûte cher ; parler des autres est un prétexte pour parler d’elle, à force c’est lourd, surtout qu’elle a beaucoup discuté boulot, malgré mes tentatives d’aborder des sujets plus fun ; mêmes goûts en déco, y compris pour l’expérimentation ; elle fume. Impression de revivre mes débuts avec ex.

A un moment elle me demande comment, d’une manière générale, sont définies les modalités de garde. Direct évidemment je repense à ma fille… Je réussis quand même à rester léger concernant ex et à passer dessus rapidement. Peu après, un petit bout de mouchoir en papier est collé sur son visage ; j’aurais pu trouver ça mignon et l’enlever délicatement, ben non ça m’a rebuté.

Bref ses ‘défauts’ m’ont tenu à distance, en plus de ma timidité, et m’ont rappelé ceux d’ex et dans la foulée… ses qualités et nos points communs. Elle est restée 2H, on ne s’est pas ‘lâchés’ même si globalement c’était agréable pour tous les deux, et j’ai eu droit à une bise appuyée avec main sur l’épaule. Elle me dit à jeudi. Et je me rends compte que ça fait pile un an qu’on a acté la séparation.

Pourquoi je n’ai pas essayé de l’embrasser ? Est-ce qu’elle me plaît vraiment ? Ou ex traîne-t-elle encore plus que ce que je croyais, même si je ne ressens plus trop d’attirance pour elle non plus ? Je croyais avoir abdiqué, j’ai juste fui en avant en espérant qu’une autre présence comblerait l’absence d’ex ? Elle m’a plu parce qu’elle ressemble à ex ?

Cette semaine j’ai déjà vu 2 fois ex et n’arrive pas à rentrer dans son jeu « je suis sympa, je parle de moi, fais-moi un compliment », ça me rappelle ma discussion avec C. J’avais oublié les montagnes russes, même si c’est beaucoup moins fort et beaucoup moins fréquent.

Tu ne lui (vous) laisse aucune chance! Tu ne fait que la comparer à ex... tu ne fais que penser à ex en fait... Peut-être effectivement que tu n'es pas prêt à passer à autre chose !

A toi de nous dire si elle te plait vraiment? si tu te mets une barrière psychologique car tu espère toujours retourner avec ex et qu'en conséquent tu ne peux pas la remplacer? ou si tu cherche au contraire à te caser à tout prix pour combler le vide, peut importe sur qui tu tombe ? (je ne pense pas au vu de tes aventures meetic ^^)
Fais le vide dans ta tete, va faire un bon footing et après pose toi et demande toi si oui ou non t'a envie de la revoir, si oui ou non t'a envie de l'embrasser ??

Allez, tu va bien remonter vu que t'es un peu en bas la !

T'as pas tort, Kalypso, mais ça m'est tombé dessus: je pensais pas à ex en l'accueillant (ou alors vraiment inconsciemment).
Le reste c'est souvent lié à de mauvais souvenirs, qui me font avoir certains 'critères' pour ne pas revivre la même chose:

- de son passé familial, ex a tiré un refus de toute autorité, source de très nombreux problèmes quant à l'éducation des enfants et au final principale cause de rupture. Et C. a le même background.

- C. a l'air d'être un mélange de manque de confiance en soi et d'une tendance à vouloir être le centre du monde. Avec ex, ça donnait des discussions sans fin sur elle, quelle que soit la discussion de départ; et une demande incessante d'être rassurée qui n'est jamais satisfaite.

- C. a 31 ans, a peu voyagé, on a de l'argent tous les deux... Sa réaction sur l'argent m'a bloqué, je voulais qu'on rêve un peu, qu'on parle de nos projets... Ex râlait sur les dépenses de vacances, me les reprochait quand j'avais insisté, tout en disant qu'on ne faisait pas grand chose.

Pour moi ce sont 3 gros points que je ne veux pas revivre. Chat échaudé craint l'eau froide. Mais tu vas me dire qu'il se retrouve aussi tout seul. C'est aussi je crois la difficulté à refaire confiance à une autre femme.

Sans doute il faut que je lui laisse plus de chances. C'est pas à un premier rdv qu'on peut se fixer, mais bon. Je n'ai pas retrouvé le petit plus, quand on discutait à la salsa.

Tes questions, je me les pose moi-même. En plus quand je vois ou discute avec ex, je ne me sens plus vraiment attiré par elle, sans doute plus vers le confort d'une vie de famille. Et je retrouve certains défauts (éducation de notre fille, tendance à se justifier alors que je ne demande rien, mais tentative de culpabilisation en même temps).

Je vais revoir C. de toute façon, peut-être pas en rencart, et ça pourra être une amie sympa. Sinon, la C que je veux embrasser, c'est celle qui pétille, légère, qui déconne, qui a les pieds sur terre mais pas la tête au ras du sol.

J'ai besoin de digérer ça, mais c'est soulant, ça paraissait si évident il y a peu de temps. Et je dois tenir compte du fait qu'elle sortait d'un repas de famille... mais si c'est comme ça à chaque fois ^^

Oui, je vais bien remonter. J'attends un peu, je suis en mode papa jusqu'à la semaine prochaine et puis je la revois. Et j'irai après refaire un tour sur les sites de rencontre. Ex profite de ma disponibilité du moment pour texter, venir et appeler, toujours autour de notre fille. Je la vois demain soir, je vais essayer d'être léger et de ne pas être trop distant, mais plus pour moi que pour elle.

Clair, net et précis, pinpin, comme toujours :)

Non, je ne me forcerai pas, j'agirai au feeling, sur le moment. Et il y a une petite brune avec laquelle je m'entends bien aussi, je vais m'ouvrir plus avec elle. Mais je crois qu'elle est encore plus jeune. Au moins, ça me fera de nouvelles amies, ex ayant dégagé les anciennes du paysage.

Oui, les boulettes :-Bam J'en ai retrouvé quelques unes après son départ, sans l'avoir jamais vu faire...

Et puis ce soir, dans le 2ème épisode de la 2ème saison de Homeland, des réflexions comme écrites pour moi, et qui expliquent certainement mon problème du moment: "ça m'a détruit. Parce que je n'ai jamais été aussi sûr de quelque chose, et que je ne me suis jamais trompé aussi fort. ça me rend incapable de croire en moi. Et maintenant chaque fois que je vois quelque chose clairement, ça disparaît." C'est un peu mélodramatique, mais ça fonctionne pour la rupture et le fait que je croyais au retour d'ex en décembre. Et que je lui faisais confiance.

J'assure au boulot, je fais de nouvelles activités qui me plaisent, je me fais de nouveaux amis et j'ai fait le tri dans certains anciens, ma fille va globalement bien. La vie de famille me manque, mais j'apprécie les nombreux avantages de vivre seul. J'ai beaucoup plus confiance en moi. Sauf au niveau sentimental, et c'est le prochain obstacle que je vais surmonter.

Mouais...

Pour moi les points que tu soulèves concernant C. (bon les petites boulettes c'est pas le pire ;))
fille autocentrée, avec des semelles de plomb (réticentes aux projets de grand air, angoisses des dépenses liées aux voyages, etc...) ben, c'est carrément rédhibitoire.
Surtout si tu as tous les clignotants au rouge depuis ta rupture..
Profil de personne à éviter!! Faut aérer là...
Mauvaise pioche!
Mais ça, tu le sais déjà... ;)

J'avais zappé le passage des boulettes de papiers 8-)
Mais elle les sortais d’où ces boulettes ? C'était involontaire de les faire tomber ?
Ca m'a fait sourire!

Effectivement le profil que tu nous en fait ne donne pas envie... mais si tu as trop ton ex en tête tu es peut etre pas complètement objectif ?

Merde j'ai raté le message du marabout ^^

Alors en fait, C. a la manie de faire des petites boulettes avec des morceaux de mouchoirs en papier, qu'elle laisse tomber puis ramasse et remet dans sa poche...

Je n'avais pas du tout ex en tête la semaine dernière, même si le lundi elle m'avait texté deux fois pour me féliciter de l'admissibilité (pas répondu) et appelé le vendredi pour dire qu'elle récupérait à ma place notre fille à l'école (et proposé son aide vu que j'étais bloqué du dos). Franchement je pensais plus au manque de ma fille. J'ai fait comme je pouvais un grand ménage de printemps, et avancé un peu dans la déco du salon, puis fait une soirée potes. Et ce qui me préoccupait était plus ma baisse d'attirance pour C. et le fait de vouloir me remotiver.

Par contre cette semaine ex abuse, vu qu'elle sait que je suis encore bloqué chez moi: je ne peux pas faire le gars super occupé. Elle a passé le week-end dernier chez next, et lui est chez elle cette semaine (toujours pas repris le travail...). Elle a amené les affaires de ma fille mardi, très sympa et essayant d'engager la discussion (je suis resté distant); puis des papiers non urgents (à rendre début mai) le mercredi, et là elle était pressée lol.

Et depuis hier, 9 textos et 3 appels, toujours pour notre fille alors qu'elle a confirmé qu'on en parlait ce soir... Officieusement next devait conduire ma fille a l'école ce matin, mais hier soir ex appelle pour dire que je peux passer vu qu'elle ne pourra pas la conduire. J'y vais et vois un énorme sac, que je suppose être celui de next... sympa, il est peut-être là. Vers 10h, ex me demande par sms si ç'a été ce matin, première fois qu'elle fait ça. J'ai attendu 20 mn avant de répondre ben comme d'hab, oui.

Donc depuis hier, effectivement, ex est à nouveau dans ma tête et ça m'énerve. Du coup j'ai repensé à une jolie collègue (la seule jolie collègue) qui avait demandé une mutation dans le sud avec son nouveau mec. Il y a 3 semaines je lui ai demandé s'ils partaient, elle a répondu qu'elle restait et ne savait pas pour lui. J'ai réalisé que je ne les avais pas vus ensemble depuis un petit moment...

Oui, il y a une épidémie de la quarantaine... Et sur le bon chemin, pas sûr.

2H de discussions avec ex hier, au départ pour parler de la scolarité de notre fille. Elle a commencé par me donner quelques tuyaux qu'elle a récupéré pour le concours, j'ai donc parlé de mon hésitation. Elle a été scotchée quand je lui ai dit que si j'allais à l'oral, je réussirai.

On a réussi à parler de notre différend sur la garde de façon très cool, on va essayer différentes options en fonction des demandes de notre fille. Elle croyait que j'allais accuser next pour le mal-être de notre fille, je n'y avais même pas pensé et lui ai dit. Au passage elle glisse qu'il a mis plus de distance entre lui et notre fille, et qu'elle trouve qu'il a bien fait. Façon indirecte de reconnaître qu'il y avait quand même problème; et il reprend (enfin) le boulot, donc elle le verra moins. Elle dit qu'elle n'a pas de projet de déménagement avant quelques années, les enfants passent d'abord, et elle me demande 2-3 fois si moi j'envisage de partir bientôt. Je ne comprends pas trop.

Concernant la scolarité de notre fille, on a également mis les choses à plat, mais j'ai insisté sur le fait que je suis le mieux à même de la suivre. J'ai parlé de mes discussions avec une instit (C.) le week-end dernier, en restant évasif. Elle ne m'a posé aucune question, j'ai trouvé ça bizarre, genre elle ne sent pas concernée et n'est même pas curieuse (là c'est vraiment étrange de sa part).

On a descendu une bouteille de vin en parlant de tout ça, du boulot, de la salsa, de FB, de l'entrée au lycée de mon beau-fils, qui nous a rejoint et avec lequel j'ai aussi pas mal discuté. Elle m'a proposé de manger là, mais on avait oublié que notre fille était seule chez moi.

La discussion était très agréable, intéressante, on a ri, mais elle a peu de choses à raconter. Je suis sorti de là en me disant qu'elle était définitivement passée à autre chose, comme si c'était une surprise. Et que mon ex me plaît, pareil... Je suis pas rendu, encore.

Et ce soir ma fille m'apprend que je lui ai parlé de C. il y a deux semaines, quand j'étais shooté par les anti-douleurs. Elle sait plein de choses, vu que pour une fois je répondais à ses questions. Aucun souvenir de cette discussion. Et évidemment elle a tout répété à sa mère. ça vaut bien la peine que je sois discret, au moins ça explique certains trucs que j'ai trouvé bizarre chez mon ex hier.

Lundi j'essaye de me renseigner sur la situation sentimentale de ma collègue, je reprends le sport le lendemain. Je verrai si ex continue à me recontacter, en lui répondant moins.

[quote="cyp"]Oui, il y a une épidémie de la quarantaine... Et sur le bon chemin, pas sûr.[/quote] Epidémie de la quarantaine ??? Je ne saisis pas.
[quote="cyp"]Lundi j'essaye de me renseigner sur la situation sentimentale de ma collègue, je reprends le sport le lendemain.[/quote] Bon chemin mais néanmoins très abrupt !

Épidémie de femmes qui se barrent autour de la quarantaine...

Abrupt, c'est le mot juste, mais faut que je diversifie mes pensées.

Là j'en suis à 9 semaines de SR (je ne compte même plus tous les jours), que j'ai assoupli un peu: 1H de discussion à l'improviste chez moi vers le 15 mars, 2H chez elle vendredi. Le constat est clair: le sujet principal est notre fille, mais ex déborde toujours sur le côté amical, me donne des indications sur ce qu'elle fait, essaye doucement d'en savoir plus sur mes activités.

Et à chaque fois ça la replace au centre de mes pensées, même si c'est nettement moins violent. Pour couronner cette fin de week-end, ma fille me glisse que si ex et moi voulons la voir plus, on n'a qu'à se remettre ensemble.

Salut Kalypso !

Toujours pas vu la collègue, donc j'ai posé la question à une autre collègue (bon, pas directement): elle a effectivement mis fin à la relation avec son mec (autre collègue) à cause de problèmes avec les enfants. Elle a annulé sa demande de mutation, lui part à l'autre bout de la France. Faut que je me débrouille pour la croiser et discuter un peu avec elle. A priori elle est dans une phase où elle évite son ex et les autres collègues.

Pour ma fille, je sais bien qu'elle espèrera toujours. J'étais juste désarmé qu'elle le sorte comme ça sans raison, à un moment où mon ex me revient dans la tête suite à notre discussion de vendredi soir. D'ailleurs ma journée a débuté par un petit texto, en même temps que mon réveil, demandant si je peux récupérer ma fille ce matin et ce soir...

[quote="pinpin"]Elle n'a jamais vraiment partie...[/quote] Non, c'est vrai, et elle n'en partira pas tant que notre fille ne sera pas indépendante. Mais ce que je voulais dire, c'est que des idées de 'reconquête' me reviennent. Et ça c'est pas si souvent.

[quote="cyp"][quote="pinpin"]Elle n'a jamais vraiment partie...[/quote] Non, c'est vrai, et elle n'en partira pas tant que notre fille ne sera pas indépendante. Mais ce que je voulais dire, c'est que des idées de 'reconquête' me reviennent. Et ça c'est pas si souvent.[/quote] Pffff ! Après 3 mois de séparation et presque 1 mois de SR, j'ai compris qu'elle ne reviendrait pas mais cette idée de reconquête ne me lache pas ! Dur, dur !

Ah merde, là je suis à nouveau paumé !

Depuis mardi, mon ex accumule les sms, genre 7 hier... Je ne réponds que quand c'est nécessaire (une fois sur deux environ); elle me texte de l'appeler dès que je rentre du taf, j'attends une heure avant de le faire, croyant à un problème concernant ma fille (entrée au collège). Ben non, elle m'a juste répété ce qu'elle avait texté avant. Elle me rappelle le soir pour répéter un de ses messages de la journée, discussion super sympa sur plein de choses, on se marre pas mal, j'abrège.

Nouvel appel en fin de journée aujourd'hui, je lui demande un papier pour notre fille. Elle l'amène, on boit un coup, on se marre, etc. 1H30 de discussion avant qu'elle parte, je ne peux pas abréger vu que je suis chez moi. Next a repris le boulot, son fils est chez son père depuis hier, je garde notre fille... bref elle est seule, mais n'en dit rien.

Elle évoque 3 fois ma copine de 31 ans, je ne relève pas (et ne parle pas des boulettes^^); d'après ma fille, j'aurais dit qu'ex avait pris un sacré coup de vieux ! En fait ex a retrouvé ça dans un bouquin que la petite a lu... Mais elle a bien insisté sur le fait qu'elle ne pouvait pas soutenir la comparaison avec "ma copine". Sourire poli de ma part.

Elle a parlé des gros problèmes de son fils à l'école, privé du coup de voyage en Écosse. Je suis scotché car elle dit qu'il a toujours posé des problèmes de comportement (avant c'était de ma faute). Il lui a dit qu'elle avait pris du caractère depuis la séparation, qu'avant elle était inexistante: je ne comprends pas qu’elle me l'ait répété, elle me laissait me taper le sale boulot et ensuite me le reprochait. Elle assure que même si elle se plaint beaucoup, globalement elle arrive à gérer les enfants.

Elle a reparlé du fait que je ne voulais plus changer l'organisation des vacances, mais aussitôt ajouté que j'avais raison. On a échangé des anecdotes de boulot. Elle a voulu savoir si j'irai à l'oral du concours (peut-être, je crois, oui). Elle voulait encore me demander un truc hier ; elle s'est abstenu car je devais penser qu'elle était chiante avec tous ses messages (je n'ai pas relevé).

Au final, je sais qu'elle est toujours avec son next et qu'elle est probablement dans un trip 'je suis amie avec mon ex'. Mais j'ai envie de croire qu'elle se rend compte que je vais bien, vois d'autres personnes, progresse dans ma carrière; qu'elle a été excessive dans les reproches qu'elle me faisait concernant son fils, qu'à ce niveau elle ne s'en sort pas sans moi mais que par ailleurs elle a pas mal changé. Je la sens en demande, je ne prends jamais l'initiative d'un contact.

Envie de croire que même si elle verra next ce week-end ou la semaine prochaine, il commence à souffrir de la comparaison...

Sinon, petit message de C. pour vérifier que je sais qu'il n'y a plus salsa avant le 2 mai. Et V. (ma jolie collègue aux 3 enfants) ne revient au boulot que début mai également.

Salut cyp !

Moi j'ai plutôt l'impression que ton ex vit mal le fait que tu l'aies remplacée... en plus par une plus jeune qu'elle... Je serais toi je continuerais sur le même mode que tu as adopté - sympa, détendu mais toujours mystérieux. Ne dis rien ou très peu sur la nouvelle (qui n'en ai pas une, mais elle n'a pas besoin de le savoir). Et le jour où elle devient vraiment insistante sur le sujet, saisis la perche et demande pourquoi ça l'intéresse tant.

En tout cas, je vois que malgré quelques montagnes russes, tu gères très bien. Continue comme ça.

Et à mon avis, tu as fait énormément de chemin grâce à ton SR et tu es maintenant prêt à tenter une "vraie" reconquête si c'est toujours ce qui reste au fond de ton coeur et que tu sens que la vie avec elle vaut vraiment le coup. Mais en te lisant, je ne suis pas vraiment sûre que tu en sois toi même convaincu...

coucou Zoe !

Tu as raison de dire que le SR m'a fait beaucoup de bien, et je le ressens quand je discute avec ex, elle aussi d'ailleurs. Elle attend certaines réactions de ma part (genre, 'mais non t'as pas pris un coup de vieux' ou 'moi aussi'), et elles ne me viennent plus. Je ne triomphe pas quand elle reconnait indirectement que j'avais raison, je ne cherche pas à discuter et reste plus dans l'écoute, je ne dis rien quand elle essaie de savoir si les nombreux sms d'hier m'ont 'fait chier' ou parle de ma 'copine'...

J'étais moins attentif quand elle parlait d'elle, donc elle recentrait assez souvent la conversation sur moi, elle se penchait en avant alors que je restais en retrait. Je ne suis plus dans le calcul, ça se fait naturellement, et j'en suis très heureux. Je suis vraiment zen et de plus en plus sûr de moi. Demain elle prend ma fille pour la semaine, je retourne en SR strict: quasiment pas de réponse en cas de contact. Si, si je vais me faire violence.

J'ai pas maté les 2-3 fois où elle inspectait son décolleté pour vérifier qu'elle n'avait pas chopé la mycose de notre fille. J'ai juste un peu bloqué quelques minutes plus tard quand elle a remonté la fermeture éclair de son chemisier, mais plutôt car j'étais surpris.

Après, reconquête ou pas, j'en sais rien. Je dirais que j'essaie d'être ouvert à toutes les possibilités, ex ou autres. La vie avec elle vaut-elle le coup ? Si elle n'a pas changé, clairement non. Mais ce qu'elle m'a dit ce soir, et qu'elle n'était pas du tout obligée de partager, marque un sacré changement et concerne des points cruciaux de nos problèmes passés.

Mais pour l'instant je n'en suis pas là, à elle d'en faire plus. C'est son anniv' la semaine prochaine, je crois que je vais lui envoyer un truc du genre "chacun son tour de se prendre une année en pleine face lol".

Merci pour tes conseils et tes encouragements ;)

Gros coup de mou qui continue...

Ex m'a gavé de messages, appel et discussion mercredi et jeudi, RAS depuis vendredi. J'ai parfois l'impression que c'est elle qui fait une reconquête...

J'ai vu ma fille 10 minutes en 3 jours et je ne la retrouve que vendredi, elle me manque.

En plus mes sœurs m'ont chopé samedi, me disant que si ex me donne autant de renseignements sur sa vie, ses projets et essaie de glaner des infos avec moi l'air de rien, c'est qu'il y a forcément encore quelque chose qui peut redevenir amoureux. Qu'elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, ne sait pas comment se débarrasser de son next car il est mal... Vraiment pas ce que j'ai besoin d'entendre.

Pas de salsa avant deux semaines, concert annulé samedi à cause de la pluie.

La salle de sport, ça fait du bien heureusement. Même si ce midi j'ai dû me taper la discussion de 3 nanas: l'une parlait de son ex avec une mesquinerie assez terrible et les deux autres suivaient en se montant la tête. Elles peuvent pas prendre un thé pour ça !?

Ben alors Cyp! Allez motivé !

Bon perso je trouve aussi que c'est pas terrible ce que tes soeurs t'ont dit... rien de mieux pour donner des faux espoirs !

Je ne suis pas d'accord avec Zoé, c'est clair que tu gère très bien la situation, mais pas au point de retenter comme ça une reconquête... tu sais de tout façon qu'à l'heure actuelle tu irais droit dans le mur... elle n'est pas prete, toi non plus.

Et en as-tu vraiment envie ? Elle a next, elle est pleine de défauts... tu ne serais pas mieux à redécouvrir les palpitations du début avec qqn de tout nouveau ? Tu sais, quand tu rencontre quelqu'un et que ça te donne envie de sourire tout le temps, pour rien etc... et que c'est juste le début d'une belle histoire ?

Aujourd'hui (je vais m'attirer les foudres de tous les largués de ce forum avec mon laius la ^^) je discutais avec une copine célib, qui me racontait TOUUUT ce qu'elle fait, tout ce qu'elle profite, les mecs d'un soir, les coups de cœur, les plans à 3 avec des copines etc... et ben je te jure qu'à entendre ça, ça m'a fait chier d'être en couple ! elle est super bien, elle profite à fond...

Bref tout ça pour dire profites quand même des avantages du célibat et des petits coups de coeur, avant de penser à une reconquête, à te poser. C'est top le célibat, ça permet plein de choses, c'est la liberté !

Salut Kalypso !

Les faux espoirs, c'est naze, sauf que là ils ont un peu de mal à partir. J'ai pas envie de partir en reconquête, faire des plans, des hypothèses... ça me saoule. Jeudi c'est son anniversaire, je lui enverrai un message bref et léger, c'est quand même la mère de ma fille.

Pour l'instant je ne la contacte que quand c'est important pour notre fille (donc presque jamais); et j'arrive enfin à être cool et fun quand on discute. J'attends un peu avant d'être plus 'charmeur', même si son coup du décolleté jeudi était surprenant, qu'il soit volontaire ou pas.

Oui, elle a des défauts, mais sur des choses importantes qui nous posaient problème, elle a beaucoup changé. Et elle en a parlé d'elle-même.

Oui, les palpitations du début d'une histoire, je les cherche. J'y ai cru un moment avec C, elle m'a bien occupé l'esprit tout le mois dernier. Mais des discussions légères, amusantes, un peu sérieuses et complices, j'en ai eu avec mon ex la semaine dernière.

Sinon je profite beaucoup des avantages du célibat, mais pas niveau cœur ou cul. Tu m'as rappelé un souvenir d'un plan à 3, merci :)

[quote]En plus mes sœurs m'ont chopé samedi, me disant que si ex me donne autant de renseignements sur sa vie, ses projets et essaie de glaner des infos avec moi l'air de rien, c'est qu'il y a forcément encore quelque chose qui peut redevenir amoureux.[/quote] lol Premier conseil: ne jamais écouter des conseils de filles pour reconquérir des filles.
+ 1, mauvais conseil des soeurs.

Sinon je suis le seul a n'avoir jamais fait de plan à 3?

PS: elle a peut etre changé, mais elle est toujours avec un loser dont elle semble avoir besoin.

Pinpin... apparemment oui !
J'ai suggéré l'idée à mon copain hier soir (bah quoi :roll: )... pas partant, dommage ^^

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas écouter des filles pour reconquérir une fille... certaines peuvent être bien placées! Mais pas ses soeurs en effet...