Aller au contenu

Je ne vais pas récupérer mon ex

Messages recommandés

• 1 mois après...
  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wow, rien écrit depuis le 15 mai ! La veille, mon ex laissait une porte ouverte (alors qu’elle a son next) et je demandais plus de distance ; 3 jours après elle m’appelait déjà, pour discuter de choses et d’autres… Où j’en suis aujourd’hui ? Apparemment au même point, mais plus à l’aise intérieurement. Clairement en reconquête.

Une semaine plus tard, à son initiative, discussion très complice d’une heure, où je la drague un peu. Je souligne ce bon moment par un sms auquel elle répond positivement. Avant de prendre quelques distances.

Semaine suivante, elle m’invite pour le café et le dessert quand je récupère notre fille (son fils est absent), je continue mon petit jeu, puis elle s’invite chez moi quand je dis que je prépare des makis, avant de se rétracter car elle est malade et que son fils sera là. Dans le même temps, une fille canon me mate honteusement en salle de sport. Je l’invite, elle voit déjà quelqu’un. Tant pis, mais après elle recommence son jeu de regards, trop compliquée pour moi.

Début de coaching avec Anahi en juin. J’assume mon attirance pour mon ex et déculpabilise, je laisse tomber pour l’instant sites et soirées de rencontres, je veux clarifier la situation. Ex devient plus amicale qu’autre chose. On joue à fuis-moi…

Le lundi suivant, problèmes avec notre fille donc elle m’appelle, puis m’invite pour le repas ; on passe une super soirée tous les 4, sans parler de notre fille. Je poursuis ma drague soft, on est très proches. Vers 23h elle s’arrête derrière moi, pose sa main sur mon épaule et me dit qu’elle va se coucher. Argh ! Je reste discuter avec son fils, qui me dit un moment qu’il ne nous revoit pas ensemble, sa mère et moi.

Le mardi je l’invite pour une soirée, elle est ok pour la semaine suivante. Elle passe encore une heure chez moi le soir, comme chez elle, mais je la mets à la porte car j’ai une sortie. Mercredi : problème avec son fils ; jeudi j’accompagne mon ex au collège et on me présente encore comme le beau-père. Vendredi je lui annonce que je suis célibataire. Samedi, fête de l’école de notre fille, on passe un bon moment et next a débarqué chez elle à l’improviste.

2 jours plus tard, nouveaux problèmes persos, donc soirée reportée. Je vais attendre 2 semaines avant de reproposer. Elle précise quand même que si c’est pour lui demander de refaire un essai ensemble ça ne serait pas honnête car elle est dans une relation. L’achat ‘en famille’ de lunettes pour notre fille est l’occasion de regards et de touchers de ma part. Je la sens un peu gênée, mais elle ne se dérobe pas non plus.

Le mardi suivant, elle vient avec l’intention de rester un peu mais j’ai du boulot donc j’abrège. Elle glisse que toutes les copines de notre fille me trouvent beaucoup plus beau que next, en ajoutant qu’elle se fiche de cette réflexion. Mercredi, en plus de ses soucis de santé elle galère avec notre fille, mais quand j’arrive, tout va mieux. Donc je repars direct, et avec le sourire. Jeudi, elle me contacte beaucoup pour préparer un mois à l’avance l’anniversaire de notre fille, ce qui n’est pas dans son habitude, et du coup prolonger les conversations.

Nouveau contact de sa part le 2 juillet, l’occasion pour moi de lui demander de réaliser un collage pour ma déco. Je passe chez elle pour relancer l’invitation, elle est ok, mais next sera en vacances une semaine, ensuite je pars avec notre fille ; ce sera donc (encore) pour plus tard. Elle s'excuse plusieurs fois, essaie de discuter de choses et d’autres mais j’abrège. Nouveau message le soir pour un chaton (!), je lui demande un service (donner son avis sur une histoire que j’ai commencé à écrire). Elle accepte, aime beaucoup et demande la suite par texto. Puis me rappelle le lendemain pour un avis plus détaillé.

Du 6 au 10 juillet, nombreux contacts à cause du chaton de notre fille (malade), je prends plaisir à prolonger les conversations car elle est avec son next et n’arrête pas de me remercier. Elle commence à glisser quelques remarques quand même, pour me le rendre plus présent, ou car notre fille pose des questions devant moi. Puis elle se met en SR pendant 3 jours. Je pars en vacances avec ma fille (super semaine au passage !!!).

Lundi 15, je réponds brièvement à un de ses messages. Mardi 16 elle appelle, veut parler à notre fille, qui joue avec une copine ; elle aborde à nouveaux divers sujets, j’abrège encore mais ça prend 10 minutes. Le jeudi je la contacte, mais la sens plus distante, plus ex en fait. Elle m’apprend quelques jours plus tard qu’une amie était chez elle à ce moment-là. Elle accepte de dîner à 3 avec notre fille pour son anniversaire. Anahi me conseille de prendre des risques.

Avant-hier, super repas : ex est émue par un petit cadeau acheté en vacances, je place quelques touchers (épaule, cheveux, main et même pied^^), des regards, de l’humour un peu sexe, tout passe mais elle ne soutient pas mes regards; je pars d’une de ses réflexions pour évoquer ses relations difficiles avec ses parents; on rit beaucoup avec notre fille. Bien que fatiguée et victime d’une petite intoxication alimentaire, elle reste 3H et engloutit la salade que j’ai préparée.

Après les bougies, notre fille presque couchée, elle s’en va en moins de 5 minutes. Sur le pas de la porte, j’arrive quand même à lui dire que j’ai envie d’elle. Elle ne répond pas et s’en va en me remerciant pour le repas et le très bon moment. Je vais donc chez elle amener quelques affaires de notre fille et pour lui dire que j’étais sérieux. Elle répond : « Je sais, mais c’est pas évident ». J’acquiesce, et après un flottement de deux secondes, je la prends dans mes bras. Elle me rend mon étreinte, je dépose un baiser au creux de son épaule. Très émue, elle s’écarte et dit qu’elle doit se coucher.

Hier, après peut-être un peu de réticence au tout début, le ton entre nous est normal et détendu, je suis cool et souriant. Je récupère la suite de mon histoire qu’elle a annotée, faut que j’avance pour la suite. Et que je relance mon ex.

Je vous passe le détail des montagnes russes de mon côté, mon ex ne s'en aperçoit pas.

Je vais essayer de retrouver certains topics, histoire de voir comment ça a évolué pour vous.

Tu es notre sysiphe!!
Une résistance supérieure à la moyenne c'est sûr, mais là ça tourne en rond Cyp..
Ca fait un bail ... je ne vais pas te jeter a pierre, surtout pas moi,
mais comment dire, c'est pas possible de forcer quelqu'un à te regarder à nouveau..
Si elle fait pas ce putain de pas vers toi, vraiment, tu vas attendre ta vie entière..
et c'est pas elle qui va se plaindre de se faire dorloter par ses deux mecs encore un paquet d'années...

Pour ma part, j'ai toujours le palpitant en mode salsa quand je pense à mon ex, mais je ne tente plus rien, j'en ai fait assez... Un an de rupture le mois prochain!
Je vis ma vie, je me reconstruis par le travail, silencieux (pour elle) et bienveillant, le reste c'est de l'arsenic à petites doses...

Je récapitule, hein, on est bien d'accord, c'est pas tes sentiments qui me font tiquer,
c'est ton côté pushy...

Oui, j'avais besoin de prendre du recul et de l'énergie positive.

Et non, je n'en suis pas au même point. Mon objectif est d'avancer, avec ou sans mon ex. Après avoir essayé pas mal de choses, la drague est ce qui la fait le plus bouger. Mi juin je lui apprends que je suis dispo, recul de sa part et je me mets en mode 'contact professionnel'. Elle multiplie les contacts dès la semaine suivante, je repars en mode drague, elle en mode amical. 3 semaines après, déclaration de ma part. Je trouve ça pas mal, il ne me reste qu'à ne pas la laisser revenir en mode potes.

Je ne vais pas attendre un pas de sa part, elle n'a pas intérêt à le faire. De même, je ne rends service que lorsqu'il est question des enfants. Elle devra clarifier les choses, et assumer le cas échéant de ne plus passer de bons moments avec moi.

Après, je comprends que le fait de la pousser dans ses retranchements puisse choquer. Mais contrairement à Sisyphe, je ne travaille pas seul: dès que je prends mes distances, elle multiplie les contacts.

• 3 semaines après...
Et hop, je ne vais pas récupérer mon ex !

J’ai réussi à la voir 10 jours après ma déclaration pour proposer une sortie. Elle tente de noyer le poisson, puis refuse avec un motif bidon. Je lui propose de choisir une date, mais elle ne se sent pas à l’aise depuis ma déclaration. J’ai assumé et précisé que je n’allais pas lui prendre la tête avec notre relation, que je voulais juste passer un bon moment avec elle. Elle a ajouté qu’elle craignait que je lui fasse des avances et de devoir me repousser, puis a voulu partir en disant qu’elle y réfléchirait.

Je lui ai demandé si cela voulait dire qu’il n’y aurait plus jamais rien entre nous ; d’après elle, elle a toujours été claire, c’est moi qui ai mal interprété. J’ai répété ma question, «pour l’instant» non, elle n’y est pas prête, mauvais souvenirs, etc. J’ai rétorqué que c’était oui ou non. Elle pense qu’on a tout essayé pendant longtemps, que ça n’a pas marché...

J’ai reposé la question, et avec bien du mal elle a fini par dire qu’il n’y aurait plus rien entre nous, si c'est ce que je lui demande maintenant, qu’elle ne se voyait pas… Je l’ai coupée en la remerciant de sa franchise. Elle a reparlé deux fois de nos difficultés, je lui ai dit deux fois que c’était clair maintenant et je l’ai remerciée de sa franchise. Elle a recommencé à parler de la difficulté de la situation, je l’ai à nouveau interrompue en disant qu’au moins maintenant elle était plus heureuse, que c’était déjà ça. Elle n’est pas plus heureuse, non, mais plus sereine.

C'était visiblement très douloureux pour elle, moins pour moi bizarrement: j'ai encaissé en restant souriant et détendu, elle était très anxieuse et au bord des larmes.

Plusieurs choses m'ont aidées à aller jusqu'au bout: le fait que mes sœurs soient choquées que mon ex ait accepté une étreinte; le fait que mes potes aient trouvé ça vraiment malsain; une petite mesquinerie de mon ex à son retour de vacances. Et un sentiment de ras-le-bol alors qu'elle a déménagé il y a presque un an. J'ai encaissé le choc assez rapidement en fait, en moins de 24H.

Un ami m'a mis en contact très vite avec une de ses collègues, avec laquelle j'ai des discussions sympas depuis une dizaine de jours. On ne sait pas ce que ça donnera, mais on souhaite tous les deux prendre notre temps sans prise de tête. On se marre bien et on se verra sans doute à son retour de vacances. Elle me plaît en tout cas, et ça fait du bien de dragouiller un peu (même par le net) et d'avoir des réflexes qui reviennent et ne la laissent pas indifférente. Et si ce n'est pas elle, et bien je ferai une autre rencontre.

Et puis mon ex a continué un peu dans la mesquinerie (elle pense qu’elle peut récupérer des matériaux chez moi sans mon autorisation), tout en me reprochant à moi d'être mesquin puisque je refuse. Comme au bon vieux temps... Tout ça, ça aide, même si je sais que j'aurai plusieurs contrecoups.

Depuis, mon ex cherche quotidiennement et par divers moyens à renouer un contact plus complice, quand son next n'est pas là, mais c'est terminé. Nous sommes à présent des ex, je suis présent pour tout ce qui concerne ma fille, sans animosité, mais sans rien de plus non plus. Donc SR.

Un seul regret: j'aurais dû assumer plus tôt mon désir pour elle et lui faire ouvertement des avances quand elle m'a relancé en avril, j'aurais gagné 2 ou 3 mois.

Et quel soulagement (malgré de la tristesse) de sortir de cette situation !!!

Je suivais régulièrement ton post, et observais ta façon de t'accrocher.. d'y croire...
Un peu en jeu de miroir avec ma propre histoire, sans le petit...

Tu as vu comme ça fait du bien la clarté.
Tu arrêtes d'y croire, de te faire du mal, et ton ex te délivre de l'ambiguité..

Il y a 4 mois, mon amour perdu m'avait dit que tout était fini (je précise, on est séparé depuis un an)
une bonne fois pour toutes, et que je ne devais plus croire, plus espérer..
Il y a deux mois, Miracle! elle est venue vivre une semaine chez moi, et m'a fait des déclarations qui m'ont comblées de bonheur (j'étais son mec, je lui avais manqué, elle s'était perdue avec son next...) résultat, qq jours plus tard, elle est retournée voir son type pendant que j'étais parti bosser en province, pour finir l'histoire disait elle.. Elle m'a dit que son histoire avec le next devait pourrir et qu'ensuite elle reviendrait vers moi, qui était la chance de sa vie.. :0!!! j'ai été dévasté une seconde fois.
Je l'ai envoyé paître bien sûr... Depuis c'est plus mort que mort.
C'est pour ça que j'ai tendance à ne plus croire aux miracles, et quand les reconquêtes trainent en longueur, c'est très mauvais signe...
Je me plonge dans le travail, ça va mieux... je vois du monde.. je me retape.

Je te souhaite Cyp, de vivre du neuf et du grand, maintenant que cette rupture t'a fait évoluer...
Ces ruptures nous ont tous fait grandir...
Suerte hombre

• 4 semaines après...
Merci louma !

Comme je suis repassé par ici, je donne quelques news. Six semaines depuis la mise au point !

De retour de vacances mon ex a recommencé avec ses contacts quotidiens et ses envies de discuter. J'ai donc refait une mise au point, lui demandant d'arrêter de m'appeler sauf motif valable concernant notre fille, et lui rappelant que quand elle l'a, c'est à elle de la gérer, je ne suis pas le père fouettard. Elle avait les boules, mais j'ai besoin de distance.

Les mesquineries financières ont continué, et se sont cumulées avec mes propres difficultés d'argent: j'ai failli devoir vendre la maison, mais mon banquier a assuré. Bref, entre l'éducation de ma puce et la pension alimentaire, j'ai reconsidéré ma position sur la garde alternée. Résultat, je passe beaucoup plus de temps avec ma fille et suis plus à l'aise financièrement.

Je suis moins en colère contre mon ex, ou par intermittence, et je ressens même parfois... du dégoût. Preuve que j'ai toujours besoin de distance. J'avais ma fille le jour de son entrée au collège, ex n'est pas venue et ne lui a même pas envoyé un message...

Je prends aussi de la distance avec celle qui était une possible next: elle me relance sans cesse sur FB, au point que ma famille et mes amis ne me croient pas quand je dis qu'on n'est pas ensembles... alors que malgré ses rappels, elle n'a pas encore trouvé le temps pour qu'on se voie. Or moi, les relations virtuelles ne m'intéressent pas, et les nanas qui font un pas en avant deux en arrière, j'ai eu ma dose !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...