Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ferai au feeling, en fonction de son humeur et de la mienne, je crois...

:-1 C'est typiquement le genre de proposition où je pense qu'il n'y a pas de modèle à suivre. Juste suivre ton instinct pour trouver le bon moment (même si c'est que dans deux mois)

:bisou:

Ex n'étant pas trop mal (mais restée dans sa voiture), je me suis senti de lui parler. Elle avait dit hier à notre fille qu'elle ne savait pas si on se remettrait ensemble dans le futur, mais que là elle n'y croyait pas trop; dit aussi qu'elle faisait une coupure avec next (à mon avis seulement pour notre fille- au moins elle s'y tient).

"Je vais là-bas parce que je pense que c'est important de se dire qu'on aura tout essayé, notamment pour notre fille. Elle me demande par rapport à quoi; ben la séparation; elle acquiesce Et donc j'y vais en me disant que ça sert vraiment à quelque chose.

Il y a encore un lien qui nous unit, et qui nous permettra je l'espère d'aplanir les tensions entre nous. haussement de sourcils de sa part, ben oui un mensonge en flag c'est pas marrant, surtout sans excusesJe pense qu'on peut se donner comme objectif commun d'étoffer ce lien, vers une reconstruction, en ne s'interdisant ni l'échec, ni la réussite.

ça me ferait plaisir qu'on y aille, ça n'engage à rien, faisons-le.

Qu'en penses-tu ? Es-tu d'accord ou non?

Elle me répond qu'elle avait déjà dit ok, jusque là tout va bien. Étonnant qu'elle n'ait pas changé d'avis depuis samedi matin

Bien sûr ça ne se fera pas en 2 ou 3 séances, mais nous avons tous les deux besoin de temps." Je ne veux pas faire une médiation conjugale, je te l'avais proposé (ah bon?) on s'est quittés. On ne va pas travailler déjà à se remettre ensemble.

J'ai répondu que ce n'était pas forcément le cas, que c'était soit se remettre ensemble, soit acter une vraie rupture. Du coup elle est ok, même si elle a parlé des trajets et de l'organisation. Bon, je l'ai un peu poussée...

Je crois que j'ai bien fait de ne pas attendre. Je suis assez surpris qu'elle ait accepté le principe de plusieurs séances, même si elle n'est pas dans l'optique d'une reconstruction. Elle n'a rien dit de plus concernant la rupture. Du coup elle aura un peu de temps pour cogiter.

Elle n'est pas d'accord pour le psy que j'ai trouvé, j'en cherche un autre. Puis on a discuté un peu de notre fille.

Pas d'appel ni de texto aujourd'hui. Elle prend ses distances, ça va me soulager un peu.

Par contre elle a un vrai problème avec notre fille: elle s'est plainte qu'elle était chiante, qu'elle pleurait encore pour son cochon d'Inde, alors qu'hier soir elle a fait la vaisselle, rangé sa chambre et celle de sa mère (à 10 ans): ça aussi elle aurait pu me le dire.

Merci à vous !

Bon qu'elle accepte est deja une victoire en soi.

Maintenant bien lui faire prendre conscience que ce sera long et qu'il faudra plusieurs seances/mois.

Aprés selon ce qui se dira lors de ses seances, elle peut changer d'avis.

A toi de trouver les mots et trouver les réponses adequates à ses questions/attaques.

Oui, plongeon, content qu'elle ait accepté. Il y a toujours une possibilité qu'elle change d'avis, mais bon.

Je crois aussi que les séances vont nous permettre de nous remettre en question. Je pense qu'il en faudra déjà un certain nombre pour parler de la gestion de mon beau-fils.

Et si ça se passe bien, ce sera favorable pour la suite.

J'espère que les séances la feront changer d'avis, je ne crois pas qu'elle me posera trop de questions.

Je vais garder mes distances, la laisser venir à moi, rester cool (même si là elle était énervée que je sois zen). Je dois déjà lui rendre un service mercredi (prévu depuis 10 jours) avec ma fille.

Articles du blog en lien avec ce sujet